Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler demande pour visa salarié pour démarrer une autre avec autre employer
K
26 mai 2018 22:02
Bonjour, s'il vous plaît aidez moi.

J'avais dit oui pour une entreprise à Paris et j'ai dépose le dossier pour l'autorisation de travail et le visa de salarié, le 30 mars 2018 à la préfecture + DIRECTTE de Grenoble (où j'habite). J'ai demandé un changement de statut car j'étais doctorante (visa chercheur) et j'ai quitté la thèse parce que ça me plaisait pas et pour faire ce que j'aime (travailler comme ingénieure électrotechnique dans une entreprise conventionnelle).

Par contre, il y a 8 jours, j'ai reçu une proposition d'une grosse boîte nationale publique qui est bcp plus avantageuse à tous les niveaux (missions, salaire, avantage et c'est à Chambéry donc je reste dans la région Rhône Alpes qui est beaucoup moins chère). Donc je voudrais tout annuler avec l'entreprise de Paris et la démarche qui est un cours chez la DIRECCTE et la préfecture de Grenoble, pour pouvoir faire ma demande de salarié et autorisation de travail mais maintenant avec cette deuxième entreprise comme employeur.

Pourriez vous m'aider en disant qu'est que je peux faire dans ce cas? Comment fais je pour annuler cette première demande de visa salarié avec l'entreprise que je ne veux plus travailler avec? Est ce que si j'arrive à annuler l'actuelle et commencer une nouvelle démarche chez la DIRECTTE, ça peux me poser des soucis si la DIRECTTE interprète que je suis pas sérieuse ou que je fais n'importe quoi, ou que je peux pas annuler une et ensuite faire une autre?

Et si je ne veux plus travailler avec la première entreprise avec laquelle j'ai entamé la procédure c'est vraiment parce que la deuxième opportunité m’intéresse beaucoup plus et me convient plus. Ce n'est pas parce que je veux tricher avec la France. Donc j'ai vraiment peur de m'avoir mis dans un gros soucis juste parce que j'ai envie de accepter quelque chose qui est plus intéressante pour moi et ma carrière et pour faire le correct depuis le début.

Actuellement, j'ai un visa de chercheur actuellement, avec ce visa je peux signer avec la deuxième entreprise et commencer le boulot (signature prévue pour le 4 juin et démarrage pour le 18 juin 2018?

Pour info: Je suis une ingénieure électrotechnique brésilienne et je suis venue en France pour en septembre de 2016 pour faire la thèse et en mars 2018 je l'ai quitté.

Je vous remercie par avance.
26 mai 2018 23:15
Retourne ou tu as fait toutes ces démarches et pose leur la question..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook