Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa annule le jeune ou pas ?
2 mai 2019 15:02
La hadith d'Aïcha est clair et sans équivoque. Le Prophète faisait tout sauf la pénétration vaginale (baisers, attouchements...) lorsqu'il jeûnait.

Et les hadiths nous disent aussi que le Prophète se maîtrisait lui-même, autrement dit qu'il n'éjaculait pas. On parle donc bien de caresses allant au-delà d'un simple bisou sur le front, sinon il n'y aurait rien à maîtriser...

Citation
Île de la Lune. a écrit:
Embrasser comment? Sur la bouche avec les 2 langues mélangées, ou sur les lèvres ( juste un bisou). Je vous signale que le Prophète n'a jamais embrassé ses épouses, ses enfants et petits enfants sur la bouche ni sur les langues. Il le faisait toujours sur leurs fronts du visage en tenant ses deux mains la tête de la personne.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
g
2 mai 2019 15:06
Un bisou sur la joue et sur la bouche est différent.
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
et même embrasser sa femme !!!

Donc les hadiths et les vidéos postés comptent pour des prunes ?
2 mai 2019 15:09
Où est-il dit dans les hadiths que le Prophète embrassait uniquement sur la joue ?

Citation
gameuse ❤️ a écrit:
Un bisou sur la joue et sur la bouche est différent.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
g
2 mai 2019 15:13
Où est il dit que c'était sur la bouche ?
Faites ce que vous voulez, mais chez moi,les bisous c'est non, comme la cigarette.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Où est-il dit dans les hadiths que le Prophète embrassait uniquement sur la joue ?
*
2 mai 2019 15:15
alors pour la cigarettes sa annule le jeune donc tu devrait éditer ton commentaire .
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Où est-il dit dans les hadiths que le Prophète embrassait uniquement sur la joue ?
2 mai 2019 15:17
« Le Messager d’Allah (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) embrassait ses femmes et avait des attouchements lorsqu’il était en état de jeûne, mais il était celui qui se maîtrisait le plus.» c'est-à-dire : qui maîtrisait le mieux ses désirs.


Puisque la précision n'est pas donnée et que la définition à la fois du baiser et des attouchements peut être très large, alors prétendre que le bisou sur la bouche invaliderait le jeûne est juste une innovation dans la religion.
Citation
gameuse ❤️ a écrit:
Où est il dit que c'était sur la bouche ?
Faites ce que vous voulez, mais chez moi,les bisous c'est non, comme la cigarette.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 mai 2019 15:58
Il ne s'agit pas d'une question de théologie, même si je l'ai étudiée aussi (des cours d'aqida maturidite que je trouvais prodigieusement ennuyeux...)

Mais d'une simple question de FIQH.
Et jusqu'à présent personne n'a pu apporter le dalil que le maquillage invaliderait le jeûne. Donc ça ne l'invalide pas, jusqu'à preuve du contraire.

Et c'est plutôt gonflé de prétendre que je contredirais le Coran et la Sunna, alors que je suis le seul justement sur ce topic à avoir cité la Sunna.
Citation
Le Dinosaure a écrit:
Où tu as fais tes études de théologie islamique? Attention tout le monde cette personne vous pousse dans l'erreur. Méfiez vous ne l'écoutez plus. Il est très grave vu ses explications contraires aux préceptes du Coran et de la Sunna.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 mai 2019 16:02
En effet, c'est plutôt un bisou innocent, car dans l'autre sens ce serait sensuel.


Citation
cameliane a écrit:
Je pense pas que embrasser sa femme langoureusement soit pareil qu'un petit baiser
Ce qui est posté, ne nous dis pas comment mais je doute que ce soit langoureusement
2 mai 2019 16:07
Il le faisait toujours sur leurs fronts du visage en tenant ses deux mains la tête de la personne.

Et bien, même si on embrasse sa propre femme sur le visage, ou sur la bouche, le jeûne est toujours valide.


Citation
Île de la Lune. a écrit:
Embrasser comment? Sur la bouche avec les 2 langues mélangées, ou sur les lèvres ( juste un bisou). Je vous signale que le Prophète n'a jamais embrassé ses épouses, ses enfants et petits enfants sur la bouche ni sur les langues. Il le faisait toujours sur leurs fronts du visage en tenant ses deux mains la tête de la personne.
2 mai 2019 16:11
Oui il est différent mais cela n'annule pas le jeûne.


Citation
gameuse ❤️ a écrit:
Un bisou sur la joue et sur la bouche est différent.
F
2 mai 2019 16:17
Personne ne t'apportera le dalil sur le maquillage, car personne ne pense que le maquillage invalide le jeûne. Il faut être dérangé pour exiger des dalils sur un NON annulatif.

Ce qui t'a été dit c'est que le maquillage doit être évité toute l'année et spécialement pendant le Ramadan où la principale préoccupation d'un croyant c'est de trouver un moyen d'être plus pieux et non de se refaire une façade pour se faire remarquer et attirer le regard.

Tu comprends que le fait de chercher à attirer les regards ne se marie pas avec les valeurs musulmanes ? Tu le comprends ça au moins ?


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il ne s'agit pas d'une question de théologie, même si je l'ai étudiée aussi (des cours d'aqida maturidite que je trouvais prodigieusement ennuyeux...)

Mais d'une simple question de FIQH.
Et jusqu'à présent personne n'a pu apporter le dalil que le maquillage invaliderait le jeûne. Donc ça ne l'invalide pas, jusqu'à preuve du contraire.

Et c'est plutôt gonflé de prétendre que je contredirais le Coran et la Sunna, alors que je suis le seul justement sur ce topic à avoir cité la Sunna.
2 mai 2019 16:20
« Le Messager d’Allah (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) embrassait ses femmes et avait des attouchements lorsqu’il était en état de jeûne, mais il était celui qui se maîtrisait le plus.» c'est-à-dire : qui maîtrisait le mieux ses désirs.
Et dans une autre version, elle dit, qu'Allah soit satisfait d'elle : « Le Messager d’Allah (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) embrassait ses femmes lors du mois de Ramadan alors qu'il jeûnait.» (Mouslim).

Les attouchements on sait ce que c'est n'est-ce pas ?


Citation
gameuse ❤️ a écrit:
Où est il dit que c'était sur la bouche ?
Faites ce que vous voulez, mais chez moi,les bisous c'est non, comme la cigarette.
F
2 mai 2019 16:28
Par attouchement contrairement aux esprits malsains qui ont compris préliminaires, c'est peau contre peau ( Al Mobachara ).

Peau contre peau chez le Prophète ( asws ), c'est main dans la main, joue contre joue, les mains sur les épaules, câliner affectueusement sa femme, faire un bisous, à aucun moment le hadith ne parle de ( Moda'aba ) qui pourrait laisser entendre des attouchements d'ordre sexuels ! Ça c'est ton imagination et ta mauvaise compréhension.

D'ailleurs, si tu avais poursuivi le Hadith, tu aurais compris le danger qui se trouve derrière :
« mais il (le Prophète) était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. »


Donc le danger ici c'est de ne pas pouvoir se maîtriser, d'être tenté d'aller plus loin, et le risque c'est non seulement de foutre en l'air sa journée et devoir la rattraper, mais de la multiplier par 60 jours consécutifs dans le cas d'une relation sexuelle en plein jour de Ramadan.

Aller penser que le Prophète jouerait avec le feu ainsi en s'adonnant à des attouchements d'ordre sexuel, c'est ne rien comprendre ni à la Sounna, ni au Prophète, ni à la Religion.

Al Moubachara c'est le fait de toucher une personne, et non de la toucher sexuellement.
Al Qobla dans le Hadith est un bisou soit sur le front, sur la joue, et même si on veut être extrêmement laxiste c'est sur la bouche de façon très brève. Ce n'est donc pas s'amouracher en se mordant les lèvres passionnément.

C'est à toi de prouver le contraire.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
« Le Messager d’Allah (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) embrassait ses femmes et avait des attouchements lorsqu’il était en état de jeûne, mais il était celui qui se maîtrisait le plus.» c'est-à-dire : qui maîtrisait le mieux ses désirs.


Puisque la précision n'est pas donnée et que la définition à la fois du baiser et des attouchements peut être très large, alors prétendre que le bisou sur la bouche invaliderait le jeûne est juste une innovation dans la religion.
2 mai 2019 16:28
Ce qui t'a été dit c'est que le maquillage doit être évité toute l'année et spécialement pendant le Ramadan où la principale préoccupation d'un croyant c'est de trouver un moyen d'être plus pieux et non de se refaire une façade pour se faire remarquer et attirer le regard.

Tu comprends que le fait de chercher à attirer les regards ne se marie pas avec les valeurs musulmanes ? Tu le comprends ça au moins ?


Penses-tu vraiment que dans une société non musulmane les soeurs habillées en jilbab n'attirent pas les regards ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Personne ne t'apportera le dalil sur le maquillage, car personne ne pense que le maquillage invalide le jeûne. Il faut être dérangé pour exiger des dalils sur un NON annulatif.

Ce qui t'a été dit c'est que le maquillage doit être évité toute l'année et spécialement pendant le Ramadan où la principale préoccupation d'un croyant c'est de trouver un moyen d'être plus pieux et non de se refaire une façade pour se faire remarquer et attirer le regard.

Tu comprends que le fait de chercher à attirer les regards ne se marie pas avec les valeurs musulmanes ? Tu le comprends ça au moins ?
F
2 mai 2019 16:35
Fumer pendant le Ramadan, flirter avec sa femme, lui faire des attouchements insinuant sexuellement.

Pourquoi tu jeûnes ? Si juste le mensonge fait que Dieu n'a pas besoin de ton jeûne, qu'en sera-t-il des trois plus haut ?

Il ne manque plus qu'un pack de bière pour allumer l'ambiance ?


Citation
Poisson abyssal a écrit:
« Le Messager d’Allah (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) embrassait ses femmes et avait des attouchements lorsqu’il était en état de jeûne, mais il était celui qui se maîtrisait le plus.» c'est-à-dire : qui maîtrisait le mieux ses désirs.


Puisque la précision n'est pas donnée et que la définition à la fois du baiser et des attouchements peut être très large, alors prétendre que le bisou sur la bouche invaliderait le jeûne est juste une innovation dans la religion.
F
2 mai 2019 16:38
Mauvaise foi bonjour,

Penses-tu réellement qu'une femme portant le hijab le porte pour attirer le regard ?

Penses-tu réellement qu'une femme qui se maquille ne cherche pas à attirer le regard ?

De là, tu trouveras la diff entre les 2.

Si je mets des vêtements pudiques dans une société de débauché, suis-je en tort ? ou devrais-je suivre Taghout ?

C'est quoi cette logique que vous avez toi et poison abyssale ?


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Ce qui t'a été dit c'est que le maquillage doit être évité toute l'année et spécialement pendant le Ramadan où la principale préoccupation d'un croyant c'est de trouver un moyen d'être plus pieux et non de se refaire une façade pour se faire remarquer et attirer le regard.

Tu comprends que le fait de chercher à attirer les regards ne se marie pas avec les valeurs musulmanes ? Tu le comprends ça au moins ?


Penses-tu vraiment que dans une société non musulmane les soeurs habillées en jilbab n'attirent pas les regards ?
2 mai 2019 16:41
Attaques personnelles...

Je ne fume plus depuis 2006, et ce qui se passe entre ma femme et moi ne regarde que nous.

Si tu ne comprends pas qu'une femme a besoin d'affection 12 mois sur 12, de jour comme de nuit, c'est ce que tu dois être un piètre mari ou alors que que tu n'es pas près de te marier...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Fumer pendant le Ramadan, flirter avec sa femme, lui faire des attouchements insinuant sexuellement.

Pourquoi tu jeûnes ? Si juste le mensonge fait que Dieu n'a pas besoin de ton jeûne, qu'en sera-t-il des trois plus haut ?

Il ne manque plus qu'un pack de bière pour allumer l'ambiance ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 mai 2019 17:47
Décidément vous aimez débattre sur ce thème intéressant mais stérile que même avez provoqué d'ailleurs vous l'aviez avoué ci-dessus pour faire tournez tout le monde en rond sur ce débat et faire voir à tout le monde ostentatoirement que vous en connaissez beaucoup. Moi non, je ne connais rien en Islam mais j'aime l'aime.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Frerdogan n'a rien détaillé du tout. Au contraire il a même confirmé lui-même dans cette discussion que le maquillage n'annulait pas le jeûne.
[www.yabiladi.com]

Nous n'en saurons donc pas plus sur ce fameux hadith, qu'il soit réel ou imaginaire... Dommage pour la posteuse puisque c'est sa question.
F
2 mai 2019 17:59
Je n'ai ni la volonté, ni le besoin de t'attaquer, tu t'auto discrédites tout seul.

Ta vie ne m'intéresse pas effectivement, mais là où ça devient mon problème c'est quand tu viens sur un forum public induire les gens en erreur.

Il y'a une différence énorme entre affection ( terme que tu viens d'employer ) et attouchements ( avec les insinuations qui étaient les tiennes ). J'apprécie le progrès.

Se vanter de provoquer les gens sur un sujet religieux et aussi sérieux, c'est que tu n'as aucun crédit à ton compte.

Je te rafraîchis la mémoire :
Je reconnais qu'inclure la cigarette dans la liste était une provocation
Avoir des rapports sexuels (avec éjaculation) en journée



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Attaques personnelles...

Je ne fume plus depuis 2006, et ce qui se passe entre ma femme et moi ne regarde que nous.

Si tu ne comprends pas qu'une femme a besoin d'affection 12 mois sur 12, de jour comme de nuit, c'est ce que tu dois être un piètre mari ou alors que que tu n'es pas près de te marier...
2 mai 2019 18:18
salam smiling smiley

tu peu mettre du khôl et ta crème juste avant l’fajr!
Citation
oceangiiirl a écrit:
Salam
Se maquiller pendant le ramadan sa annule le jeûne ou non ?
Quand je dis se maquiller c’est crème hydratante et mascara
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook