Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler son mariage?
y
17 novembre 2015 12:08
Salam à tous,

Je reviens à nouveaux vers vous en effet je vous avais fait part d'une demande en mariage d'un ami de mes frères. On a échangé, discuté et j'ai accepté... sauf qu'aujourd'hui je suis à deux doigts de tout annuler j'ai besoin de vos avis.

Donc dans un premier temps le lieu d'habitation au départ c'était "peu importe" et maintenant c'est "près de chez mes parents ils sont agés" .... 200km bon ok je comprend je suis la nana qui va suivre son mari je peux céder sur ce point
Ensuite tu ne travailleras pas, les sorties sont "contrôlées" c'est à dire en sa présence ou un membre de sa famille, Hijab...
Je ne suis pas le genre de personne que l'on peut modeler je lui ai dit si tu veux une femme comme ça tourne toi vers une soeur voilée qui ne bosse pas qui est douce hnina sa réponse était non c'est toi que je veux ( ce genre de pic pour m'amadouer ne me font ni chaud ni froid )

j'ai l'impression qu'il me voit comme un challenge mais hormis ces détails (qui n'en sont pas) il est droit, franc, drôle, à une bonne connaissance du dine mais suis je prête à tout sacrifier? partir loin? je veux avancer mais avec mon coeur pas pour mister X

je suis un peu perdu en fait, on se connait peu
2
17 novembre 2015 12:17
Moi je n'irais pas là où je ne suis plus moi.
c
17 novembre 2015 12:20
Salam alaykoum

Mister X va être ton futur mari (avec ses qualités et ses défauts ).
Le mec est bien, au moins lui a le mérite de te prévenir de ta " future vie" . Maintenant à toi de réfléchir si cela est compatible avec ton caractère ou pas. Tu as vraiment toutes les cartes en main, bonne communication et tout et tout,
Ci toi ki dicidesmoking smiley

Bon courage
17 novembre 2015 12:22
Annule... Un conseil... Il va finir par t'etouffer .. Moi j'ai annulé, car en plus du reste j'etais dans le meme cas de figure que toi ..

Tu ne peux pas envisager l'avenir avec quelqu'un qui veut tout changer chez toi
2
17 novembre 2015 12:28
Très drôle le "c'est toi que je veux" mais il faut que tu cesses d'être toi, bien que c'est toi que je veux. grinning smiley
c
17 novembre 2015 12:30
Ptite question tu comptes changer quoi en lui, toi?
Et en avez vous parler également ?

Il t'a pris pour une "pâte à modeler géante " hada et non "un challenge" ...
17 novembre 2015 12:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si déjà quand on le sent bien, il faut se méfier, alors que dire quand on sent que ça va pas le faire !

Pour marcher, il faut que les 2 jambes soient synchrones. Pas qu'une jambe traîne l'autre dans la direction qu'elle a décidée pour les 2.

Vous n'avez, manifestement, pas la même conception de la vie.
Il y a plusieurs points à aborder avant de décider de se marier avec quelq'un. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 novembre 2015 12:45
La blague ce genre d'homme, vraiment très drôle...

Au début ct n'importe et là c tu me suis, ensuite ca sera tkt tu auras ton intimité et ton propre chez toi et ensuite la ferme, ma famille vient qd et comme elle veut...
Bref t'isoler de ta famille etc ca sera une aubaine pr lui, et puis jvois pas pk c a la femme de suivre son mari, de tout quitter tout sacrifier... bref cme d'hab tout pour les hommes...

Bref il veut te modeler telle une poupée... bon courage!
s
17 novembre 2015 12:46
Salam

Moi le fait qu'il me dise: tu sort qu'avec moi ou un membre de ma famille jaurai flippé....imagine tu t'entend pas avec eux; a toi de prendre une décision mais fait attention....
Le fait de ne pas travailler ne te dérange pas??
T
17 novembre 2015 13:16
bien vu !! on dirait qui veut l acquerir et en faire ce quil veut lui. apres Allah o a3lam,, moi je dirais salat Istikhara
Citation
Summertime a écrit:
Très drôle le "c'est toi que je veux" mais il faut que tu cesses d'être toi, bien que c'est toi que je veux. grinning smiley
M
17 novembre 2015 13:50
Bonjour,

Franchement j'ai l'impression que vous avez 2 visions de la vue différentes... Et non compatibles.
Il essaie de te formater. A toi de voir si tu es "formatable"...

Perso je tiens trop à ma liberté...
s
17 novembre 2015 13:51
Salam

Si tu l'aimes Marie toi mais ne viens pas te plaindre car il t'auras prévenu sur sa vision.

Il semble avoir beaucoup d'exigences et toi en as-tu où ton exigence s'arrête au fait de se marier à n'importe quelles conditions ?
s
17 novembre 2015 13:53
Oui mais les femmes si
Citation
Summertime a écrit:
Moi je n'irais pas là où je ne suis plus moi.
s
17 novembre 2015 13:56
C'est pas aux femmes de se sacrifier. Beaucoup ne le font pas ! Mais apres elles viennent se plaindre parce qu'elles peuvent rien imposer à force de jouer le chien docile.


Citation
BenNounou31 a écrit:
La blague ce genre d'homme, vraiment très drôle...

Au début ct n'importe et là c tu me suis, ensuite ca sera tkt tu auras ton intimité et ton propre chez toi et ensuite la ferme, ma famille vient qd et comme elle veut...
Bref t'isoler de ta famille etc ca sera une aubaine pr lui, et puis jvois pas pk c a la femme de suivre son mari, de tout quitter tout sacrifier... bref cme d'hab tout pour les hommes...

Bref il veut te modeler telle une poupée... bon courage!
2
17 novembre 2015 13:56
Rien ne l'oblige à dire oui, des hommes qui connaissent la religion, ce n'est pas ce qui manque, cela n'en fait pas quelqu'un d'unique.
Citation
sosp a écrit:
Oui mais les femmes si
2
17 novembre 2015 14:00
Tu n'as pas tort.
Citation
Toka Wallace a écrit:
bien vu !! on dirait qui veut l acquerir et en faire ce quil veut lui. apres Allah o a3lam,, moi je dirais salat Istikhara
F
17 novembre 2015 14:00
Salam,

Pour le voile, je trouve ce type de demande très étrange.
C'est supposé être pour des questions de foi mais ça ne semble pas le gêner que tu le portes pour lui et non pour plaire à Dieu ...
G
17 novembre 2015 14:09
Fuis !

Le monde est vaste, tous les possibles sont ouverts, et ce que tu décris, c'est "Chronique d'une prison annoncée". On ne va pas de son plein gré enfermer sa jeunesse dans une prison, si ?

Un homme qui décide seul de tout, pour moi, ce n'est pas ça l'amour : tu es un sujet, et un homme amoureux devrait être avide de connaître tes rêves et tes désirs, et de construire un projet décidé par vous deux, dans l'harmonie et la joie.

Je connais cette sorte d'hommes que tu as rencontré : ce sont des têtes de bois, autoritaires et infantiles, à qui l'on a appris que tout devait leur obéïr. Et tu signerais pour un truc pareil, alors que c'est censé être LA rencontre de ta vie ?

En plus, tu le connais peu, tu n'es même pas amoureuse : runaway ! Et vive la vie.

(Remercie Allah que les signaux de ce qui t'attendait aient été aussi clairs)


Citation
yellowEyes a écrit:
Salam à tous,

Je reviens à nouveaux vers vous en effet je vous avais fait part d'une demande en mariage d'un ami de mes frères. On a échangé, discuté et j'ai accepté... sauf qu'aujourd'hui je suis à deux doigts de tout annuler j'ai besoin de vos avis.

Donc dans un premier temps le lieu d'habitation au départ c'était "peu importe" et maintenant c'est "près de chez mes parents ils sont agés" .... 200km bon ok je comprend je suis la nana qui va suivre son mari je peux céder sur ce point
Ensuite tu ne travailleras pas, les sorties sont "contrôlées" c'est à dire en sa présence ou un membre de sa famille, Hijab...
Je ne suis pas le genre de personne que l'on peut modeler je lui ai dit si tu veux une femme comme ça tourne toi vers une soeur voilée qui ne bosse pas qui est douce hnina sa réponse était non c'est toi que je veux ( ce genre de pic pour m'amadouer ne me font ni chaud ni froid )

j'ai l'impression qu'il me voit comme un challenge mais hormis ces détails (qui n'en sont pas) il est droit, franc, drôle, à une bonne connaissance du dine mais suis je prête à tout sacrifier? partir loin? je veux avancer mais avec mon coeur pas pour mister X

je suis un peu perdu en fait, on se connait peu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/15 14:18 par Golshifteh Negar M..
m
17 novembre 2015 14:24
Salam
Fais bien salat istikhara en tout cas mais ça ne sent pas bon cette histoire.
Le travail passe encore si ça ne te dérange pas mais le fait de ne sortir qu'avec lui ou un membre de sa famille méfie toi, seuls les hommes possessifs formulent des demandes de la sorte.
Et le hijab c'est le pompon ! Tu le mets si tu veux pour Allah et non pour ses beaux yeux!
Réfléchis bien ma belle!
Qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision.
c
17 novembre 2015 14:25
Fait la prière de la consultation Allah est meilleur connaisseur que nous.

Il faudrait également chercher à en connaitre plus sur cet homme. Tu dis que c’est un ami à ton frère donc demande à ton frère comment est cet homme ou demande à ta maman de demander à ton frère. Il est nécessaire de pouvoir faire ton choix en en connaissant un peu plus sur son caractère quite à sortir avec ton frère et son ami et pour que tu puisses discuter un peu avec lui et lui faire part aussi de tes exigences.

On se marie pas à l’aveugle ce n’est pas un jeu surtout de nos jours il faut savoir ce que vous voulez vraiment pour savoir si vous correspondez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook