Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage, vos expériences mesdames.
I
8 décembre 2018 12:31
Mariage qui tombe à l'eau quelques jours avant le jour J, des femmes qui l'ont vécu ?

Si oui, voulez-vous bien partager vos expériences en mp please ?
8 décembre 2018 12:36
Ça doit être dur à vivre. Mais nulle épreuve sans but, Al hamdoulillah.
H
8 décembre 2018 12:37
Jamais vécu, c'est une situation qui doit être difficile à vivre, mais dis toi que c'est un kheir, malgré le mal que ça peut te faire, il vaut mieux annuler avant plutôt que de se retrouver dans des démarches de divorces au bout de quelques semaines de mariage.
que Dieu soit avec toi
L
8 décembre 2018 12:38
C est sûre... Mais ça doit marque au fer rouge l individu...

Même si tu rencontres une autre personne, le processus du mariage restera toujours aussi angoissant jusqu à la dernière minute avant le "oui je le veux "
Citation
Sarah* a écrit:
Ça doit être dur à vivre. Mais nulle épreuve sans but, Al hamdoulillah.
8 décembre 2018 12:42
Oui clairement. Et il est possible aussi que la personne change totalement après le mariage et qu'on regrette d'avoir pu aller jusqu'au bout.
C'est pour cela qu'il faut faire la prière de consultation, avoir un foi totale en Allah. Et à ce moment-là, tu sais que tout ce qui arrivera sera un bien.
Citation
Missjingles a écrit:
C est sûre... Mais ça doit marque au fer rouge l individu...

Même si tu rencontres une autre personne, le processus du mariage restera toujours aussi angoissant jusqu à la dernière minute avant le "oui je le veux "
I
8 décembre 2018 12:47
Très juste et c'est ce qui me réconforte clairement.
Même si c'est moi qui ait tout arrêté, malgré ça, oui c'est marquant même si ce que tu dis est vrai, c'est quand même un sacré retournement de situation qui te chamboule pas mal.
Citation
Sarah* a écrit:
Oui clairement. Et il est possible aussi que la personne change totalement après le mariage et qu'on regrette d'avoir pu aller jusqu'au bout.
C'est pour cela qu'il faut faire la prière de consultation, avoir un foi totale en Allah. Et à ce moment-là, tu sais que tout ce qui arrivera sera un bien.
8 décembre 2018 13:01
Si la décision vient de toi, c'est différent car l'épreuve est, par définition, une chose sur laquelle nous n'avions aucun pouvoir.
Si tu as mis fin pour une raison valable, tu n'as aucun regret à avoir. Dans le cas contraire et que ta décision fait du tort à autrui, il faut que tu cherche à te faire pardonner.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Très juste et c'est ce qui me réconforte clairement.
Même si c'est moi qui ait tout arrêté, malgré ça, oui c'est marquant même si ce que tu dis est vrai, c'est quand même un sacré retournement de situation qui te chamboule pas mal.
I
8 décembre 2018 13:18
J'suis très terre à terre, j'ai pas de regrets, j'ai fait ce qui s'imposait.
Par contre bonjour l'ascenseur émotionnel et va pour ré apprendre à faire confiance.
Citation
Sarah* a écrit:
Si la décision vient de toi, c'est différent car l'épreuve est, par définition, une chose sur laquelle nous n'avions aucun pouvoir.
Si tu as mis fin pour une raison valable, tu n'as aucun regret à avoir. Dans le cas contraire et que ta décision fait du tort à autrui, il faut que tu cherche à te faire pardonner.
N
8 décembre 2018 13:19
C pas facile a gerer surtour tu va ressentir une grande depression et faiblesse mais il faut toujour avancer dans la vie je sais que c une dur epreuve mais rabi chaf fiha kheir
8 décembre 2018 13:35
L'être humain n'est pas infaillible, tôt ou tard il te décevra. La solution est de placer ta confiance en Allah. Ainsi, Il ne mettra sur ton chemin que des personnes qui t'apporteront un bien. Actuellement, tu es mal parce que c'est récent et que tu ne peux pas prendre le recul nécessaire, mais dans un futur proche ou lointain, tu comprendras la sagesse divine qui se cache derrière tout ça et tu remercieras Allah pour cela. Patience smiling smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
J'suis très terre à terre, j'ai pas de regrets, j'ai fait ce qui s'imposait.
Par contre bonjour l'ascenseur émotionnel et va pour ré apprendre à faire confiance.
E
8 décembre 2018 13:38
Je suis pas une femme mais je l'ai vécu.
Et l'ironie de l'histoire ? Alors que j'avais mis ça derrière moi, la personne est revenu me demander une autre chance.

C'est plus un ascenseur émotionnel, c'est les montagnes russes à ce niveau.

Citation
Insouciance45. a écrit:
J'suis très terre à terre, j'ai pas de regrets, j'ai fait ce qui s'imposait.
Par contre bonjour l'ascenseur émotionnel et va pour ré apprendre à faire confiance.
I
8 décembre 2018 13:39
yawning smiley Ah, tu es quelqu'un de sage.

Citation
Sarah* a écrit:
L'être humain n'est pas infaillible, tôt ou tard il te décevra. La solution est de placer ta confiance en Allah. Ainsi, Il ne mettra sur ton chemin que des personnes qui t'apporteront un bien. Actuellement, tu es mal parce que c'est récent et que tu ne peux pas prendre le recul nécessaire, mais dans un futur proche ou lointain, tu comprendras la sagesse divine qui se cache derrière tout ça et tu remercieras Allah pour cela. Patience smiling smiley
I
8 décembre 2018 13:40
Et comment tu as géré la chose ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis pas une femme mais je l'ai vécu.
Et l'ironie de l'histoire ? Alors que j'avais mis ça derrière moi, la personne est revenu me demander une autre chance.

C'est plus un ascenseur émotionnel, c'est les montagnes russes à ce niveau.
L
8 décembre 2018 13:41
Mais je crois que tu aimes ça les montagnes russes..

Quand c est trop calmes ou banales.. Cela doit t ennuyer..
Je me trompe ?

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis pas une femme mais je l'ai vécu.
Et l'ironie de l'histoire ? Alors que j'avais mis ça derrière moi, la personne est revenu me demander une autre chance.

C'est plus un ascenseur émotionnel, c'est les montagnes russes à ce niveau.
8 décembre 2018 13:57
Salam ma soeur
Je n ai pas vécu tout à fait la même chose mais juste pour te dire que quand on ne le sent pas il vaut mieux annuler et ne rien regretter.
Pour ma part je suis allée jusqu' au bout alors qu Allah Subhanou wa Taala m avais donné et montré les signes à l époque pour annuler...Et je ne l ai pas fait pensant bien faire d aller jusqu' au bout.
Et ça s est terminé par un divorce qq mois plus tard et avec le recul je comprenais mieux Ses signes. Vraiment.
Après il y a aussi le Mektoub
Tout était écrit pour que cela se passe ainsi...
Ça été une épreuve qui m a fait encore plus grandir et voir la Puissance d Allah Subhanou wa Taala.
Ne jamais regretter quoi que ce soit. Faire ses prières de consultation pour n importe quelle décision aussi simple soit elle et placer sa confiance en Lui.
Et avancer sereinement.
Courage à toi ma soeur
s
8 décembre 2018 14:17
Merci d'avoir confirmé ce que je pensais. Il y a souvent des signes qui ne trompent pas mais beaucoup les ignorent et refusent de les voir car leur envie de se marier est trop forte.

Sans compter ceux qui font des mariages éclairs en rencontrant une ou deux fois la personne. C'est clair que là ils n'ont pas le temps de les voir.
Citation
Oréeana a écrit:
Salam ma soeur
Je n ai pas vécu tout à fait la même chose mais juste pour te dire que quand on ne le sent pas il vaut mieux annuler et ne rien regretter.
Pour ma part je suis allée jusqu' au bout alors qu Allah Subhanou wa Taala m avais donné et montré les signes à l époque pour annuler...Et je ne l ai pas fait pensant bien faire d aller jusqu' au bout.
Et ça s est terminé par un divorce qq mois plus tard et avec le recul je comprenais mieux Ses signes. Vraiment.
Après il y a aussi le Mektoub
Tout était écrit pour que cela se passe ainsi...
Ça été une épreuve qui m a fait encore plus grandir et voir la Puissance d Allah Subhanou wa Taala.
Ne jamais regretter quoi que ce soit. Faire ses prières de consultation pour n importe quelle décision aussi simple soit elle et placer sa confiance en Lui.
Et avancer sereinement.
Courage à toi ma soeur
I
8 décembre 2018 14:30
BarakaAllah ofiki pour ton témoignage et tes encouragement.
Citation
Oréeana a écrit:
Salam ma soeur
Je n ai pas vécu tout à fait la même chose mais juste pour te dire que quand on ne le sent pas il vaut mieux annuler et ne rien regretter.
Pour ma part je suis allée jusqu' au bout alors qu Allah Subhanou wa Taala m avais donné et montré les signes à l époque pour annuler...Et je ne l ai pas fait pensant bien faire d aller jusqu' au bout.
Et ça s est terminé par un divorce qq mois plus tard et avec le recul je comprenais mieux Ses signes. Vraiment.
Après il y a aussi le Mektoub
Tout était écrit pour que cela se passe ainsi...
Ça été une épreuve qui m a fait encore plus grandir et voir la Puissance d Allah Subhanou wa Taala.
Ne jamais regretter quoi que ce soit. Faire ses prières de consultation pour n importe quelle décision aussi simple soit elle et placer sa confiance en Lui.
Et avancer sereinement.
Courage à toi ma soeur
a
8 décembre 2018 14:42
ma cousine a annulé deux semaines avant
zéro regret, aucune l'arme, elle s est juste sentie libérée
par contre, son ex fiancé violent et vulgaire, est venu la pleurer chez ses parents pendant un an au point où même ma tante incitait sa fille a peut-être lui redonner une chance
mais c était catégorique pour elle, c était non
E
8 décembre 2018 15:30
Ça se fait en plusieurs étapes. Au début je n'avais plus trop de sentiments pour elle donc j'étais mitigé.
Puis elle me donne ses raisons, parce que quand elle avait annulé le mariage, j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai rompu contact direct sous l'effet de la déception et de la tristesse.

Puis j'ai pris le temps d'évaluer les raisons en étant méfiant sur les passages de l'histoire qui me paraissaient incohérents.
Ça continuait de me travailler l'esprit donc un soir j'ai décidé de crever l'abcès en lui énonçant toutes mes méfiances et ce qui me paraîssait étrange, voir mensonger.
J'y suis allé franco en me disant que si elle se serait senti vexée et aurait fait mine que ça ne sert à rien de continuer dans cet esprit de méfiance c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à moi et autant passer à autre chose. J'ai continué à lui poser des questions en pointant du doigt les choses qui me paraissaient louche dans sa réponse jusqu'à en être satisfait. Et une fois que j'étais à peu près satisfait de ses réponses j'ai arrêté de la saouler avec ça.

Mais pour être sûre qu'elle même etait sûre cette fois, j'ai fait mine de continuer à lui dire que franchement j'étais pas trop emballé par l'idée et que je ne le sentais pas.

Puis après c'est elle qui m'a montré qu'elle voulait vraiment et petit à petit tu refais confiance.

Par contre je vais être honnête, t'es vacciné. Encore aujourd'hui malgré toute la confiance regagnée je me prépare toujours à l'éventualité que ça se reproduise.

J'aurais le cœur complètement tranquille qu'une fois marié et que la vie de couple aura atteint un train train quotidien paisible.

Mais c'est normal, ce genre d'événement te laisse une vraie cicatrice au cœur. Mais le but est de savoir faire la part des choses et de s'en remettre à Allah. En gros tu ne t'impliques plus à fond, tu te détaches un peu des choses.
Et pour moi c'était un vrai exercice, j'étais du genre fusionnel dans les relations humaines auxquelles je tiens vraiment.

Maintenant ça va, je vois tout le monde comme de simples humains avec leurs lots de défauts et de qualités. J'aime mais jamais de tout mon être.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Et comment tu as géré la chose ?
E
8 décembre 2018 15:34
J'aime un peu de piment dans la vie (sang tunisien, harissa, toussa toussa) mais parfois quand la dose est trop forte ou qu'elle tombe au mauvais moment franchement je n'aime pas du tout.
On dirait peut-être pas mais j'aime la quiétude, la vie paisible...

Le summum du bonheur ici bas ça serait de m'allonger sur les genoux de ma femme, me reposer dans une grande plaine fleurie avec une légère brise qui me caresse le visage et un calme complet pendant qu'elle me caresse les cheveux. Mais bon je m'égare ! ptdr
Citation
Missjingles a écrit:
Mais je crois que tu aimes ça les montagnes russes..

Quand c est trop calmes ou banales.. Cela doit t ennuyer..
Je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook