Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de la rencontre de la belle famille
L
12 octobre 2013 09:28
Salam aleykoum.. Alors voilà, j'ai 19 ans et mon copain 21. Je vais épargné les détails qui font que nous en sommes arrivés à la rencontre "belle famille". Au début il ne voulait pas me présenter ou alors avait peur. Je sais pas trop. Il est assez timide et réservé. Et depuis quelques semaines je plaisantais avec lui, je lui demandais de me présenter. Il disait "bientôt". Mais je n'y croyais pas. Je savais que sa famille lui demandait de me ramener. Puis il y 2 jours, il m'a dit "tu viens chez moi aujourd'hui."
J'ai annulé la rencontre.
Je ne sais pas pourquoi d'un coup il s'est décidé surtout qu'on ne présente pas "sa copine" mais "futur femme".
Une amie a fait le même cheminement, résultat : mariage religieux prévu dans quelques semaines.

Qu'en pensez-vous ? Je sais que j'ai mal agis, mais étant très timide et réservée je n'ai pas su trouvé autres solutions.
12 octobre 2013 09:52
wa alaykoum salam
prends le pas mal mais

beh faudrais savoir la miss sa se fais pas je pense qu'il l'as mal pris t'imagine il as prévenu sa famille et op tu leurs pause un lapin ?
sa se fais pas toi des le depart tu lui casse la tete pour qu'il te présente sa famille & quand il le fais tu rejete ça demande tu l'eskive.
compare pas ta situation a celles des autres. si je devais comparé ma situation a celle d'mes amies alors sa ferais longtemps jserais marié avec des goss
L
12 octobre 2013 10:09
Ninousha, je t'ai répondu en mp smiling smiley Mais j'te le redis ici, tu as raison. Je suis d'accord avec toi.
c
12 octobre 2013 10:10
alaykoum salam

je pense pas que ce soit la timidité mais plutot le fait que tu ne sache pas ce que tu recherche!

tu veut un petit copain ou un mari "la est la question"Cool
L
12 octobre 2013 10:13
Non, non c'est vraiment bien de la timidité smiling smiley J'en avais les jambes qui tremblaient le matin. J'annule beaucoup de choses par rapport à ma timidité, malheureusement.
J'essaie de travailler sur ça ^^
L
12 octobre 2013 10:14
Citation
calypso™ a écrit:
alaykoum salam

je pense pas que ce soit la timidité mais plutot le fait que tu ne sache pas ce que tu recherche!

tu veut un petit copain ou un mari "la est la question"Cool

Et comme Ninoush m'a dit, je n'aurai pas du comparer à l'histoire d'une amie. Peut-être que finalement, c'était juste pour que je vois sa famille ^^
c
12 octobre 2013 10:27
ok autant pour moi dans ce cas si tu veut vraiment te marier avec lui pourquoi crain-tu qu'il te demende en mariage?perplexe
L
12 octobre 2013 10:37
Malheureusement, trop de choses. Ca ne vient pas directement de moi mais plutôt de ma famille.
12 octobre 2013 12:19
Si tu est trop timide ne te force pas a y aller, une fois sur place tu risque d'etre encore plus mal a l'aise. Si tu est sa futur femme c'est a eux de venir demander ta main chez toi, pas a toi d'aller te présenter a sa famille..
L
12 octobre 2013 12:56
Citation
didaa a écrit:
Si tu est trop timide ne te force pas a y aller, une fois sur place tu risque d'etre encore plus mal a l'aise. Si tu est sa futur femme c'est a eux de venir demander ta main chez toi, pas a toi d'aller te présenter a sa famille..
Le contraire n'est pas possible Didaa... Je suis issue d'une famille non musulmane, dont le père n'est plus là et la mère très souvent absente.
S
12 octobre 2013 14:52
Salam wa alikoum,

Je ne sais pas c est quoi cette époque mais ce n est pas en allant chez sa famille que tu te feras respecter. Si il veut t épouser qu il vienne chez toi. Là ça fais genre "je me propose".


Wa salam.
12 octobre 2013 15:00
salam
tu cherches quoi toi enfaite? tu veut te marier ou jouer?
12 octobre 2013 15:05
Salam,

Je ne suis pas fan des rencontres avec la belle-maman avant la demande officielle mais si tu dis que tu dis que ta famille n'est pas musulmane. Ce sera peut-être pas mal perçu par ta future belle-famille.

Vu que tu es trop timide pour aller chez eux, il suffit d'arranger la rencontre dans un lieu public avec juste la maman. Comme ça, tu ne seras pas confronter à toute la familia.

Enfin, c'est une idée comme une autre.
N
12 octobre 2013 16:30
Salam

C'est vrai que le mec est chelou, vouloir te présenter comme ça d'un coup.
Mais perso moi je l'aurai mal pris, je préviens tt ma famille et toi au dernier moment t'annule. Ça fais pas sérieux!!!
L
12 octobre 2013 23:10
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Je ne sais pas c est quoi cette époque mais ce n est pas en allant chez sa famille que tu te feras respecter. Si il veut t épouser qu il vienne chez toi. Là ça fais genre "je me propose".


Wa salam.

Je ne cherche pas à me faire respecter. Il ne peut pas venir chez moi, il va parler à qui ? Mon père n'est plus là et ma mère n'est presque jamais là. Je tiens le rôle de mère... C'est sa famille qui insiste pour que je vienne smiling smiley
L
12 octobre 2013 23:11
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu cherches quoi toi enfaite? tu veut te marier ou jouer?

Salam, ni l'un ni l'autre. Sa famille veut me connaître, j'aimerai aussi les connaître. L'annulation a été faite par rapport à ma timidité, ce qu'ils ont très bien compris.
L
12 octobre 2013 23:13
C'est pas d'un coup smiling smiley Sa famille le taquiner un peu car ils savent qu'il est timide. Moi je le taquinais également (sans être sérieuse).. contrairement à moi il a su sauté le pas. Il ne l'aurai pas demandé à sa famille si ils en auraient pas parlé avant smiling smiley
L
12 octobre 2013 23:20
Cela dit, j'accepte et comprend vos remarques. Il est vrai que dans votre culture c'est l'homme qui se déplace chez la fille et non l'inverse.
Désolée si ça en choque quelques uns et merci pour ceux qui auront compris.
S
12 octobre 2013 23:20
Citation
Lise62 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Je ne sais pas c est quoi cette époque mais ce n est pas en allant chez sa famille que tu te feras respecter. Si il veut t épouser qu il vienne chez toi. Là ça fais genre "je me propose".


Wa salam.

Je ne cherche pas à me faire respecter. Il ne peut pas venir chez moi, il va parler à qui ? Mon père n'est plus là et ma mère n'est presque jamais là. Je tiens le rôle de mère... C'est sa famille qui insiste pour que je vienne smiling smiley

Salam wa alikoum,

Tu ne cherche pas à te faire respecter???? Oui et bien quand bien même que ton papa ne soit plus là, si tu as des frères ou des oncles c'est à eux que cette famille doit s'adresser. Si tu procèdes d'une autre façon tes droits en tant qu'épouse ne seront pas respectée. Crois moi ma soeur, c'est une étape à ne pas négliger.

Wa salam
L
12 octobre 2013 23:46
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Lise62 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Je ne sais pas c est quoi cette époque mais ce n est pas en allant chez sa famille que tu te feras respecter. Si il veut t épouser qu il vienne chez toi. Là ça fais genre "je me propose".


Wa salam.

Je ne cherche pas à me faire respecter. Il ne peut pas venir chez moi, il va parler à qui ? Mon père n'est plus là et ma mère n'est presque jamais là. Je tiens le rôle de mère... C'est sa famille qui insiste pour que je vienne smiling smiley

Salam wa alikoum,

Tu ne cherche pas à te faire respecter???? Oui et bien quand bien même que ton papa ne soit plus là, si tu as des frères ou des oncles c'est à eux que cette famille doit s'adresser. Si tu procèdes d'une autre façon tes droits en tant qu'épouse ne seront pas respectée. Crois moi ma soeur, c'est une étape à ne pas négliger.

Wa salam

Mes oncles sont racistes. Je ne vois plus ma famille et beaucoup m'ont banis car j'ai choisi un autre chemin que le leur.. Ma seule famille reste mon petit frère de 9 ans (pas possible ^^), une soeur de 16 ans, et ma mère (toujours absente).
C'est difficile dans ce cas. Et, mon copain est au courant. Même si on voudrait faire les choses biens, ça s'avère difficile.
Il me faudra un tuteur et on a choisi son oncle ou son frère..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook