Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anonymat, folie et webdéfouloir
l
8 décembre 2004 17:38
Bonsoir,

Avez-vous déjà réalisé que le net nous fait côtoyer des quasi-psychopathes (parfois on peut même enlever le "quasi"winking smiley?

Pensez-vous que l'anonymat est un exutoire qui nous permet de libérer les pulsions de folie que nous avons tous en nous? ou bien qu'il permet à des marginaux de se faire passer pour des personnes biens sous tous rapport (mais que l'on finit toujours par démasquer)...

Avant je me disais que le net déformait les intentions, et que je me faisais sûrement des idées... Mais je me suis rendue compte qu'il existe bel et bien des caméléons... qu'on ne peut démasquer qu'avec un minimum d'expérience des forums de discussion!!

Avez-vous déjà eu des surprises du même genre? Avez-vous déjà engagé la conversation avec quelqu'un d'apparemment très instruit et policé (ou pas) pour vous rentre compte par la suite qu'il/elle avait une case en moins?

Et vous, vous êtes-vous déjà permis des choses que vous n'auriez jamais osé faire ou dire si vous n'aviez pas été un anonyme parmi tant d'autres? Le net vous a-t-il permis de péter un cable? Avez-vous déjà eu l'impression de ne plus être vous-même?

Moi c'est bizarre mais même avant de rencontrer des yabiladiens en chair et en os, j'ai toujours eu le sentiment de parler ici comme je le fais dans la vie... Je pousse autant de coups de gueule, je dis leurs quatre vérités aux gens que je trouve insupportables.... J'agis comme d'habitude, je ne viens pas me défouler ici, je ne m'accorde pas plus de liberté sous couvert de l'anonymat!!

Désolée d'être longue... mais on pourrait carrément faire une thèse sur le sujet... La nature humaine est si surprenante...

Vous en pensez quoi? Je ne sais pas pour vous... mais quand je vois ça je me rends compte qu'on côtoie autant de malades mentaux ici que dans le métro... Sauf qu'ici on s'en rend compte au final! mais dehors... eye rolling smiley
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
8 décembre 2004 17:56
Salam aalikoum

Je pense que l'anonymat c'est une arme redoutable pour ce foutre de la g...le des gens

Malheureusement






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/04 18:08 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 décembre 2004 18:02
Bonsoir Bass,

Oui l'anonymat a plusieurs "utilités"... Ca peut être très utile pour des gens qui ont des problèmes "tabous" et qui ont besoin d'en parler, comme aujourd'hui sur le forum féminin... Mais certains s'en servent aussi pour dénigrer et sortir toutes les méchancetés qu'ils n'osent pas dire dans le vie de tous les jours... Certains s'en servent pour piéger, insulter, polémiquer, diffamer, sortir des propos racistes/sexistes/homophobes... Ou inventer de fausses histoires tristes pour nous tirer la petite larmichette et qu'on s'occupe un peu d'eux (quoique... ça peut être une vraie nécessité chez certains, les pauvres sad smiley)

Bref je suis sûre qu'en 2h passées sur le web, on côtoie un nombre inquiétant de gens ayant de vrais problèmes de personnalité, voire pire...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
8 décembre 2004 18:14
Saluuu
Je suis tout à fait d'accord avec toi Loreley, surtout sur le fait de pouvoir rencontrer autant de chtarbés ici que dehors...
Pour ma part, j'aime pas du tout dévoiler ma vie privée sur le net, et le fait que ça soit anonyme ne me désinhibe en rien.
Je crois qu'en fait, au delà de pouvoir connaitre les autres, le net permet bizarrement de mieux se connaitre soi-même, parce qu'on se rend compte de ce qu'on est capable de dire ou de faire...
l
8 décembre 2004 18:19
musica a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je crois qu'en fait, au delà de pouvoir connaitre
> les autres, le net permet bizarrement de mieux se
> connaitre soi-même, parce qu'on se rend compte de
> ce qu'on est capable de dire ou de faire...

Coucou Musica

Trèèès bonne analyse, je suis entièrement d'accord avec toi!! Moi-même j'ai l'impression de mieux me connaître, et j'ai pu mesurer mes limites lorsque j'ai été confrontée à ce genre de personnes!

Mais je me demande si eux se rendent compte de ce qu'ils disent, s'ils l'analysent après coup... Malheureusement je n'en ai pas l'impression!! Moi parfois je me relis et je me déçois... Il faut savoir faire une petite autocritique de temps en temps!
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
8 décembre 2004 18:21
Salam aalikoum

moi je pense qu'ils sont plus nombreux ici, car on leur laisse une chance de s'exprimer a visage caché

dehors ils sont inofensif ya trop de monde ici, ils ont tout le tps d'operer...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
8 décembre 2004 18:30










c est celui qui le dis qui y est........grinning smiley






















kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
8 décembre 2004 18:33
grinning smiley Karmoss grinning smiley

Et toi le mythomane de la planète Mars, eh oh!?!? Tu dois pas te sentir bien bien dans tes baskets, hein? grinning smileywinking smiley

loooollll
m
8 décembre 2004 18:33
Salaam loreley la psychopathegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileywinking smiley,

En fait moi ce que j'ai appris c'est que il est tres difficil de cerner la personalite ou les pensees profondes d'une personne a travers un seul post. La nature humaine est beaucoup plus complexe que ca. Ce que j'ai appris aussi c'est que sur le long terme et a travers une multitude des posts, c'est la ou la verite de la personne se clarifie.... Avant de repondre a une personne j'essaie toujours de lire ses precedentes intervetions pour savoir a quoi ai-je affaire.

Abu Motanabi, un grand poet arabe a dit que avant de commencer a faire de la poesie il faut apprendre la poeise de 1000 poets et il faut qu'il soient tous des femmesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.... De meme moi j'essaie de ne discutter que avec ceux qui ont une certaine histoire sur Yabi [plus de 100 posts au moins][des vrais posts reflichits et non pas les interventions de une ou deux lignes des gremlins et gremlinesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley].


En tout cas j'adore le web car ca me permet de voir la comedie humaine dans toute sa splendeur. Je pense meme que l'anonymat offerte par le web est le meilleur moyen pour dresser le profil psychologique des humains.
l
8 décembre 2004 18:38
Bonsoir Mdlazreg,

C'est vrai qu'en général, ce n'est qu'après avoir lu pas mal de posts qu'on se rend compte de la personnalité de quelqu'un...et ça peut être passionnant!! Mais ça c'est valable pour tous les internautes, chacun a sa personnalité à découvrir et son petit jardin secret à deviner...

Mais pour certains (ceux qui sont vraiment atteints...), ça va très vite... 2 ou 3 posts échangés et ils sont déjà en train d'insulter...

Ce qui me fait peur c'est ceux qui sont "in-between"... Ceux qui arrivent à se retenir pendant très longtemps...à qui on accorderait presque son amitié (ou pas winking smiley)... Et qui un jour, on ne sait pas pourquoi, finissent par péter les plombs et ne peuvent plus redescendre de leur petit nuage de folie pendant un bon moment...
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
K
8 décembre 2004 18:42
moi je veux etre ton pote Loreley, tu veuuuuuuuuux de moi?? grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
8 décembre 2004 18:43
Rrrohhhh Karmossounet, tu sais bien que j'ai été une des premières à prendre ma carte de ton fanclub... grinning smileywinking smiley Si c'est pas une preuve ça hein? grinning smiley
j
8 décembre 2004 18:44
les psychopathes grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Lâchez vous.....................??? sans faire de dégâts.................déjà une avec son "vibrocroissant" a fait dégouliner des "bouges"..........




Je suis un peu déçu........sad smiley
K
8 décembre 2004 18:46
loreley a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rrrohhhh Karmossounet, tu sais bien que j'ai été
> une des premières à prendre ma carte de ton
> fanclub... Si c'est pas une preuve ça hein?


Ca veut dire que toi, tu est encore plus dingue que moi??


pffffffffffffft prendre une carte de membre d'un "fan club" de karmoss?? c est un comportement normale ça ?? grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
8 décembre 2004 18:46
Quoi Jilali tu trouves qu'il n'y en a pas assez?
l
8 décembre 2004 18:47
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ca veut dire que toi, tu est encore plus dingue
> que moi??


Crois-tu vraiment que ce soit possible? grinning smiley



>
> pffffffffffffft prendre une carte de membre d'un
> "fan club" de karmoss?? c est un comportement
> normale ça ??


Quoi tu rejettes mon amitié sad smileysad smileysad smileysad smiley bouhouhouhouhou snif sad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/04 18:48 par loreley.
j
8 décembre 2004 18:49
avec le temps : oui.


Mais je garderais des bons souvenirs avec certain (e)s sui sont de plus en plus rares
f
8 décembre 2004 20:12
scuze moi loreley36 mais je suis mdrrrrrrrrrrr
(plus serieusement meme si tu cotoie un pseudo ds la vie réelle y peu ett psychopath ossi lollll)
mais soyons pas parano non non
(sinon on va devenir fou ossi et un parano ki repond a un psychopathe ça lfait pas mais pas du tout lollll)
l
8 décembre 2004 20:19
Looolll Fatilille18, oui tu as sûrement raison...

D'ailleurs j'en ai vu une plusieurs fois en vrai et, sans citer de nom, elle m'a l'air bien gratinée *hum*santita*hum* pardon j'ai un peu mal à la gorge grinning smiley

Ji rigoule hein c'est une fille très sympa (siltipli Santita ne me lance pas de sort avec ton "manuel de Méchanteries"winking smileygrinning smiley)


Plus sérieusement winking smiley: en tout cas tu as raison, mais les pires ce sont ceux qui sont les deux à la fois: les psychopathes-paranos... grinning smiley D'ailleurs si vous croisez une certaine Loreley2... dites-lui bonjour de la part de la vraie, de la fameuse, de l'inimitable LORELEY tout court grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/04 21:37 par loreley.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
8 décembre 2004 20:19
salam
oui tout ça à la fois


lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook