Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de mariage
M
22 avril 2013 16:09
salam, s'il vous plait j'ai besoin d'aide,

je voulais savoir si un procureur pouvait annuler un mariage
en fait voila l'histoire, une personne de ma famille s'est mariée avec un tunisien sans papiers alors qu'elle n'est même pas divorcée de son premier mari, elle s'est mariée en Algérie en 2007 son mariage n'a pas été reconnu en France
pensez vous que l'annulation est possible si une personne de sa famille écrit au procureur parce que cette fille est influençable, fait confiance a tout le monde et son second mari profite d'elle dans le seul but d'avoir ses papiers et elle en est inconsciente. avant de rencontrer ce tunisien elle a eu un accident grave, elle a été ds le coma et elle a été touchée a la tete lors de l'accident

qu'en pensez vous?

merci
M
22 avril 2013 17:27
Personne pour me répondre SVP
s
22 avril 2013 18:31
Salam

je pense que si tu as des preuves ou des témoignages, et à la rigueur les certificats prouvant son état de santé qui joue su son jugement , il faudrait regrouper un maximum d'info , déposer une plainte au commissariat pour abus de faiblesse et tout envoyer soit au procureur soit à la mairie où devrait se dérouler le mariage civil, un agent de la mairie prévenu du risque d'abus, jamais ne voudra faire un mariage gris comme on appelle cela.
M
22 avril 2013 18:44
salam, le mariage a déja eu lieu début janvier
j'ai quand meme écrit au procureur et la j'attends
s
22 avril 2013 18:46
Salam

Le mieux si tu peux c'est de te déplacer toi même en mairie et prendre un rdv avec l'officier d'état civil qui s'occupe des dossiers de mariage.
M
22 avril 2013 18:53
oui mais impossible pour moi de me déplacer
s
22 avril 2013 19:31
salam

le mariage a déjà eu lieu , ok
alors si tu estimes que la situation est vraiment grave, tu n'as pas d'autres moyens que d'écrire directement à la préfecture avec tes pièces justificatives si t'en as, il y aura enquête mais cela met du temps, faut compter en quelques mois pour que ça bouge, si ton dossier est fondé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook