Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.M. le Roi annule les manifestations de la Fête du Trône, hormis les...
b
29 juillet 2006 00:42
Je viens de tomber sur cette info:

++
Suite aux événements douloureux dont la région du Moyen-Orient est le théâtre, et en signe de solidarité avec les peuples libanais et palestinien frères, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine a donné ses Hautes instructions pour l'annulation de toutes les manifestations habituellement organisées durant la glorieuse Fête du Trône, lesquelles manifestations seront limitées aux festivités officielles.
++

>>> [www.lematin.ma]
w
29 juillet 2006 01:48
c est pas mal
mais meme les festivitées officielles et surtout celle ci coutent beaucoup d argent.
a
29 juillet 2006 08:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pas mal
mais meme les festivitées officielles et surtout celle ci coutent beaucoup d argent.



et tout cela avec l'argent du contribuable...!
29 juillet 2006 09:06
Citation
a-hani a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pas mal
mais meme les festivitées officielles et surtout celle ci coutent beaucoup d argent.



et tout cela avec l'argent du contribuable...!

Tu payes combien d'impôts au Maroc toi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/06 12:32 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
R
29 juillet 2006 09:11
Tres bien dit khay Hamid, apart la derniere phrase
a
29 juillet 2006 12:02
salam arlikoum bonne initiative d'autant plus qu'il affiche clairement les raisons de l'annulation de ces festivités
a
29 juillet 2006 12:04
bonne initiative de la part du roi
29 juillet 2006 12:43
Citation
Rbati a écrit:
Tres bien dit khay Hamid, apart la derniere phrase

J'ai supprimé la phrase bien que cet individu la méritât :-)
"Avec un H majuscule"
D
30 juillet 2006 17:16
Salam,


c'etait le minimum, ici j'ai vu les tentes des moussem se mettre en place, mais pas de chevaux, mais suite aux decret royal, le moussem à été demonté.

Je suis sur que le Maroc aurait été bien plus present s'il n'avait pas une certaine pressions sur sa souveraineté.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
30 juillet 2006 20:47
AU MOIN SA MAJESTE PENSE AU LIBAN ET LE SOUTIEN
l
30 juillet 2006 20:51
A mon humble avis, c'est là un acte qui a sauvé l'honneur des Marocains et des Marocaines..
B
30 juillet 2006 23:33
le fesitval de rabat a ete aussi annulé.
oui je trouve aussi que c´est la moindre des choses.
b
30 juillet 2006 23:39
Black, tu parles de mawazine ou du festival de rabat le classique?

Citation
BlackPanther a écrit:
le fesitval de rabat a ete aussi annulé.
oui je trouve aussi que c´est la moindre des choses.
B
31 juillet 2006 00:11
au fait j´ai lu l´info dans un quotidien en ligne le vendredi je crois que c´ etait l´ALM. Il s agit bien de mawazine qui avait deja comencé le 25 Juillet. Mais selon le matin, c´esz plutot annulation de tout forme de joie



12e édition du Festival international de Rabat : Le choix de la sobriété par solidarité avec les Palestiniens et les Libanais

26.07.2006 | 14h37


Rabat vivra pendant 11 jours au rythme de la 12e édition du Festival international de Rabat qui se tient du 25 juillet au 04 août.
Placée sous le thème «Les jeunes : la joie de vivre», cette édition sera marquée par l'organisation d'un festival international du cinéma d'auteur de Rabat/Prix Hassan II, d'une rencontre internationale du théâtre des jeunes professionnels et de nuits de la chanson amazighe/prix national de la chanson contemporaine amazighe.

Plusieurs films représentant le Maroc, la Pologne, l'Afrique du Sud, la Syrie, l'Algérie, la Palestine, l'Iran, l'Angleterre, la Belgique et l'Espagne seront projetés dans le cadre de cette édition et se disputeront le prix Hassan II du cinéma producteur.

Le jury est composé des membres suivants: Jamal Suleiman (Syrie), Gianfranco Mingozzi (Italie), Periclees Hoursoglou (Grèce), Michel Alexandre et Myriam Mezieres (France) ainsi que Hakim Belabbas (Maroc), et présidé par l'actrice égyptienne Boussi.

Le théâtre est aussi présent avec des troupes de jeunes comédiens de tout le Maroc, de l'Europe et du monde arabe.
Un hommage sera rendu à deux réalisateurs, le Marocain Jilali Ferhati et le Syrien, feu Mostapha Akkad, ainsi qu'à l'artiste Abbas Ibrahim qui, au début des années quatre-vingt, a créé un atelier d'art théâtral et a joué un rôle déterminant dans la formation des artistes, pour les aider à intégrer le monde du professionnalisme.

L'organisation du festival ne s'est pas faite sans difficulté. Une somme de 7 millions de dirhams y a été investie. Mais, le montant est jugé insuffisant.
Outre le côté financier, il y a eu les évènements du Liban et de la Palestine qui ont mené à la suppression d'un nombre de soirées musicales.
Cela n'a pas découragé le comité d'organisation, qui affirme que tout sera mis en œuvre pour être à la hauteur des attentes du public r'bati.
__________________
«Annulation de toute forme de joie»
La direction du Festival international de Rabat pour la culture et les arts a décidé d'annuler toute forme de joie et de festivité prévues au programme général de la 12e session du Festival, en raison des événements tragiques dans la région du Moyen-Orient causés par l'agression israélienne contre les peuples palestiniens et libanais.

Dans un communiqué publié mardi, la direction du Festival indique que cette décision a été prise en guise de «solidarité avec les peuples palestinien et libanais qui passent par une grave crise résultant de cette agression».
Seules les activités relatives aux espaces de dialogue culturel, au théâtre et au cinéma ont été maintenues, ajoute la même source.

Le communiqué appelle par la même occasion «toutes les forces qui militent pour la paix dans le monde à intervenir pour forcer Israël à mettre fin dans l'immédiat à cette agression».



umnia Baïd | LE MATIN
b
31 juillet 2006 00:15
Interessant. Lorsque le 16 mai les kamikaze avaient frappe Casa Mawazine ne fut pas annulé. Et c'etait juste quelques jours apres les evenements. La devise etait qu'on ne voulait pas donner aux islamiste la chance de nous gacher la vie. A Londre il y avait la meme position apres les attentats.
B
31 juillet 2006 00:37
sauf qu´aujourdhui, nous assitons a un vrai carnage dont en ne connais pas encore la fin.
Une guerre on on ne sait pas quand ca se termine. d´accord qu´on ne donne pas la chance aux terroristes (quelques desequilibrés) de nous gacher la vie. Quand il s´agit de terrorisme d´etat c´est autre chose
c
31 juillet 2006 19:32
Ca sent l hypocrisie sur ce poste, on arrête les festivités, c décidé et c ainsi, et on adhère comme des mouton sans réflexion comme si c était l ultime moyen de dénoncer ou exprimer une soit disant solidarité avec le peuple libanais. Tous les jours des gens meurent en irak. et pourtant on continue a faire la fête. Et si on arrête ces festivités pour toujours ça sera une bien sage décision
d
31 juillet 2006 19:39
yawning smileytout ca pour te faire plaisir ! nous on a rien feter et les autre pays alors eux quecqui sont fait rien nous au moin a fait un geste tandis que dautre ne font rien ! la fete du trone c une tradition que tu le veuille ou non c comme caangry smiley !(tm)
l
31 juillet 2006 20:05
Citation
bikhir a écrit:
Interessant. Lorsque le 16 mai les kamikaze avaient frappe Casa Mawazine ne fut pas annulé. Et c'etait juste quelques jours apres les evenements. La devise etait qu'on ne voulait pas donner aux islamiste la chance de nous gacher la vie. A Londre il y avait la meme position apres les attentats.

A mon humble avis, ce serait une erreur de comparer la position de Rabat avec la position de Londre..Rabat ne fait pas dans le suivisme...!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 20:06 par le citoyen.
a
31 juillet 2006 20:09
a mon humble avis le citoyen tes vacances ont été courtes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook