Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage, vos expériences mesdames.
L
8 décembre 2018 15:38
Oui, je sais tout ça
C es pour cela que je t avais suggérer d aller vivre dans les plaines irlandaises ..

Tu souhaites vivre dans un environnement où règne la quiétude et le romantisme...

Mais tu as le syndrome de mère Thérésa selon moi..
Tu dois sûrement aimer les destins compliqués..
Tu aimes réparer les choses, les personnes..
C est comme cela que tu dois te sentir fort...


ptdr je suis d humeur Madame irma aujourd huiptdr

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'aime un peu de piment dans la vie (sang tunisien, harissa, toussa toussa) mais parfois quand la dose est trop forte ou qu'elle tombe au mauvais moment franchement je n'aime pas du tout.
On dirait peut-être pas mais j'aime la quiétude, la vie paisible...

Le summum du bonheur ici bas ça serait de m'allonger sur les genoux de ma femme, me reposer dans une grande plaine fleurie avec une légère brise qui me caresse le visage et un calme complet pendant qu'elle me caresse les cheveux. Mais bon je m'égare ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 15:43 par Missjingles.
*
8 décembre 2018 16:09
Tu avais une raison valable pour le quitter quelques jours avant le mariage ?
Si il se mari,tu pense regretter de l'avoir quitter?
I
8 décembre 2018 16:09
C'est pas joyeux, joyeux. :/
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça se fait en plusieurs étapes. Au début je n'avais plus trop de sentiments pour elle donc j'étais mitigé.
Puis elle me donne ses raisons, parce que quand elle avait annulé le mariage, j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai rompu contact direct sous l'effet de la déception et de la tristesse.

Puis j'ai pris le temps d'évaluer les raisons en étant méfiant sur les passages de l'histoire qui me paraissaient incohérents.
Ça continuait de me travailler l'esprit donc un soir j'ai décidé de crever l'abcès en lui énonçant toutes mes méfiances et ce qui me paraîssait étrange, voir mensonger.
J'y suis allé franco en me disant que si elle se serait senti vexée et aurait fait mine que ça ne sert à rien de continuer dans cet esprit de méfiance c'est qu'elle ne tenait pas tant que ça à moi et autant passer à autre chose. J'ai continué à lui poser des questions en pointant du doigt les choses qui me paraissaient louche dans sa réponse jusqu'à en être satisfait. Et une fois que j'étais à peu près satisfait de ses réponses j'ai arrêté de la saouler avec ça.

Mais pour être sûre qu'elle même etait sûre cette fois, j'ai fait mine de continuer à lui dire que franchement j'étais pas trop emballé par l'idée et que je ne le sentais pas.

Puis après c'est elle qui m'a montré qu'elle voulait vraiment et petit à petit tu refais confiance.

Par contre je vais être honnête, t'es vacciné. Encore aujourd'hui malgré toute la confiance regagnée je me prépare toujours à l'éventualité que ça se reproduise.

J'aurais le cœur complètement tranquille qu'une fois marié et que la vie de couple aura atteint un train train quotidien paisible.

Mais c'est normal, ce genre d'événement te laisse une vraie cicatrice au cœur. Mais le but est de savoir faire la part des choses et de s'en remettre à Allah. En gros tu ne t'impliques plus à fond, tu te détaches un peu des choses.
Et pour moi c'était un vrai exercice, j'étais du genre fusionnel dans les relations humaines auxquelles je tiens vraiment.

Maintenant ça va, je vois tout le monde comme de simples humains avec leurs lots de défauts et de qualités. J'aime mais jamais de tout mon être.
I
8 décembre 2018 16:20
J'ai une raison qui me semble valable, oui.

Regreter, non.
Faut savoir que c'est un mariage de raison, pas encore d'amour, pas vraiment de fréquentation etc...

Il a menti sur quelque chose d'important pour moi, plus de confiance et déçu de l'élément qui est venu s'ajouter au profil de monsieur, donc bon... Plus trop de raison de s'engager dans quelques chose qui commence déjà à se dégrader, selon moi.






Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu avais une raison valable pour le quitter quelques jours avant le mariage ?
Si il se mari,tu pense regretter de l'avoir quitter?
*
8 décembre 2018 16:23
Dans ce cas la, il faudrait te sortir tout ça de la tête.
Si tu pense avoir raison, continue ta vie et oubli tout ça.
Citation
Insouciance45. a écrit:
J'ai une raison qui me semble valable, oui.

Regreter, non.
Faut savoir que c'est un mariage de raison, pas encore d'amour, pas vraiment de fréquentation etc...

Il a menti sur quelque chose d'important pour moi, plus de confiance et déçu de l'élément qui est venu s'ajouter au profil de monsieur, donc bon... Plus trop de raison de s'engager dans quelques chose qui commence déjà à se dégrader, selon moi.
8 décembre 2018 16:28
Il t'a menti sur quoi ?
Citation
Insouciance45. a écrit:
J'ai une raison qui me semble valable, oui.

Regreter, non.
Faut savoir que c'est un mariage de raison, pas encore d'amour, pas vraiment de fréquentation etc...

Il a menti sur quelque chose d'important pour moi, plus de confiance et déçu de l'élément qui est venu s'ajouter au profil de monsieur, donc bon... Plus trop de raison de s'engager dans quelques chose qui commence déjà à se dégrader, selon moi.
I
8 décembre 2018 16:28
Oui, faudrait que monsieur veuille bien lâcher l'affaire et que ma famille arrête de me faire la tête.

C'est pas vraiment l'homme le soucis, je peux encore gérer ça, c'est plus la réaction de la famille de part et d'autre qui pose véritablement problème et qui m'attriste.

J'aurai voulu savoir comment gère celles qui sont passées par là.



Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Dans ce cas la, il faudrait te sortir tout ça de la tête.
Si tu pense avoir raison, continue ta vie et oubli tout ça.
I
8 décembre 2018 17:08
Mp
Citation
Bee a écrit:
Il t'a menti sur quoi ?
I
8 décembre 2018 17:29
Salam,
Moqabala ou elle l'avait fréquenté avant ?
Citation
amirene a écrit:
ma cousine a annulé deux semaines avant
zéro regret, aucune l'arme, elle s est juste sentie libérée
par contre, son ex fiancé violent et vulgaire, est venu la pleurer chez ses parents pendant un an au point où même ma tante incitait sa fille a peut-être lui redonner une chance
mais c était catégorique pour elle, c était non
E
8 décembre 2018 18:38
Hahahaha ! Je me suis déjà demandé si c'était ça aussi, mais en toute honnêteté je ne pense pas.
Oui un destin tragique va me toucher d'avantage et je voudrais contribuer au rétablissement d'une telle personne.
Mais quand il s'agit de finir sa vie avec quelqu'un c'est une autre histoire quand même.
Et non il n'y a aucun sentiment de "force", la vraie force je la ressens quand j'arrive à vaincre mes propres démons et surtout la colère quand je sens qu'elle m'envahit.

Mais sinon madame Irma, vous prévoyez quoi du coup pour mon mariage ? ptdr
Citation
Missjingles a écrit:
Oui, je sais tout ça
C es pour cela que je t avais suggérer d aller vivre dans les plaines irlandaises ..

Tu souhaites vivre dans un environnement où règne la quiétude et le romantisme...

Mais tu as le syndrome de mère Thérésa selon moi..
Tu dois sûrement aimer les destins compliqués..
Tu aimes réparer les choses, les personnes..
C est comme cela que tu dois te sentir fort...


ptdr je suis d humeur Madame irma aujourd huiptdr
L
8 décembre 2018 18:44
ptdr

Attends laisse moi regarder ma boule de cristal
eye popping smiley eye popping smiley je vois.. Je vois ..je vois.... eye popping smiley ... Un homme barbu avec une pancarte ou il y a écrit eye popping smiley
Allah ô rellem

ptdr

Qu Allah te guide et t offre un mariage heureux inchallah ! smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hahahaha ! Je me suis déjà demandé si c'était ça aussi, mais en toute honnêteté je ne pense pas.
Oui un destin tragique va me toucher d'avantage et je voudrais contribuer au rétablissement d'une telle personne.
Mais quand il s'agit de finir sa vie avec quelqu'un c'est une autre histoire quand même.
Et non il n'y a aucun sentiment de "force", la vraie force je la ressens quand j'arrive à vaincre mes propres démons et surtout la colère quand je sens qu'elle m'envahit.

Mais sinon madame Irma, vous prévoyez quoi du coup pour mon mariage ? ptdr
*
8 décembre 2018 18:44
Ah oui d'accord. Tu n'avais pas précisé.

Ta famille est au courant de la raison pour laquelle tu as refuser le mariage ?
Ils devraient tenir compte de tes choix, c'est ta vie.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Oui, faudrait que monsieur veuille bien lâcher l'affaire et que ma famille arrête de me faire la tête.

C'est pas vraiment l'homme le soucis, je peux encore gérer ça, c'est plus la réaction de la famille de part et d'autre qui pose véritablement problème et qui m'attriste.

J'aurai voulu savoir comment gère celles qui sont passées par là.
H
9 décembre 2018 18:15
Que te reproche ta famille ?
I
9 décembre 2018 19:54
Ils sont au courant, oui.

Ils acceptent ma décision mais sont déçu et sont en boucle sur cette "occasion manquée".
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ah oui d'accord. Tu n'avais pas précisé.

Ta famille est au courant de la raison pour laquelle tu as refuser le mariage ?
Ils devraient tenir compte de tes choix, c'est ta vie.
I
9 décembre 2018 19:57
D'avoir annulé le mariage. Selon eux j'ai fait une erreur, j'ai été excessive.
Citation
Hchiche a écrit:
Que te reproche ta famille ?
H
9 décembre 2018 21:38
Connaissent-ils le motif de l'annulation ?
Même si, en soit ça ne les regarde pas,

C'est ta vie à toi qui est en jeu, si tu ne sentais pas ce mariage, alors tu as pris la bonne décision, je pense que t'as dû faire la prière de consultation et peser le pour et le contre suffisamment avant de prendre une décision.

Les proches voient la situation de l'extérieur et ne la vivent pas, ils aiment toujours la ramener, c'est pas méchant, mais ça peut peser effectivement, et à force, te faire douter.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'un mensonge, un mensonge c'est une chose grave, à ne pas banaliser, ça a du casser la confiance que t'avais en lui, qu'est-ce qu'on peut construire si il n'y a pas de confiance...? rien.
bref, tu sais mieux que personne ce qui est bien pour toi
à l'avenir, dis à tes proches que tu préfères ne pas en parler pour qu'on te lâche un peu avec ça.

Citation
Insouciance45. a écrit:
D'avoir annulé le mariage. Selon eux j'ai fait une erreur, j'ai été excessive.
A
24 décembre 2018 23:20
excessive

perplexe

4 moutons pr le repas de noce au lieu de 2
Citation
Insouciance45. a écrit:
D'avoir annulé le mariage. Selon eux j'ai fait une erreur, j'ai été excessive.
I
25 décembre 2018 01:18
???
Citation
AlChamyr a écrit:
excessive

perplexe

4 moutons pr le repas de noce au lieu de 2
A
25 décembre 2018 02:05
Tu as été excessive dans quel sens
Citation
Insouciance45. a écrit:
???
I
25 décembre 2018 03:30
Ma reaction face au mensonge, ma décision d'annuler le mariage, tout cela fut, selon eux, excessif.
Citation
AlChamyr a écrit:
Tu as été excessive dans quel sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook