Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation mariage a 3 mois
n
7 mars 2011 21:02
j'ai connu il y a plusieurs année une fille, le mektoub a fait qu on s'est rencontré et mis ensemble car il y a avait une osmose une réelle complicité, une réelle amitié, la magie.
Une fille d'une beauté et d'une pureté maschallah qui se respecte et me respecte. Fille dans le dine issue d'une grande famille. Que du positif me dirait vous.
Connaissant la difference emotionnelle des filles je souhaitais la tester sur plusieurs point maschallah d'une maturité malgrés ses 22 ans. On voulais faire les choses bien pour éviter le sheitane et les tentations et que dieu nous donne la baraka, on a établi l'idée du mariage, cette idée venait de sa part, j'ai souhaitais temporiser en lui demandant si elle été certaine, fais tes prieres de consultations réflechis bien peut etre je ne te correspond pas, peut etre je ne suis pas fais pour toi. Bizarrement, j'ai vu une extase de sa part elle ne jurai que par moi ne vivait que pour moi, des étoiles dans les yeux, tout ça du haut de mes 27 ans je connais la difference entre mensonge euphorie passagere ou sincerité! Or non j'ai réellement vu de la sincerité, un souhait de faire les choses bien pour avoir cette baraka. Allah nous a reuni je remerciai allah tout le temps pour cette femme qu'il ma donnée et lui ai promis qu'on évoluera dans l dine et la sincérité, pour faire d'elle une femme pure, et une mère qui donnera des valeurs à nos enfants. Elle en discute avec sa mere, sa mère été heureuse pour elle, ma maman a contacté sa maman maschallah tout c'est bien passée et on a établi un rendez vous pour que les familles se rencontrent. Maschallah un vrai rêve et toutes les secondes un seul mot el hamdouleleh. le 15 février mes parents viennent chez elle on lui a donnée de la kima, cette fille été heureuse wallah heureuse elle le répété toutes les secondes a sa familles selon les dires de ses cousines et de sa mere et de ses soeurs. J'ai vu sa sincerité et son bonheur en lui ayant donnée sa bague, vraiement heureuse. Elle est parti acheté sa robe chez pro nubtia ou je sais pas quoi, elle a fais la démarche d'appeler la mairie et on devais se marier début juin, elle a pris l'initiative ensemble biensure de choisir la salle, le dj. Tout maschallah elle a eu son papa au téléphone devant moi je l'ai entendu dire wallah papa je l'aime wallah papa c'est quelqu un qui me respecte wallah papa c'est quelqu un avec qui je vois ma vie inchallah. Pour info c est son beau pere qui ne vis plus avec eux, et pour info ces propos ont été tenu qd elle lui a dis que j'été tunisien alors que elle elle est algerienne. Aprés tout ces propos il lui a répondu je suis contente pour toi ma fille..
Quelques jours aprés alors qu'on été en pleine recherche d'appartement. Coup de tonnerre, elle change du jour au lendemain et me dis elle ne reviend pas sur sa décision c'est fini, elle c'est menti a elle meme qu'elle n a plus de sentiements. Pas d'une manière froide, elle été desesperé wallah malheureuse, mais je la reconnaissai plus. Je lui dis veut tu du temps? Je suis quelqu un de trés pédagogue, et voulu la rassurer. Mais Rien a faire, la fille ne reviendra pas sur sa décision. Sa famille éfondrée, ils ne la reconnaissent pas. Sa mère m'adore m'appell desesperé en me demandant d'attendre. Je reste impuissant mais une grosse peine de coeur wallah, effondré, j'avais demandé ma mutation tout été accepté. J'ai l'impression que tout c'est éffondré autour de moi. Je demande wallah a allah a ski la protége et l'aide et nous aide dans cette épreuve. Mais je ne crois même plus au fait qu'elle va revenir. Ma soeur a voulu aujourd'hui faire la médiatrice, rien elle lui repon par texto que elle été desolé vraiement desolé mais qu'elle m'avais deja parlé. Grosso modo. c'est fini.

Attristé, meme si je dis el hamdouleleh.
7 mars 2011 21:19
La seule explication qu'elle t'a donné, c'est qu'elle se mentait a elle meme et qu'elle n'a pas de sentiments pour toi? rien de plus?! ca faisais combien de tps que vous sortiez ensble?
j
7 mars 2011 21:26
il n'y a pas eu une dispute entre vous?ne serait ce que minime qui puisse l'avoir fait changer d'avis?
ta soeur a essayé de parler à sa soeur à elle pour voir?
ça paraît bizarre quand même qu'elle change d'avis comme ça du jour au lendemain, sans raison valable d'après tes dires...
X
7 mars 2011 21:32
Tu as peut être évité un mal plus important que ton mal de coeur.

Une femme, c'est ce qu'il y a de plus inconstant et parfois, il ne faut même pas chercher à comprendre.

Courage, wa sta'in bis-Sabri was-Salaat.

Et comme on dit "Sur les ailes du Temps, la tristesse s' envole."
M
7 mars 2011 21:35
Citation
a écrit:
Ca cache quelque chose cette histoire, soit elle a su quelque chose de toi ou autre qui l'a profondément déçu ou blessé, soit il lui est arrivé quelque chose.En tout cas, elle ne te dit pas tout ... Inchallah kheir
n
7 mars 2011 21:38
salam

ton histoire me fait penser a une histoire a moi dans le passer
sauf que j etait pas si proche du mariage et que on est beaucoup plus jeune c etait seulement des projet
elle avait exactement le meme comportement que la fille que tu connait au debut envers moi et a la fin elle ma resorti la meme phrase que ce fille ya vraiment une similitude etrange entre nos 2 histoires

mais toi bien sur sa doit etre encore plus dur puisque tu ete proche du mariage et que vous ete plus ager
moi au debut j ai trés mal reagi apres cet deception je me disait sa me donne plu envie de me marier plu envie de fille mais je me suis rendu compte que en tant que musulman j ai pas le droit de prononcer ses phrase parceque dire ses phrase veut dire que on accepte pas le destin d Allah

alors hamdoulilah j ai compris maintenant j accepte le destin d Allah et je suis patient
j ai failli faire une croix sur elle definitivement mais elle ma dit un mot qui ma retenue bon bref desoler de te parler de mon histoire c etait juste pour que tu comprenne pourquoi je dis que on a des similitude meme si toi bien sur on raison de votre age vous etier + avancer

j ai l impresion que leur changement de comportement vien du fait que on leur a peut etre trop montrer que on l ai aime
au debut c etait quelque de pas acquis alors elle venait vers nous
mais la c est come si c etait quelque chose d acuis pour eux alors elle dise "j ai plu de sentiment"

fait comme moi c est a dire faire confiance en Allah lui laisser encore sa chance l attendre
et te dire que si c est ton mektoub tu l aura si c est une autre et ba sa sera une autre
je sais que au fond de toi tu veut pas que sa sois une autre mais on doit accepter le destin d Allah

sois fort bon courage mon frere et si ta besoin de me parler par mp je suis la smiling smiley
j
7 mars 2011 21:38
Rastapopûlos a raison!

wa 3assa an takraho chay2an wahwa khayron lakom wa 3assa an touhibou chay2an wahwa charon lakom

quoi qu'il en soit, toujours dire el hamdoulillah
t
7 mars 2011 22:08
Il doit y avoir quelqu'un ou quelque chose c'est pas possible de tout annulée comme sa du jour au lendemain.Peut etre a telle un ex amoureux dont elle n'arrive pas a oublié et s'est servi de toi pour tourné la page.

Allah ou ahlem
p
8 mars 2011 00:06
Franchement mon frère c'est incompréhensible cette décision, j'imagine ce que te ressens, mais si elle a changé c'ets pas juste comme ça il doit y'avoir une raison
Allah m3ek mon frère ,patiente
R
8 mars 2011 01:47
Citation
mamanelle a écrit:
Il doit y avoir quelqu'un ou quelque chose c'est pas possible de tout annulée comme sa du jour au lendemain.Peut etre a telle un ex amoureux dont elle n'arrive pas a oublié et s'est servi de toi pour tourné la page.

Allah ou ahlem
Maybe
S
11 mars 2011 00:51
Je pense que :

- soit elle a appris qlq chose sur toi
- soit elle aime un autre homme
- soit qlq lui a monter la tête contre toi

Il y a forcément une explication !!! C'est pour moi certain ! Une femme amoureuse et tranquille dans sa tête n'aurait jms tout annulé !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
11 mars 2011 13:19
Salam,


Bon courage mon frère. Que dieu soit avec toi.
d
11 mars 2011 22:28
selem mon frere

c'est touchant ton histoire !

mais khir inchallah fais tes prieres, douaas, ainsi que la priere de consultation , et puis essaie d'en discuter avec elle , sa mere si tu t'entend bien avec qu'elle essaie d'arranger les choses, si elle te dit de patienter patiente et tu verra bien peut etre que ct trop rapide allah warlam jespere que tous va s'arranger inchallah .
et puis comme certains yabi on pu dire au dessus il y a quelques chose qui a du se passer ^pour quelle STOP tous comme sa! soubhanallah

allah y rawnek !
11 mars 2011 23:21
Salemo3alikom


Je pense que tu devrais essayer de discuter de nouveau avec elle.Je suis sûre que si elle t'aime vraiment , elle doit être en train de regretter ce qu'elle t'a dit.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
m
11 mars 2011 23:25
Je pense que quelques choses à du rentrer en compte c'est pas normal sa réactions et tu dit que sa famille aussi pense qu'elle à changé de comportement?
Moi à ta place je baisserai pas les bras,parle en a sa mère si tu en a la possibilité et essayer de voir se qui a pu l'emmener à une telle décision sans raison.
Courage
12 mars 2011 13:10
Salam aalikoum

Et peut être qu'il n'y a pas vraiment d'explications, peut être que Dieu vous destine chacun à quelqu'un d'autre. Derrière chaque mal , il y a un bien.

Si c'est votre mektoub, la tempete passera et vous serez de nouveau réuni. Si ce n'est pas votre destin, vous finirez chacun par tourner la page et construire votre vie avec quelqu'un d'autre

La seule chose que je peux te conseiller c'est de t'en remettre à Dieu

qu'Allah t'aide dans cet épreuve.amine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
12 mars 2011 13:45
salem,

trop bizarre ton histoire, Allah o 3lem, de ce qui se cache derrière tout ça, Patiente, attend de voir si elle ne reviendrais pas toute seule.

Je pense comme tout le monde, soit elle a appris quelque chose sur toi, soit un passé à elle est revenu, soit c'est votre mektoub, Allah l'a voulu ainsi.

Allah y 3awnek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook