Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation dun mariage gris
m
18 mars 2013 22:42
salam 3alaykoum voila je me suis mariée avec quel qu'un du bled sa fait 3mois il est venu en france il juste avec le visa du regroupement famillial mais voila une fois ici il a changer de comportement avaec moi et au bout de 25 jours il a quitter le domicile sans explication et 1 semaine avant sans rdv de la visite medical il est revenus a la maison et une fois le rendez vous passer il est repartis chez des amis a lui donc voila je veux annuler le mariage et stoper ses papier mais je ne sais pas comment faire svp svp aider moi merci
esque je dois commencer par une lettre a la prefecture ou nante
18 mars 2013 23:02
il faut tenir le coup. La trahison ça fait mal surtout lorsqu'on avait entièrement confiance en la personne....
Faut pas baisser les bras et persévérer... c'est hallucinant ma copine a moi et marié as un gars il on vécu 2 ans ensemble,pourtant tous les 2 algériens mais ma copine avec le temps découvert que ce n'était que pour les papiers d'ailleurs il le disai a qui veu entendre.par contre il ne faut pas perdre de temps et agir tres vite sinon ca seras trop tard.en plus de sa si il es algerien c un pe dur par contre marocain ou tunisien c facile commence par la préfecture et assistance social ossi bon courage
d
18 mars 2013 23:07
salam

ça serait bien d'expliquer un peu mieux ton cas !

tu dis qu'il est entré en France avec un visa regroupement familial , après un mariage depuis trois mois , quelle ta nationalité ? car selon les cas tu n,'as pas les mêmes démarches à accomplir, dernière question , ton mari a t - il déjà eu un récépissé de carte de séjour ou pas encore ???

bon courage
m
19 mars 2013 01:08
pour le moment il a juste le recipissées en atendant sa carte de sejour on est tous les deux des algerien merci et esque cest trop tard pour faire lannulation de la demande de la carte de sejour
R
19 mars 2013 03:15
La meilleur solution c'est le laisser vivre sa vie car lui retirer les papiers ce ne pas une bonne solution si tu as vraiment un grand coeur en va pas vivre éternellement.
m
19 mars 2013 12:01
je suis d'accord avec roost, laisse le faire, Allah est grand, il a voulu gagner l'eldorado et s'il gagne sur cette terre, il ne restera pas impuni dans l'au dela pour avoir trahi une femme qui lui a fait confiance et si dieu décide qu'il payera sur cette terre, ne t'inquiète pas, il regrettera tot ou tard d'etre venu, car les gens pensent que la france est le paradis sur terre, mais ils déchantent vite une fois qu'ils découvre la triste réalité
A
19 mars 2013 15:19
C'est byzard ton histoire malak,la veille tu as posté ca:::::::


MYTHO OU PAS MYTHO?
On à des problémes sérieux ici,alors merci de pas inventer des histoires bidons!!!


malak93 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]17 mars 2013 22:03 sans papier en France et mariage avec un résidente en Espagne
je suis sans papier jai 32 ans et je veux savoir si je peux me marier avec une personne qui a des des papier espagnol et il est entrer en france avec une promesse dembauche et du coup il a la carte de an donc comment sa se passe a la prefecture merci de me repondre sa fait 4 ans que je suis en france merci


Grrrr
19 mars 2013 15:22
ENCORE UNE MYTHOMANE SUR CE FORUM regardez son autre post ci dessous


sans papier en France et mariage avec un résidente en Espagne
malak93 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]17 mars 2013 22:03 sans papier en France et mariage avec un résidente en Espagne
je suis sans papier jai 32 ans et je veux savoir si je peux me marier avec une personne qui a des des papier espagnol et il est entrer en france avec une promesse dembauche et du coup il a la carte de an donc comment sa se passe a la prefecture merci de me repondre sa fait 4 ans que je suis en france merciRépondre Citer
19 mars 2013 15:28
encore une mytho pfffffffffffffff

sans papier en France et mariage avec un résidente en Espagne
malak93 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]17 mars 2013 22:03 sans papier en France et mariage avec un résidente en Espagne
je suis sans papier jai 32 ans et je veux savoir si je peux me marier avec une personne qui a des des papier espagnol et il est entrer en france avec une promesse dembauche et du coup il a la carte de an donc comment sa se passe a la prefecture merci de me repondre sa fait 4 ans que je suis en france merciRépondre Citer
m
23 novembre 2013 03:01
je suis victime d un mariage gris je suis marier depuis un ans comment faire pour annuler mon mariage
k
25 août 2015 09:46
Bonsoir à toues et à tous,

Ma "femme" est arrivée en France le 23 février 2015, en tant que conjointe de Français. Elle est marocaine. Je suis français. Elle a un visa d'un an dans son passeport. 3 semaines plus tard, elle quitte le domicile conjugal pour une bonne semaine chez je ne sais qui (son frère ?) sans me prévenir. Elle réapparaît à ma demande. Je n'avais pas signalé cet incident à la police, car je ne soupçonnais rien… La vie suit son cours, son comportement est bizarre, elle ne s'intéresse à rien à la maison, ne veut rien faire avec moi, etc.

A la fin mai dernier, elle monte une scène terrible alors que nous étions sans histoire aucune. En plein calme : elle me crie dessus, me menace avec un couteau, sort brutalement de la maison, dans la rue (nous habitons la campagne, pas de témoins !) se fait des griffures légères sur son corps, se fait ramasser par les pompiers, je découvre tout ça en sortant la chercher…

En allant chez des policiers pour leur poser la question sur sa disparition, ces derniers m'arrêtent, et me mettent en garde à vue, interrogatoire le lendemain... enquête judiciaire. Je suis relâché plus tôt que prévu, la PJ ayant compris que je m'étais fait avoir… Cette femme s'est servie de moi pour obtenir les papiers et tout ce qui va avec…

J'ai pris un avocat qui ne veut pas déclencher une procédure, car nous attendons les Procès verbaux avant de faire quoi que ce soit…

Entre-temps, j'ai fait une longue lettre au Procureur de la République dans laquelle je dénonce sa stratégie où je et clame mon innocence...

2 mois plus tard (fin juillet début aout) le Procureur classe l'affaire sans suite. J'en suis meurtri, anéanti... J'ai un avocat, j'attends les procès verbaux et le pourquoi du classement sans suite.

Elle est dans un foyer nourrie, logée, soignée... avec un avocat gratuitement à sa disposition, elle ne fait rien. ! Elle attend voir ce que je vais faire pour agir en conséquence… ça, je l'ai bien compris, car elles sont calculatrices et très bien informées sur les méthodes d'arnaque et de tricheries…

Mes interrogations : Quelle procédure suivre, que faire, que demander à mon avocat : un divorce pour faute ? Pour perdre 4 à 5 ans de ma vie et des frais énormes ? Dans quel but ? Obtenir quoi ??? Dans tous les cas, elle aura ses papiers et donc une situation régularisée, alors qu'elle ma trahi !!! Tant que le décret d'application de la Loi Besson n'a pas été voté, il n'y a pas gain de cause !

Je présume que mon avocat va opter pour le divorce pour faute. Je pense, malgré moi, qu'un divorce à l'amiable me permettrait de tourner vite la page et passer à autre chose…
En tout état de cause, je vais saisir toutes les instances juridiques, administrative et politiques (préfecture, TGI, Procureur, Etat Civil à Nantes, OFII, Ministère, Ambassades de France et du Maroc...) pour la signaler !

Cette mésaventure m'a rendu atrocement malade sur le plan moral et psychologique…

Que pensez-vous de ma décision ?

Cordialement !
25 août 2015 22:59
Bonsoir,

Tout d'abord qu'est ce qui a été classé sans suite, votre demande, ou ces plaintes à elle ?

Sachez que pour qu'elle puisse garder son titre de séjour, il faudrait que vous soyez condamné. Ensuite porter plainte contre elle, pour mariage gris, accusations mensongéres.

La police vous remettra un répépissé de dépôt de plainte. Vous en donnez une copie au responsable du service des étrangers à la préfecture.

Sachez aussi, que pour le renouvellement de son titre de séjour, votre présence est obligatoire, ne vous présentez pas. Vous verrez qu'elle tentera de vous amadouer pour que vous veniez avec elle. Ne làchez pas.

Pour votre avocat, changez en, je ne vois pas pourquoi il attends. Demandez un divorce pour faute. Votre épouse espére garder son titre à cause des "violences" apparemment elle est bien renseignée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
26 août 2015 18:39
Très Cher "SOS Courriers",

D'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider !

Pardonnez-moi si je n'ai pas été explicite.

Je vais expliquer avec davantage de précisions :

Elle arrive en France le 24 février 2015, et quitte déjà la maison subitement à la mi-mars pour une bonne semaine sans donner signe de vie ! Je rentre du travail, plus personne. Comme je croyais qu'on était mari et femme pour de vrai, l'idée d'aller signaler cet incident à la Police ne m'a même pas effleuré l'esprit. (Je compte dire cela le moment venu.) Elle avait fini par revenir à la maison. Le 27 mais 2015, elle sort, se fait de très petites et légères griffures que la police m'a montrées sur écran d'ordinateur par la suite !!! Je suis donc embarqué, terrible garde à vue sur du béton, on me crie dessus, c'est tout juste si on ne m'a pas frappé... on m'a dit que c'est comme ça que ça se passe...

Je répond à votre question :

Ce qui a été classé sans suite par le Proc. de la République, c'est l'Enquête de la Police Judiciaire, et ce au bout de deux petits mois de cet été 2015, surtout que j'avais adresse une lettre, très longue, au Procureur, lettre qui a dû précipité le classement sans suite.

Et comme nous ne savons pas ce qui a été écrit dans les procès verbaux de ladite enquête, comme nous ne savons pas si elle a porté plainte explicitement ou pas, j'ai chargé mon avocat, qui est très bon et professionnel, de faire la demande d'une copie (seul lui peut la faire) pour en prendre connaissance ! Je vais donc lire les PV dans son cabinet, une fois reçus !

Je veux déposer plainte au Commissariat de Police, ce qui entrainera une enquête judiciaire... nouvelle à son encontre, par le Procureure et, en parallèle, je veux demander un divorce pour faute à cause d'un mariage à but migratoire aggravé de dénonciation calomnieuse...

Tant qu'on n'a pas reçu les pv et le motif du classement sans suite de cette enquête (où elle me reprocherait de l'avoir frappée...), mon avocat me conseille de patienter, au lieu de mettre la charrue avant les bœufs.

Cela me semble de bon conseil ! ?

J'espère avoir répondu à votre question.

D'autre part, et c'est là où je suis très mal à l'aise, on me laisse comprendre que, maintenant qu'elle est protégée dans un foyer pour femmes maltraitées... et qu'elle a un avocat (tout est gratuit pour elle), des conseils, des copines... elle peut parfaitement avoir déjà changer de statut et obtenu (c'est une hypothèse) , automatiquement, un TITRE DE SEJOUR longue durée qui lui donne tous les droits...

D'autres me disent que non, et que c'est au bout du procès de divorce pour faute que le Juge (le JAF) décidera de lui délivrer le titre ou pas.

Tout conseil, toute orientation venant de vous, et des autres ami-e-s, seront infiniment appréciés.

Merci à vous.
k
26 août 2015 18:47
Encore une fois, mon avocat me conseille d'attendre les pv de l'enquête judiciaire. Il me dit que ce ne sont pas 2 ou 3 semaines qui changeront le cours des choses, et qu’il serait très judicieux de lire les pv avant de décider de quoi que ce soit : avant de déposer plainte à mon tour, et avant de demander le divorce pour faute !

Amicalement.
27 août 2015 12:50
Citation
kahll a écrit:
Encore une fois, mon avocat me conseille d'attendre les pv de l'enquête judiciaire. Il me dit que ce ne sont pas 2 ou 3 semaines qui changeront le cours des choses, et qu’il serait très judicieux de lire les pv avant de décider de quoi que ce soit : avant de déposer plainte à mon tour, et avant de demander le divorce pour faute !

Amicalement.

Bonjour,

Désolée de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu votre message.

Si les plaintes de votre épouse ont été classées sans suite, c'est que le Procureur a estimé qu'il n'y avait pas de preuves tangibles.

Du coup, que votre épouse soit en foyé ou pas, et sans condamnation pour vous, elle aura un retrait du titre de séjour, au mieux ou un non renouvellement de son titre. Les textes de loi sont trés claires à ce sujet. S'il y a rupture de vie commune dans les 4 ans, pour un conjoint de français, il y a retrait du titre de séjour.

Comme je vous l'avais dis, il suffit de prévenir la préfecture, dans votre cas, avec l'assignation en divorce que vous remettra votre avocat, puisque vous attendez les PV pour porter plainte.

En attendant, il vous suffit de l'ignorer et ne pas vous présenter avec elle au moment de son renouvellement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
27 août 2015 22:42
Je vous remercie pour ces réponses.

Demain, vendredi, je me présenterai à la Préfecture de Police pour le faire !

Amicalement.
k
28 août 2015 13:08
Bonjour (SOS courrier),


Je suis allé à la Préfecture comme prévu,ce matin !

Le Dame avait du mal à comprendre ma requête !

Elle s'est absentée pour se renseigner... elle revient vers moi pour me dire :

rédigez une lettre signalant son départ du domicile... en y joignant une copie de son visa long séjour, ce sera signalé au Service des étrangers, et venez le déposer !

Elle m'explique qu'une fois son visa arrive à expiration, deux mois avant sa fin, elle sera obligée de se rendre à la Préfecture pour demander un titre de séjour et, sans mon accord... elle ne l'aura pas

MAIS, elle pourra obtenir son titre de séjour avec un autre statut !!!

au final, c'est un long parcours pénible, cher, couteux, usant... pour rien !!!

Voilà où j'en suis.

Amicalement.

NB J’attendrais votre mail, si possible, c'est plus simple pour correspondre si vous le souhaitez. Merci

le mien est : [email protected]
k
28 août 2015 13:17
Bonjour à toutes et à tous,

Pour les Algériens, je ne sais pas (il y aurait des accords franco-algériens...)

pour les Marocains, à la Préfecture on m'a fait comprendre que si celle qui m'a arnaqué ne se voit pas renouveler son titre de séjour par mon biais (avec mon accord, ma présence...) elle l'aura quand même avec un autre statut : si elle travaille par exemple...

Comme quoi la loi est du côté des escrocs.

Mais, je vais me battre et voir jusqu’où je peux allez !

La Justice divine, c'est bien, et j'y crois, ils seront punis !!! Mais, je demande la justice des hommes, ici et maintenant, d'abord !!!

Celui ou celle qui a fait du mal à l'autre qui lui a ouvert et donné son coeur, le paiera tôt ou tard !!!
28 août 2015 14:50
Salam kahll,

Ce que vous la personne de la préfecture, vous a dit concerne les algériens uniquement.

En effet, seul les algériens ont obligation d'un mariage seulement pour pouvoir changer de statut. Mais pour les marocains, il peuvent changer de statut à partir de titres de séjour d'un an.

Si elle n'avait pas compris votre démarche au départ, il est fort à parier, qu'elle n'a pas posé la bonne question.

Toujours est il, que dans votre cas, votre future ex épouse, sans votre présence elle n'aura pas de renouvellement, ni changement de statut. Ne vous inquiétez pas cela.

Cordialement

PS : je vous envoi mon mail par MP
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
2 juin 2017 18:14
Biensur qu il faut porter ai te auprès du procureur et demander l annulation de ce mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook