Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler une demande d'APS
C
18 septembre 2016 13:39
Bonjour,

je vous explique ma situation. J'ai fini mes études cette année avec obtention de diplôme. Suite à ça j'ai fait une demande de Master de Recherche mais je n'avais pas eu une réponse de l'école. Suite à cela, comme mon titre de séjour étudiant expirera bientôt, je me suis précipité à faire une demande d'APS. Une semaine après la demande d'APS, je viens de recevoir une réponse positive de l'école concernant ma candidature au Master.

J'aimerais vraiment poursuivre mes études. Est ce que je peux annuler la demande d'APS, sachant que maintenant:
1- Je n'ai pas encore le retour de la préfecture sur ma demande d'APS
2- Mon titre de séjour étudiant n'a pas encore expiré
3- J'ai une inscription à l'école

Si vraiment ma situation est compliqué, dois-je passer par un avocat qui saurait mieux gérer telle situation ?

Merci beaucoup pour votre retour.
18 septembre 2016 13:54
Je ne crois pas que ce serait possible d'annuler la demande.. le temps de traitement des demandes dépend de la préfecture..Mais, généralement ça prend entre 1 mois et 2 mois.

De toute façon (et je suis à 99% sûr), tu ne perds rien en obtenant ton APS (même si tu vas continuer dans un autre autre master de recherche).
Mais, moi à ta place, et pour me rassurer, je me contenterai de leur envoyer une lettre explicative, ou carrément -si tu as la possibilité de le faire- je me déplacerai pour leur en parler (généralement ça se passe sans rendez-vous, ce n'est pas compliqué )

Allah youefe9 smiling smiley
A
4 août 2017 21:33
Salut Claudovitch! Je sais ce post est trop vieux, me je me trouve dans la meme situation. Est ce que t'a pu annuler la demarche?

Merci
5 août 2017 16:07
Bonjour,

Lorsque vous demandez une APS à l'issue de vos études, vous ne pouvez pas revenir en arrière. En effet, pour les préfectures, si vous demandez une APS c'est que vous avez terminé vos études.

Pouvez annuler une APS, mais vous n'aurez pas d'autres titres de séjour ensuite.
Citation
AvxMed a écrit:
Salut Claudovitch! Je sais ce post est trop vieux, me je me trouve dans la meme situation. Est ce que t'a pu annuler la demarche?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook