Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage...
r
15 avril 2005 15:41
a qui est ce arrivé et êtes vous arivé à la faire ?

Comment, avec quelle spièces, bref tous les rensignements pourront m'être utiles...
t
15 avril 2005 23:22
Salam 3alaykum,

Il faut que tu arrives a trouver toutes les preuves convergentes vers le fait que tu aies ete victime d'un mariage d'interets:

- date d'entree en France du conjoint etranger,
- date a laquelle elle a quitte le domicile conjuguale,
- main courante aupres du commissariat de police pour abandon du domicile conjuguale,
- attestation de la famille, d'amis, de collegues, de voisins, etc.. mentionant le fait que lapersonne s'est marie(e) avec toi pour les papiers uniquements
- preuve que le conjoint n'a jamais contribue aux charges du menage.

Tu montes un dossier avec une lettre standard et attache toutes les pieces que tu jugeras utiles.

Tu envoies copie du dossier au procureur de la republique de la ville dont tu depends, au maire, a la prefectuere et SURTOUT tu prends le meilleur avocat de ta ville.

Bonne chance.

Bonne chance a toi
r
18 avril 2005 14:45
Merci tachelhit...le prob' c'est que j'ai fait tout cela et donc ensuite j'ai pris un avocat...et à cause d'elle et de mes "pièces" mon jugement a été rendu à mon encontre...donc contre moi et disait que ce n'était pas un mariage d'intérêt.

J'ai fait appel et j'attends...mais j'aimerais pouvoir trouver d'autres pièces qui m'aideront ?
b
18 avril 2005 21:10
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci tachelhit...le prob' c'est que j'ai fait
> tout cela et donc ensuite j'ai pris un avocat...et
> à cause d'elle et de mes "pièces" mon jugement a
> été rendu à mon encontre...donc contre moi et
> disait que ce n'était pas un mariage d'intérêt.
>
> J'ai fait appel et j'attends...mais j'aimerais
> pouvoir trouver d'autres pièces qui m'aideront ?

salut moi aussi je viens juste d'envoyer une lettre au Procureur de la republique en montant le meme dossier que tachelhit

j'aimerais savoir combient de temps j'aurais une reponse du procureur?
j'ai prevenu la prefecture par courier

Voila


r
19 avril 2005 13:14
J'espère que tu as fait cela en RAR...les courriers de ce genre...toujours en LRAR !!!

Bref de toute façon je pense que cette démarche est inutile car le Procureur va te dire qu'il faut de toute façon engager un avocat et de faire les démarches avec celui-ci...

Ensuite oui prévenir le Préfet pour bloquer les papiers de la personne malveillante...
O
19 avril 2005 14:57
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam mon frère, pourquoi ne fais tu pas une plainte au procureur de la république comme quoi tu as été victime d'un mariage de complaisance c'est la seul façon de gagner surtout avec tous ces abus de mariage blanc, les annualtion de mariage ça dure trop longtemps, mon cousin a été victime de ça aussi, il a fait une lettre un procureur avec AR ainsi que les pièces justificatives, il y a peine une semaine, il a été convoqué au commissariat et la police lui a précisé que sa plainte à été maintenue et qu'elle risque une reconduite à la frontière, franchement c'est long, lui il attendu 5 mois avant d'avoir la réponse, de plus la première fois le procureur a estimé qu'il fallait faire juste une procédure de divorce avec avocat, mais mon cousin à contester la décision du procureur comme quoi son honneur a été touché etc...


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
L
Lin
22 avril 2005 17:28
Salam

Certains juge te demande pour annuler un mariage il faut un preuve de non consommation de ce mariage.

Et peu de personne peuvent le prouevr c pourkoi peu d'annulationd e mariage aboutisse.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
23 avril 2005 15:19

Pourtant il y a tellement d'exemples concrets et évidents que je ne comprends pas pourquoi ces annulations ne sont pas prononcées...

Allah yahlem...

De toute façon, je ne veux pas qu'il aie ses papiers, s'il les a j'aurais vraiment "la haine" mais Mehlich...allah y khralasse inch'allah...

Que ce soit dans ce monde ou dans l'au delà...
b
11 mai 2005 12:18
tachelhit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam 3alaykum,
>
> Il faut que tu arrives a trouver toutes les
> preuves convergentes vers le fait que tu aies ete
> victime d'un mariage d'interets:
>
> - date d'entree en France du conjoint etranger,
> - date a laquelle elle a quitte le domicile
> conjuguale,
> - main courante aupres du commissariat de police
> pour abandon du domicile conjuguale,
> - attestation de la famille, d'amis, de collegues,
> de voisins, etc.. mentionant le fait que
> lapersonne s'est marie(e) avec toi pour les
> papiers uniquements
> - preuve que le conjoint n'a jamais contribue aux
> charges du menage.
>
> Tu montes un dossier avec une lettre standard et
> attache toutes les pieces que tu jugeras utiles.
>
> Tu envoies copie du dossier au procureur de la
> republique de la ville dont tu depends, au maire,
> a la prefectuere et SURTOUT tu prends le meilleur
> avocat de ta ville.
>
> Bonne chance.
>
> Bonne chance a toi


Salut tchelhit

on a plus de nouvelles de toi

pourrais tu me repondre à ma question

merci

A bientot

b
25 mai 2005 19:02
Bonjour tachelhit

pourrais tu me conseiller un très bon avocat

mais tu a dejà proceder à une annulation de mariage?
pourrais tu me dire comment cela s'est passé

Merci

A bientot inchallah
b
24 juin 2005 03:53
Bsr

Je souhaiterai avoir des renseignements sur une procédure d'annulation de mariage. merci
r
27 juin 2005 15:03
boucledor24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bsr
>
> Je souhaiterai avoir des renseignements sur une
> procédure d'annulation de mariage. merci


Je t'ai répondu sur l'autr epost... winking smiley
T
4 juillet 2005 23:19
Salut a vous tous !

Je vous envoi ce post car la je galère severe, voila je me suis marié avec une fille du bled en 2001 (acte de mariage mais sans la fete) ensuite j'ai fait le necessaire pour qu' elle puisse venir en france et elle est venue l'année suivante donc en 2002, mais le gros problème est qu'elle m'a pris la tete pour avoir ces papiers rapidement et moi je suis tombé dans le piège , je ne connaissait pas la nouvelle loi qui allait etre appliquée ,et donc elle est venue Octobre 2002 et le mois de Fevrier 2003 elle avait une carte de resident de 10 ans, car pour la préfecture il y a plus d'une année de vie commune meme si techniquement je ne l'avais jamais touché et encore pire vue !!!! alors a la suite de cette obtention Quinze jours après BYE BYE elle est partie sans donner signe de vie ni rien, elle est revenue ensuite une journée en mon absence dans l'appartement a tout pris (TV,DVD etc)et repartie, depuis je n'ai pas de une seule nouvelle, ca fait maintenant deux années et cinq mois, alors depuis je galère a envoyer des courriers a la préf etc, je voudrais savoir si je remplis les conditions d'une annulation et aussi si je peux intenter un retrait etc .. et est ce que je peux faire la demande a Nantes car dans mon departement le 91 ca galere trop, je veut juste la voir comprendre qu'un mariage c'est important et que le malaise actuel chez nous est du a des personnes comme ca .

Merci de votre réponse, ca commence a m'enerver cette histoire, et cette lenteur donne envie de peter les plombs et d'aller les degommer si vous voyez le concept.

Merci a vous tous et trop cool d'en parler j'aurai jamais osé c'est bien ce que vous faites.
a
5 juillet 2005 14:16
je te conseille de demander juste le dévorce ! tu la laisses avec sa carte séjour ,alah a tou vu ! elle n'ira pas loin avec cette carte ,,,
ne te casse pas la tete ,refait ta vie ! car elle ne vaut meme pas toutes les tracaseries que la procedure prendrait
T
5 juillet 2005 15:37
Mais si je me trompe pas il y a quand meme bien des procedures contre ce genre de personnes car la je suis rebuté de voir qu'elle va bien s'en tirer et pas moi ca me gene.
r
11 juillet 2005 13:56
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te conseille de demander juste le dévorce ! tu
> la laisses avec sa carte séjour ,alah a tou vu !
> elle n'ira pas loin avec cette carte ,,,
> ne te casse pas la tete ,refait ta vie ! car elle
> ne vaut meme pas toutes les tracaseries que la
> procedure prendrait


Et puis quoi encore... Tu crois quoi...

Tromper des personnes dans le seul but de régulariser sa situation de séjour en France te paraît normal...

Moi je te dis continue à te battre... CErtes Allah kébir et inch'allah ta ralisse mais là el hamdouli'allah tu veux te battre alors fais le pour qu'elle paie !

Mais le prob' c'est qu'elle a déjà eu sa carte de 10 ans c'est un peu plus chaud que la normale...MAIS si t'es motivé !

Alors vas y...

Je te donnerai plus d'infos en MP si t'es intéressé car là je sens que ça va.........;; winking smiley

grinning smiley
b
20 juillet 2005 09:17
bonjour Tha sinstriumz


moi aussi je suis en train de galerer avec ma femme
elle m'a mis dans une galere pas possible

j'ai engager avec mon avocat une procedure d'annulation de mariage car elle n'a pas voulu me suivre chez mes parents alors que j'avait vacu dans 1 studio avec sa mere venu du bled pendant 2 mois j'ai vendu mon appart avec une galère pas possible j'ai fini par y arriver après une demenagement il y a 4 mois elle est partie


Dernièrement on s'est revu ,elle souhaite une reconcilation alors que j'ai fait plusieurs mains courante au commissariat

le problème s'est que je sait pas pkoi j'ai encore des sentiments je suis tenter par accepter plus au moins ses excuses car elle me dit qu'elle ne vas plus recommencer

je sais plus quoi faire aider moi svp


a
20 juillet 2005 14:30
Tha Sinstriumz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais si je me trompe pas il y a quand meme bien
> des procedures contre ce genre de personnes car la
> je suis rebuté de voir qu'elle va bien s'en tirer
> et pas moi ca me gene.



moi je crois qu'il s'est trompé lui aussi !il faut assumer des fois ! y toujours un prix à payer quand oon se gourre! je cautionne pas ce qu'elle a fait sa femme : reste à savoir si c''est vrai mais bon je crois que c'est fort probable! ! mais lui il s'est marié au bled avec quelqu'un qu'il connaissais à peine ! ça ne se fait plus de nos jours !

je crois qu'il est musulman et l'islam p^rone le pardon et banit la haine! je trouve celà malsain de faire une procedure pour expulser la personne meme s'elle s'est servi de lui !
en plus il perdra son energie et son temps pour punir quelq'un !
r
21 juillet 2005 13:00
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> je crois qu'il est musulman et l'islam p^rone le
> pardon et banit la haine! je trouve celà malsain
> de faire une procedure pour expulser la personne
> meme s'elle s'est servi de lui !
> en plus il perdra son energie et son temps pour
> punir quelq'un !


Je suis d'accord avec toi dans un sens... Mais pas dans l'autre...

Tromper l'autre sur ses sentiments tu trouve cela normal...

Je ne suis pas d'accord avec toi..

Il faut que ça t'arrive pour le comprendre...Donc comme tu n'es pas dans cette situation, alors tu ne peux pas savoir !!!

winking smiley
T
21 juillet 2005 14:28
Je pense que raddouch a raison, il ne faut pas laisser tomber surtout que j'ai tout les éléments, je crois en la justice de dieu et je sait qu'elle existe, mais sur terre quand t'a raison et que tu est le dalem et que toute les preuves sont a ta possessionil ne faut pas lacher, surtout quand tu sait qu'elle fait sa vie tranquille et que toi tu n'a servi que de passage, laisser tomber viendrait a laisser les autres faire la même chose, t'imagine un peu les gens au maroc qui on été mis en prison pour rien pendant 5 ans dis leurs de laisser tomber !! et ceux qui ont été deporté a Aushwitz dis au juifs de laisser tomber on verra leurs reactions !! , tu sais j'en ai tiré une bonne lecon de cette histoire,il est vrai que je ne la connaissait pas, mais même si je la connaissait ce serait mentir car son but etait prédefini, et je met a l'epreuve n'importe quel homme sur terre de savoir ce que pense les femmes, c'est impossible, aujourd'hui je ne dois pas lacher et je suis tout a fait d'accord avc radouch et je suis pret a aller au bout, et achelhi merci pour les conseils mais les fait d'aujourd'hui ne nous aident pas il ya de la corruption dans les mosquées, vol d'argent, delaissement etc ce qui laissent a dieu et ne font rien sont des faibles qui ont peur et auront toujours peur, la preuve les kain kain ont pris un pays musulman comme l'irak et pourquoi les soi disant Fkih etc ne bougent on laisse a dieu car ils ont des helicos et des snipers alors qu'il nous montrent l'exemple après on verra, voila pour ce que j'avait a dire ..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook