Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage - Dote
C
25 mai 2020 13:38
Les filles j’ai annuler mon mariage, mon ex futur mari m’as donner 1000 euros de dote, mais j’ai acheter tout pour la maison avec cette argent. Dois je lui rendre son argent, ou ce que j’ai acheter avec son argent pour notre appart ? Merci
25 mai 2020 13:49
notre appart ? vous ne vivez pas enssemble non ? maos vous nallez pas vivre enssemble?

-il faut plus de detail comme , ta til commandé koi faire avec cette argent ou pas ?
pui avez vous consomé votre union? si wi tu ne lui rend rien si nn tu lui rendra son du ( mais explique dabors votre situation)

-c toi qui a annulé le mariage? quallah vous le remplace par un bien meilleur a tt les deux
Citation
Cookiiiiie a écrit:
Les filles j’ai annuler mon mariage, mon ex futur mari m’as donner 1000 euros de dote, mais j’ai acheter tout pour la maison avec cette argent. Dois je lui rendre son argent, ou ce que j’ai acheter avec son argent pour notre appart ? Merci
25 mai 2020 14:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu dois rendre l'argent. Ce que tu as acheté est à toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 mai 2020 14:03
A toi de voir avec lui, je pense que c'est plus raisonnable et comme ca tu seras tranquille par la suite.
J
25 mai 2020 14:04
Au lieu de demander l'avis des "filles", ne penses-tu pas qu'il serait préférable et judicieux d'aller voir un imam ou encore ton marham.
a
25 mai 2020 14:05
une dot ne sert pas à acheter les choses de la maison normalement

rend lui 1000 euros, ce qu il t a donné
S
25 mai 2020 14:34
Si tu peux pas lui rendre ses sous t'as qu'a lui donner les meubles et basta..
25 mai 2020 14:39
Salam

Rend lui son argent c'est mieux.

Pour ce que tu as acheté, rends en magasin si c'est encore possible. Ou vend sur internet.
A
25 mai 2020 14:53
Le divorce avant la consommation du mariage :

Si l’homme divorce sa femme avant la consommation du mariage et qu’il ne l’a pas touché (rapports sexuels) la femme n’a pas à observer la période de viduité. Quant à la dote, si c’est la femme qui annule ce mariage elle doit rendre toute la dote par contre si c’est le mari il doit donner à la femme la moitié de la somme de la dote.


La Non consommation du mariage vaut remboursement!


Source : [islamqa.info] s-fiancailles-ou-doit-elle-en-restituer-le-prix
Citation
Cookiiiiie a écrit:
Les filles j’ai annuler mon mariage, mon ex futur mari m’as donner 1000 euros de dote, mais j’ai acheter tout pour la maison avec cette argent. Dois je lui rendre son argent, ou ce que j’ai acheter avec son argent pour notre appart ? Merci
D
25 mai 2020 14:59
Salam,

Depuis quand on achète des objets de la maison avec une dote ! Oh

Rends lui les 1000 euros ou si tu ne les as pas , donne lui l'équivalent de la moitié des objets que tu as achetés.
Citation
Cookiiiiie a écrit:
Les filles j’ai annuler mon mariage, mon ex futur mari m’as donner 1000 euros de dote, mais j’ai acheter tout pour la maison avec cette argent. Dois je lui rendre son argent, ou ce que j’ai acheter avec son argent pour notre appart ? Merci
25 mai 2020 18:42
Salam posteuse

Puisque c est toi qui a annulé le mariage il serait juste que tu lui rende son argent de la dot.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook