Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage, vos expériences mesdames.
I
25 décembre 2018 03:33
Ils ne savent qu'une petite partie de ce qu'y a motivé ma décision.

Selon eux, c'est justement parce qu'ils voient la situation de l'extérieur qu'ils ont un avis plus neutre donc plus juste...
Citation
Hchiche a écrit:
Connaissent-ils le motif de l'annulation ?
Même si, en soit ça ne les regarde pas,

C'est ta vie à toi qui est en jeu, si tu ne sentais pas ce mariage, alors tu as pris la bonne décision, je pense que t'as dû faire la prière de consultation et peser le pour et le contre suffisamment avant de prendre une décision.

Les proches voient la situation de l'extérieur et ne la vivent pas, ils aiment toujours la ramener, c'est pas méchant, mais ça peut peser effectivement, et à force, te faire douter.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'un mensonge, un mensonge c'est une chose grave, à ne pas banaliser, ça a du casser la confiance que t'avais en lui, qu'est-ce qu'on peut construire si il n'y a pas de confiance...? rien.
bref, tu sais mieux que personne ce qui est bien pour toi
à l'avenir, dis à tes proches que tu préfères ne pas en parler pour qu'on te lâche un peu avec ça.
E
25 décembre 2018 04:11
Franchement le mensonge c'est déjà pas appréciable en temps normal mais de la part d'un futur conjoint ça ruine tout.
Si on ne peut pas placer sa confiance entièrement, c'est déjà le début de la fin comme tu dis.

Je ne connais pas le mensonge en sois mais quand tu as demandé des explications à l'homme en question il a réagi comment ? Quelle était son excuse ? A-t-il reconnu son mensonge ou t'as t-il fait passé pour une folle ?

Le problème des mensonges c'est que déjà de base on est déçu de la personne, mais comme on l'aime on lui donne une chance de se rattraper. Si en plus avec cette chance elle persiste, ça devient irrévocable car en plus de ne pas pouvoir placer ta confiance, la personne ne te respecte même pas.

Pour ma part quand ça m'arrive j'ai souvent le dilemme entre montrer les preuves sous ses yeux de son mensonge en sachant pertinemment qu'après ça la confiance sera irrémédiablement ruinée, ou ne rien dire en espérant qu'un jour là personne dise la vérité d'elle même, réparant cette perte de confiance au passage.
Mais souvent on choisit le second choix également par peur de ruiner une relation quitte à vivre avec une épine dans le cœur.

Bref ton entourage doit respecter tes choix, et même si tu ne veux pas dévoiler tous les défauts de cet homme (c'est tout à ton honneur) tu peux très bien leur dire que d'autres choses t'ont déçu à son sujet et que ne veux juste pas en parler. En général s'ils sont compréhensifs et un minimum intègre ils vont arrêter de te reprocher quoi que ce soit sans poser de question.

Je ne sais pas pourquoi un yabi a déterré ton topic, mais j'espère pour toi que depuis, ta situation s'est améliorée et que ton cœur a guéri.

Inchallah kheir !
I
25 décembre 2018 05:06
Il a reconnu mais a tenté de minimiser les choses, ce qui a eu pour conséquence de me mettre encore plus en colère.

Son excuse a été de dire qu'il n'avait pas eu d'autres choix que de me mentir pour que j'accepte ce mariage, inutile de préciser que je me suis sentie comme une marchandise voir éventuellement comme du bétail à ce moment précis.

J'en ai déduit que pour avoir ce qu'il veut, le mensonge est une option envisageable et qu'il se moque totalement de ce que je peux ressentir puisqu'il a tenté de me mettre sur le fait accompli.

Je n'étais pas amoureuse (heureusement) donc pas de deuxième chance, j'ai gardée la tête sur les épaules et fait un choix qui me semble être un choix de raison.

Pour ce qui est de mon entourage, c'est en demi-teinte et c'est ce qui me chagrine le plus.

Ils respectent mon choix dans le sens où ils ne vont pas me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas faire mais m'y poussent indirectement en me faisant culpabiliser et en remettant le sujet constamment sur la table.

Enfin, espérons qu'ils se fatiguent plus vite que moi...





Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Franchement le mensonge c'est déjà pas appréciable en temps normal mais de la part d'un futur conjoint ça ruine tout.
Si on ne peut pas placer sa confiance entièrement, c'est déjà le début de la fin comme tu dis.

Je ne connais pas le mensonge en sois mais quand tu as demandé des explications à l'homme en question il a réagi comment ? Quelle était son excuse ? A-t-il reconnu son mensonge ou t'as t-il fait passé pour une folle ?

Le problème des mensonges c'est que déjà de base on est déçu de la personne, mais comme on l'aime on lui donne une chance de se rattraper. Si en plus avec cette chance elle persiste, ça devient irrévocable car en plus de ne pas pouvoir placer ta confiance, la personne ne te respecte même pas.

Pour ma part quand ça m'arrive j'ai souvent le dilemme entre montrer les preuves sous ses yeux de son mensonge en sachant pertinemment qu'après ça la confiance sera irrémédiablement ruinée, ou ne rien dire en espérant qu'un jour là personne dise la vérité d'elle même, réparant cette perte de confiance au passage.
Mais souvent on choisit le second choix également par peur de ruiner une relation quitte à vivre avec une épine dans le cœur.

Bref ton entourage doit respecter tes choix, et même si tu ne veux pas dévoiler tous les défauts de cet homme (c'est tout à ton honneur) tu peux très bien leur dire que d'autres choses t'ont déçu à son sujet et que ne veux juste pas en parler. En général s'ils sont compréhensifs et un minimum intègre ils vont arrêter de te reprocher quoi que ce soit sans poser de question.

Je ne sais pas pourquoi un yabi a déterré ton topic, mais j'espère pour toi que depuis, ta situation s'est améliorée et que ton cœur a guéri.

Inchallah kheir !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/18 05:09 par Insouciance45..
A
25 décembre 2018 12:47
J'aime

Bcp de femmes auraient quand même persiste en dépit du célibat .

Le mensonge c'est laid .

Bravo

La pression sociale revient tjrs en dernier lieu en tant que principal actrice tu as déjà connu un mariage tte décision te revient .
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ma reaction face au mensonge, ma décision d'annuler le mariage, tout cela fut, selon eux, excessif.
I
25 décembre 2018 14:02
Comme dit le vieil adage, il vaut mieux être seule que mal accompagné.
Citation
AlChamyr a écrit:
J'aime

Bcp de femmes auraient quand même persiste en dépit du célibat .

Le mensonge c'est laid .

Bravo

La pression sociale revient tjrs en dernier lieu en tant que principal actrice tu as déjà connu un mariage tte décision te revient .
A
25 décembre 2018 14:13
Mouais vite fait alors
Citation
Insouciance45. a écrit:
Comme dit le vieil adage, il vaut mieux être seule que mal accompagné.
I
25 décembre 2018 16:02
T'as pas l'air convaincu whistling smiley
Citation
AlChamyr a écrit:
Mouais vite fait alors
A
25 décembre 2018 16:12
Exact

Tt dépend de ton esprit d'analyse et d'autocritique .
Citation
Insouciance45. a écrit:
T'as pas l'air convaincu whistling smiley
I
25 décembre 2018 16:22
... Je vois.
Citation
AlChamyr a écrit:
Exact

Tt dépend de ton esprit d'analyse et d'autocritique .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook