Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage encore une fois.
22 avril 2013 01:14
Salem Alaykoum, ce soir j'aurais du faire mon Hlel avec l'homme que j'aime. Hier quand mon fiancé et ma belle soeur sont venu et ont parler avec mes parents pour tout ce qui est appart' dote, et autre. Ma mere ça lui a pas plu car j'aurais du habiter à 700km. Sous pretexte qu'il est algerien qu'il n'as pas de famille bah tout s'annule.. Ma mere ne me lachera jamais.
Aleïkoum Salem
s
22 avril 2013 01:19
Salam,

Essaye de parler calmement a ta maman peut etre elle va changer d avis avec le temps inchAllah

salam
22 avril 2013 01:30
As Salam Aleykoum .
Parle lui calmement , et fait lui comprendre que c'est avec lui que tu veut faire ta vie . Avec le temps elle comprendra . Qu'Allah te facilite ma soeur . Kheir In Sha Allah smiling smiley
[center]Les vilains poursuivent le défaut des autres, comme les mouches suivent les ordures. [ Ali Ibn Abi Talib ][/center]
r
22 avril 2013 02:20
Et oui c'est le probleme des femmes qui commande....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
C
22 avril 2013 08:09
Salam,

comment tu fais pour rencontrer ses gens? 2 en qqs mois la chance, moi j'en rencontre plein mais personne pour venir chez moi.

Tu as un conseil? merci
22 avril 2013 09:25
Alaykoum Salem coeur noir à rose, la question n'est pas la mais si tu veux avoir un détail sur ma vie je vais te la donner. Je suis en Bts Commerce internationnale en alternance et je vais beaucoup en Espagne, dans le sud, en Angleterre et j'en passe. Au mois de decembre après avoir annuler mon premier fiancailles j'ai continuer ma vie. J'suis descendue à Bordeaux et c'est la ou je l'ai rencontrer, on à parler pendant presque un mois ou j'etait la haut, on se voyait tout le temps sans pour autant se promettre la lune ou se mettre ensemble. Au mois de janvier ils me dis qu'il est hors de question qu'on reste comme ça qui va falloir savoir si je le veux ou non. J'en avait parler à ma grand mere Allah Y Rahma et la j'ai suivie son conseil. Il est venu, tout le monde l'avait apprécier. On à fait nos fiancailles le 3 mars et donc hier on aurait du faire notre Hlel devant l'imam sauf que Samedi ma mere à réellement compris que si je devais partir ça serait officiel. Donc elle à parler à mon pere afin de mettre mal à l'aise mon fiancé et ma belle soeur c'est ce qu'il à fait.
Quand ils sont partit et qu'il allaient revenir demain mon pere m'a dis ecoute tu le prends tu vas voir tu vas tous nous oublier tu vas rien faire que tu vas etre en manque de nous. Si tu le veux il vient habiter ici sinon il est hors de question tout s'annule et j'en passe. Il m'as sortit sous pretexte qu'il est algerien il peuvent rien faire et j'en passe et à la fin mon pere à ecouter ma mere et m'as dis annule tout y a rien. T'es encore jeune, tu merites mieux que ça...
Aleïkoum Salem
22 avril 2013 09:26
Et enfin si moi j'arrive à rencontrer des gens je sais pas je place ma confiance en Allah (swt)
Aleïkoum Salem
C
22 avril 2013 09:47
Salam,

désolé pour toi que ca n'aboutissent pas la prochaine inch'Allah,

Je sais ce qui me reste a faire partir en vacances à la recherche d'un mari winking smiley je plaisante bien sur,

placer sa confiance en Allah oui mais ca ne marche pas a tous les coups, la preuve en est, dans mon entourage ce que je voit est que moins tu t'affiche plus faciel c'est pour toi de rencontrer des gens.
(Je parle du voile,... ).
C
22 avril 2013 09:53
Et ton ex fiancé ne peux pas emmenager a proximité de tes parents? ou ils travaillent?
22 avril 2013 09:55
J'etais pas parti en vacances c'est le travail qu'à fait que je devait etre la bas. Et j'etais pas dans la quete à la recherche d'un mari Mdr.
Aleïkoum Salem
22 avril 2013 09:57
Le soucis c'est que chez nous c'est la femme qui suit son mari donc pourquoi la ca sera le contraire ?
Non moi même je prefere habiter loin de mes parents mais eux voyent ça autrement. J'sais pas je ne sais pas quoi faire..
Aleïkoum Salem
c
22 avril 2013 09:58
Citation
SoCarpediem a écrit:
Alaykoum Salem coeur noir à rose, la question n'est pas la mais si tu veux avoir un détail sur ma vie je vais te la donner. Je suis en Bts Commerce internationnale en alternance et je vais beaucoup en Espagne, dans le sud, en Angleterre et j'en passe. Au mois de decembre après avoir annuler mon premier fiancailles j'ai continuer ma vie. J'suis descendue à Bordeaux et c'est la ou je l'ai rencontrer, on à parler pendant presque un mois ou j'etait la haut, on se voyait tout le temps sans pour autant se promettre la lune ou se mettre ensemble. Au mois de janvier ils me dis qu'il est hors de question qu'on reste comme ça qui va falloir savoir si je le veux ou non. J'en avait parler à ma grand mere Allah Y Rahma et la j'ai suivie son conseil. Il est venu, tout le monde l'avait apprécier. On à fait nos fiancailles le 3 mars et donc hier on aurait du faire notre Hlel devant l'imam sauf que Samedi ma mere à réellement compris que si je devais partir ça serait officiel. Donc elle à parler à mon pere afin de mettre mal à l'aise mon fiancé et ma belle soeur c'est ce qu'il à fait.
Quand ils sont partit et qu'il allaient revenir demain mon pere m'a dis ecoute tu le prends tu vas voir tu vas tous nous oublier tu vas rien faire que tu vas etre en manque de nous. Si tu le veux il vient habiter ici sinon il est hors de question tout s'annule et j'en passe. Il m'as sortit sous pretexte qu'il est algerien il peuvent rien faire et j'en passe et à la fin mon pere à ecouter ma mere et m'as dis annule tout y a rien. T'es encore jeune, tu merites mieux que ça...



je sais pas c est quoi le probleme de tes parents???? ils veulent koi avoir une fille hureuse meme si elle vit à plus de 700km ou une fille malheureuse tout pres de chez eux qu ils pourront controler???

je ne sais pas quel age tu as mais en tout cas je trouve ça scandaleux de vouloir controler la vie de ses enfants comme cela

j ai l impression que ca ne t affecte pas plus que ca..........je me trompe ou pas
je n ai pas l impression de lire ou voir de la tristesse dans ts propos l aimais tu vraiment cet homme?

en tout cas tu reagis avec beaucoup de philosophie.
que Dieu t'aide et te guide Inch'Allah
C
22 avril 2013 10:03
Citation
SoCarpediem a écrit:
Le soucis c'est que chez nous c'est la femme qui suit son mari donc pourquoi la ca sera le contraire ?
Non moi même je prefere habiter loin de mes parents mais eux voyent ça autrement. J'sais pas je ne sais pas quoi faire..

chez vous votre famille ou les arabes? et si il y a de bonne opportunites de travail pk ne pas te suivre ou diviser en deux le trajet, le choix de la ville ne se fait pas en fonction de je te suis ou tu me suis, non mais en fonction de ou vous voulez vivre, et ou ca recrute dans votre domaine.

tu prefere habiter loin de tes parents, mais ca va toujours leurs posé probleme? si ils ont refuser uajourd'hui ils vont refuser une autre fois.

Et tu dis faire des deplacements ce sont de longues durée ou des courtes et cela gene t-il tes parents que tu partent loin de chez eux?
22 avril 2013 10:17
Wanatou, je sais pas comment le prendre, j'ai pleurer, je me tais je repleure et je me calme. D'un coté je me dis que ça prouve qui ont peur pour moi et de l'autre ca prouve qui veulent controler ma vie chose que je trouve egoiste.

Mon coeur est dechirer je le veux vraiment ! C'est lui et pas un autre mais j'arrive pas à placer un mot chez moi. J'ai toujours etait la fille de ses parents ce que veulent ces parents je le fais.

Ils ont une pression chez moi que je sais même pas comment m'y prendre..

Voilà le soucis et le fait que j'en parle pas à travers mes mots c'est que j'ai du mal à retranscrire ma tristesse je sais même pas comment prendre ça. Est ce un signe d'Allah (swt) ou une epreuve..
Aleïkoum Salem
22 avril 2013 10:21
Coeur noir à rose, je fais des deplacements ça depends. Mais la je t'assure c'est du harcellement perpetuel mais je dis rien parce que c'est mes parents et c'est tout à fait normal.

Maintenant le truc c'est que lui il est orphelin à part sa soeur il n'as personne et que moi je fasse pression sur lui je n'arriverais pas. Ça se fait pas.
Aleïkoum Salem
c
22 avril 2013 11:22
il en pense quoi lui

as tu eu l occasion d en parler avec lui?


tes parents ont peur d el inconnu voila tout pour eux avoir leur fille a coté c est savoir qu elle va bien et qu elle ne manque de rien
c est sur que c est dure pour des parents de voir leur fille partir mias ce n est pas une raison de tout couper comme ca et d imposer des choses

se rendent ils compte qu a cause de leur caractères et leur vus restreinte tu risques de rester seule ou d etre malheureuse toute ta vie??? je peux comprendre tes parents mais on ne fait pas des enfants pour les garder tout le temps avec non on fait des enfant on les eduque et ensuite il fait accepter de les voir partir faire leur vie et leur erreur....................
b
22 avril 2013 12:46
Citation
wanatou a écrit:
il en pense quoi lui

as tu eu l occasion d en parler avec lui?


tes parents ont peur d el inconnu voila tout pour eux avoir leur fille a coté c est savoir qu elle va bien et qu elle ne manque de rien
c est sur que c est dure pour des parents de voir leur fille partir mias ce n est pas une raison de tout couper comme ca et d imposer des choses

se rendent ils compte qu a cause de leur caractères et leur vus restreinte tu risques de rester seule ou d etre malheureuse toute ta vie??? je peux comprendre tes parents mais on ne fait pas des enfants pour les garder tout le temps avec non on fait des enfant on les eduque et ensuite il fait accepter de les voir partir faire leur vie et leur erreur....................

C'est beau ce que tu dis MAIS ce ne sont pas ses parents qui ont posté. Un coup dans l'eau.
Wa salam
23 avril 2013 18:49
Citation
wanatou a écrit:
il en pense quoi lui

as tu eu l occasion d en parler avec lui?


tes parents ont peur d el inconnu voila tout pour eux avoir leur fille a coté c est savoir qu elle va bien et qu elle ne manque de rien
c est sur que c est dure pour des parents de voir leur fille partir mias ce n est pas une raison de tout couper comme ca et d imposer des choses

se rendent ils compte qu a cause de leur caractères et leur vus restreinte tu risques de rester seule ou d etre malheureuse toute ta vie??? je peux comprendre tes parents mais on ne fait pas des enfants pour les garder tout le temps avec non on fait des enfant on les eduque et ensuite il fait accepter de les voir partir faire leur vie et leur erreur....................

Salem, il en pense quoi ? Rien je l'ai appelé à deux reprises en larmes pour qui me dise attend je te rappel et il m'as jamais rappeler. Donc je me prends plus la tête.

Et si mes parents se sont y opposée c'est qui avaient une raison donc autant j'était contre tout ce qui disait mais là je suis tout à fait d'accord avec ce qui disent il ne me mérite pas tant que ça.

Je doute qui mérite à ce que je me mette mes parents à dos ou autre donc je suis bien chez papa et maman ...
m
23 avril 2013 19:13
Bizarre ton histoire de hlel. Ta mère savait que t'allais habiter loin des le début.b
26 avril 2013 19:20
Citation
montpellieraine a écrit:
Bizarre ton histoire de hlel. Ta mère savait que t'allais habiter loin des le début.b

Oui dés le début mais dimanche je sais pas elle à pas sentie et autant avant ça me dégouter mais maintenant c'est mon ex fiancé et sa famille qui m'énerve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook