Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
K
2 mars 2005 16:46
Bonjour,

Voilà je connais une personne qui s'est marié au maroc avec fatima et elle est

venue en France mais il s'avère qu'elle est loin d'être la fille sage mais

plutot une experte en mensonges et xxxxxxxx, bref elle a du obtenir sa carte

d'un an et demande le divorce mais lui refuse après tout le mal qu'elle lui a

causé et demande l'annulation du mariage.

Il pense qu'elle l'a obtenue au Maroc.

Mais en France, pensez vous que cette situation va durer longtemps car son avocat insiste pour le divorce et en combien de temps s'obtient l'annulation et sous quelles conditions ?

Si vous êtes passer par là j'attends vos messages que je transmettrai merci beaucoup.
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
z
3 mars 2005 02:02
bonsoir, deja il faudrais savoir si la personne avec qui cette fille est mariee est un francais car pour cela il y a des procedures tres strictes maintenant elle risque gros mais tous d'abord il me faudrais plus de renseignement pour pouvoir repondre correctement et le mariage a ete fais dans quelle ville du maroc merci de me renseigne pour vous venir en aide
l
4 mars 2005 13:35
en fait la loi a changé derniérement, si c elle qui demande le divorce, en france, je sais pas pour le Maroc, elle aura beaucoup de mal a obtenir gain de cause car dans c cas la il doit y avoir cohabitation des deux époux au minimum pendant deux ans..si elle est partie avant il peut avancer un "abandon du domicile conjugal" et prouver que sa sincérité est a remettre en cause.. fatima pourra dire bye bye a sa jolie carte...
N
4 mars 2005 16:35
il faut avoir des preuves pour prouver qu'il y a eu vice .
t
9 mars 2005 00:02
Il faut faire une demarche aupres du procureur de la republique, ils sont plus sensibles aux demarches personnelles qu'aux demarches avec un avocat. Pour la preuve c simple, le fait qu'elle demande le divorce apres avoir eu sa carte de 1 an, la non contribution aux charges du menage si elle a travaille, le refus du droit conjugual, etc

La preuve est libre donc tout est jouable y compris les attestations de la famille, amis et proches.

Exige une annulation avec reconduite aux frontieres.

Bonne chance
z
9 mars 2005 23:07
oui vous avez tous toutes a fais raison!! si elle demande le divroce apres avoir eu sa carte il von s'aprecevoir que ce qu'elle voulais c'etais juste les papiers et la elle va etre coincees si elle repart au marco elle ne pourra jamais revenir en france elle va se faire avoir toutes seule en beaute!les articles 14 et 15 du code civil permettent a tout ressortissant francais de revendiquer la competence du juge francais pour prononcer le divorce, quel que soit le lieu ou a ete celebre le mariage., soit au procureur de la republique pres du tribunal de grande instance de Nantes, service civil,BP 63509, 44035 NANTES cedex 1, si votre mariage a ete celebre a l'etranger et que l'acte de amriage, ou à defaut l'acte de naissanbce de l'un des epoux, est conserve au service central d'etat civil ou par un officier de l'etat civil consulaire francais. Pour rendre executoire en france le jugement, (notamment pour la garde des enfants, le partage des biens communs ou le versemlent d'une pension alimentaire...) vous adresserez une demande au tribunal de grande instance francais de votre choix( domicile du demandeur, lieu de l'execution, lieu d'apposition de la mention), si votre ex-conjoint reside a l'etranger, ou, celui de sa residence, s'il habite en france.
La procedure est identique en cas de separation de corps ou d'annulation du mariage.
K
12 mars 2005 14:22
Salam,

Voici plus de précisions le mariage c fait à Casa
le mec est francais d'origine marocaine
et via son avocat il a demandé l'annulation de mariage
ils ont vécu ensemble à peine trois mois et sans consommation du mariage

voilà à bientot et merci bcp



zabeau a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir, deja il faudrais savoir si la personne
> avec qui cette fille est mariee est un francais
> car pour cela il y a des procedures tres strictes
> maintenant elle risque gros mais tous d'abord il
> me faudrais plus de renseignement pour pouvoir
> repondre correctement et le mariage a ete fais
> dans quelle ville du maroc merci de me renseigne
> pour vous venir en aide


KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
t
12 mars 2005 18:15
Merci Zabeau pour ce message

-------------------------------------------------------
> oui vous avez tous toutes a fais raison!! si elle
> demande le divroce apres avoir eu sa carte il von
> s'aprecevoir que ce qu'elle voulais c'etais juste
> les papiers et la elle va etre coincees si elle
> repart au marco elle ne pourra jamais revenir en
> france elle va se faire avoir toutes seule en
> beaute!les articles 14 et 15 du code civil
> permettent a tout ressortissant francais de
> revendiquer la competence du juge francais pour
> prononcer le divorce, quel que soit le lieu ou a
> ete celebre le mariage., soit au procureur de la
> republique pres du tribunal de grande instance de
> Nantes, service civil,BP 63509, 44035 NANTES cedex
> 1, si votre mariage a ete celebre a l'etranger

Est-ce que cela veut dire que je peux faire ma demande aupres du procureur de Nantes ... le procureur de ma region traine un peu des pieds et exige que le divorce soit prononce (procedure en cours) avant de prononcer l'annulation avec reconduite a la frontiere. Si j'introduis une demande aupres de Nantes (nous avons ete marie en Grande Bretagne et l'acte de mariage est conserve a Nantes mais je vis actuellement en France.
z
12 mars 2005 20:43
et oui pourkoi pas ils sont la pour ca non!!!! de plus ce n'est pas vous qui est la cause de tous cela . voila pour plus de renseignements voila une personne qui peux vous renseigner un magistrat de l'ambassade du maroc a Paris Mr IDRISSI QUETOUMI tel: 0145209761 5 rue le tasse 75016 Paris bonne chance et a bientot peut-etre pour des nouvelles merci
a
20 mars 2005 22:53
????????C'est parce que des maghrébines comme des maghrébins de souche ont fait des crasses pas possibles et les "français d'origine maghrébine" (j'ai horreur de cette expression...) se méfient, les autres paient malheureusement pour les crasseuses et crasseux, à tel point qu'il y en a qui se méfient tellement qu'elles ou ils préfèrent se caser avec un non maghrébin pour éviter le jeu complexe de la carte de résidence.
Ce que je trouve très odieux, pour ne pas dire inacceptable, c'est que des nanas font un enfant pour convaincre le conjoint et quand papiers elles ont, c'est bye bye. C'est terrible.
Quant aux valeurs des sentiments, demande aux maghrébines et maghrébins de souche si ces sentiments ont plus de valeur que de la paperasse.

Personnellement, je ne fais pas de généralités et je ne mets pas toutes les maghrébines de souche dans le même sac mais je suis extrêmement méfiante, même si on n'est jamais sûr à 100 %.


le nombre de fois où j'ai entendu autour de moi des maghrébins de souche parler de mariage avec des françaises d'origine maghrébine pour des papiers : c'est un problème qui existe et qui n'est pas marginal. malheureusement, les bons paient pour les papiéristes.
Nous marocains en particulier, ont un problème à régler quant à nos relations avec les papiers.
quand il y a des problèmes dans la communauté, il faut en parler et non pratiquer la politique de l'autruche. que ça plaise ou non, je m'en fous mais alors là, je m'en fous royalement.

Salam

t
20 mars 2005 23:17
Alma 10000000000000000000000000000000% de fois d'accord avec toi ...

Il faut en parler et faire un maximum de bruit.
s
21 mars 2005 10:05
je voudrais avoir le temoignage de personnes qui ont fais une procedure de demande d annulation de mariage (suite a mariage frauduleux pour obtenir des papiers) et qui a abouti

j ai une amie qui est en cours de procedure et qui s inquiete beaucoup,ca me fais beaucoup de peine de la voir dans cet etat

cela permattrait d echanger les experiences de chacun et de pouvoir aider et rassurer les personnes qui se sont fait utiliser

je suis d accord avec toi tachelhit il faut en parler au maximum

pour que ces magouilleurs payent ce qu ils ont fait, qu ils ne se sentent pas impunis.ET QUE CA DECOURAGE CERTAINS

je ne reconnais plus mon amie que (je connais depuis 8 ans),elle a ete ceompletement detruite parcequ un jour elle a cru aux sentiments d un manipulateur

et je vois qu autour de moi maintenant que je parle de ce genre d histoire, il y a beucoup de personnes qui me disent qu eux aussi ont une amie une soeur une cousine ect qui a ete utilisee

merci a tous pour votre aide
t
21 mars 2005 22:52
La mienne n'a pas encore aboutie mais je garde espoir ... le seul probleme est que mon divorce est encore en cours.

N'oublions surtout pas que

1. les filles aussi font des mariages d'interets,
2. il y a quelques personnes honnetes dans tout cela qui ne se marient pas par interet

C la raison pour laquelle il faut absolument que ceux qui le font payent de façon a ne pas entacher les relations des autres.

C aussi un message que l'on envoie de l'autre cote de la mediterranee qui, je l'espere, dissuaderont quelques candidats a la deception.

Bon courage tout le monde
s
22 mars 2005 09:32
tachelhit

peut tu me dire s il faut obligatoirement que le divorce soit prononcé

tu pouvais tres bien poursuivre que la procedure d annulation ,

est ce que c est toi qui a engage les 2 procedures

merci pour ta reponse
t
22 mars 2005 11:01
Oui c moi qui engage les deux procedures ... le procureur de ma region m'a "gentimen" conseille d'attendre que la premiere finisse pour ne pas "froisser" le JAF!!!

Pas de probs j'arrive a la fin de toute façon mais il a interet a me donner ce que je veux smiling smiley)
s
22 mars 2005 11:14
Oui c moi qui engage les deux procedures ... le procureur de ma region m'a "gentimen" conseille d'attendre que la premiere finisse pour ne pas "froisser" le JAF!!!


qu est ce que tu veux dire par ne pas froisser le jaf, je comprens pas

donc quand t as engage la procedure d annulation la procedure de divorce etais deja en cours

ca n aurai pas ete plus simple d engager en 1 er et que la procedure d annulation

je comprends pas trop
b
22 mars 2005 12:38
bonjour.

elle est perdante d'office,car pour avoir sa catre de resident ,elle faut justifié de 2 ans de mariage ferme,c'est la nouvelle loi de 2003.
pour le divorce ils peuvent s'ils sont d'accord divorcé dans 5 ou 6 mois c'est la nouvelle procédure et son avocat a lui demande,l'expulsion pour elle a titre de vengeance.



a
23 mars 2005 03:59
halala! que c'est compliqué ces histoires de mariage! je suis bien content d'etre celibataire, et ma daronne me casse bien les pieds pour ca a chaque fois que je la vois!

au fait pour pas avoir de pb fo:

100%marocains//100%marocaines
50/50 // 50/50
100%francais ou autres // 100%francaises ou autres

et el hob dans tous ca !!!???

j'ai entendu que les mariages se monnaient actuellement jusuqu'a 5pattes!!!
le prix d'une bonne mercedes d'ocaz!
A
23 mars 2005 14:53

Salam,

Je suis ds la meme situation, est ce que tu peux clarifier s'il faut faire:

1) annulation et puis divorce (a quelle moment exactement)
2) divorce et puis annulation (a quelle moment introduire l'annulation)
3) annulation et divorce en meme temps

Merci d'avance pour votre aide
t
23 mars 2005 17:03
Salam,

La JAF es la Juge aux affaires matrimoniales qui statue sur le divorce. Le mieux est d'attaquer sur une annulation directe aupres du procureur de la republique. Erreur que g faite est de ne pas le faire ... mais ce n'est pas grave car ce contretemps m'a permis d'accumuler d'autres preuves que je n'aurais pas eu a ce moment la.

Sinon divorce pour faute en premier et il faut que le juge statue sur la faute de la personne incriminee.

Bonne chance a tous et SURTOUT ne perdez pas courage.

Envoyez moi un MP si vous voulez en discuter plus librement.


A + dans le bus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook