Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation visa pour la france
n
3 août 2006 20:04
salam a tous,
voila je suis francais résident en france et je me suis marié le 19 décembre 2005 au maroc avec une marocainne. j'ai déposé mon dossier au consulat de france au maroc à rabat le 15 avril 2006. en allant en vacances je me suis apprecus que cette femme était profiteuse et voulait simplement venir en france pour avoir une vie meilleure de plus on ne s'entend pas du tout et je souhait divorcer et je me demande à qui me renseigner pour bloquer mon dossier pour que celle ci n'est pas de visa.urgent. merci d'avance
m
3 août 2006 20:24
D'abord, désolé pour ce qui t'est arrivé, et qui arrive malheureusement à beaucoup plus de monde qu'on ne croit...

Si ton mariage n'est pas encore transcrit, tu dois faire une demande d'annulation de transcription au Procureur de la République à Nantes en expliquant la situation.

Si la transcription est déjà faite, le mariage est reconnu au regard de la France. C'est donc une demande d'annulation de mariage pour vice de consentement que tu devra faire.

Ensuite, tu préviens le consulat qu'une demande en annulation a été faite. Le consulat ne délivrera donc pas le visa.
Mais il faut faire vite. Il n'y a aucune raison qu'une personne malhonnete puisse arriver à ses fins, surtout que c'est à cause de gens comme celà que les couples mixtes sincères ont beaucoup de mal à se marier.

Bon courage
m
4 août 2006 03:35
Citation
marco0 a écrit:
D'abord, désolé pour ce qui t'est arrivé, et qui arrive malheureusement à beaucoup plus de monde qu'on ne croit...

Si ton mariage n'est pas encore transcrit, tu dois faire une demande d'annulation de transcription au Procureur de la République à Nantes en expliquant la situation.

Si la transcription est déjà faite, le mariage est reconnu au regard de la France. C'est donc une demande d'annulation de mariage pour vice de consentement que tu devra faire.

Ensuite, tu préviens le consulat qu'une demande en annulation a été faite. Le consulat ne délivrera donc pas le visa.
Mais il faut faire vite. Il n'y a aucune raison qu'une personne malhonnete puisse arriver à ses fins, surtout que c'est à cause de gens comme celà que les couples mixtes sincères ont beaucoup de mal à se marier.

Bon courage

salem,

A ton avis est ce kune personne ( tituaire d'un statut vie privée et familiale) ki a vu son mariage annulé, en instance, ( mariage contracté en france seulement) peut obtenir un changement de statut salarié?

merci
n
4 août 2006 10:01
Meci Beaucoup pour ces renseignements, seulement j'aimerais avoir l'adresse de Nantes pour leur écrire si kelkun la connait merci d'avance de me l'envoyer
m
4 août 2006 12:27
Citation
nenezz a écrit:
Meci Beaucoup pour ces renseignements, seulement j'aimerais avoir l'adresse de Nantes pour leur écrire si kelkun la connait merci d'avance de me l'envoyer


A mon avis il faut saisir le Procureur de Nantes uniquement si la demande de transcription est en cours, en demandant l'annulation de la demande.(44035 NANTES Cedex 9 Tel. 02 51 17 95 00)

Si la transcription est déjà faite ce serait plutot le Procureur du ressort de ta ville. Mieux vaut se renseigenr avant.
D
4 août 2006 12:29
Salut.
Téléphone et écrit directement au consulat dans lequel tu as déposé la demande de transcription en motivant ta demande. Le consul va se charger de bloquer la situation en prévenant le procureur.
m
4 août 2006 12:36
Citation
???????? a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
D'abord, désolé pour ce qui t'est arrivé, et qui arrive malheureusement à beaucoup plus de monde qu'on ne croit...

Si ton mariage n'est pas encore transcrit, tu dois faire une demande d'annulation de transcription au Procureur de la République à Nantes en expliquant la situation.

Si la transcription est déjà faite, le mariage est reconnu au regard de la France. C'est donc une demande d'annulation de mariage pour vice de consentement que tu devra faire.

Ensuite, tu préviens le consulat qu'une demande en annulation a été faite. Le consulat ne délivrera donc pas le visa.
Mais il faut faire vite. Il n'y a aucune raison qu'une personne malhonnete puisse arriver à ses fins, surtout que c'est à cause de gens comme celà que les couples mixtes sincères ont beaucoup de mal à se marier.

Bon courage

salem,

A ton avis est ce kune personne ( tituaire d'un statut vie privée et familiale) ki a vu son mariage annulé, en instance, ( mariage contracté en france seulement) peut obtenir un changement de statut salarié?

merci


Obtenir le statut salarié est très difficile et quasi impossible dans certains secteurs d'activité.

En plus, si la personne avait utilisé le mariage uniquement à des fins d'obtenir des papiers, elle a commis un délit grave :

"Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende"

Donc je ne pense pas que les autorités accepteront d'accorder le statut de salarié.
p
4 août 2006 13:15
SALAM ALIKOUM

Je voulais juste savoir comment ca se passe pour les personnes de nationalité francaise qui souhaitent se marier avec kkun du maroc ?? faut il avoir un appartement, un travail.... je sais que ca a changé depuis le temps ou je me suis mariée (2002)

si vous avez un lien, barakallah ou fikoum
m
4 août 2006 13:28
Pour le mariage proprement dit, aucune loi n'oblige quelqu'un à avoir un travail pour se marier.
Mais dans la pratique, quand on se marie avec une personne étrangère, au moment de la demande de visa, on examine les possibilités du conjoint français d'accueillir correctement le conjoint étranger. Ce qui est tout à fait normal. (donc avoir des revenus et un logement correct)
p
4 août 2006 17:04
merci merci
m
4 août 2006 17:19
Citation
marco0 a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
D'abord, désolé pour ce qui t'est arrivé, et qui arrive malheureusement à beaucoup plus de monde qu'on ne croit...

Si ton mariage n'est pas encore transcrit, tu dois faire une demande d'annulation de transcription au Procureur de la République à Nantes en expliquant la situation.

Si la transcription est déjà faite, le mariage est reconnu au regard de la France. C'est donc une demande d'annulation de mariage pour vice de consentement que tu devra faire.

Ensuite, tu préviens le consulat qu'une demande en annulation a été faite. Le consulat ne délivrera donc pas le visa.
Mais il faut faire vite. Il n'y a aucune raison qu'une personne malhonnete puisse arriver à ses fins, surtout que c'est à cause de gens comme celà que les couples mixtes sincères ont beaucoup de mal à se marier.

Bon courage

salem,

A ton avis est ce kune personne ( tituaire d'un statut vie privée et familiale) ki a vu son mariage annulé, en instance, ( mariage contracté en france seulement) peut obtenir un changement de statut salarié?

merci


Obtenir le statut salarié est très difficile et quasi impossible dans certains secteurs d'activité.

En plus, si la personne avait utilisé le mariage uniquement à des fins d'obtenir des papiers, elle a commis un délit grave :

"Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende"

Donc je ne pense pas que les autorités accepteront d'accorder le statut de salarié.

Au fait, la procédure d'annulation de mariage est tjrs en cours, la préfecture est au courant.
La personne a pu obtenir une carte de séjour vie privée et familiale malgré tout. Ske je voudrais savoir est ce ke la préfecture (ou la ddte) peut refuser le changement de statut salarié du demandeur( malgré ka la procédure d'annulation de mariage n'a pas encore aboutie)?

Merci
h
25 mars 2012 18:54
bonsoir je me suis mariée il y auras deux ans en mai mon mari vient de rentré en france le 17 mars . Je m'apperçois que au bout d'une semaine je ne supporte pas et plus sa presence . il me ment juste pour les papiers c'etait je suis coincé comment dois je faire pour kil retourne chez lui et me laisse tranquille ???????? j'en peut plusssssss Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook