Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage Adoulaire
b
8 octobre 2020 08:50
Bonjour,

Je suis Franco marocaine en 2018 je me suis marié avec un marocain résidant au maroc,

j'ai fait démarches papier et mon mari est entré en france en Février 2020

Suite à l'examen médical de l ofii son medecin m'appelle alors que mon mari est toujours au bureau du medecin
en GROS " Bonjour Madame, nous avons fait des examens sanguin aà votre époux il s'avère qu'il a une hépatite B vous devez immédiatement voir un medecin pour voir si vous ne l'avez pas attrapé également car c'est contagieux et sexuellement transmissible"

Moi en panique je prend ma journée du lendemain et vais de suite voir un medecin generaliste et fait examen au labo Al Hamdoulilah négatif:

Le médecin m'explique qu'il faut me faire vacciner sans plus tarder (faut faire 3 vaccin sur 1,5an)
en attendant pas de relation conjugal (donc pas d'enfant non plus)


entre deux je parle avec mon mari comment ca tu as une maladie sexuellement transmissible et contagieuse alors que le certificat médicale que tu as produit pour le Adoul ne stipulait que tu n'avait aucun problème de santé et la JE TOMBE de haut il me dit clairement qu il a juste payé le medecin qui lui a fait certificat médicale sans prise de sang ni examen( donc s'il avait le VIH en gros je l'aurai attrapé ) je suis sidéré devant le laxisme et le jemenfoutisme et de mon mari et du medecin au maroc qui lui a remis ce "faux" certificat médicale.
Non seulement il a mis ma santé en danger mais je me retrouve ni marié ni divorcé dans l'incapacité de disposer de mes droit en tant qu'épouse et incapacité d'avoir des enfants.

Je voudrais savoir donc si l'annulation du mariage était possible dans ce cas car émis sous un faux certificat médical.

Merci à tous de m'avoir lue et surtout pour vos réponses

Bien a vous


Ibty
8 octobre 2020 09:47
C’est compliqué, il vous faudra l’aide d’un avocat.
8 octobre 2020 09:56
salam haleikoum, alors juridiquement je ne pourrai pas t'aidé. Cependant je comprend totalement ton état actuel mais peut-être que lui même ne savait pas qu'il avait cette maladie.

Le mari de ma cousine au Maroc a cette maladie pendant 5 ans impossible d'avoir d'enfant et la SobhAllah par la Grace de dieu elle vient d'accoucher d'un garçon....

Réfléchie bien... met toi à sa place, déja d'apprendre qu'on est malade c'est dur mais si sa moitié réagi comme toi c'est très dur aussi .
8 octobre 2020 10:47
Salam

C’est bien pour ça qu’il aurait fallu passer les tests chez le médecin de manière honnête et non pas le payer pour obtenir un faux certificat.

Je veux bien qu’on se soutienne dans le meilleur et dans le pire mais là c’est de la négligence ..

S’il avait passé les tests et qu’il avait dit honnêtement à sa fiancée « voilà ce que j’ai comme souci de santé », la situation aurait été différente ..
Citation
mimidou3 a écrit:
salam haleikoum, alors juridiquement je ne pourrai pas t'aidé. Cependant je comprend totalement ton état actuel mais peut-être que lui même ne savait pas qu'il avait cette maladie.

Le mari de ma cousine au Maroc a cette maladie pendant 5 ans impossible d'avoir d'enfant et la SobhAllah par la Grace de dieu elle vient d'accoucher d'un garçon....

Réfléchie bien... met toi à sa place, déja d'apprendre qu'on est malade c'est dur mais si sa moitié réagi comme toi c'est très dur aussi .
8 octobre 2020 11:24
salem,
Pour annuler un mariage, il faut des preuves.
En 2018, il vous donne un certificat et en 2020, vous avez un autre résultat (hépatite Cool.
Le hic ! c'est que pendant 2 ans vous étiez mariés.
Le plus simple est de divorcer via une procédure lambda.
D
8 octobre 2020 12:31
Salam

Normalement avant le mariage, on doit passer chez le médecin généraliste pour si aucun des deux à une maladie. Faire des testes sanguins, on peut avoir une maladie sans le savoir.
Savoir si la personne n'est pas stérile ou autres... Pour ne pas contaminer l'autre.

C'est vraiment honteux de cacher ses soucis de santé, il peut ou elle peut vous cacher qu'elle a le VIH.
Il faut être honnête dès le départ. D'abord se soigner.
Citation
bety54 a écrit:
Bonjour,

Je suis Franco marocaine en 2018 je me suis marié avec un marocain résidant au maroc,

j'ai fait démarches papier et mon mari est entré en france en Février 2020

Suite à l'examen médical de l ofii son medecin m'appelle alors que mon mari est toujours au bureau du medecin
en GROS " Bonjour Madame, nous avons fait des examens sanguin aà votre époux il s'avère qu'il a une hépatite B vous devez immédiatement voir un medecin pour voir si vous ne l'avez pas attrapé également car c'est contagieux et sexuellement transmissible"

Moi en panique je prend ma journée du lendemain et vais de suite voir un medecin generaliste et fait examen au labo Al Hamdoulilah négatif:

Le médecin m'explique qu'il faut me faire vacciner sans plus tarder (faut faire 3 vaccin sur 1,5an)
en attendant pas de relation conjugal (donc pas d'enfant non plus)


entre deux je parle avec mon mari comment ca tu as une maladie sexuellement transmissible et contagieuse alors que le certificat médicale que tu as produit pour le Adoul ne stipulait que tu n'avait aucun problème de santé et la JE TOMBE de haut il me dit clairement qu il a juste payé le medecin qui lui a fait certificat médicale sans prise de sang ni examen( donc s'il avait le VIH en gros je l'aurai attrapé ) je suis sidéré devant le laxisme et le jemenfoutisme et de mon mari et du medecin au maroc qui lui a remis ce "faux" certificat médicale.
Non seulement il a mis ma santé en danger mais je me retrouve ni marié ni divorcé dans l'incapacité de disposer de mes droit en tant qu'épouse et incapacité d'avoir des enfants.

Je voudrais savoir donc si l'annulation du mariage était possible dans ce cas car émis sous un faux certificat médical.

Merci à tous de m'avoir lue et surtout pour vos réponses

Bien a vous


Ibty
8 octobre 2020 13:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A supposer que monsieur ignorait qu'il avait l'hépatite B. Qu'il l'a attrapé à l'insu de son plein gré. En donnant une pièce à un mendiant.

Et les gens blancs comme neige paient toujours des bakchichs, c'est bien connu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
mimidou3 a écrit:
salam haleikoum, alors juridiquement je ne pourrai pas t'aidé. Cependant je comprend totalement ton état actuel mais peut-être que lui même ne savait pas qu'il avait cette maladie.

Le mari de ma cousine au Maroc a cette maladie pendant 5 ans impossible d'avoir d'enfant et la SobhAllah par la Grace de dieu elle vient d'accoucher d'un garçon....

Réfléchie bien... met toi à sa place, déja d'apprendre qu'on est malade c'est dur mais si sa moitié réagi comme toi c'est très dur aussi .
H
8 octobre 2020 16:13
J'avoue ton histoire est compliquée. Ya pas de solution possible a moins quil trouve un remède naturel comme la nigelle mais yen a pour un moment et le résultat est pas sûr
b
9 octobre 2020 16:32
w aleykom salam MIMIDOU3

Quand on part du principe que justement les adoul demandent un certificat médicale, c'est pour savoir si nous même somme en bonne santé ou si notre mariage avec sa"moitié" va mettre sa vie en danger.

Là il a été malhonnête envers lui même et envers moi, payer un médecin pour un bout de papier c'est la chose la plus irresponsable qu'un personne puisse faire, la hamdoulah résultat négatif mais si j'ai attrapé le VHB la c'est autre chose.

et même si pour moi est négatif cela veut dire que je ne peux plus disposer de mes droit en tant qu'épouse ( je pense c 'est clair pas besoin de préciser davantage) et donc je ne peux pas avoir d'enfant.
Donc soit je reste avec lui après m'avoir menti et/ou fraudé et pas de rapport conjugaux pas de gosse. soit je demande ce qui me reviens de droit a savoir ma liberté.

Il aurait du faire correctement les choses et me laisser libre arbitre pas me mettre devant le faite accompli et surtout exposé au risque de contamination et pire si j'étais tombé enceinte mon bébé aurait hérité de la maladie.

Je pense que rien n'est demandé au hasard quand le certificat médical prénuptial est exigé c'est qu'il y a des raison à ca.


Salam smiling smiley
b
9 octobre 2020 16:35
Majesté Reine ,

Salam je suis tout à fait d'accord avec toi et suis soulagé qu'il y ait des gens qui me comprennent.

Barak Allah fik


Salamsmiling smiley
m
11 octobre 2020 10:35
Au maroc, c'est très courant de payer un médecin pour avoir un certificat médical sans faire d'examen.

Il n'y a rien de surprenant, même si c'est choquant.

Et heureusement que ça ne se passe pas comme ça en France
11 octobre 2020 12:45
Mouai je le crois pas il t'as surtout trompé après la premiére prise de sang qu'il a belle et bien faites!
et ce malin t'as inventé avoir corrompu le medecin mouai...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook