Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage comment gérer ça?
c
9 mai 2009 21:59
Bien dit TARIFICHTE, et je sais pas qui l'a dis aussi, a l'aproche du mariage y a un stress enorme, et apparement tout les deux vous etes stresse!
Je pense pas que ta reaction est la bonne pour ce genre de dispute, surtout si c'est la premiere fois.
Le faite qu'il te dise "din mok ..." c'est t'une reaction automatic que nous avons tous "mec" c'est stupid masi c'est comme ca, ca veux pas dire qu'il va le faire ni qu'il poura le faire, on est pas a la jungle!
Prevenir ta famille c'est pas une bonne idee, il ne seront jamais neutre! donc a eviter, par contre si tu as des amis de confiance qui te connaisse et connaisse ton ex-futur-mari ca sera mieux d'en parler avec eux.
Personnellement, je prefere ce genre de mec, au moin il te montre son mauvais cote d'avance, le probleme c;est avec les types qui le cache et tu ne te rendrea compte que lorsqu'il sera tard. Et chacun a ses defaut, c'est ton role de femme de savoir gerer cela!
en disant qu'il n'a pas reagit enver son ex, qu'est ce que tu voulais qu'ils fasse? la tuer peut etre! tu dois t'estimer heureuse qu'il controle sa colere.
Dernier point, tu t'en fiche de l'avis des autres inclu tes parents, si tu te focus trop sur ce point tu risque de faire le mauvais choix. si jamais ca marche pas ce que nous ne l'esperons pas pour toi, c'est pas la fin du monde, yemchi wahed ou yjiw 6000 smiling smiley
Peace out and let's make love not war
:: chaïba sawfa ya3oud ::
s
10 mai 2009 10:31
salam

avant de penser à ce que vont penser les autres (amis, familles ...) pense à toi, à vs 2 !

des fois sur le coup de la colère, on peut dire des choses qu'on puisse regretter plus tard, mais alors là vs 2 eye popping smiley, vs vs êtes pas gêner pr vs lâcher grinning smiley, ne serais-ce pas dû au stress du mariage, ou dû à un étouffement, un manque de doute, de regret ...

tu devrais te poser les bonnes questions, veux-tu vraiment rompre ???

si c'est le cas, essaye d'en parler à ta mère, qui saura peut-être mieux conseillère, et ensuite tu pourras prendre la bonne décision, enfin celle qui te convient le mieux eye rolling smiley

ce n'est pas une honte d'annuler son mariage, certain(e)s ont tt annuler la veille eye popping smiley

tt ceie peut-être un mal pr un bien Heu

bon courage Zen
l
10 mai 2009 13:11
Au c'est vraiment dommage! mais si ta le courage tu as fais le bon choix car c'est sur sil parle comme ça il te battras plus tard wa Allah oa3lam
s
10 mai 2009 13:12
salam aleykoum,

je te conseille de ne pas avoir de réaction trop rapide car à l'approche d'un mariage tu ne peux pas t'imaginer le stress qui monte, j'ai une amie pareil elle c'était embrouillé avec son copain et ils ont finis par s'insulté tous c'est arangé et ils sont mariés à présent, c'est les nerfs qui t'ont faient l'insulté et c'est ces nerfs qui lui ont faient te répondre, mais je ne pense vraiment pas qu'il penait ce qu'il t'as dis, il n'avait pas du tout envie de te frapper, sur les nerfs ont dit beaucoup de chose et sheytan profite de nos faiblesses et l'orgueil ou la fierté et une très mauvaise chose, c'est toi qui a commencé donc escuse toi pour ce que tu as dis car c'est toi qui à ouvert la porte au manque de respect entre vous et ensuite il en fera autant si tu vois qu'il reste orgueilleux là c'est autre chose, mais j'ai confiance je pense qu'avec du dialogue tous peux s'arranger, et pense à ce qui fais que tu as voulu l'épouser si tu l'aime c'est pas cette dispute ridicule qui dois tout gacher entre vous, vous êtes fautifs tous les deux dans cette histoire, il ne t'a pas insulté gratuitement , et je pense que vous ^tes entrain de stresser mais s'il te plaît explique toi avec lui et essaie d'arranger les choses, et surtout n'en parle pas à tes parents car tu va involontairement donner une mauvaise image de ton futur et qu'eux garderont avec le temps même si toi tu oublies complétement cette histoire, pour eux tu reste leur petite fille, et des fois sous l'énervement on raconte à notre mère ou quoi ou nos amies mais il faut pas, car toi tu le connais et elles ne le connaissent pas comme toi et même si elles veulent ton bien elles peuvent te donner de mauvais conseils pas du tout adapter à ton histoire mais elles parlent avec leur vécu qui n'a rien avoir avec le tiens, chaque histoire est différente , chaque personne réagit différement mais perso je trouve que ca serais bête de votre part à tous les deux d'annuler votre mariage pour un simple malentendu ou une montée de stress, avec tous le respect que je te dois, donne nous des nexs pour nous dire si ca c'est arrangé en tout cas c'est tous le bonheur que je te souhaite inchallah
s
10 mai 2009 13:16
(pensait pas penait) (nexs plutôt news) dsl j'ai écris rapidemment
10 mai 2009 14:03
Selem!

Désolé pour cette anulation de Mariage.C'est arriver a la cousine de ma mere.

Ses parents ont appelez toutes les invités pour dire que c'étais annuler.

Il ont appelez le traiteur,le fleuristes...pour décommandez.

Essair d'arrangez les choses en discutant calmement.

Selem et bon courage!
l
10 mai 2009 17:10
en tout cas tiens nous au courant crying(
O
10 mai 2009 17:22
salam

merci à tous pour votre soutien

on se voit aujourd'hui pour prendre une décision finale

je ne sais plus trop quoi faire

ni quoi penser je vous tiens au courant
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
C
10 mai 2009 17:33
Citation
wilaya a écrit:
salam

merci à tous pour votre soutien

on se voit aujourd'hui pour prendre une décision finale

je ne sais plus trop quoi faire

ni quoi penser je vous tiens au courant

bon courage j'espere que sa s'arrangera inch'allah

tiens nous au courant jpense aussi que c'est le stress yawning smiley
10 mai 2009 19:25
Citation
wilaya a écrit:
salam

merci à tous pour votre soutien

on se voit aujourd'hui pour prendre une décision finale

je ne sais plus trop quoi faire

ni quoi penser je vous tiens au courant

Salam,

J'espère Inch Allah que ça s'arrangera entre vous. Ce serait vraiment dommage d'en arriver là. Mais le stress et toute l'angoisse des préparatifs fait dire parfois des choses que l(on regrette bien plus tard.

Des mariages annulés, t'inquiètes pas qu'il y en a beaucoup. Walakine avant d'en arriver vraiment à ce stade, essayer de voir pour vous réconcilier.
Vous êtes fautifs autant l'un que l'autre, mais ce qui est fait est fait. Rien ne sert de revenir en arrière, c'est surtout d'aller de l'avant qu'il faut aller.

Bon courage et Allah i3'awenek.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
w
10 mai 2009 23:27
salut wilaya,
si c un mec qui est née au maroc moi je suis pas choquée de ce qu'il a dit car c la facon des insulte et je suis sur il voulais pas dire au fond ca, car je trouve dommage que cette relation se termine a cause des mots, toi aussi ta commencer et lui na pas supporter ca , donne toi du temps si tu l'aime sinon prend du temps pour toi car ca sert a rien de te marier avec lui et après que ya des problème tu demande le divorce, réfléchi si c vraiment l'homme que tu veut, si pendant cet période de séparation avec lui ta soufere ou non, et aussi ne va pas tous annuler a cause de mot, et va pas vite non plus,

prend ton temps et explique toi avec lui, c mieux pour bien le connaitre, avant de t'engager avec lui

et je te souhaite bonne chance car je veut pas que tu annul ton mariage a cause de ça
car la vrai vie c loin de ce qu'on pense, un vie de couple ca rien avoir avec ce que t"étais avec lui avant le mariage, c le contraire et tu dois t'adapter mais il faut tjr le respect entre vous deux pour ne pas tomber dans le même problème et crois moi c le respect le secret de la reuissitte d'un mariage

bonne chance, je serai déçu si tu annule, pense bien et moi je pense que tu va pas annuler inchalah, mais dieu va décider ce qui est bien pour toi et tu dois l'accepter
m
11 mai 2009 15:28
Citation
wilaya a écrit:
Salam à toutes,

inchaALLAH je vous le souhaite pas

mais voilà c'est mon cas .. enfin alhamdoulilah 3la kouli hal

je ne sais pas du tout comment gérer ça

mes amies ont dejà pris leurs billets ( et en juillet ça coute tres cher)

on a dejà envoyer l'argent de preparatifs au Maroc...

les invitations ont été envoyés ....

même mes parents sont pas encore au courant de la séparation.

Je ne sais pas comment gérer ça

merci les filles pour votre soutien,

Salam !

Ton histoire me peine beaucoup.

Dit toi toujours : Li fih el kheirr Allah i ati8.

Si ce mariage t'apportera du bien, il se fera sinon non.

Bon courage !

ps : préviens tes parents hbiba, eye popping smileyuma lawlin winking smiley.
d
11 mai 2009 16:01
jte conseille de reflichir avant tout c pas facile le divorce ya des disputes entre les mariè c normal mais comme ta dit c la première fois alors essayez de reglé le problème avant tt et ne pense pas au divorce mais le seul resulta qui reste salat stikhara smiling smiley
n
13 mai 2009 19:53
alors wilaya qu'es ce que t'as fait?
essayez de vs détendre un peu l'approche su mariage fait stresser wlah c'est la même chose pr moi ms mère hamdoulah m'encourage et me montre la voie pr avancer et pas de tt arrêter .
Bon courage ma sœur et tient ns au courant
g
13 mai 2009 20:02
C'est juste le stress du mariage ma belle..........gelsou ou hedrou et dis lui ke tu veux plus entendre une chose pareille et toi aussi tu lui promet de ne plus repetez ce ke tu as dit. Ila kountou mektabine l be3diyatkoum ra ghadi inshaalah koulchi ydouz bikhir.
Bon courag e
s
13 mai 2009 21:37
oh je suis vraiment désolé pour ta situation mais écoute, ne te prend pas la tete, ne t'occupe pas des invitation ecoute si tu ne la pas senti cet homme ne te force pas mais je sais pas g pas suivi ta relation, je ne sai pas ce ki c'est passé du style, vous ne vous entendez pas, il ne te plait plus ou un malentendu mais moi jdis kil faut se sentir pret si tu l'aime et k tu pense k tu sera heureuse avc et bien fait tout pour te remettre avc sinon si c'est le cas contraire vaut mieu areter maintenan k'un divorce. ecoute si ta besoin d'en parler car je sais k c'est pas facile une rupture, ça fait mal croit moi je pe te comprendre
C
13 mai 2009 22:14
wilaya ou es tuuuuuuuu???
h
14 mai 2009 07:14
salam j'espere que c'est pas trop tard . c'est juste pour te dire que les regle que tu as instaurer dans tout couple son exelente ... seulement n'est ce pas une excuse pour ne plus te marier ? en as tu discuter avec ton fiancée ?et il assez triste au point d'avoir des remord ? triste au point de lui pardonner ? dans le cas contraire il n'y a pas le temps pour les regret tu as pris la bonne décision !!! sinon je c pas si tu c mais chétane et très présent en l'approche d'une union musulmane ,je te parle en connaissance de cause je me marie en juin inchallah et te ce complique de plus en plus c'est insupportable mais allah m'aide a me surmonter car je lui est demander!!! je pense que la meilleur des solution serait de faire la prière de consultation. j'espere pas arriver trop tard !!!je suis de tout coeur avec toi quoi qu il arrive tu aura pris la bonne décision inchallah
O
14 mai 2009 12:58
Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos messages.

Je viens à peine de me connecter ça fait chaud au coeur tout ce soutien!

La suite des évenements c'est qu'on s'est vu qu'on a discuté.. chacun a regretter ses paroles

et on s'est mis d'accord pour se controler à l'avenir.

Heureusement que je vous ai écouté et que je n'ai pas annulé ou parlé à mes parents de cette histoire !

Apparement, à l'approche du mariage et surtout les tensions "financieres" les choses se compliquent

vraiment... Mais il faut se rendre compte qu'on ne peut pas tout faire

un beau mariage, un appart meublé etc... et donc cette pression là fait qu'à un moment donné tout

explose

en tout cas un GRAND MERCI à vous tous !!!!

Incident --> clos

et c'est reparti pour papotage mariage sur lalalaroussa Clap
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
S
14 mai 2009 13:09
Citation
wilaya a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos messages.

Je viens à peine de me connecter ça fait chaud au coeur tout ce soutien!

La suite des évenements c'est qu'on s'est vu qu'on a discuté.. chacun a regretter ses paroles

et on s'est mis d'accord pour se controler à l'avenir.

Heureusement que je vous ai écouté et que je n'ai pas annulé ou parlé à mes parents de cette histoire !

Apparement, à l'approche du mariage et surtout les tensions "financieres" les choses se compliquent

vraiment... Mais il faut se rendre compte qu'on ne peut pas tout faire

un beau mariage, un appart meublé etc... et donc cette pression là fait qu'à un moment donné tout

explose

en tout cas un GRAND MERCI à vous tous !!!!

Incident --> clos

et c'est reparti pour papotage mariage sur lalalaroussa Clap

Salem

Ah bonne nouvelle mabrouk oubliez ces mauvaises paroles et à l'avenir on resteAngel même si je sais au combien cela peut-être stressant les préparatifs!

El kheir inchallah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook