Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage, retrait des papiers ??
m
22 juin 2009 00:39
Salam aleykoum à vous tous

J'aimerais avoir votre aide sur ma situation s'il vous plait.

je suis de nationalité française, mariée à un algérien, notre mariage n'a jamais été consommé, on attendaient le 'grand mariage' en Algérie, (zaama !!!)

En mars 07, je fais une main courante pour abandon de domicile.
En Mai 07, il récupère sa carte de résident de 10 ans !!

Janvier 2009, je lance une procédure d'annulation de mariage. Comme par hasard, il me rappelle, lorsqu'il reçoit son assignation, en me disant qu'il tiens toujours à moi, et qu'il veut tjrs que je sois sa femme !! Au bout de 2 ans de silence !!! faut le faire !

Mais, je veux notamment lui retirer sa carte de résidence et qu'il reparte à la case départ, càd le Bled !
Comment dois-je m'y prendre ?? surtout que cela se corse avec les accords franco-algérien. Et on à un délai de 4 ans après le mariage, pour peut être annuler sa carte ...


Y'a t'il des personnes qui ont vécues la même situation que la mienne, et qui peuvent me donner un coup de main ...

Merci d'avance de me donner des renseignements

Cdlt

Manel
A
22 juin 2009 08:07
Ma pauvre, courage, surtout ne tombe pas dans le piège de cèder à sa retentative de séduction sur toi. Bisous, et continue dans le bon sens de ton intérêt personnel car lui il ne s'est jamais gêné pour profiter de toi. Salutations.
m
22 juin 2009 10:32
Citation
manelouche a écrit:
Salam aleykoum à vous tous

J'aimerais avoir votre aide sur ma situation s'il vous plait.

je suis de nationalité française, mariée à un algérien, notre mariage n'a jamais été consommé, on attendaient le 'grand mariage' en Algérie, (zaama !!!)

En mars 07, je fais une main courante pour abandon de domicile.
En Mai 07, il récupère sa carte de résident de 10 ans !!

Janvier 2009, je lance une procédure d'annulation de mariage. Comme par hasard, il me rappelle, lorsqu'il reçoit son assignation, en me disant qu'il tiens toujours à moi, et qu'il veut tjrs que je sois sa femme !! Au bout de 2 ans de silence !!! faut le faire !

Mais, je veux notamment lui retirer sa carte de résidence et qu'il reparte à la case départ, càd le Bled !
Comment dois-je m'y prendre ?? surtout que cela se corse avec les accords franco-algérien. Et on à un délai de 4 ans après le mariage, pour peut être annuler sa carte ...


Y'a t'il des personnes qui ont vécues la même situation que la mienne, et qui peuvent me donner un coup de main ...

Merci d'avance de me donner des renseignements

Cdlt

Manel


Bonjour,
Est ce que tu as eu des nouvelles car mon cousin vit la meme chose en ce moment.
Mariè en algérie en décembre 2008 avec sa cousine , arrivé en france en février 2009 , Mars grande mariage dans la salle , juin 2009 obtention de la carte de 10 ans et 2 apès quitter le domicile conjuguale, on sait qu'elle a déjà un copain au bled , en 3mois de vie commune elle l'a laissée s'approché d'elle qu'une seule fois,elle avait bien calculé so coup.

Et elle n'a que 17ans et lui 22ans.

COMMENT FAIRE MAINTENENT ?
m
22 juin 2009 13:57
Citation
Amandine240 a écrit:
Ma pauvre, courage, surtout ne tombe pas dans le piège de cèder à sa retentative de séduction sur toi. Bisous, et continue dans le bon sens de ton intérêt personnel car lui il ne s'est jamais gêné pour profiter de toi. Salutations.

Merci beaucoup Amandine, j'essaye d'avoir du courage et beaucoup de patience, car les administrations sont très looooongues!
Je t'en remercie ...
m
22 juin 2009 14:04
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as eu des nouvelles car mon cousin vit la meme chose en ce moment.
Mariè en algérie en décembre 2008 avec sa cousine , arrivé en france en février 2009 , Mars grande mariage dans la salle , juin 2009 obtention de la carte de 10 ans et 2 apès quitter le domicile conjuguale, on sait qu'elle a déjà un copain au bled , en 3mois de vie commune elle l'a laissée s'approché d'elle qu'une seule fois,elle avait bien calculé so coup.

Et elle n'a que 17ans et lui 22ans.

COMMENT FAIRE MAINTENENT ?

Salam aleykoum malou

En effet, c'est tout récent.
J'espère que dans un premier temps, ton cousin est parti faire une main courante auprès du commisariat, pour 'abandons du domicile conjugal' ? si c'est pas fait, faites le !
Ce sont des documents qui te seront utile par la suite.
De plus, il faut écrire à la préfecture de ton secteur, afin de les prevenir d'un mariage frauduleux !
Si tu peux avoir des preuves qu'elle a un copain au bled, rajoute le dans ton dossier(photos, messages) ... ça prouvera qu'elle a épousé uniquement dans un but migratoire ...

En plus elle ne justifie pas encore d'un an de vie commune ??? alors ne tarde pas trop! pour qu'il puisse lui retirer sa carte.

Mais je conseille à ton cousin, de prendre un avocat, et d'entamer une 'nullité de mariage' ...

En lui souhaitant un bon courage, parceque c'est pas facile ...
y
22 juin 2009 15:35
Pour Manelouche,

Son papier lui sera vite fait rétirer si tu dénonces son comportement à la préf!
Il risque même une interdiction de territoire.
m
22 juin 2009 16:06
Salut,

Déjà le fait que vous soyez marié et vous n'ayez pas consommé le mariage comme tu dis, c'est bizar, je pense que ça partait déjà mal votre histoire, car vous êtes marié et c'est une des 3 conditions du mariage, la grande fête ne marie pas les gens, elle est juste là pour célébrer cette union.

Donc si il ne cherchait pas à avoir des relations avec toi, cela voulait tout dire.

On ne peut pas retirer une carte de résident à une personne, donc tu peux annuler ton mariage ou divorcer car annuler je ne sais pas comment tu vas faire.

Après tu le laisse faire sa vie, pk tu veux qu'il rentre au bled? il aurait une carte d'un an, il aurait pu retourner, mais 10ans je ne pense pas.

Laisse le faire sa vie, je pense que dans une union, les 2 sont fautifs, déjà avoir l'envie qu'il retourne dans son pays parce que tu as un problème avec lui, ça montre ta façon d'être.

Fait tes démarches d'annulation, de divorce, et c'est tout. Avertie la préfecture que votre situation familiale a changé, et que vous ne vivez plus ensemble, et on verra ce qu'elle va te répondre, en tout cas, on ne peut retirer une carte de résident ou de séjour à une personne, sinon on retirerait à tout le mondegrinning smiley
M
22 juin 2009 16:31
Citation
mlleaicha a écrit:
Salut,

Déjà le fait que vous soyez marié et vous n'ayez pas consommé le mariage comme tu dis, c'est bizar, je pense que ça partait déjà mal votre histoire, car vous êtes marié et c'est une des 3 conditions du mariage, la grande fête ne marie pas les gens, elle est juste là pour célébrer cette union.

Donc si il ne cherchait pas à avoir des relations avec toi, cela voulait tout dire.

On ne peut pas retirer une carte de résident à une personne, donc tu peux annuler ton mariage ou divorcer car annuler je ne sais pas comment tu vas faire.

Après tu le laisse faire sa vie, pk tu veux qu'il rentre au bled? il aurait une carte d'un an, il aurait pu retourner, mais 10ans je ne pense pas.

Laisse le faire sa vie, je pense que dans une union, les 2 sont fautifs, déjà avoir l'envie qu'il retourne dans son pays parce que tu as un problème avec lui, ça montre ta façon d'être.

Fait tes démarches d'annulation, de divorce, et c'est tout. Avertie la préfecture que votre situation familiale a changé, et que vous ne vivez plus ensemble, et on verra ce qu'elle va te répondre, en tout cas, on ne peut retirer une carte de résident ou de séjour à une personne, sinon on retirerait à tout le mondegrinning smiley

On doit retirer une carte de séjour à une personne dans les cas suivants :
- lorsque vous cessez de remplir les conditions nécessaires pour obtenir le titre de séjour. Toutefois, la carte "salarié" ou "travailleur temporaire" ne peut pas être retirée au seul motif que vous être privé de votre emploi, involontairement.
- si vous êtes polygame et si vous avez fait venir en France, dans le cadre du regroupement familial, plusieurs conjoints ou des enfants autres que ceux du premier conjoint
- si vous vivez en état de polygamie en France (le titre de séjour de vos conjoints sera aussi retiré)
- si votre carte de résident est périmée parce que vous vous êtes absenté du territoire de l'Union Européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, ou si vous avez acquis le même statut dasn un autre Etat membre.
- si vous avez fait l'objet d'une mesure d'expulsion ou si vous avez été condamné à une peine d'interdiction du territoire
- si vous avez été condamné pour une excision
- si vous avez été condamné pour menaces ou actes d'intimidation contre des personnes exerçant une fonction publique, pour destruction ou soustraction de biens contenus dans un dépôt public, ou pour rebellion. Dans ce cas, si vous avez une carte de résident et si vous êtes protégé contre l'expulsion en raison de vos attaches en France, une carte "vie privée et familiale" vous est remise à la place de la carte de résident.
- Si vous êtes titulaire d'une carte de résident et protégé contre l'expulsion en raison de vos attaches en France, en cas de condamnation pour des faits de menaces ou d'actes d'intimidation contre des personnes exerçant une fonction publique (policiers, agents SNCF par exemple), ou pour destruction ou soustraction de biens contenus dans un dépôt public, ou rebellion, la carte vous est retirée et il vous est remis une carte "vie privée et familiale" à la place.

La suite après....
M
22 juin 2009 16:33
On peut retirer une carte de séjour à une personne dans les cas suivants :

- si vous êtes étudiant et si vous avez dépassé la limite de 60% de la durée de travail annuelle
- si vous êtes conjoint d'un étranger admis au titre du regroupement familial, auquel un titre de séjour a été délivré, en cas de rupture de la vie commune pendant les 3 ans qui suivent sa délivrance (divorce ou séparation). Le retrait est exclu en cas de décès du conjoint, ou si le couple a eu des enfants ou si la séparation est dûe à des violences conjugales.
- si vous êtes conjoint de français, en cas de rupture de la vie familiale dans les 4 ans qui suivent le mariage. Le retrait est exclu si le couple a eu des enfants ou si la séparation est dûe à des violences conjugales.
- si vous avez fait venir votre conjoint ou vos enfants en dehors de la procédure de regroupement familial. Toutefois, vous pourrez conserver votre titre de séjour si vous pouvez justifier d'une grande ancienneté de présence ou de liens familiaux en France.
- si vous avez employé un étranger dépourvu d'autorisation de travail.
- si vous êtes passible de poursuites pénales pour des infractions très graves
- si le titre de séjour a été obtenu par fraude : par exemple, sur présentation d'un document falsifié, mariage blanc, exercice d'une activité professionnelle autre que celle autorisée pour le titulaire d'un titre "scientifique", etc...

Par contre, vu que l'administration a tout prévu, je ne comprends pas cet acharnement. En plus, le mariage est non consommé !!!
m
22 juin 2009 16:50
Merci beaucoup Madingwa, donc dans mon cas, ça peut le faire ... je t'en remercie

Pour Yasmina11, oui c'est déjà fait, la préfecture a été tenu au courant, maintenant j'attend que la suite des évenements.

pour Mlleaicha, Laisse le faire sa vie, je pense que dans une union, les 2 sont fautifs, déjà avoir l'envie qu'il retourne dans son pays parce que tu as un problème avec lui, ça montre ta façon d'être.

Je ne sais pas si tu as vécue une situation pareille, et je ne l'espère pas pour toi, mais quand toi tu te marie par amour, et que ton partenaire t'épouse uniquement par intéret, tu verrais que ça fait enormément mal ... on se sert de toi en quelques sortes en tant que 'pont' pour venir migrer sur le sol français ! Donc, non je ne suis pas fautive ... certes, j'ai peut être fais une faute en l'épousant !

ça montre ma façon d'être ? je ne crois pas ... Je ne sais pas qui tu es pour pouvoir me juger de la sorte miss !
C'est lui qui a crée le problème ...

oh pour ton information, je suis un peu la tradition, c'est à dire tant qu'il n'avait pas encore passer la bague au doigt, aucune relation intime à prévoir ... on étaient marié uniquement sur le plan administratif ...
M
22 juin 2009 17:40
Citation
manelouche a écrit:
Merci beaucoup Madingwa, donc dans mon cas, ça peut le faire ... je t'en remercie

Pour Yasmina11, oui c'est déjà fait, la préfecture a été tenu au courant, maintenant j'attend que la suite des évenements.

pour Mlleaicha, Laisse le faire sa vie, je pense que dans une union, les 2 sont fautifs, déjà avoir l'envie qu'il retourne dans son pays parce que tu as un problème avec lui, ça montre ta façon d'être.

Je ne sais pas si tu as vécue une situation pareille, et je ne l'espère pas pour toi, mais quand toi tu te marie par amour, et que ton partenaire t'épouse uniquement par intéret, tu verrais que ça fait enormément mal ... on se sert de toi en quelques sortes en tant que 'pont' pour venir migrer sur le sol français ! Donc, non je ne suis pas fautive ... certes, j'ai peut être fais une faute en l'épousant !

ça montre ma façon d'être ? je ne crois pas ... Je ne sais pas qui tu es pour pouvoir me juger de la sorte miss !
C'est lui qui a crée le problème ...

oh pour ton information, je suis un peu la tradition, c'est à dire tant qu'il n'avait pas encore passer la bague au doigt, aucune relation intime à prévoir ... on étaient marié uniquement sur le plan administratif ...

manelouche,

J'ai donné ces infos pour permettre à tout un chacun de se prémunir d'un certain nombre d'artifices avant de s'engager.
On dit souvent que "l'Amour rend aveugle mais le mariage rend la vue". Je crois donc c'est ce qui t'est arrivé, tu as cru à une histoire et c'est tout le contraire qui s'est passée.

Seulement, l'Amour ne justifie pas tout. C'est bien pour ça qu'il existe des préparations au mariage que malheureusement de nos jours, on les oublie. Tu as donc une grande responsabilité dans l'echec ce mariage puisque tu es partie prenante.

Si tu te sens l'âme d'une grande personne, tu devrais pouvoir transcender en dépassant cette vengeance qui t'habite. "Un bien mal acquis ne profite jamais" a-t-on coutume de dire chez moi. Alors laisses-le faire sa vie, rien ne sert de l'enfoncer davantage.
a
22 juin 2009 22:29
Hello Madingwa...

On souhaiterait avoir ton expertise sur un sujet Welcome ( forum Reze 2009)...Pourrais-tu nous aider stp? Merci!!!
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
N
23 juin 2009 06:33
Madingwa et Mlle Aicha , bravo, et ...un de plus : Moi !
je partage tout à fait cette hauteur de vue par rapport a quelque chose (mariage) qui n'a rien à voir avec autre chose (situation administrative)

Bien que tous les exemples cités ici sentent la souffrance, il n en est pas moins interdit de passer outre celle ci et de ne faire que ce qui doit etre fait, c est à dire "juste" recouvrer sa liberté
divorce ou annulation, donc manelouche on ne te juge pas, on dit juste que certaines limites sont franchies, car ni ton ex ni toi, n'a de droit de vie ou de mort , l un sur l autre

Et je suis obligé de resortir ma belle rangaine, pour montrer que j'ai bien compris le probleme, donc inutile de me le rappeler, les choses étant faites comme l'a rappelé si bien Madingwa, avec re"sponsabilité, qu'en serait il aujourdhui si ton ex était tout simplement .....Français ?
tu aurais demandé qu on lui retire quoi dans ce cas là ? réléchissons !!
donc un peu de sagesse, on gagne pas toujours mais partir dans ce genre de batailles, n'a rien d'honorable ni pour Un homme qui fait ça ni pour une femme
M
23 juin 2009 08:28
Citation
aurore78 a écrit:
Hello Madingwa...

On souhaiterait avoir ton expertise sur un sujet Welcome ( forum Reze 2009)...Pourrais-tu nous aider stp? Merci!!!

Hello miss Aurore78,

J'apparais sporadiquement sur le forum. Je vais prendre connaissance du topic Reze 2009. Il y a tout de même plus de 40 pages à lire... Je ferais de mon mieux.
t
23 juin 2009 10:41
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
aurore78 a écrit:
Hello Madingwa...

On souhaiterait avoir ton expertise sur un sujet Welcome ( forum Reze 2009)...Pourrais-tu nous aider stp? Merci!!!

Hello miss Aurore78,

J'apparais sporadiquement sur le forum. Je vais prendre connaissance du topic Reze 2009. Il y a tout de même plus de 40 pages à lire... Je ferais de mon mieux.


hello Madingwa,


Pour t'éviter la lecture de tout le forum reze2009, je suis sympa winking smiley , la question d'aurore se trouve à la dernière page et a été postée le 23 juin a 22h14.
Voila et merci pour ton aide.
m
23 juin 2009 15:28
Citation
manelouche a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as eu des nouvelles car mon cousin vit la meme chose en ce moment.
Mariè en algérie en décembre 2008 avec sa cousine , arrivé en france en février 2009 , Mars grande mariage dans la salle , juin 2009 obtention de la carte de 10 ans et 2 apès quitter le domicile conjuguale, on sait qu'elle a déjà un copain au bled , en 3mois de vie commune elle l'a laissée s'approché d'elle qu'une seule fois,elle avait bien calculé so coup.

Et elle n'a que 17ans et lui 22ans.

COMMENT FAIRE MAINTENENT ?

Salam aleykoum malou

En effet, c'est tout récent.

Salam manelouche

Son père est en algérie et parti voir un avocat en algérie et pour la main courante il l'a fait.























J'espère que dans un premier temps, ton cousin est parti faire une main courante auprès du commisariat, pour 'abandons du domicile conjugal' ? si c'est pas fait, faites le !
Ce sont des documents qui te seront utile par la suite.
De plus, il faut écrire à la préfecture de ton secteur, afin de les prevenir d'un mariage frauduleux !
Si tu peux avoir des preuves qu'elle a un copain au bled, rajoute le dans ton dossier(photos, messages) ... ça prouvera qu'elle a épousé uniquement dans un but migratoire ...

En plus elle ne justifie pas encore d'un an de vie commune ??? alors ne tarde pas trop! pour qu'il puisse lui retirer sa carte.

Mais je conseille à ton cousin, de prendre un avocat, et d'entamer une 'nullité de mariage' ...

En lui souhaitant un bon courage, parceque c'est pas facile ...
m
23 juin 2009 15:50
Citation
malou93 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as eu des nouvelles car mon cousin vit la meme chose en ce moment.
Mariè en algérie en décembre 2008 avec sa cousine , arrivé en france en février 2009 , Mars grande mariage dans la salle , juin 2009 obtention de la carte de 10 ans et 2 apès quitter le domicile conjuguale, on sait qu'elle a déjà un copain au bled , en 3mois de vie commune elle l'a laissée s'approché d'elle qu'une seule fois,elle avait bien calculé so coup.

Et elle n'a que 17ans et lui 22ans.

COMMENT FAIRE MAINTENENT ?

Salam aleykoum malou

En effet, c'est tout récent.

J'espère que dans un premier temps, ton cousin est parti faire une main courante auprès du commisariat, pour 'abandons du domicile conjugal' ? si c'est pas fait, faites le !
Ce sont des documents qui te seront utile par la suite.
De plus, il faut écrire à la préfecture de ton secteur, afin de les prevenir d'un mariage frauduleux !
Si tu peux avoir des preuves qu'elle a un copain au bled, rajoute le dans ton dossier(photos, messages) ... ça prouvera qu'elle a épousé uniquement dans un but migratoire ...

En plus elle ne justifie pas encore d'un an de vie commune ??? alors ne tarde pas trop! pour qu'il puisse lui retirer sa carte.

Mais je conseille à ton cousin, de prendre un avocat, et d'entamer une 'nullité de mariage' ...

En lui souhaitant un bon courage, parceque c'est pas facile ...

Salam manelouche

Son père est en algérie et parti voir un avocat en algérie et pour la main courante il l'a fait.


le couple est actuellement en France, il est préférable qu'il aille voir un avocat en France, sinon ton cousin perds ses droits en tant que citoyen français ... les lois sont différentes en france et en algérie ... après faut voir qu'elle type de procédure ton cousin souhaite faire ...
m
23 juin 2009 16:31
Citation
manelouche a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as eu des nouvelles car mon cousin vit la meme chose en ce moment.
Mariè en algérie en décembre 2008 avec sa cousine , arrivé en france en février 2009 , Mars grande mariage dans la salle , juin 2009 obtention de la carte de 10 ans et 2 apès quitter le domicile conjuguale, on sait qu'elle a déjà un copain au bled , en 3mois de vie commune elle l'a laissée s'approché d'elle qu'une seule fois,elle avait bien calculé so coup.

Et elle n'a que 17ans et lui 22ans.

COMMENT FAIRE MAINTENENT ?

Salam aleykoum malou

En effet, c'est tout récent.
J'espère que dans un premier temps, ton cousin est parti faire une main courante auprès du commisariat, pour 'abandons du domicile conjugal' ? si c'est pas fait, faites le !
Ce sont des documents qui te seront utile par la suite.
De plus, il faut écrire à la préfecture de ton secteur, afin de les prevenir d'un mariage frauduleux !
Si tu peux avoir des preuves qu'elle a un copain au bled, rajoute le dans ton dossier(photos, messages) ... ça prouvera qu'elle a épousé uniquement dans un but migratoire ...

En plus elle ne justifie pas encore d'un an de vie commune ??? alors ne tarde pas trop! pour qu'il puisse lui retirer sa carte.

Mais je conseille à ton cousin, de prendre un avocat, et d'entamer une 'nullité de mariage' ...

En lui souhaitant un bon courage, parceque c'est pas facile ...

Salam manelouche

Son père est en algérie et parti voir un avocat en algérie et pour la main courante il l'a fait.


le couple est actuellement en France, il est préférable qu'il aille voir un avocat en France, sinon ton cousin perds ses droits en tant que citoyen français ... les lois sont différentes en france et en algérie ... après faut voir qu'elle type de procédure ton cousin souhaite faire ...

Elle est partie en algérie, vu qu'ils sont mariés au bled ,il préfère divorcer lasbas et avec la procédure de divorce il faitv la demmande d'annulation de mariage au TGI de Nantes parceque c'est là qu'il avait fait la transcription du livret de mariage et en plus elle a signé un document que comme quoi elle voulait divorcer à l'amiable et là elle a peur , elle veut revenir dans son foyer conjuguale et j'en suis sùr qu'elle veut le pousser à bout pour qu'il la frappe et qu'elles est tous ses droit et qu'elle garde l'appartement (elle a 17 ans mais très maligne ) et en ce moment elle est tous le temps sur MSN quand son beau frère où sa belle soeur l'interpelle , elle les bloque.
m
23 juin 2009 18:11
Citation
malou93 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
malou93 a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as eu des nouvelles car mon cousin vit la meme chose en ce moment.
Mariè en algérie en décembre 2008 avec sa cousine , arrivé en france en février 2009 , Mars grande mariage dans la salle , juin 2009 obtention de la carte de 10 ans et 2 apès quitter le domicile conjuguale, on sait qu'elle a déjà un copain au bled , en 3mois de vie commune elle l'a laissée s'approché d'elle qu'une seule fois,elle avait bien calculé so coup.

Et elle n'a que 17ans et lui 22ans.

COMMENT FAIRE MAINTENENT ?

Salam aleykoum malou

En effet, c'est tout récent.
J'espère que dans un premier temps, ton cousin est parti faire une main courante auprès du commisariat, pour 'abandons du domicile conjugal' ? si c'est pas fait, faites le !
Ce sont des documents qui te seront utile par la suite.
De plus, il faut écrire à la préfecture de ton secteur, afin de les prevenir d'un mariage frauduleux !
Si tu peux avoir des preuves qu'elle a un copain au bled, rajoute le dans ton dossier(photos, messages) ... ça prouvera qu'elle a épousé uniquement dans un but migratoire ...

En plus elle ne justifie pas encore d'un an de vie commune ??? alors ne tarde pas trop! pour qu'il puisse lui retirer sa carte.

Mais je conseille à ton cousin, de prendre un avocat, et d'entamer une 'nullité de mariage' ...

En lui souhaitant un bon courage, parceque c'est pas facile ...

Salam manelouche

Son père est en algérie et parti voir un avocat en algérie et pour la main courante il l'a fait.


le couple est actuellement en France, il est préférable qu'il aille voir un avocat en France, sinon ton cousin perds ses droits en tant que citoyen français ... les lois sont différentes en france et en algérie ... après faut voir qu'elle type de procédure ton cousin souhaite faire ...

Elle est partie en algérie, vu qu'ils sont mariés au bled ,il préfère divorcer lasbas et avec la procédure de divorce il faitv la demmande d'annulation de mariage au TGI de Nantes parceque c'est là qu'il avait fait la transcription du livret de mariage et en plus elle a signé un document que comme quoi elle voulait divorcer à l'amiable et là elle a peur , elle veut revenir dans son foyer conjuguale et j'en suis sùr qu'elle veut le pousser à bout pour qu'il la frappe et qu'elles est tous ses droit et qu'elle garde l'appartement (elle a 17 ans mais très maligne ) et en ce moment elle est tous le temps sur MSN quand son beau frère où sa belle soeur l'interpelle , elle les bloque.

salam

Ok, il compte faire un divorce à l'amiable. Donc dans ces cas là, en France, faudra leur donner le jugement dès qu'il l'a. Par contre, si vous souhaitez faire une annulation de mariage en France, le juge vous renverra le dossier pour incompétence, vue que vous avez déjà divorcés en Algérie.
Lui faut juste qu'il fasse attention, qu'il ne s'approche jamais d'elle, et qu'il soit toujours en compagnie d'une tierce personne, en tant que témoin, si nécessaire ...
S
23 juin 2009 18:18
UN CONSEIL NE LACHE PAS L AFFAIRE LA MISS !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook