Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa annule le jeune ou pas ?
1
1 mai 2019 23:00
La fumee du tabac passe par le système digestif, et cause des ulcères a l'estomac, cancers du côlon...
Coment une chose aussi nocif , peut ne pas invalider le jeune. Sachant qu'elle est unanimement reconnue par les exégètes musulmans comme étant une pratique haram.

Voici un lien concernant les dangers

[www.google.com]
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vois que tu ne connais pas les critères de validité du jeûne.
Je les ai rappelés deux messages plus haut, donc n'hésites pas à les lire.

La fumée de tabac ne nourrit pas, et elle ne désaltère pas non plus.

Maintenant, il serait préférable qu'un musulman ne fume pas du tout. Mais ce n'est pas le sujet...
*
1 mai 2019 23:00
OUI SA ANNULE LE JEUNE
DONC RESTE NATURELLE
PAS DE MAQUILLAGE .


Poisson abyssal DIT N'IMPORTE QUOI !!
*
1 mai 2019 23:02
c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!!!


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comment oses-tu raconter n'importe quoi ?

Tu ne respectes même pas ta religion en galvaudant des informations fausses.
Tu donnes la preuve que tu ne la prends pas au sérieux. C'est affligeant.
c
1 mai 2019 23:05
Il ny a pas que le fait de manger qui annule, mais aussi le comportement à avoir, fumer n'est pas compatible avec le jeûne
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vois que tu ne connais pas les critères de validité du jeûne.
Je les ai rappelés deux messages plus haut, donc n'hésites pas à les lire.

La fumée de tabac ne nourrit pas, et elle ne désaltère pas non plus.

Maintenant, il serait préférable qu'un musulman ne fume pas du tout. Mais ce n'est pas le sujet...
T
1 mai 2019 23:05
Tu racontes quand même pas mal de bêtises et tu induis les gens en erreur sue ce forum. La fumée de la cigarette pénètre dans l'organisme ==> jeûne invalide.

Tu crois détenir toute la vérité sur l'islam alors que tu y es entré depuis peu, ça devient énervant à la fin.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vois que tu ne connais pas les critères de validité du jeûne.
Je les ai rappelés deux messages plus haut, donc n'hésites pas à les lire.

La fumée de tabac ne nourrit pas, et elle ne désaltère pas non plus.

Maintenant, il serait préférable qu'un musulman ne fume pas du tout. Mais ce n'est pas le sujet...
1 mai 2019 23:08
La question du haram ne fait pas de doute, au moins depuis la deuxième moitié du 20ème siècle (puisque certains savants conseillaient le tabac et le recommandaient même avant la prière).

Mais aujourd'hui nous connaissons la toxicité du tabac contrairement à ces savants.

Cela ne change rien à la question de départ. Commettre le haram, qu'il s'agisse de tabac, de maquillage, de tickets de loterie... n'entre pas en ligne de compte sur les critère de validité du jeûne qui sont clairs et simples.

Citation
100 façon a écrit:
La fumee du tabac passe par le système digestif, et cause des ulcères a l'estomac, cancers du côlon...
Coment une chose aussi nocif , peut ne pas invalider le jeune. Sachant qu'elle est unanimement reconnue par les exégètes musulmans comme étant une pratique haram.

Voici un lien concernant les dangers

[www.google.com]
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 mai 2019 23:13
Trouve moi des sources textuelles qui interdisent autre chose que ce que j'ai dit (alimentation, boisson et rapports sexuels) et ensuite on en reparle, ok ?

"Tu crois détenir toute la vérité sur l'islam alors que tu y es entré depuis peu"

Depuis peu ? Si ça se trouve je suis musulman depuis plus longtemps que ta naissance...
Citation
Oumniya' a écrit:
Tu racontes quand même pas mal de bêtises et tu induis les gens en erreur sue ce forum. La fumée de la cigarette pénètre dans l'organisme ==> jeûne invalide.

Tu crois détenir toute la vérité sur l'islam alors que tu y es entré depuis peu, ça devient énervant à la fin.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
1 mai 2019 23:22
"Si ça se trouve je suis musulman depuis plus longtemps que ta naissance..."

On dirait pas vu ce que tu débites sur cette religion. Faut l'étudier en profondeur surtout quand on a pas eu les bases. C'est pas en nous mettant des écrits coraniques ou des hadiths sortis de leur contexte que tu nous prouves forcément ce que tu avances. Les non musulmans le font aussi pour discréditer l'islam.

Fumer au cours du jeûne fait entrer la fumée dans l'estomac un moment donné, pas besoin de polémiquer 3 jours sur le sujet et se chercher des excuses. D'ailleurs quand on a un minimum de logique mais aussi de conscience, on évite tout ce qui est interdit et douteux.





Citation
Poisson abyssal a écrit:
Trouve moi des sources textuelles qui interdisent autre chose que ce que j'ai dit (alimentation, boisson et rapports sexuels) et ensuite on en reparle, ok ?

"Tu crois détenir toute la vérité sur l'islam alors que tu y es entré depuis peu"

Depuis peu ? Si ça se trouve je suis musulman depuis plus longtemps que ta naissance...
1 mai 2019 23:33
Donc tu n'as pas de sources à l'appui de ta fatwa. La question est donc réglée...

"Faut l'étudier en profondeur surtout quand on a pas eu les bases."

Qu'est ce que tu en sais si je n'ai pas les bases ? Tu connais mes professeurs ?
Eux m'ont appris à me baser d'abord sur les textes avant de raconter n'importe quoi, et j'ai retenu la leçon.
J'espère que tu finiras par la retenir aussi.

Citation
Oumniya' a écrit:
"Si ça se trouve je suis musulman depuis plus longtemps que ta naissance..."

On dirait pas vu ce que tu débites sur cette religion. Faut l'étudier en profondeur surtout quand on a pas eu les bases. C'est pas en nous mettant des écrits coraniques ou des hadiths sortis de leur contexte que tu nous prouves forcément ce que tu avances. Les non musulmans le font aussi pour discréditer l'islam.

Fumer au cours du jeûne fait entrer la fumée dans l'estomac un moment donné, pas besoin de polémiquer 3 jours sur le sujet et se chercher des excuses. D'ailleurs quand on a un minimum de logique mais aussi de conscience, on évite tout ce qui est interdit et douteux.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
2 mai 2019 00:12
Et bien sûr la tienne ne l’est pas ! Quel arrogance.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour quelle raison cela devrait annuler le jeûne ?

Est-ce que tu manges ton mascara et ta crème hydratante eye popping smiley

Mais je ne m'inquiète pas tu vas avoir toutes sortes de réponses plus stupides les unes que les autres.
I
2 mai 2019 08:33
Où tu as fais tes études de théologie islamique? Attention tout le monde cette personne vous pousse dans l'erreur. Méfiez vous ne l'écoutez plus. Il est très grave vu ses explications contraires aux préceptes du Coran et de la Sunna.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Non, ça n'annule pas le jeûne.

Puisque je m'attends à une longue série de questions du même genre, je vais répondre à quelques unes d'entre elles par anticipation.

- Se brosser les dents n'annule pas le jeûne
- Se rincer la bouche n'annule pas le jeûne
- Prendre une douche en journée n'annule pas le jeûne
- Fumer une cigarette n'annule pas le jeûne
- Embrasser sa femme / son époux n'annule pas le jeûne
- Les saignements de nez n'annulent pas le jeûne
- Se parfumer n'annule pas le jeûne
- Les injections intraveineuses n'annulent pas le jeûne (sauf produit nutritif)
- Vomir (involontairement) n'annule pas le jeûne
2 mai 2019 08:59
Assalam anlaikoum, dites moi, j'ai 2 question à vous poser,
La 1er: dans quelle Sourate le mois du Ramadhan est cité et que ALLAH s'Adresse à nous et Dit: si vous êtes malade ne jeûner pas, si vous voyager ne jeûner pas.
La 2 ème question: Quelle Sourate est nommée les 7 Versets?
.
J Je demande à ce que personne ne réponde à sa place SVP car personne est louche dans les renseignements qu'elle donne à une sœur qui demande juste une question sur le mois de Ramadhan et elle, elle donne des réponses de qui sont à côtés de la plaque, d'ailleurs je vois que tout le monde est en désaccord avec ses réponses. Je suis désolée car je suis choquée par ce que je viens de vous lire donc il fallait qu'ont sache avec qui on a en face de nous.
Salam

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Fumer régulièrement est toxique, donc haram.
Mais commettre le haram n'implique pas la rupture du jeûne.

Ce qui rompt le jeûne est très simple :
- Manger en journée
- Boire en journée
- Avoir des rapports sexuels (avec éjaculation) en journée

Rien de plus, rien de moins.

La fumée de tabac n'étant pas nutritive, et n'entrant même pas dans l'estomac, la cigarette est hors-sujet pour ce qui concerne la rupture du jeûne.
2 mai 2019 09:11
Alaykoum salam,

1- Sourate Al Baqara, versets 184 et 185
2- Al Fatiha

Maintenant à moi de poser des questions.

Quel est le verset ou le hadith disant que le mascara invalide le jeûne ?

Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum, dites moi, j'ai 2 question à vous poser,
La 1er: dans quelle Sourate le mois du Ramadhan est cité et que ALLAH s'Adresse à nous et Dit: si vous êtes malade ne jeûner pas, si vous voyager ne jeûner pas.
La 2 ème question: Quelle Sourate est nommée les 7 Versets?
.
J Je demande à ce que personne ne réponde à sa place SVP car personne est louche dans les renseignements qu'elle donne à une sœur qui demande juste une question sur le mois de Ramadhan et elle, elle donne des réponses de qui sont à côtés de la plaque, d'ailleurs je vois que tout le monde est en désaccord avec ses réponses. Je suis désolée car je suis choquée par ce que je viens de vous lire donc il fallait qu'ont sache avec qui on a en face de nous.
Salam
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 mai 2019 10:15
Salam

J'ai toujours appris qu'on ne fume pas pendant la journée de jeûne, par contre concernant la nocivité d'une chose, on pourrait dire aussi que ce qu'on respire souvent dans la rue devrait alors invalider le jeûne, comme par exemple les gaz émis par les voitures, ou la fumée du tabac émise par les fumeurs qui se trouvent à côté de nous.


Citation
100 façon a écrit:
La fumee du tabac passe par le système digestif, et cause des ulcères a l'estomac, cancers du côlon...
Coment une chose aussi nocif , peut ne pas invalider le jeune. Sachant qu'elle est unanimement reconnue par les exégètes musulmans comme étant une pratique haram.

Voici un lien concernant les dangers

[www.google.com]
2 mai 2019 10:25
Salam

Al-Boukhari (1903) (6057) a rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : quiconque ne cesse pas les actes et propos vains et (les comportements dictés par) l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstient de manger et de boire .


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Trouve moi des sources textuelles qui interdisent autre chose que ce que j'ai dit (alimentation, boisson et rapports sexuels) et ensuite on en reparle, ok ?

"Tu crois détenir toute la vérité sur l'islam alors que tu y es entré depuis peu"

Depuis peu ? Si ça se trouve je suis musulman depuis plus longtemps que ta naissance...
2 mai 2019 10:33
Salam,

Mauvaise traduction...

Ce hadith parle du mensonge.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : مَنْ لمْ يَدَعْ قوْلَ الزُّورِ و العملَ بهِ فليسَ للهِ حاجَةٌ في أنْ يَدَعَ طعامَهُ و شرابَهُ


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Al-Boukhari (1903) (6057) a rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : quiconque ne cesse pas les actes et propos vains et (les comportements dictés par) l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstient de manger et de boire .
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
2 mai 2019 10:37
Le parfum n'annule pas le jeûne, il faut juste éviter de l'aspirer par le nez profondément.

Le maquillage en soi n'annule pas le jeune non plus, mais ce dernier entre dans une autre catégorie, celle de la pudeur sensée être respectée toute l'année d'ailleurs et pas que pendant le Ramadan.


Citation
PoissonRVB a écrit:
Jpense que pr avoir la conscience trkl c de ne rien faire. Ni tu te parfumes ni tu te maquilles.

Tu restes propre oui, tu laves tes dents oui, tu rinces ta bouche ok mais voila perso jpense que c suffisant.

Au moins tu te tracasses pas la tete.

Bon apres ca reste que mon avis lol
2 mai 2019 10:47
Salam, on n'est pas là pour faire une compétition de théologie que je sache. Moi je voulais juste voir vos raisonnements islamiques liées à la question posée par la posteuse et lié à vos réponses. Bon je vous réponds quand même.
En ce qui concerne votre question, tout ce qui annule le jeûne selon un hadith rapporté par Abu Daoud/ At-Tirmidhi, le jeûneur doit éviter l'usage du maquillage, du Khôl et le mascarat sur le yeux ou le visage sont permis à condition que la femme le fasse pour son époux au sein du clan familial voir ( la Sourâte An-Nûr..Ayat n° 31 ) ..et l'usage de l'eau dans les narines surtout en faisant les ablutions, le jeûneur qui vomit....etc...etc....
Et vous venez nous dire que la cigarette et......je ne mesouviens plus ce que vous aviez expliqué pour les autres.....n'annulent pas le jeûne. C'est de la folie vos explications!!!moody smileywhistling smiley
Je suis au boulot et je suis en pause, j'ai profité pour répondre à vos questions...

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

1- Sourate Al Baqara, versets 184 et 185
2- Al Fatiha

Maintenant à moi de poser des questions.

Quel est le verset ou le hadith disant que le mascara invalide le jeûne ?
2 mai 2019 10:50
Salam

Merci de visionner cette vidéo concernant le jeûne :

Sheikh ibn Uthaymin Ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 11:57 par TIRAMIGIU .
g
2 mai 2019 11:07
Si je te suis,fumer et embrasser sa femme pendant le ramadan n'annulent pas le jeûne ?
Il ne faut pas dire ça, certains pourraient te croire.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Non, ça n'annule pas le jeûne.

Puisque je m'attends à une longue série de questions du même genre, je vais répondre à quelques unes d'entre elles par anticipation.

- Se brosser les dents n'annule pas le jeûne
- Se rincer la bouche n'annule pas le jeûne
- Prendre une douche en journée n'annule pas le jeûne
- Fumer une cigarette n'annule pas le jeûne
- Embrasser sa femme / son époux n'annule pas le jeûne
- Les saignements de nez n'annulent pas le jeûne
- Se parfumer n'annule pas le jeûne
- Les injections intraveineuses n'annulent pas le jeûne (sauf produit nutritif)
- Vomir (involontairement) n'annule pas le jeûne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook