Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation 3 mois après le mariage
z
16 août 2013 14:55
Selem,

Voila je vous raconte mon histoire en essayant d'être la plus factuelle possible et j'aimerais recceuillir vos avis s'il vous plaît. J'ai 25 ans et j'ai connu a 18 ans mon mari. Nous étions dans la même classe et sommes tombés amoureux très rapidement. J'ai également, par respect pour mes parents très rapidement officalisé la chose en lui demandant de dire à ses parents de venir demander ma main. Nous étions jeunes et j'envisageais de continuer mes études donc lorsque ses parents sont venus demander ma main nous nous sommes mis d'accord que le mariage n'aurait lieu qu'à la fin de mes études c'est à dire environs 5 ans car j'ai fait un master. J'ai obtenu mon bac, pas lui, et il m'a fait croire qu'il allait le repasser en candidat libre l'année d'après, chose qu'il n'a jamais faîte.

Je ne lui ai jamais demandé de compte sur ce qu'il faisait la seule condition était que dans la mesure ou il ne voulait pas continuer ces études il devait trouver du travail afin de préparer notre mariage et le début de notre vie future pendant que je finis mes études, et il était tout à fait d'accord.

Je ne lui ai jamais demandé d'argent ni de compte sur ce qu'il faisait , j'avais confiance. Lui par contre m'a souvent demandé de le dépanner, pour un loyer, une facture de téléphone, ou bien de lui préter une sommes pour démarrer l'entreprise qu'il voulait ouvrir en tant qu'autoentrepreneur. Il m'a toujours interdit de sortir et était très jalou. Je n'ai jamais voulu entrer dans le vice de penser qu'il ne fallait pas que je lui prête de l'argent car j'ai toujours pensé que nous allions nous marié et que donc nous devions nous soutenir.

Voila que l'heure du mariage approche et nous avions décider d'orginser le hallal au mois de septembre et le mariage au mois de mai qui suivait. Je suis la première fille à ma marier dans ma famille donc j'ai voulu, pour faire plaisir à mes parents, organiser de grandes faincailles car ma famille et nos amis sont nombreux. J'ai tout financé toute seule et mon mari était d'accord pour mes dépenses.

Après les fiancailles la balle était dans son camps et c'était à lui de préparer le mariage mais les choses on commencé à se compliquer. Tout d'abords, alors que nous étions fiancé et que nous pouvions nous voir, il ne cherchais plus après moi comme avant. Il s'avait qu'après les fiancailles je commencais ma cinquième et dernière année d'étude et que donc je ne pouvais ni m'occuper de trouver un appartement ni m'occuper du mariage (de toute façon normalement je n'avais pas à m'en occuper)

Après les fiancailles toujours (même pas un mois) il m'a demandé une certaine somme d'argent et j'ai accepter à la condition qu'il fallait que cet argent me soit restituer quelques mois avant le mariage car une partie était pour acheter ma robe etc... et l'autre pour les meubles de l'appartement etc... L'heure étant arrivé je lui ai demandé mon argent et il a commencé à me faire courrir en me disant toujours demain demain. Il fallait aussi qu'il cherche un appartement et s'occupe du mariage (il ne travaillais plus et avait le temps) mais ne s'est occupé de rien et faisait croire à ses parents que tout était pret.

Bref un mois avant le mariage pas de DJ, pas de décorateur ni rien du tout de prés, les prestataires qu'il mavait demandé de contacter me harcelais pour avoir leur accompte et lui a disparru de la surface de la terre pendant 2 semaines et tout le monde était à sa recherche. Il ne m'avait qu'une partie de la somme qu'il me devait. Voyant tout sa j'ai faillit annuler le mariage car il m'avait en fait menti sur énormément de chose. Malgrès tout j'ai voulu lui laisser une chance en pensant qu'après le mariage j'aurais un oeil sur lui et que donc il pouvait arréter ses mensonge.

Après le mariage, j'ai eu un probléme avec sa belle soeur qui me m'annonce que je lui doit pas mal d'argent seulement trois jour après le mariage et tous sa pour rembourser les frais qu'ils ont eu pour le mariage alros que je n'y étais pour rien. Nous n'avions toujours pas d'appartement, j'ai donc décider de prendre les choses en main prenant un appartement qui nous plaisait à tous les deux en prenant mon frére comme garant. Mon mari m'a fait croire qu'il avait l'argent pour payer les frais d'agence, de caution et les loyer et m'a laisser faire les chèques vu que tout était a mon nom. Quand est venu la date d'encaissement des chèques je lui demande de me faire un virement et me dit qu'il va faire un virement de 1400€ et ne me fait en fait qu'un virement de 400€. J'ai du payer tout le reste toute seule en plus du paiement de mon ancien loyer.

POur le loyer du mois d'après il m'a aussi assurer quil avait l'argent et qu'entre temps il avait trouver du travail mais ne m'a jamais montrer son contrat de travail. Il m'a fait courir pendant une semaine pour l'argent du loyer pour au final me forcer à demander à MES parents et non pas au sien de nous aider.

Suite à cela une mise au point s'est imposé avec ses parents car il n'a cessé de me mentir, à chaque fois que je lui demander un de ces papiers pour régler les formalité administrative liée au déménagement il m'a tjr fait croire qu'il allait me les donner mais ne la jamais fait me laissant ainsi me dépatouiller dans les probléme administratif. Cela fait trois mois que nous sommes marié il n'a jamais rien payé et n'a pas fait de course pour nous même pendant le ramadan, c'est moi qui payait tout mais ce n'est pas sa qui me dérange le plus. Il n'a jamais vouu me montrer des rélevé de compte ou bien des papiers à lui. J'ai découvert, en fouillant (je n'en suis pas fière mais je n'avais plus d'autre choix) qu'il avait eu des problèmes avec les impots mais aussi avec son propriétaire pour non paiement des loyer et avait été convqué au tribunal sans jamais me mettre au courrant. Il m'avait fais croire qu'il avait mis de l'argent de coté pour nous, c'était faux, j'ai récemment décourvert qu'il n'a pas ouvert d'entreprise. Il s'est engagé devant mes parents à me dire la vérité et me montré ses papiers à une date précise et quand le moment est venu n'a pas voulu me donner des preuves de son honnéteté.

j'aimerais avoir votre avis sur la situation s'il vous plaît car nous sommes séparé et je vais demandé l'annulation de mariage car je ne crois plus qu'il puisse changer avec tous les mensonges et surtout son corportement à mon égard, et à l'égard de ma famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/13 15:14 par zina1907.
16 août 2013 15:05
salam ma soeur tu t es mariée?

donc tu vas divrcer si j ai bien compris? mais je comprends pas pourquoi mentir il savait que tous cela se saurait!!!!!

dans l histoire il t aura juste fait souffrir!!!!

honnetement je ne sais pas quoi dire tu as essayé de discuter avec lui voir pkoi est ce qu il ne travail pas etc...
S
16 août 2013 15:09
Salam zina1907,

Ce que tu vis n'a pas l'air facile du tout. Finalement pour quelle raison avait-il besoin de l'argent que tu lui as prêté puisqu'il n' a pas ouvert d'entreprise ?

Quand tu en parles avec lui, quelles sont les raisons évoquées pour expliquer son comportement ?

Bon, il y a bien un avantage à cela, les dettes contractées avant votre mariage sont à sa charge uniquement et tu n'es pas tenue de les remboursées mais quant aux créances survenues après le mariage sont à rembourser par lui et/ou par toi.

Hélas, il y a des gens qui ont un rapport bizarre avec l'argent et qui ont la main trouée. Je crois que tu es tombée sur une personne de la sorte.
16 août 2013 15:16
Bonjour, je crois que tu as fait très bien. C'est déjà normal qu'il en étant l'homme et le pilier de la maison devait s'en occuper. Alors s'il n'est pas capable de se faire responsable de vous deux, imagine si vous allez avoir un enfant, il te laisse avec les detes et les dépenses de la maison. Et de plus, vous n'etes pas le meme niveau de culture et etudes, toi avec tes études licence+ master et il n'a pas été capable d'avoir son bac, tu peux déjà voir qui va gagner plus.
16 août 2013 15:18
salam aleykom, c'est incroyable comme nous les femmes sommes trop naive, on pardonne tous, on donnes des 2nde chance, on ferme les yeux, on se dit que ce n'est rien. Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte qu'on s'est faite arnaqué sentimentalement, matériellement...

Ma sœur, tu as trop fais confiance en cet homme, qui est un menteur. Il te ment et te cache des choses depuis le début. Il ne tiens pas ces engagements. N'ai meme pas capable de tassumer. Maintenant cest la femme qui devient l'homme. Je veux bien que la femme aide dans les dépenses etc si elle veut, mais rien ne l'y oblige. Et là monsieur, en a bien profiter. J'ai limpression que tout repose sur tes épaules.

Toi seule sait . Un conseil, fait la priere de consultation si tu ne sais pas quelle decision prendre.
Mais sil n'est pas prêt de changer, tu vivras dans le doute et c'est a lui dassumer les depenses du foyer.
16 août 2013 15:57
Citation
zina1907 a écrit:
Selem,

Voila je vous raconte mon histoire en essayant d'être la plus factuelle possible et j'aimerais recceuillir vos avis s'il vous plaît. J'ai 25 ans et j'ai connu a 18 ans mon mari. Nous étions dans la même classe et sommes tombés amoureux très rapidement. J'ai également, par respect pour mes parents très rapidement officalisé la chose en lui demandant de dire à ses parents de venir demander ma main. Nous étions jeunes et j'envisageais de continuer mes études donc lorsque ses parents sont venus demander ma main nous nous sommes mis d'accord que le mariage n'aurait lieu qu'à la fin de mes études c'est à dire environs 5 ans car j'ai fait un master. J'ai obtenu mon bac, pas lui, et il m'a fait croire qu'il allait le repasser en candidat libre l'année d'après, chose qu'il n'a jamais faîte.

Je ne lui ai jamais demandé de compte sur ce qu'il faisait la seule condition était que dans la mesure ou il ne voulait pas continuer ces études il devait trouver du travail afin de préparer notre mariage et le début de notre vie future pendant que je finis mes études, et il était tout à fait d'accord.

Je ne lui ai jamais demandé d'argent ni de compte sur ce qu'il faisait , j'avais confiance. Lui par contre m'a souvent demandé de le dépanner, pour un loyer, une facture de téléphone, ou bien de lui préter une sommes pour démarrer l'entreprise qu'il voulait ouvrir en tant qu'autoentrepreneur. Il m'a toujours interdit de sortir et était très jalou. Je n'ai jamais voulu entrer dans le vice de penser qu'il ne fallait pas que je lui prête de l'argent car j'ai toujours pensé que nous allions nous marié et que donc nous devions nous soutenir.

Voila que l'heure du mariage approche et nous avions décider d'orginser le hallal au mois de septembre et le mariage au mois de mai qui suivait. Je suis la première fille à ma marier dans ma famille donc j'ai voulu, pour faire plaisir à mes parents, organiser de grandes faincailles car ma famille et nos amis sont nombreux. J'ai tout financé toute seule et mon mari était d'accord pour mes dépenses.

Après les fiancailles la balle était dans son camps et c'était à lui de préparer le mariage mais les choses on commencé à se compliquer. Tout d'abords, alors que nous étions fiancé et que nous pouvions nous voir, il ne cherchais plus après moi comme avant. Il s'avait qu'après les fiancailles je commencais ma cinquième et dernière année d'étude et que donc je ne pouvais ni m'occuper de trouver un appartement ni m'occuper du mariage (de toute façon normalement je n'avais pas à m'en occuper)

Après les fiancailles toujours (même pas un mois) il m'a demandé de lui préter 5000€ et j'ai accepter à la condition qu'il fallait que cet argent me soit restituer au mois de janvier car une partie était pour acheter ma robe etc... et l'autre pour les meubles de l'appartement etc... Au mois de janvier je lui ai demandé mon argent et il a commencé à me faire courrir en me disant toujours demain demain. Il fallait aussi qu'il cherche un appartement et s'occupe du mariage (il ne travaillais plus et avait le temps) mais ne s'est occupé de rien et faisait croire à ses parents que tout était pret.

Bref un mois avant le mariage pas de DJ, pas de décorateur ni rien du tout de prés, les prestataires qu'il mavait demandé de contacter me harcelais pour avoir leur accompte et lui a disparru de la surface de la terre pendant 2 semaines et tout le monde était à sa recherche. Il ne m'avait rendu que 3000 sur les 5000€ qu'il me devait. Voyant tout sa j'ai faillit annuler le mariage car il m'avait en fait menti sur énormément de chose. Malgrès tout j'ai voulu lui laisser une chance en pensant qu'après le mariage j'aurais un oeil sur lui et que donc il pouvait arréter ses mensonge.

Après le mariage, j'ai eu un probléme avec sa belle soeur qui me m'annonce que je lui doit 4000€ seulement trois jour après le mariage et tous sa pour rembourser les frais qu'ils ont eu pour le mariage alros que je n'y étais pour rien. Nous n'avions toujours pas d'apprtement, j'ai donc décider de prendre les choses en main prenant un appartement qui nous plaisait à tous les deux en prenant mon frére comme garant. Mon mari m'a fait croire qu'il avait l'argent pour payer les frais d'agence, de caution et les loyer et m'a laisser faire les chèque vu que tout était a mon nom. Quand est venu la date d'encaissement des chèques je lui demande de me faire un virement et me dit qu'il va faire un virement de 1400€ et ne me fait en fait qu'un virement de 400€. J'ai du payer tout le reste toute seule en plus du paiement de mon ancien loyer.

POur le loyer du mois d'après il m'a aussi assurer quil avait l'argent et qu'entre temps il avait trouver du travail mais ne m'a jamais montrer son contrat de travail. Il m'a fait courir pendant une semaine pour l'argent du loyer pour au final me forcer à demander à MES parents et non pas au sien de nous aider.

Suite à cela une mise au point s'est imposé avec ses parents car il n'a cessé de me mentir, à chaque fois que je lui demander un de ces papiers pour régler les formalité administrative liée au déménagement à la caf ou au impot il m'a tjr fait croire qu'il allait me les donner mais ne la jamais fait me laissant ainsi me dépatouiller dans les probléme administratif. Cela fait trois mois que nous sommes marié il n'a jamais payé le loyer ni l'électricité et n'a pas fait de course pour nous même pendant le ramadan, c'est moi qui payait tout mais ce n'est pas sa qui me dérange le plus. Il n'a jamais vouu me montrer des rélevé de compte ou bien des papiers à lui. J'ai découvert, en fouillant (je n'en suis pas fière mais je n'avais plus d'autre choix) qu'il avait eu des problèmes avec les impots mais aussi avec son propriétaire pour non paiement des loyer et avait été convqué au tribunal sans jamais me mettre au courrant. Il m'avait fais croire qu'il avait mis de l'argent de coté pour nous, c'était faux, j'ai récemment décourvert qu'il n'a pas ouvert d'entreprise. Il s'est engagé devant mes parents à me dire la vérité et me montré ses papiers à une date précise et quand le moment est venu n'a pas voulu me donner des preuves de son honnéteté.

j'aimerais avoir votre avis sur la situation s'il vous plaît car nous sommes séparé et je vais demandé l'annulation de mariage car je ne crois plus qu'il puisse changer avec tous les mensonges et surtout son corportement à mon égard, et à l'égard de ma famille.


Salam


Malheureusement c'est le risque lorsqu'on se mari avec une personne de même âge que soi, toi mari n'a pas les épaules pour assurer les dépenses d'un couple, voilà mon avis.

Tu n'aurai jamais dû lui céder le moindre euros!!!! Tu es là femme et lui l'homme, donc a lui de se plier en 4 pour aller chercher l'argent.

Tu as fauté sur toute la ligne et sa famille en a profité, résultat des courses, votre vie conjugale ne tient pas debout.

C'était à lui de faire les démarches pour l'appart, etc, à la limite tu l'aurai soutenu si besoin.

De nos jours les couples se forment n'importent comment, les gens ne respectent pas l'ordre et le rôle de chacun, ne vous étonnez pas si tout va de travers.

wa salam
g
16 août 2013 15:59
Selem,

il ne cherchais plus après moi comme avant !

J'ai tout financé toute seule et mon mari était d'accord pour mes dépenses.

Tu m'étonnes qu'il était daccord smoking smiley

un mois avant le mariage pas de DJ, pas de décorateur ni rien du tout de prés, les prestataires qu'il mavait demandé de contacter me harcelais pour avoir leur accompte et lui a disparru de la surface de la terre pendant 2 semaines et tout le monde était à sa recherche.

Ben oui il sait que la banque (toi) dsl va assurer derrière !

Après les fiancailles toujours (même pas un mois) il m'a demandé de lui préter 5000€ et j'ai accepter

Oh ben vas-y-continues ! Are you crazy

j'ai voulu lui laisser une chance en pensant qu'après le mariage j'aurais un oeil sur lui et que donc il pouvait arréter ses mensonge.

ptdr ptdrptdr T'es serieuse ?

Au mois de janvier je lui ai demandé mon argent et il a commencé à me faire courrir en me disant toujours demain demain

courir, courir, ...... whistling smiley

probléme avec sa belle soeur qui me m'annonce que je lui doit 4000€ seulement trois jour après le mariage et tous sa pour rembourser les frais qu'ils ont eu pour le mariage alros que je n'y étais pour rien.

Là t'as rien décelé d'anormal !

J'ai donc décider de prendre les choses en main prenant un appartement qui nous plaisait à tous les deux

Ben oui l'avis de Mr est important !

il m'a aussi assurer quil avait l'argent et qu'entre temps il avait trouver du travail mais ne m'a jamais montrer son contrat de travail. Il m'a fait courir pendant une semaine pour l'argent du loyer pour au final me forcer à demander à MES parents et non pas au sien de nous aider.

Décidemment le mot "courir" revient sans cesse t'es pas fatiguée !?

il n'a cessé de me mentir

Ah t'es au courant !

il m'a tjr fait croire qu'il allait me les donner mais ne la jamais fait me laissant ainsi me dépatouiller

T'as fait le constat 1milliard de fois !

Cela fait trois mois que nous sommes marié il n'a jamais payé le loyer ni l'électricité et n'a pas fait de course pour nous même pendant le ramadan, c'est moi qui payait tout

Ben oui t'es la banque ! Allo t'es sa banque !

'J'ai découvert, en fouillant (je n'en suis pas fière mais je n'avais plus d'autre choix) qu'il avait eu des problèmes avec les impots mais aussi avec son propriétaire pour non paiement des loyer et avait été convqué au tribunal sans jamais me mettre au courrant. Il m'avait fais croire qu'il avait mis de l'argent de coté pour nous, c'était faux, j'ai récemment décourvert qu'il n'a pas ouvert d'entreprise.


Que de mensonges ! Le pire c'est que c'est assez explicite et que tu as l'air consciente el hamdoulileh

C'est pas trop tôt pour que tu lèves le voile que t'as devant les yeux ma pauvre ! Quelle perte de temps !

Cette homme n'a pas de parole, pas de valeur, c'est ce qu'on appelle un vaux rien ! (dsl c'est mon avis)

Cet homme causera ta perte et t'égarera en chemin comme il le fait pour lui même !

Tu vaux mieux que ça ! T'as 25 ans t'es jeune, t'as fait des études, tu as une famille, va vers un homme "un rajel" pas un enfant !

Je me demande que fait ta famille en particuliers ton père dans tout ça ?

Ok c'est pas mal au sujet de l'argent que ça parle mais il en va de ses engagements et de ses responsabilités que de pouvoir subvenir au besoin de son foyer or il ne sait même pas s'occuper de lui même (dettes, mensonges) il est dans un cercle viscieux !

A te lire ton couple c'est TOI ! (pas toi et lui) mais TOI toute seule !

J'espère pour toi qu'au delà de ses mains trouées il à des qualités compensatrices qui font que tu te poses ces questions A PEINE maintenant !

Confrontes-le à tout ça : un petit electrochoc voir un gros ne lui ferai pas de mal !

Si tu es a cours d'idée, je te propose une formule triple : scéance tazzer, lacrymo, percutage en bagnole, et à la fin tu lui demande s'il va régler ses dettes et être un époux digne de ce nom !

Amicalement smiling smiley

Courage !
16 août 2013 16:35
Citation
oumzayneb a écrit:
salam aleykom, c'est incroyable comme nous les femmes sommes trop naive, on pardonne tous, on donnes des 2nde chance, on ferme les yeux, on se dit que ce n'est rien. Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte qu'on s'est faite arnaqué sentimentalement, matériellement...

Ma sœur, tu as trop fais confiance en cet homme, qui est un menteur. Il te ment et te cache des choses depuis le début. Il ne tiens pas ces engagements. N'ai meme pas capable de tassumer. Maintenant cest la femme qui devient l'homme. Je veux bien que la femme aide dans les dépenses etc si elle veut, mais rien ne l'y oblige. Et là monsieur, en a bien profiter. J'ai limpression que tout repose sur tes épaules.

Toi seule sait . Un conseil, fait la priere de consultation si tu ne sais pas quelle decision prendre.
Mais sil n'est pas prêt de changer, tu vivras dans le doute et c'est a lui dassumer les depenses du foyer.
Salam , moi jamais une femme m'a donné une deuxième chance , vous êtes tout simplement aveuglé par l'amour , quand on prend des choix faut prendre des choix basé sur la raison , car l'amour nous fais faire souvent des mauvais choix
z
16 août 2013 16:37
Merci à toutes pour vos commentaires, parfois violent quand même :-(

Pour répondre, ma famille est a 100% avec moi (mon père, ma mère,mes frères).

Je comprends que certaine pense que j'ai vraiment été bête mais avant tous ses problèmes il m'a toujours bien traité, ma même acheté une voiture sans que je ne demande rien s'est toujours plié en quatre pour m'aider dans mes études, la recherche de mes stages et autre et m'avait toujours fait passer en premier.

C'est après le hallal que tous ces problèmes sont survenue. Ensuite petiteSagesse me dit que j'ai fauté je comprends son point de vu mais je ne voulais pas être le genre de fille qui ne veux pas se marié pour des choses matérielles voila tout. On m'a toujours dit qu'il ne faut^pas regarder le portefeuille mais ce qu'il a dans la tête et dans le coeur. Le problème est qu'il ne tient aucun de ses engagements et m'a toujours menti.

Pour tous vous dire mon père lui à demandé de partir de chez moi étant donné qu'il s'est moqué de lui en promettant quelque chose qu'il n'a pas tenu. Mes parents ne veulent plus de lui et m'on en quelque sorte forcé la main mais je sais que c'est pour mon bien c'est pour sa que j'ai toujours écouté mes parents. Je voulais juste des avis extérieur pour savoir si la décision d'abandonné à peine trois mois après le mariage n'est pas prématuré.

Il me fait culpabilisé en me disant que je l'ai abandonné etc alors que c'est lui car il n'a pas tenue des promesses simple ex: montré son relevé de compte.

Le pire c'est qu'en règle génrale j'ai un caractère de fer et tout le monde le sais mais lui est mon point faible il sais comment m'amadouer sauf que la il s'agit de mes parents et jamais jamais je ne me mettrais mes parents à dos pour qui que ce soit.
z
16 août 2013 16:42
j'ai aussi oublié de dire qu'il y a eu de nombreuses tentative de discussion pour comprendre pourquoi il était comme sa et pourquoi il refusait de me parler mais monsieur se braque me sort d'autre mensonge encore plus gros.

Le pire c'est que depuis lundi, comme mon père lui a demandé de quitter l'apartement il a osé me dire qu'il avait mi de l'argent de coté pour m'offrir une semaine se vancance sauf que si c'était vrai il me l'aurai dit suite aux nombreuses dispute que nous avons eu. Il me fait devenir folle hamdoulilah ma famille est à 1000% avec moi je ne suis pas seule mais s'être fait embobiner pendant autant du temps sa a du mal à passer
d
16 août 2013 17:26
Ta pa eu de chance c'est tout
16 août 2013 17:48
Salam,
C est tres grave ce qu il a fait (mensonge, trahison,ect).
S il a fait ca alors que vous etes a peine marie, je me demande bien ce qu il serait capable de faire plus tard apres des annees de mariage!!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
s
16 août 2013 17:48
Citation
glam-soraya a écrit:
Selem,

il ne cherchais plus après moi comme avant !

J'ai tout financé toute seule et mon mari était d'accord pour mes dépenses.

Tu m'étonnes qu'il était daccord smoking smiley

un mois avant le mariage pas de DJ, pas de décorateur ni rien du tout de prés, les prestataires qu'il mavait demandé de contacter me harcelais pour avoir leur accompte et lui a disparru de la surface de la terre pendant 2 semaines et tout le monde était à sa recherche.

Ben oui il sait que la banque (toi) dsl va assurer derrière !

Après les fiancailles toujours (même pas un mois) il m'a demandé de lui préter 5000€ et j'ai accepter

Oh ben vas-y-continues ! Are you crazy

j'ai voulu lui laisser une chance en pensant qu'après le mariage j'aurais un oeil sur lui et que donc il pouvait arréter ses mensonge.

ptdr ptdrptdr T'es serieuse ?

Au mois de janvier je lui ai demandé mon argent et il a commencé à me faire courrir en me disant toujours demain demain

courir, courir, ...... whistling smiley

probléme avec sa belle soeur qui me m'annonce que je lui doit 4000€ seulement trois jour après le mariage et tous sa pour rembourser les frais qu'ils ont eu pour le mariage alros que je n'y étais pour rien.

Là t'as rien décelé d'anormal !

J'ai donc décider de prendre les choses en main prenant un appartement qui nous plaisait à tous les deux

Ben oui l'avis de Mr est important !

il m'a aussi assurer quil avait l'argent et qu'entre temps il avait trouver du travail mais ne m'a jamais montrer son contrat de travail. Il m'a fait courir pendant une semaine pour l'argent du loyer pour au final me forcer à demander à MES parents et non pas au sien de nous aider.

Décidemment le mot "courir" revient sans cesse t'es pas fatiguée !?

il n'a cessé de me mentir

Ah t'es au courant !

il m'a tjr fait croire qu'il allait me les donner mais ne la jamais fait me laissant ainsi me dépatouiller

T'as fait le constat 1milliard de fois !

Cela fait trois mois que nous sommes marié il n'a jamais payé le loyer ni l'électricité et n'a pas fait de course pour nous même pendant le ramadan, c'est moi qui payait tout

Ben oui t'es la banque ! Allo t'es sa banque !

'J'ai découvert, en fouillant (je n'en suis pas fière mais je n'avais plus d'autre choix) qu'il avait eu des problèmes avec les impots mais aussi avec son propriétaire pour non paiement des loyer et avait été convqué au tribunal sans jamais me mettre au courrant. Il m'avait fais croire qu'il avait mis de l'argent de coté pour nous, c'était faux, j'ai récemment décourvert qu'il n'a pas ouvert d'entreprise.


Que de mensonges ! Le pire c'est que c'est assez explicite et que tu as l'air consciente el hamdoulileh

C'est pas trop tôt pour que tu lèves le voile que t'as devant les yeux ma pauvre ! Quelle perte de temps !

Cette homme n'a pas de parole, pas de valeur, c'est ce qu'on appelle un vaux rien ! (dsl c'est mon avis)

Cet homme causera ta perte et t'égarera en chemin comme il le fait pour lui même !

Tu vaux mieux que ça ! T'as 25 ans t'es jeune, t'as fait des études, tu as une famille, va vers un homme "un rajel" pas un enfant !

Je me demande que fait ta famille en particuliers ton père dans tout ça ?

Ok c'est pas mal au sujet de l'argent que ça parle mais il en va de ses engagements et de ses responsabilités que de pouvoir subvenir au besoin de son foyer or il ne sait même pas s'occuper de lui même (dettes, mensonges) il est dans un cercle viscieux !

A te lire ton couple c'est TOI ! (pas toi et lui) mais TOI toute seule !

J'espère pour toi qu'au delà de ses mains trouées il à des qualités compensatrices qui font que tu te poses ces questions A PEINE maintenant !

Confrontes-le à tout ça : un petit electrochoc voir un gros ne lui ferai pas de mal !

Si tu es a cours d'idée, je te propose une formule triple : scéance tazzer, lacrymo, percutage en bagnole, et à la fin tu lui demande s'il va régler ses dettes et être un époux digne de ce nom !

Amicalement smiling smiley

Courage !


même un aveugle aurait vu ses mensonges. elle a eu tellement d'occasions pour le voir mais elle a préféré fermer les yeux. C'est tellement mieux de s'illusionner, va falloir assumer maintenant. C'est pas comme ci t'étais pas au courant.<
z
16 août 2013 18:00
NON je n'étais pas au courant vu que même ses parents n'étaient pas au courant. Désolée mais faut arreter il a roulé sa famille et la mienne je n'ai pas juste été la pauvre imbécile qui a fermé les yeux. Je l'ai tjr prévenu que s'il me mentait je le quiterrai et je les dit a ses parents aussi.

Je ne suis pas la pauvre chose qui a fermé les yeux le pb c'est que tant que je n'avais pas la preuve du contraire je ne pouvais pas réagir les sousçons ne sont pas une prevue voila tout.

Et si je n'assumais pas je n'oserai pas le quitter seulement trois mois avant le mariage.
d
16 août 2013 18:31
Je souligne juste un truc malgré le mal que tu peux surmonté de ta part , de sa part on sais rien du tout , mais tu devais pas par respect de votre union passé , de garder ta vie privé , tes secret , pourquoi aller sur les détails de cette façon ? je vois que tout es question d'argent depuis le début , mais croix tu qu'on va déballer tout ce que tu raconte ici , on n'en sais rien du tout , annuler le mariage oui ok , et après ? y'a plein de non dis , rêve espoir de ta part , puis en dirai que tu as tout préparer depuis le debut et mr est juste un pion , c toi qui a voulait qu'il vienne demande ta main , puis attendre 5 ans que tu finisent tes études puis c toi qui a organiser je ne sais machin , trouver un appart , puis tu volais qu'il trouve un job ... es tu une femme qui aime dominer commander .. contrôler ? je comprends rien ton mr on dirai que tu effacer sa personnalité , a te lire en dirai un fantôme qui te dois beaucoup de fric .

J'ai même pas tout lu puisque ça devenait génant je n'aime pas autant de détail privé , un couple ça se préserve , ici on va te lire dans le bon sens ,c n'est pas psy analyse ici , enfin bref , garde tes secrets ne les balance pas à tout va , trouver une solution c possible , avec sage , calme , et surtout dialogue , pas vrai ? tu as fait des erreur comme lui , maintenant revenais en arrière , il ta menti... trahie , dans ce cas break , prenait du temps à se reviser , puis regeler vos affaire dans la paix , et l'argent qu'il te dois trouver vous un remede , ton mr il sa personalité à lui , mais il peut être du profiter de ton aveuglement ou ton besoin de contrôle , il ta laisser tout les rôle , normal , puis une remarque ; Tomber amoureux rapidement ? c'est quio cette phrase là ? ça démontre tout le bordelle dans leque tu t mise , y'a pas d'amour rapide , ni d'amour aveugle ni amour superpuissant , voilà ,l'erreur facile , tu coyais par amour qu'il t'aimait et qu'il allait faire l'impossible pour te faire tout les plaisirs du monde , apparement non . puis il ne devait jamais faire ainsi si non ut l'aurai vie placer dans un placard de démodé . vous êtes comme ça les fille le paradoxe absolue ,mais vous vous en rendez compte ? peu importe c'est dans un tel bordelle que vous finirai dsl
z
16 août 2013 18:56
Désolée si tu as cru que je déballais ma vie privé si j'ai donnée autant de détail c'est pour poser la situation et qu'elle soit claire. Concernant le fait que tu me dise que j'ai tout dirigée c'est faux, je te lacorde la façon dont je l'ai écrit laisse sous enttendre que c'est moi cependant ce n'est pas le cas nous avons toujours tous deux eu les même envie et avons toujours imaginé notre vie future de la même façon. Ensuite tu me dit que je ne parle que d'argent, si tu regarde bien il y a un passage ou j'explique que ce n'est pas sa qui me dérange le problème ne tourne qu'autour des mensonge qu'il m'a raconté et si j'étais le genre de fille qui ne pense qu'à l'argent comme tu le sous entend je ne l'aurai jamais aidé quand il en avait besoin, moi je les fait car pour moi un couple s'entraide quoi qu'il arrive. Ensuite je ne vois pas en quoi les détails que j'ai donné sont génant.

"trouver une solution c possible , avec sage , calme , et surtout dialogue" entièrement d'accord avec toi sur point et c'est ce que j'ai tenter de faire seule face à lui depuis des mois sans succès et avec l'aide de nos parents pour lui faire enttendre raison, pour preuve même mes beaux parents ont admis que ce qu'il avait fait était inadmissible. Il a donné sa parole à ses parents et au mien et au dernier moment ne l'a pas tenue. Sache que si je suis venue ici c'est pour avoir des avis autre que mon entourage et si je me permets de tout raconter c'est car c'est anonyme et encore une chose il me semble que dans la religion il n'y a pas de honte à poser des questions ou a parler de quelque sujet que ce soit apart l'intimité entre un homme et une femme qui ne doit rester qu'entre eux vrai ou faux?

Et je précise et c'est sincère je n'ai jamais voulu controlé quoi que ce soit au contraire je le laissai faire ses choix et n'ai jamais rien eu a dire étant donné qu'il a fait pareil pr moi.

Je pense que mon message est mal passé je voulais jsute des avis je ne voulais en aucun cas étaler des détail aparement "génants". Je vais effacer mon commentaire n'ayez crainte.

Selem alikoum.
s
16 août 2013 18:59
Citation
zina1907 a écrit:
NON je n'étais pas au courant vu que même ses parents n'étaient pas au courant. Désolée mais faut arreter il a roulé sa famille et la mienne je n'ai pas juste été la pauvre imbécile qui a fermé les yeux. Je l'ai tjr prévenu que s'il me mentait je le quiterrai et je les dit a ses parents aussi.

Je ne suis pas la pauvre chose qui a fermé les yeux le pb c'est que tant que je n'avais pas la preuve du contraire je ne pouvais pas réagir les sousçons ne sont pas une prevue voila tout.

Et si je n'assumais pas je n'oserai pas le quitter seulement trois mois avant le mariage.

je pense déjà que l'histoire des 5000 euros aurait du te réveiller mais c'était pas assez probablement. 5000 euros c'est quand même une somme. Surtout que tu dis qu'il était sensé te les rendre pour acheter ta robe etc ....et en plus de ça c'était avant le mariage. Tu t'es pas dit y a un truc anormal? Tu t'es fait berner bien comme il faut. C'est déjà bien que tu te sois réveillée maintenant. Il vaut mieux tard que jamais.
De plus, sur les 5 années tu n'avais pas connaissance de ce qu'il faisait au niveau études, travail. C'est anormal de ne pas avoir connaissance de cela. Tu te maries avec un homme, tu dois tout savoir de lui. On a l'impression que chacun fait ce qu'il veut pendant les 5 années. A aucun moment tu ne lui as demandé des comptes pendant les 5 années. Tu t'es tout simplement retrouvé devant le fait accompli. Et c'est toi qui a voulu cette situation.
z
16 août 2013 19:07
mais biensur que si je posais des questions pendant ces année il a travaillé et à monté son entreprise et désolée on est de la même ville ses parents fréquentes mes parents et racontait la même choses à mes parents je n'avais aucune raison de douter. Je vais reposer le contexte, pendant les cinq ans on n'était pas dans le hallam on ne vivai pas ni ne se voyait sans quelqu'un d'autre je ne suis jamais aller chez lui ou autre chose de ce genre pour vérifier ses dire.

Pour les 5000€ il m'a expliquer que c'était une affaire pour son entreprise et qu'il allait me les rendre vu qu'il allait faire des bénéfice et il ne voulait pas piocher dans l'enveloppe qu'il avait mis de octé pour le mariage et l'appartement.
16 août 2013 19:47
Citation
zina1907 a écrit:
Merci à toutes pour vos commentaires, parfois violent quand même :-(

Pour répondre, ma famille est a 100% avec moi (mon père, ma mère,mes frères).

Je comprends que certaine pense que j'ai vraiment été bête mais avant tous ses problèmes il m'a toujours bien traité, ma même acheté une voiture sans que je ne demande rien s'est toujours plié en quatre pour m'aider dans mes études, la recherche de mes stages et autre et m'avait toujours fait passer en premier.

C'est après le hallal que tous ces problèmes sont survenue. Ensuite petiteSagesse me dit que j'ai fauté je comprends son point de vu mais je ne voulais pas être le genre de fille qui ne veux pas se marié pour des choses matérielles voila tout. On m'a toujours dit qu'il ne faut^pas regarder le portefeuille mais ce qu'il a dans la tête et dans le coeur. Le problème est qu'il ne tient aucun de ses engagements et m'a toujours menti.

Pour tous vous dire mon père lui à demandé de partir de chez moi étant donné qu'il s'est moqué de lui en promettant quelque chose qu'il n'a pas tenu. Mes parents ne veulent plus de lui et m'on en quelque sorte forcé la main mais je sais que c'est pour mon bien c'est pour sa que j'ai toujours écouté mes parents. Je voulais juste des avis extérieur pour savoir si la décision d'abandonné à peine trois mois après le mariage n'est pas prématuré.

Il me fait culpabilisé en me disant que je l'ai abandonné etc alors que c'est lui car il n'a pas tenue des promesses simple ex: montré son relevé de compte.

Le pire c'est qu'en règle génrale j'ai un caractère de fer et tout le monde le sais mais lui est mon point faible il sais comment m'amadouer sauf que la il s'agit de mes parents et jamais jamais je ne me mettrais mes parents à dos pour qui que ce soit.
salam , dès qu'un homme vous fais la misère , il deviens votre point faible , arrête de te voiler la face 2 minute , tu savais qu'il mentais mais tu ne voulais pas l'accepter par amour en croyant que ça s'arrangera , regarde la fin , tu as tout débourser , tu as tout fais , le mec est même pas foutu de payer l’électricité , faut vraiment ne pas être un homme.
En plus tu dis que tu te maries pas pour le matériel mais je suis désolé : avoir un travail stable et un appart n'a rien d'anormal , c'est fondamental pour pouvoir démarer sa vie de couple , ne serrait-ce qu'un studio , le but est de se marier en avançant sans mensonge et trahison , là tu te retrouves avec un menteur , un boulet , un escroc , le pire ton père l'affiche , il ose te promettre un voyage , il a quoi a la place de la figure de la merde de cheval , moi un homme m'affiche pour sa fille car je travaille pas , je quitte le contient européen je vais m'abriter au pôle nord tellement j'aurais la honte , maintenant tu sais ce que tu dois faire , avant de choisir un homme , il faut choisir ses qualités
g
16 août 2013 21:00
Deapool +1 quand il dit :

"y'a plein de non dis , rêve espoir de ta part , puis en dirai que tu as tout préparer depuis le debut et mr est juste un pion , c toi qui a voulait qu'il vienne demande ta main , puis attendre 5 ans que tu finisent tes études puis c toi qui a organiser je ne sais machin , trouver un appart , puis tu volais qu'il trouve un job ... es tu une femme qui aime dominer commander .. contrôler ? je comprends rien ton mr on dirai que tu effacer sa personnalité , a te lire en dirai un fantôme qui te dois beaucoup de fric" .

Comme je te l'ai cité plus haut ton couple c'est TOI !

Tu as financé ton mariage seule, non mais alloooooooooooo !!!
En plus il s'est barré 2 semaines avant histoire que tu lui prennes pas la tête avec TES préparatifs .... smoking smiley

Tu as tout planifié seule lui t'as suivie faut dire que t'avait tout calculé, lui se cherchait encore et c'est surement encore le cas ! pk pas te suivre c'est rassurant d'avoir qq1 qui gère tout à notre place (pour le goss qu'il était et est encore !)

Tu t'es voilée la face malgrès tous les "tilts" que tu as pu avoir, pour à la place, te laisser bercer par tes illusions et ta romance ! L'espérance d'un avenir avec lui !

Lui céder financièrement c'est : On dirait que tu achètes sa présence No no

En plus lui c'est un mythomane UN VRAI : car il y a plusieurs degrés ... mensonge par omission, pour ne pas vexer, faire de la peine, par lâcheté, pour faire une surprise, par difficulté d'effectuer un choix, ... 1 fois, 2 fois, etc ...

LUI c'est MALADIF il te répond quelque chose pour te répondre seulement !
Car il sait que tu t'occupe de tout ben, ça l'encourage à ne s'occuper de rien !

A chaque fois il doit s'halluciner lui même (s'il est conscient) de la façon dont tu les gobes ! ça fait machiavélique j'avoue !

Une dernière chose me turlupine ! Il t'as rendu 3000€ sur les 5000€ c'est qu'il est pas en si mauvaise passe et qu'il est capable au moins un minimun ! Clap

C'est un faignant, pas de taf, pas d'étude, y a le chantier sinon ! S'il le voulais vraiment va !
Au moins pour te rembourser et avoir ce qu'on appelle l'honneur de se racheter (pas l'honneur au sens dignité car cet homme n'en a pas) !

Quels sont encore ses autres secrets parce que t'es mariée et tu as même pas vu ses papiers moody smiley moody smiley moody smiley

Tu as besoin d'avis pour te rassurer ? Moi je dirai plutôt d'une bonne baffe pour te réveiller de ta léthargie !

Le contrôle que tu as voulu exercer s'est retourné sur toi à tes dépends !
Tu n'en sortira que plus forte et grandie crois moi et profites-en pour mettre de l'argent de côté, faire un voyage, ou plaisir à tes parents : hadj ou autre membres de la famille que de le dépenser inutilement pour un mirage qu'est ce vaux-rien !

Dsl si mon com était violent le but étant de remettre un peu les choses dans leur contexte, et pas pour te faire de la peine ! Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook