Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler son mariage?
s
17 novembre 2015 22:30
Hhhhhhhh Je suis un rêveur, mais pas a ce point la non pluswhistling smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu me diras quand tu l'auras trouver grinning smiley
Cette femme unique lol
17 novembre 2015 22:49
Bon ça va alors winking smiley
Citation
dedodedox a écrit:
Hhhhhhhh Je suis un rêveur, mais pas a ce point la non pluswhistling smiley
18 novembre 2015 07:31
Salam yellow eyes

Je te donne mon point de vue, après je suis pas toi, je ne connais pas ton prétendant mais bon si ça peut aider

Quand j'ai rencontré mon mari, il était 'fou amoureux' de moi, en cachette lol, jusquà un jour où il a décidé de tout faire pour me 'conquérir' (je ne le connaissais pas, on était dans la même fac), je l'ai fais galérer des mois et des mois, entre temps on est devenu ami etc

Alors pour me.conquérir, il était toujours d'accord avec moi lol, sur n'importe quelle sujet, toujours oui t'as raison...
Quand j'ai remarqué ça , ben je Luis donné toujours le contraire de mon opinion pour voir, et miskin il tombait dans le piège

Je ne potais pas le hijab, mais j'ai toujours eu une grande foi malgrè je m'habillais normal comme toutes les filles, à la mode, mais je ne portais pas des choses courtes ou dénudés..

petit à petit il a essayé de me charmer, ça à marcher , en même temps on était toujours ensemble. On mangeais ensemble, m'accompagnait près de l'amphi, o' faisait le chemin ensemble, j'ai commençais à ressentir des choses pour lui

Alors là monsieur à commencer à se révéler, chose qui ne m'a pas déplut, mais voilà il me disait j'ai plus envie que tu mettes de talons, les amis garçons finis, certaines filles qui n'appréciaient pas pareillement, est ce que tu penses mette le hijab un jour....

Pareil que toi, je me suis braqué, et je me suis dis c'est quoi là il veut me formater! Dans quelle merde je me suis mise!
Et je lui ai fais comprendre que s'il ne m'acceptait pas tel quel ben qu'il avait l'embarras du choix!

Et il m'a sorti la fameuse phrase, c'est toi que je veux, et avec mes ressentis du moment ça ne m'a rien fais, et j'étais prête à l'envoyer c***

Mais on est resté amis, car on avait pleins d'amis en commun,
Un jour je me suis posais tranquillement avec lui et je lui ai fais parts de mes peurs, de mes conditions etc
Et je me suis affirmer! En lui disant tt simplement si un jour je compte mettre le hijab ce sera pour Allah sw



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 07:58 par tasnim89*.
18 novembre 2015 07:48
Et nn toi,
Par rapport aux amis filles, il fallait qu'il me donne des raisons, et si je jugeais bons ben ok prête à faire des concessions, ce qu'il a fait et effectivement il avait raison!

Les amis garçons je comprenaient car moi même je ne voulais pas qu'il ait des amis filles !

Par rapport à mon style vestimentaire, que je ne pensais pas être dénudés malgré que j'aimais portés des choses près du corps on va dire, et que ça ne changera pas!/

Pareillement j'ai fais la même choses pour lui! On a fait du tri dans nos connaissances, et tout ça pour te dire qu'aujourd'hui nous sommes mariés, toujours complices on a aucun tabou entre nous, tout ça nous a rapproché hamdollah
Aujourd'hui c'est même mon meilleur ami!!
C'est moi qui consulté toujours en premier et vis versa quand ça va mal!

Et pas plus d'il y a deux semaines (ça fais deux ans que nous sommes mariés) j'ai mis le hijab lol toute seule en me levant un matin et pourtant notre dernière discussion remonté à 6 ans (j'avais 19 ans quand je l'ai rencontré à la fac)

Quand il est revenu du travail et qu'il m'a vu il était choqué, ému, lol il m'a dit j'aurais jamais pensé que tu le mettrais un jour après ce que tu m'avais dis, je me suis fais à l'idée mais là tu me surprends!!

Et hamdollah des fois, il suffit que l'autre s'exprime mal, ou ne parle au bon moment, on a tendance à se braquer, ou à pensait au pire, et suffit de se poser et de ne pas avoir honte de donner son point de vue en douceur et hop vous voilà compris, heureux et inséparable et surtout amoureux!
18 novembre 2015 07:55
Tout ce spitch pour te dire réfléchis, discute, COMMUNICATION très important dans le couple, mettez vous d'accord!!

On a tous fais des concessions et même marié je te promets qu'on a fais encore et encore

Ah oui par rapport aux faits tu ne sors pas seul, je suis sur que il idéalisé certains membres de sa famille, et simplement il veut reproduire le schéma , explique lui que lui ce n'est pas X et toi tu n'es pas Y
Que tu comptes mener ta vue comme il se doit, comme vous vous l'aurez envisager. Et pas comme.les autres ou en fonction des autres !

Si tu vois qu'il est toujours autant borné là oui tu peux envisager encore une fois de lui dire clairement, que vous ne vous comprendrez jamais, que vous êtes incompatibles et que tu préfères en rester là! Une chance sur deux qu'ils méditent et revienne vers toi!!

Crois moi des fois ça fais du bien de mettre les points sur les i ou tout simplement d'avoir une dispute!
18 novembre 2015 08:04
vraiment désolé pour les fautes de frappes, j'avais tellement à dire sur ce sujet (surtout quand j'ai vu tous les autres commentaires, qui te conseillaient de laisser tomber), j'ai pas fais gaffe lol
y
18 novembre 2015 09:19
merci Tasnim89 pour ces messages

En fait qu'il veuille me tirer vers le haut je trouve cela bien il souhaite que je m'améliore donc je n'ai pas de soucis à ce niveau. En revanche le fait d'imposer ce n'est pas la bonne méthode je lui ai dit clairement que pour le Hijab je ne peux pas le mettre pour le moment je ne suis pas prête ce ne serait pas sincère donc quel intérêt de le faire sauf lui faire plaisir?? je ne peux pas!

Puis concernant les sorties il est clair sur ce point et c'est non négociable elles doivent être avec lui ou un membre de sa famille ET RIEN D AUTRES je lui a dit expl tu n'es pas là il me faut du pain sa réponse est " tu auras tout ce qu'il faut tu n'auras pas besoin de sortir sans moi" idem pour le sport "on fera des exercices à la maison" alors que j'ai suggéré une salle pour femme car je sais qu'il est jalou...

j'ai déjà été mariée donc oui les concessions je peux en faire mais pas me plier au bon vouloir d'un homme, je peux faire des efforts mais pas changer radicalement du jour au lendemain et devenir celle qu'il aimerait que je sois en un claquement de doigt ça ne fonctionne pas comme cela... tu l'as dit toi même ton mari t'as accepté tel que tu es il s'est fait une raison et hamdullah tu fais ton cheminement à ses côtés en fonction de ton évolution dans le dine.
J'ai eu une discussion brève avec lui hier je préfère en parler en face à face il vient ce week end mon frère sera présent je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
G
18 novembre 2015 15:27
Le voile, c'est entre toi et Allah ; et depuis quand la foi interdit-elle de vivre - amitiés, sorties tout ce qu'il y a de plus innocent, sport... ?

Ne tombe pas dans cette entourloupe qui consiste à nous présenter comme "religion" ce qui relève en fait du contrôle masculin : y'en a plein qui font le coup, pour nous sortir LEURS règles du chapeau.

Qui sont-ils donc, ces messieurs qui posent en "mentors" ( des pécheresses et des éternelles mineures que nous serions) ? Du haut de quelle perfection personnelle prétendent-ils nous "montrer la voie" ? ( Quand ils sont bien souvent si pétris de défauts autrement plus graves que ceux de leurs supposées élèves...). Pourquoi chacun ne se préoccupe-t-il pas uniquement de son propre perfectionnement ? (C'est sûr, c'est plus difficile que d'imposer des règles à autrui !).

N'est-il pas autrement plus réjouissant de vivre ensemble dans le dialogue, l'écoute réciproque, le respect de l'autre et du cheminement spirituel de l'autre ? N'est-il pas plus réjouissant de se faire CONFIANCE, de vivre en bonne intelligence ?

Attention à ne pas te faire "circonvenir" par la pression du frère - qui pourrait vouloir s'épargner le "malaise"de ton refus - ni par le soudain radoucissement opportuniste du prétendant.

Ecoute ta voix profonde ( et puis franchement, un mariage avec des règlements et pas d'amour au départ : je trouve ça triste. Faut vraiment avoir envie que ça rate. On est en 2015)


Citation
yellowEyes a écrit:
merci Tasnim89 pour ces messages

En fait qu'il veuille me tirer vers le haut je trouve cela bien il souhaite que je m'améliore donc je n'ai pas de soucis à ce niveau. En revanche le fait d'imposer ce n'est pas la bonne méthode je lui ai dit clairement que pour le Hijab je ne peux pas le mettre pour le moment je ne suis pas prête ce ne serait pas sincère donc quel intérêt de le faire sauf lui faire plaisir?? je ne peux pas!

Puis concernant les sorties il est clair sur ce point et c'est non négociable elles doivent être avec lui ou un membre de sa famille ET RIEN D AUTRES je lui a dit expl tu n'es pas là il me faut du pain sa réponse est " tu auras tout ce qu'il faut tu n'auras pas besoin de sortir sans moi" idem pour le sport "on fera des exercices à la maison" alors que j'ai suggéré une salle pour femme car je sais qu'il est jalou...

j'ai déjà été mariée donc oui les concessions je peux en faire mais pas me plier au bon vouloir d'un homme, je peux faire des efforts mais pas changer radicalement du jour au lendemain et devenir celle qu'il aimerait que je sois en un claquement de doigt ça ne fonctionne pas comme cela... tu l'as dit toi même ton mari t'as accepté tel que tu es il s'est fait une raison et hamdullah tu fais ton cheminement à ses côtés en fonction de ton évolution dans le dine.
J'ai eu une discussion brève avec lui hier je préfère en parler en face à face il vient ce week end mon frère sera présent je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 15:31 par Golshifteh Negar M..
G
18 novembre 2015 15:34
( Ou alors, c'est que certaines cherchent un Maître, mais un bon Maître ?Heu....dans ce cas : bon appétit !)
Citation
Golshifteh Negar M. a écrit:
Le voile, c'est entre toi et Allah ; et depuis quand la foi interdit-elle de vivre - amitiés, sorties tout ce qu'il y a de plus innocent, sport... ?

Ne tombe pas dans cette entourloupe qui consiste à nous présenter comme "religion" ce qui relève en fait du contrôle masculin : y'en a plein qui font le coup, pour nous sortir LEURS règles du chapeau.

Qui sont-ils donc, ces messieurs qui posent en "mentors" ( des pécheresses et des éternelles mineures que nous serions) ? Du haut de quelle perfection personnelle prétendent-ils nous "montrer la voie" ? ( Quand ils sont bien souvent si pétris de défauts autrement plus graves que ceux de leurs supposées élèves...). Pourquoi chacun ne se préoccupe-t-il pas uniquement de son propre perfectionnement ? (C'est sûr, c'est plus difficile que d'imposer des règles à autrui !).

N'est-il pas autrement plus réjouissant de vivre ensemble dans le dialogue, l'écoute réciproque, le respect de l'autre et du cheminement spirituel de l'autre ? N'est-il pas plus réjouissant de se faire CONFIANCE, de vivre en bonne intelligence ?

Attention à ne pas te faire "circonvenir" par la pression du frère - qui pourrait vouloir s'épargner le "malaise"de ton refus - ni par le soudain radoucissement opportuniste du prétendant.

Ecoute ta voix profonde ( et puis franchement, un mariage avec des règlements et pas d'amour au départ : je trouve ça triste. Faut vraiment avoir envie que ça rate. On est en 2015)
18 novembre 2015 16:22
Salam,

En gros il fera de toi sa marionette. ... auras tu le droit de respirer?

Grandi mais pour toi pas pour un homme qui ne prends pas en compte tes attentes, besoin et envies!

Perso j aurai annulé ça commence déjà comme ça à ce jour ... et après 10ans??...
c
18 novembre 2015 18:47
Salam alaykoum
.
Moi ce qui me chagrine ce sont les hommes (et même pas dans le dine) qui étouffent leurs futures épouses . Pas de copines car pas de contrôle sur leur cerveau, femmes = langues de vipère etc, le préjugé bien réducteur. Pas de taf car "on sait jamais ". Pas de salle de sport car une connaissance à lui a vu sa femme changer radicalement et a commis l'adultère. Pas trop de cousins, de cousines car c'est pas la famille proche. Pas de Sorties seule ou limités car région dangereuse ou permis trop récent .

. Donc même les non dans le dine essayent de contrôler .
R
18 novembre 2015 20:42
Beurk qu'elle horreur tû les vois ou ses qualitésmoody smiley tu vas finir en prison moi'perso jpourrais pas j'ai trop besoin d'être libre mais serieux elle est ou la confiance?! Tout depend tà personnalité en fàit t'as des femmes qUi acceptent de vivre comme des taulardes smoking smiley
S
18 novembre 2015 23:21
Endek.

Il y a barbu et barbu.
Personnellement, un barbu avec une barbe bien brossé, mature, respectueux etc. m'attire.

Par contre, le barbu étant barbu car c'est la mode des années 2000, je trouve cela très repoussant.

Je pense, enfin j'espère que les femmes préfèrent la seconde catégorie.
Citation
sosp a écrit:
Mouais je dirais que c'est la tendance au barbu en ce moment ! Elles se cherchent des homems extremistes j'ai l'impression, plus que des hommes avec toute leur tête ! Des hommes de raison pourtant y a pas mieux et au moins on peut avoir des discussions intelligentes!

Je sais pas ce qui les fait craquer chez les barbus. Leur côté mal dominant ?
On dirait des petites filles à la recherche de l'autorité paternelle ! Y a un truc malsain dans cette attirance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook