Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l annulation de mariage
l
23 août 2004 12:03
Bonjour Nadia,

Je vous ai répondu sur l'adresse e mail avec laquelle vous m'avez contacté.
A bientôt.
a
13 septembre 2004 16:54
Bonjour Nadia j voudrai savoir si "abcdefg"t'a contacté......ET T'EN AI OU AVEC L'ANNULATION
n
27 septembre 2004 15:17
et bien non je ne l'ai jamais retrouvé mais je m'en suis sorti toute seule et je continue mes démarches et j'en suis contente voila si tu veux plus d'infos et merci a lily qui m'as soutenu moralement et si elle veut ma chere lily c'est de me renvoyer ton numéro de téléphone pour qu'on puisse discuter a bientot lily et alma bisous
anouarcharif's
18 octobre 2004 13:43
nadia la rifya a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis actuellement en ttrain d'efectuer afin
> d'annuler mon mariage. mon mari est arriver en
> février 2004. la procédure commence. il a quitter
> le domicile conjugale.je me suis beaucoup
> renseigné je sais à peu près les démarches qu il
> faut faire mais j 'aimerais connaitre simplement
> des personnes qui se sont trouvé dans mon cas
> ceux qui veulent juste faire des commentaire
> peuvent s'abstenir
> merci

Bonjour à tous
Je me suis convertit à l'Islam. J'ai épousé une marocaine de Meknes - Ilham - Le 22 Juillet 2004 - Transcription le 10 Aout - Elle arrive à Paris le 08 Octobre.
Le lendemain, elle me dit que le mariage ne sera jamais consommé, mais qu'elle veut bien m'aider à rembourser mes frais en travaillant, donc, de lui faire ses papiers. Je me suis dit "mon gars, tu l'avais pas vu venir celle-la". Sa famille est plus que retournée et je suis obligé de déclarer un abandon de domicile car elle est partie depuis le 11 Octobre chez une "cousine" dont je n'ai pas l'adresse.
Suis-je une cas isolé et peut-elle obtenir ses papiers d'une autre manière ? Je n'ai pas fait les démarches pour sa carte de séjour.
s
23 octobre 2004 12:46
dire qu'il y a des gens parmi nous qui souffrent encore d'une reconnaissance de leur vrai amour, celui qu'on aime pour ce qu'il est et non pas pour ses paperasses et dire aussi qu'il y a parmi nous des malhonnetes sur cette terre ! comment faire part et ne pas souffrir ou faire souffrir autrui !!!!
comment les gens osent faire pareil et jouer avec leurs vies tout en pensant qu'ils ont gagné quelque chose...la misèrable dignité à deux balles d'aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/04 12:47 par safiadelyon.
n
27 octobre 2004 23:27
bonjour maxunivers
d'une part il faut que tu aille au commissariat afin de faire une main courante pour abandon du domicile conjugal
d'autre part tu écris une lettre à la préfecture ou tu leur explique que le mariage est de complaisance
tu leur dis quand est ce qu'elle est arrivé et tu leur envoie une photocopie de la main courante
c'est une preuve comme quoi tu entammé une procédure
ensuite tu contacte un avocat pour divorce tu peux annuler le mariage si tu prouve que le mariage n'a pas été consommé
ce qu'il faudrait c'est un certifict de virginité
c'est compliqué
comme tu me l'as dit il n'y aucune démarche qui a été faite pour régulariser ses papiers c'est bien
il faut que tu le précise dans ta lettre pour la préfecture service des etrangers
elle a un visa mais il ne sera pas renouveller
elle sera donc clandestine
il faut que tu t'empresse car plus tu attendra et plus se sera compliqué je reste la pour d'autre questions je te souhaite courage
à) la prochaine
nadia
O
28 octobre 2004 12:46
Salam nadia,

Je t'ai envoyé un message privé sur yabladi sans aucune réponse à ce jour...
m
3 novembre 2004 16:39
La hawla wa la kowata illa billah
hasbia allah wa ni3ma alwakil


a
5 novembre 2004 22:10
Salam Max ;la seule solution pour elle c'est d'attendre la réponse du préfet de police ça prend du temps mais en général c'est la reconduite à la frontière et je rajoute que même s'elle a ces papiers de 10 ans elle risque la même chose car elle les a eu par vice de forme ......
La loi Sarkozy est pire que celle de Pasquoi sur ce sujet et le pire c'est que le ministre de la justice sont favorable aux décisions des préfets actuellement.......SANS COMPTER LES ASSOCIATIONS MAROCAINES QUI DEFONDENT LES CITOYENS VICTIMES A L'ÉTRANGER ; GRÂCE A LALA MARIAM.....ET CROYEZ MOI ILS FONT PLUS DE CADEAUX AUX TRIBUNAUX MAROCAINS CAR LES PRÉSIDENTS DES TRIBUNAUX PENCHENT PLUS POUR LES VICTIMES ET C'EST TANT MIEUX .......

SALAM ET FAITES VOUS CONNAÎTRE ET C'EST PAS UNE HONTE ARRÊTONS LE MASSACRE ET FAISONS DES MARIAGES D'AMOUR ET PAS DE PAPERASSES ....

SALAM
n
8 novembre 2004 22:36
bonjour a tou le monde j'ai lu tous les messages qui me disent que chacun s'interresse aux autes cela me fait très plaisir
je tiens à vous dire qu'aujourd huije suis quasiment une femme libre et que la seule chose qui me retient c'est un fichu papier qui dit que je suis marié
j'ai entamé plusieurs démarches dans lesquels je dit être séparé et la ou je récupère mon nom de jeune fille
je tiens aussi à sire que la période ou je ne savais pas quoi faire pour annuler le mariage est révolu
j'attends juste que mon divorce soit prononcé
et aujourd hui mon futur ex mari est clandestin il sera retrouvé prochainement et sera renvoyer définitevement au maroc
bisous a tous et je reste à votre dipo pour d'autre informations
bisous à tous et à toutes
nadia
s
25 janvier 2005 12:16
Bonjour à toutes et à tous,

Mon prétendu mari (cousin de la famille) est arrivé en france au mois de février 2003, nous devions effectuer le mariage au mois de septembre, suite à de nombreuses pressions de son oncle nous avans avancé la date du mariage civil pour qu'il puisse travaillé. (Je suis tombé tout droit dans le panneau).Suite à se mariage, j'ai ouvert les yeux Mr x n'avait pas les mêmes intentions que moi, j'ai décidé de renoncé à se mariage avant d'effectuer le mariage religieux mais lorsque 'ai expliqué à ma famille que je souhaitait arrèté ce mariage , ils ne m'ont pas pris au sérieu,et lorsque que je l'ai annoncé à mon prétendu mari, il osez dire que ce n'était pas moi qui parlait mais le diable qui est en moi, j'ai été outré de sa réponse il ma fait très peur, il ne cessait de m'harceler,je ne cessait de pleurer, j'ai pris mon courage, mes affaires et je me suis coupé de ma famille et de mes amis (je vivais chez mes parents).
Un an se sont passé et j'ai commencé à entammer une procedure mais hèleas je suis tombé sur une avocate qui ma mal guidé car elle à entamer une procédure pour divorce pour faute, et maintenant j'ai arrèté cette procédure et je demande l'annulation pour non consommation du mariage et pas de vie commune.
Bise qu'en pensez vous
s
25 janvier 2005 22:06
Nadia, j'ai lu avec attention toute ton histoire et rien ne m'etonne,car les gens du bled malheureusement sont pret à tout faire pour sortir du maroc,alors entre mourir ds le detroit de gibraltar ou salir une fille ou un garçon français ils ont vite fait le choix.
Jouer avec les sentiments d'une personne est malsain et tres grave et ça les déshonor.
dans tous les cas il ne faut pas laisser passer ces choses,portez plainte et annuler les mariages s'il y a lieu.
S'ils nous considerent comme une marchandise ou des putes et fils de putes ,et bien qu'ils nous oublient.
Je suis franco marocain mes soeurs ne sont pas putes,je suis marié avec une française de souche qui n'est pas et n'a jamais été pute et j'ai 5enfants avec nous sommes tres heureux AL hamdou lillah!
Je tiens à preciser que tous les marocains et Dieu merci ne sont pas aussi "ordurier".
courage ma soeur prend soin de toi et soi heureuse ds ta nouvelle vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook