Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annuler une demande de CCM
n
24 juillet 2009 18:24
Bonjour,

J'ai passé le mois de mai dernier l'entretien CCM au consulat de casa. Il s'est très bien passé sauf que depuis j'ai malheureusement rompu avec mon ex future femme pour des raisons que je ne peux pas citer ici. Donc je n'ai jamais contacté le consulat de casa pour récupérer le CCM puisque j'en ai plus besoin.
J'ai besoin de savoir si je dois quand même les contacter pour leur demander d'annuler ce CCM ou ils le font automatiquement si on ne le récupère pas?
Je me demande aussi que si jamais je dépose une nouvelle demande de CCM, est ce que le fait de l'avoir déjà demandé peut avoir un impact sur la nouvelle demande même si c'est fait dans un autre consulat?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
24 juillet 2009 19:07
Salam,

mais tinquiete pas si tu vas pas récupérer ton ccm le consulat l'annulera mais au bout de 6 mois à 1 ans je crois!
En tout cas previens les que tu ne veux plus te marier et que ytu souhaite tout arreter.
Bref en ce qui concerne une autre demande de ccm il te faudra attendre 1 an pour pouvoir recommencer les démarches
Bonne continuation
n
24 juillet 2009 20:31
Citation
soso210690 a écrit:
Salam,

mais tinquiete pas si tu vas pas récupérer ton ccm le consulat l'annulera mais au bout de 6 mois à 1 ans je crois!
En tout cas previens les que tu ne veux plus te marier et que ytu souhaite tout arreter.
Bref en ce qui concerne une autre demande de ccm il te faudra attendre 1 an pour pouvoir recommencer les démarches
Bonne continuation

Merci pour ta réponse.

t'es sure qu'il faudra attendre 1an avant une nouvelle demande même auprès d'un autre consulat?
s
24 juillet 2009 21:51
OUi je suis sure
y
24 juillet 2009 22:46
salam

Il vaut mieux que tu les apeles on sait jamais au cas où tu aies besoin de faire une autre demande de CCM...parce qu'ils peuvent mal le prendre puisque tout est enregistré même s'ils l'annulent. Et puis ça ne te coûte rien de leur dire!

wa salam

Qu'Allah (AJ) te mette une meilleure femme pour toi dans ton chemin amine
n
27 juillet 2009 10:44
Citation
yabiladette a écrit:
salam

Il vaut mieux que tu les apeles on sait jamais au cas où tu aies besoin de faire une autre demande de CCM...parce qu'ils peuvent mal le prendre puisque tout est enregistré même s'ils l'annulent. Et puis ça ne te coûte rien de leur dire!

wa salam

Qu'Allah (AJ) te mette une meilleure femme pour toi dans ton chemin amine

Salam

Merci ma soeur pour ce conseil et aussi pour dou3a. Je vais essayer in chaa ALLAH des les appeler dès que possible malgré qu'ils ne sont pas facilement joignables.

Salam
27 juillet 2009 15:31
Citation
nawaz a écrit:
Bonjour,

J'ai passé le mois de mai dernier l'entretien CCM au consulat de casa. Il s'est très bien passé sauf que depuis j'ai malheureusement rompu avec mon ex future femme pour des raisons que je ne peux pas citer ici. Donc je n'ai jamais contacté le consulat de casa pour récupérer le CCM puisque j'en ai plus besoin.
J'ai besoin de savoir si je dois quand même les contacter pour leur demander d'annuler ce CCM ou ils le font automatiquement si on ne le récupère pas?
Je me demande aussi que si jamais je dépose une nouvelle demande de CCM, est ce que le fait de l'avoir déjà demandé peut avoir un impact sur la nouvelle demande même si c'est fait dans un autre consulat?

Merci d'avance pour vos réponses.
salut le mieu a faire ces d'envoyer 1 lettre avec accusé de recption pour leur dire que tu annule ton ccm et comme sa tu recevra 1 reponse de leur part et en plus se sera des ecrit pour toi.
g
27 octobre 2019 05:10
bonsoir

j'ai annuler ma demande de CCM à Agadir le 24 juin 2019 car sa n'allais pas avec mon copain mais étant donnée que je suis toujours archivé dans leur dossier au consulat à Agadir est ce que ce dossier me posera problème en cas de nouvelles demande de CCM ?? même si c'est dans un autre consulat ??? combien de temps je doit attendre pour déposer une nouvelles demande ??

merci beaucoup
f
28 octobre 2019 10:11
Bonjour,

Un CCAM est valable 1 an.

Tu peux appeler le Consulat pour leur poser la question ou leur envoyer un émail.

Et tu peux aussi leur envoyer un courrier recommandé pour leur dire que tu souhaites annuler ton CCAM et tu auras normalement une réponse écrite de leur part.

Citation
grazy1996 a écrit:
bonsoir

j'ai annuler ma demande de CCM à Agadir le 24 juin 2019 car sa n'allais pas avec mon copain mais étant donnée que je suis toujours archivé dans leur dossier au consulat à Agadir est ce que ce dossier me posera problème en cas de nouvelles demande de CCM ?? même si c'est dans un autre consulat ??? combien de temps je doit attendre pour déposer une nouvelles demande ??

merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook