Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler la mariage ou pas
a
28 septembre 2011 00:13
Slm a tous
Voila je suis censée me marier en mars et plus rien ne va depuis la demande( juin).mon fiancé a changer dans le sens ou j'ai plus le droit de me maquiller je doit changer mon styl vestimentaire je met en général un haut normal et un long gilet mais pour lui faut que je met des tunique mais ça franchement cest pas un problème. Il est devenue très vulgaire envers moi et très nerveux quand je lui demande si il veux qu'on annul notre mariage il me dit non mais moi je tiens plus Qu'on on ce voit ya pas un jour ou on sépare chacun chez soi en bon terme! A chaque fois on ce dit on arête soi lui il craque ou c'est moi qui lui dit c'est fini mais on retourne toujours l'un vers l'autre et rebelotte embrouille séparation réconciliation ...
J'ai peur d'annuler le mariage et de le regretter parce que je laime a un point oufff Dun autre cotée j'en peux plus et je veux pas mengager et le regretter et me dire ta bien vue que ça naller pas daller areter chah...
Voila j'aimerais savoir qu'est ce que vous en penser ! Merci
z
28 septembre 2011 00:21
slm alkm ma soeur!!

c'est le genre d'amour qui me fait peur car quoi qu'il se passe tu l'aime un truc de fou et si tu annule tn mariage tu regrettera voudra te remettre avec lui sava mettre les familles en conflits car tu aura voulu tout areter et lui voudra se remetre avec toi te promettra qu'il ne recommencera pas bla bla bla et ce sera sans fin ou Allah ou alheim en tout cas je sais de quoi je parle j'ai mon cousin qui est pareil avec sa femme.

dit moi si je me trompe
j
28 septembre 2011 02:06
salem,
Il faut aussi ke tu te dise ke le chetane deteste kan 2personne s'unissent... Moi c t pareil kan je preparé mn mariage, moi et mon mari on fesai ke sembrouillé, et aujourd hui hamdoulleh tt ce pass a merveille. Le seul truc c kil fau pa kil depass les limite en etant vulgaire g peur kil s y habitu...
f
28 septembre 2011 08:10
Bonjour

Honnetement, d aprés ton récit tout cela ne présage rien de bon pour la suite

La tu es folle amoureuse donc aveuglé donc tu acceptes qu il t insulte qu il te façonne voire qu il te maltraite

Mais dans un an deux ans quand tu vas te réveiller??? Que feras tu??? Et si t as un enfant??? Comment ça va se passer??

Poses toi les bonnes questions

une fois avec lui sous le mm toit ça va pas s arranger et que feras tu aprés les disputes tu cours chez tes parents???

Honnêtement vaut mieux arreter tant que vous êtes pas mariés ça va être dure mais c est un mal pour un bien

Bon courage
d
28 septembre 2011 09:38
Salam Alaykoum,

Je te conseille de faire sans relache la prière de consultation afin de savoir si c'est une bonne chose pour toi ou si tu dois t'en eloigner.

Ikoune kheir inch'ALLAH
A
28 septembre 2011 09:45
aidas et zawnouba : vous avez eu le même prof de français ?????
a
28 septembre 2011 10:09
Jecrit avec mon portable c'est pas évident! Dsl

J'ai plusieur fois décider dareter de tout annuler moi je suis capable de tout areter malgres l'amour que j'ai pour lui mais il reviens toujours et je pardonne.
Merci les filles. Pour vos reponce
S
28 septembre 2011 10:11
salam

j'ai connu un peu ta situation bon moi jai arrter pour d'autres raisons mais sache que quand jen ai parler à des filles mariés autour de moi 90% d'entres elles tiennent ce discours là
avant le mariage c le bordel tt le monde se dispute tu ne supporte plus ton futur et lui non plus
mon cousin avant de se marier se disputait ts les jours et ts les jours meme 2 semaines avant le jour j c'était terminer aujourd'hui il ont une fille sont dans le dine avec sa femme et al hamdoullillah tout va bien
maintenant je comprend que cette situation te rend dingue moi je pense que tu devrai le laisser tranquille un moment ne plus trop donner de tes news et lui laisser le temps de se dire que tu lui manque et qu'il ait un peu peur de te perdre maxi ds un mois 3 semaines c'est lamour fou garantie pour toi et pour lui crois j'en suis sure
attention je ne te conseille pas de sortir faire la fete et autre chose qui l'énerverait mais juste de te faire un peu oublier au début ca va lui mettre la rage grave et peu apres quand il verra que tu réagit pas là il va flipper

ta situation est normale ne rentre pas ds son jeu des insultes et tt et surtt fais salat istikhara c le meilleur moyen de voir

kheir inchallah
A
28 septembre 2011 10:44
Citation
aidas a écrit:
Slm a tous
Voila je suis censée me marier en mars et plus rien ne va depuis la demande( juin).mon fiancé a changer dans le sens ou j'ai plus le droit de me maquiller je doit changer mon styl vestimentaire je met en général un haut normal et un long gilet mais pour lui faut que je met des tunique mais ça franchement cest pas un problème. Il est devenue très vulgaire envers moi et très nerveux quand je lui demande si il veux qu'on annul notre mariage il me dit non mais moi je tiens plus Qu'on on ce voit ya pas un jour ou on sépare chacun chez soi en bon terme! A chaque fois on ce dit on arête soi lui il craque ou c'est moi qui lui dit c'est fini mais on retourne toujours l'un vers l'autre et rebelotte embrouille séparation réconciliation ...
J'ai peur d'annuler le mariage et de le regretter parce que je laime a un point oufff Dun autre cotée j'en peux plus et je veux pas mengager et le regretter et me dire ta bien vue que ça naller pas daller areter chah...
Voila j'aimerais savoir qu'est ce que vous en penser ! Merci

les phrases en rouge , te montrent ou en est ta relation en vrais . le reste n'est que ton imagination .

l'image que tu avais de votre relation , qui t'a fait aimé ton fiancé n'est malheureusement pas la réalité. tu dis l'aimer , mais je ne crois pas que tu l'aimes lui , mais tu aimes l'idée d'être amoureuse de lui et je suis sure que tu l'étais(amoureuse de lui) au début de votre relation , mais avec le temps tu as découvert d'autres facettes de lui , sa vrais personnalité que tu n'aimes pas , du coup l'image idyllique s'est ternie et a finie par disparaître.
ton problème aujourd'hui c'est que tu ne veux pas renoncer à l'image première de votre relation , tu t'y accroche même si elle n'est pas réelle . tu continue à croire que tu l'aime . car ne plus l'aimer c'est renoncer à tous les rêves que tu as construis depuis que tu le connais , à cet avenir qui tout d'un coup te semblerait vide si il n'y figure pas . mais tout ceci n'est qu'illusion car l'avenir s'il n'y est pas , il se construira sûrement différemment et peut être mieux car les expériences nous apprennent à éviter nos erreurs passés .
a
28 septembre 2011 18:35
Merci a toute les fille de mavoir lu on a beaucoup parler aujourd'hui est inchallah cava aller mieux mérci quand même je fais confiance a Allah et accepterai tout ce qui vient de mon créateur le biens et le moins bien
z
28 septembre 2011 20:43
jetai au travail dc j'ecris rapidement lol pk j'ecris mal?!
inchAllah kheir pr toi aidas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook