Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage comment gérer ça?
O
9 mai 2009 17:32
Salam à toutes,

inchaALLAH je vous le souhaite pas

mais voilà c'est mon cas .. enfin alhamdoulilah 3la kouli hal

je ne sais pas du tout comment gérer ça

mes amies ont dejà pris leurs billets ( et en juillet ça coute tres cher)

on a dejà envoyer l'argent de preparatifs au Maroc...

les invitations ont été envoyés ....

même mes parents sont pas encore au courant de la séparation.

Je ne sais pas comment gérer ça

merci les filles pour votre soutien,
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
h
9 mai 2009 17:37
tu mets au courant les parents,

tu leur explique pourquoi le mariage est annulé? y a t il une raison valable? y a t il des chances pour recoller les morceaux? etc ...

je pense que y un petit desaccord avec le futur mari, et vous avez decidé de tout annuler,

allah ihdinna,

une fois tes parents au courant, que y aura aucune suite favorale, .. tu contacte tes invités pour annuler les invitations, ils comprendront, ....

bon courage
assalam o alykoum
O
9 mai 2009 17:42
Merci Habib75,

En loccurence , on se disputait je lui ai dit "ta gueule" et il m'a dit
"daba nhar dine mok wajhak" ça m'a trop choqué je suis pas habituée à ce genre de langage
de plus il a ajouté qu'il "allait me frapper"

moi si j'explique ça à mes parents , mon pére prend un billet direct et vient regler ses comptes avec lui..
quel lâcheté que de dire ce genre de choses à une femme..

enfin peut etre que je me suis épargnée une vie de femme battue alhamdoulilah

oui daba je sais pas comment annoncer ça à tt le monde sachant que les gens sont enthousiaste et qu'on est à 2 mois du mariage
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
a
9 mai 2009 17:46
comme dit le matal(proverb) "koll 3otra fiha khire" il faut prendre cette annulation comme un bien ,pas comme un mal winchaa allah maycoun él khire
h
9 mai 2009 17:48
pourquoi t'as dit ta gu.eule? chacun doit etre respectueux envers l'autre, ..

lui aussi est pire que toi, ça se dit pas ce genre de truc, ça se fait pas non plus, des menaces comme ça alors que vous allez vous marié ... perplexe

machallah osssafi,

y a eu des exces de la part de chacun, ... annuler un mariage pour ça, je sais pas si c'est une bonne idée !! peut etre que oui, discute de ça avec tes parents, c'est mieux,

si tu le veux plus, tu crains d'etre battue apres chaque desaccord, ... dans ce cas la annule, le dieu est grand ...
assalam o alykoum
O
9 mai 2009 17:52
Je pense que lui ne réalise pas ses actes en plus

donc y a pas d'espoir..

enfin que Dieu m'assiste pour gérer cette annulation ce n'est pas évident..


dire qu'il y a 1 semaine j'étais entrain d'essayer mes takchitates et choisir la musique du hénné

enfin ..

merci habib
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
N
9 mai 2009 17:53
allah i 3awnek miss, parles en au moins a ta mere et tu verras ce qu'elle te dit.
h
9 mai 2009 17:55
vous avez besoin d'un intermédiaire ...
assalam o alykoum
b
9 mai 2009 17:56
parfois à l'approche du jour J, le stress monte et celui ci est évacué par n'importe quel moyen.

ensuite, si c'est la première fois que vous avez ce genre de comportement l'un envers l'autre, des explications et des excuses s'imposent et vous pourrez aller de l'avant.

par contre, si ce n'est pas le cas, bon vent à chacun et puis il n'y a pas de honte à annuler un mariage au dernier moment, on s'en fiche des qu'en dira t on !!!

courage ...


annulation de mariage : à faire avec témoins comme pour la demande mais sans le tralala.
O
9 mai 2009 18:00
habib : pour l'intermédiaire moi je connais mes parents ils m'aiment plus que tout leurs reactions risquent d'être violente

berberly: oui premiere fois qu'il m'insulte comme ça et premiere fois que je lui dis "ta gueule"
mais je sais que lui il trouve ça "normal" qu'un mari frappe sa femme si elle l'enerve et il donne des reférences religieuses sur ça moody smiley
donc si je comprends bien il faut qu'on retourne au maroc pour annuler devant nos parents le mariage?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
a
9 mai 2009 18:03
tu a beaucoup de temps devant toi pour annuler(2mois) et pui t'es pas obligé de donner les raisons d' annulation(personnelle,administrative ,travai ou reporter à une date ultérieur ect....) une foi tout le monde est prévenu tu a tout le temps pour annalyser en profondeur????...moody smileyquant a ce mec là tout simplement c'est un co na rd
b
9 mai 2009 18:09
vous vous connaissez depuis combien de temps, car un caractère comme celui de ton futur ex mari ne se maitrise pas ...



ce que je sais de l'annulation de mariage, c'est qu'elle doit être faite devant des témoins, ensuite je ne m'y connais pas vraiment ...
O
9 mai 2009 18:14
près d'un an
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
b
9 mai 2009 18:17
laissez vous qqs jours
h
9 mai 2009 18:19
tu peux donc changer ta signature ... crying(
assalam o alykoum
O
9 mai 2009 18:20
ce que je comprends pas c'est qu'avant moi il était fiancé à une fille

qui l'a trompé 1 semaine après les fiancailles et pas qu'avec un homme...

et quand je lui ai demandé comment il a réagit? il m'a simplement dit " rien elle méritait rien"

et ana alors que vraiment je suis pas une personne méchante il ose me dire ça

bref apparement lui il ne réalise pas et ce midi il a même cherché à tourner ça

en humour...

moi je lui ai dit que ct fini une bonne fois pour toute cette fois!
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
b
9 mai 2009 18:25
il t'a dit quoi exactement, je ne comprends pas l'arabe ... merci pour la traduction.
O
9 mai 2009 18:28
"dine mok" __> "..." ta mére
" daba nharass lik"--> je vais te casser
"wajhak"--> ta gu.eule
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
b
9 mai 2009 18:30
ah !!! ok !!!

Are you crazy
T
9 mai 2009 19:56
MADEMOISELLE TOI AUSSI TU A ETE TRES INCORRECT DE LA BOUCHE D UNE FILLE BIEN ELEVEE ON ENTEND PAS "TA GUEULE" voilà qu'est ce que ça va etre aprés? comme a dis le prohète issa avant de sermoner les autres sermonne ton coeur
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook