Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AnnuLaTioN de MaRiaGe
r
30 mars 2005 12:09
Bonjour à tous,

Je vois [et je le savais]que beaucoup sont dans ma situation. Je vous explique.

Je me suis mariée religieusement le 12-04-03 avec un étudiant marocain, la grande fête était prévue pour septembre [ainsi que le mariage à la Mairie].Vers le 14-04-03 [sans blaguer] toute ma belle famille et mon mari se pointent alors que j'étais au travail et demandent l'autorisation à ma mère [pas à moi bien sûr] de pouvoir avancer la mairie car la carte étudiante se terminait en juillet 2003 et qu'elle coutait assez cher [20 000 F] et qu'il valait mieux que cet argent nous soit utile [chose qui ne m'a jamais été utilé puisque lorsque nous cohabitions ensemble Mr n'avait jamais d'argent!]..

Bien sûr, ma mère leur répond qu'ils doivent me le demander "à moi" et pas à elle...Bref j'y crois vraiment à leur histoire et me marie le 24-05-03...Rapide quand même !

Je précise que Mr commence à avoir des comportements douteux...mais bon en parlant à sa grande cousine [qui est ma voisine] elle me rassure en me disant que toute relation n'est pas facile et qu'il faut faire des efforts...Dans un sens je me dis qu'elle n'a pas tort...

Bref, je vous passe les détails car vous risquerez d'être vraiment ECOEURER des "blédards" , Allah en est témoin ils ne sont pas tous pareils...

Donc 20-09-03 : mariage...+ cohabitation...+ problèmes + mensonges + disputes + tromperie + cachotteries + montage de crâne à ma mère etc...

18-10-03 : Mr s'est fait grillé par ma mère pour des "mensonges" qu'il me disait à bout de cham pour me faire craquer et pète les plombs...je lui dis "menteur".Il devient violent...heureusement que ma mère était là.Bref elle appelle ses parents en catastrophe.

Remarque : ceux du bled ont horreur qu'on les insulte de "menteur" même pour rigoler.


3 heures plus tard : ils viennent accompagné de la famille...Me proposent d'aller chez eux ou ma mère.Bien sur je choisis ma mère pour quelque temps...

Pendant ce temps...pas de nouvelles pas d'appel rien...

26-10-03 : Ma belle famille et mon mari viennent au "complet" encore une fois.Me demandent ce que je veule, je leur réponds une reconnaissance de ses erreurs et des excuses [je tiens à préciser qu'il voulait me faire passer pour une folle]. Mon Mari refuse catégoriquement et veut que ce soit moi qui en présente. Moi hors de question.

Mon beau père me dit "stop c'est fini...pose les clés de l'appart'"[appart' que nous avait prêté un ami à mon beau père].Moi je reste bouche bee et lui sort accompagné de mon mari...Le choc !!!!

Ma belle mère me crie dessus et invoque "MES ERREURS" [je ne couchais pas avec lui et dormait sur le canapé... ce qui est assez grave chez les musulmans pour une femme qui se refuse à son mari], bref je lui rétorque que c'est faux et répond que son "fils" voulait effectuer de plus interdit dans l'Islam...[A VOUS DE SAVOIR !!!!].

Bref, mon frère entre et calme l'histoire...

Je vais récupérer mes affaires à mon ancien domicile conjugual...où tout le monde est présent y compris le Mr qui nous a prêté l'appart'.Et lui aussi me demande les clés.Décidément je leur réponds que je récupère et ensuite je rends..

Voilà...plusieurs jours plus tard.Par un intermédiaire de leur famille il nous dit qu'un divorce à l'amiable à la condition qu'en mai 2004 [cela ferait un an de mariage] je réponds que oui je suis toujous avec lui pour qu'il puisse avoir les papiers...en échange il me donne 10 000 F.Je dis HORS DE QUESTION !!!!!!!!

Donc là j'en suis à une annulation de mariage pour ERREUR SUR LEs QUALITEs ESSENTIELLES et j'ai "encore" eu la poisse avec mon avocate [sans jouer la parano je pense qu'elle est de leur côté !] car c'est ma voisine [cousine de mon ex mari mais ne leur parle plus...] qui m'a présenté cette avocate !

Donc le jugement a été rendu en novembre dernier et il ne m'a pas été favorable. j'ai changé d'avocate bien sûr.

Entretemps, en novembre, SURPRISE, je reçois une ONC [Ordonnance de Non Conciliation] car après m'être renseigné au JAF du tribunal, j'apprends que Monsieur a introduit une procédure de divorce en juillet 2004.L'huissier est venu mais n'a trouvé personné donc il a mis une citation [comme un recommandé mais que je dois aller chercher à la Mairie].Devinez quoi...Je n'ai jamais eu cela dans ma boîte.On me l'a tout simplement piqué !!!!C'est pourcela que je n'ai pas pu me présenter à l'audience de conciliation...

A ce jour j'ai fait appel des 2 : du jugement et de l'ONC...Et mon avocate va demandé [le 31/03/05] de surseoir à statuer [mettre de côté l'audience de divorce] puisqu'il y a déjà l'annulation de mariage. L'avocat de monsieur est d'accord.

Voilà un peu compliqué mon histoire mais comme Monsieur a effectué une main courante que j'ai vu dans ses pièces en déclarant "ABANDON DE DOMICILE CONJUGUAL" mais pas dans l'appart' ou on vivait, non, dans celui de ses parents...il a dit qu'on habitait chez ses parents...heureusment que j'avais pensé à demander au gardien une attestion comme quoi j'ai habité là bas...

Bref, mais si je vous dis tout cela c'est pour avoir quelques conseils...car je suis un peu perdue.Certes je continue à me battre mais bon cela me sidère de constater qu'en mai 2004 un récépissé de 3 mois lui avait été accordé et de nouveau cela lui a été renouvelé en aout 2004 jusqu'à novembre 2004...Alors que j'avais fait toutes les démarches pour déclarer depuis octobre 2003 que l'on était séparé et je suis partie à plusieurs reprises avec Lettre RAR derrière !!!

Apparemment, là il est sous APRF [Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière].Est ce vrai ou la Préfecture m'a dit cela pour se débarasser de moi car je tapais un scandale.

Je remercie tous ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout et encore merci de vos éventuelles réponses.

Diya

r
30 mars 2005 13:43
boffff!! ton histoire ne tient pas la route (en tous cas ta version des faits est contradictoire) !
n'importe quoi ou safi !
ex-Yabiladien
r
30 mars 2005 15:42
Pas de problème. Chacun son opinion !

Il est vrai que mon histoire peut ne pas paraître très clair mais bon...peut être que je me suis mal exprimé ou peut être ne me crois tu pas alors dans ce cas là je n'y peux strictement rien...

Sache que je n'ai rien a prouvé à personne et j'ai juste demandé des conseils...

Donc si tu n'es pas en mesure de m'en apporter tant pis et tu sais raw-daw lorsque tu ne connais pas les personnes ni l'histoire en entière, tu ne peux pas te permettre de "juger" sans savoir mais bon chacun pense ce qu'il veut.

t
30 mars 2005 22:20
radouch je t'ai repondu dans l'autre post ... ne fait pas attention a radouch c un bledard a la recherche d'une pigeonne pour lui faire les papiers afin qu'il puisse mieux faire contrebande de son hashish en Europe avec l'aide de sa soeur ki fait le tapin a Dubai!!

Tu as toutes les chances de ton cote ... Chah Raw Daw ... toujours pas decourage???
r
31 mars 2005 18:17
Merci beaucoup tachelhit...Non ne t'inquiète pas je ne suis pas découragée au contraire...

Je suis plus que déterminée à le faire renvoyer dans son bled...

Je n'ai pas encore vu ta réponse...j'irai de suite la voir !

Mais tu vois je n'm pas les gens qui jugent sans savoir...mais bon je laisse courir...

Alors aurais tu des conseils à me donner toi ? Juridiquement parlant...rires
a
31 mars 2005 19:05
SALAM

Eh les filles .....une chose est sûr sachez que même si le ou la tricheuse a réussi à avoir sa carte de 10 ans vous pouvez le coincer au maroc en portant plainte d'abord chez les flics de l'arondissement ou il se trouve le tribunal de l'enregistrement de votre acte religieu et pour plus d'information "les Adoules qui ont fait cet acte) rien que pour le faire $$$$pour une raison "chahadatte azzour" surtout si c'est lui qui a demandé le divorce car pour la chariâ une demande de divorce doit être prouvée religieusement....
POUR LA fRANCE l'ambassade pourra lui intérdire les frontières changuènes et ne plus dilivrer de VISA à toute sa famille qui sont à l'étranger il suffits de leurs donner les noms car un visa n'est pas un droit ....

Signaler Au ministère de l'extèrieur qui se trouve à Rabat (rue de l'Arabie saoudite)

Salam


a
31 mars 2005 19:11
J'ai oublier qlq chose un avantage pour les hommes qui étaient piègés :

c'est rare qu'un divorce en France est reconnu par le Maroc comme divorce définitif car l'homme pourra quand il le voudras ramenner sa femme au domicil conjugal "arojouâ illa albayt azaoujiya" et là il la coince en signalant à la douane qu'il l'autorise pas à quitter le terretoire Marocain......Alors sa carte elle peut la mettre la ou vous savez.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/05 19:12 par alma1967.
a
31 mars 2005 19:57
Radouch j'ai remonter un sujet de (abcdefg) annulation de mariage sur le pôste (feminin) lis toutes les pages t'as beacuop d'infos.....
b
2 avril 2005 11:24
bonjour diya.

ton avocat peu et doit demander pour tr rendre service , la photocopie de l'arreté de reconduite a la frontiére auprés de la prefecture en leur disant que ton ex constitue un danger pour ta vie.
avec cette photocopie vous pouver contacter discretement les polices aux frontiéres ,leus montrer l'arreté,leur donné eventuelement son adresse et croie moi c'est ce qu'il cherche eux,car ils ont marre des sans papiers.a mon avis ils vont le mettre sur le premier vol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook