Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l annulation de mariage
n
9 août 2004 22:40
je suis actuellement en ttrain d'efectuer afin d'annuler mon mariage. mon mari est arriver en février 2004. la procédure commence. il a quitter le domicile conjugale.je me suis beaucoup renseigné je sais à peu près les démarches qu il faut faire mais j 'aimerais connaitre simplement des personnes qui se sont trouvé dans mon cas
ceux qui veulent juste faire des commentaire peuvent s'abstenir
merci
O
10 août 2004 09:45
Bonjour à toi Nadia,

Je connais beaucoup de gens qui sont passé par là, et je sais que c'est pas facile par est ce que tu ex mari a t il eu le récipissé par la préfecture.
Est ce que tu souhaites avoir des infos....
n
10 août 2004 19:16
non il devait allaer le chercher le mois prochain j'ai écri un courrier à la préfecture pour m opposer a son retrait et aussi au procureur de la république. pour l'instant il a appris ce que j'allais faire par ma mère malheureusement. alors il me menace par téléphone. demain je vais porter plainte car il a laisser des messages vocaux sur mon répondeur. j'ai rendez vous avec un conseiller juridique afin de savoir ce que je dois faire d'autre et je vais me rendre dans des associations pour les doits de la famille et de la femme pour être aider moralement et voir financièrement et sans doute rencontrer des personnes qui se sont trouver dans mon cas. a cause du fait qu'il est complètement cassé mon moral je ne me rendais même plus a mon travail je suis en train d'êter licencié. de plus il y a un autre dilemme, j'ai rencontrer quelqu'un qui était la quand je me sentais qui m a soutenu moralement et je pense que quelque chose s'intalle entre nous mais j'ai peur que sa se retourne contre moi déja au niveau de mes sentimants et j'ai peur qu'on croit que j'ai demandé cette annulation uniquement pour être avec lui. un dernier point . je m'étais marié une première fois avec mon mari et j'ai divorcé de lui puis remarier avec lui .nous avons fais sa pour certaines raisons.il veut s'en servir contre moi.mais c'est idiot étant donné que c'est avec lui que j'étais mariée la première fois.

donne des petits conseils. ton avis
d'autre avis sont les bienvenus
O
11 août 2004 08:35
Salam Nadia,

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation et je sais que j'ai pas facile, il faut savoir qu'on France dés l'instant ou l'homme menace sa femme c'est tout benef pour Toi (façon de parler), portes plainte trés rapidement, et porte plainte également pour PREJUDICE MORAL étant donné que tu as du mal à allé travailler,conserve les menaces et fait les écouter, de plus tu m'expliques que tu es en crise de licenciement, il faut savoir que tu peux faire une DEMANDE d' aide juridictionnelle auprés du tribunal de grande instance ou la mairie d'ou tu en dépends si tu fait une demande de divorce....
En ce qui concerne ton nouveau ami, je te conseille de tout faire en sous-marin, fait attention si tu ex mari te menace, il peut aussi te surveiller etc....
Par contre en ce qui concerne ton premier divorce avec ton ex-mari, tu l'as fait au Bled et puis t'ai remarié au bled de nouveau, c'est vrai que c'est bizarre comme situation, mais la preuve c que ça na pas marcher.
Si tu souhaites avoir plus d'infos, clique sur mon prénom tu auras mon adresse perso et on pourras discuter...
Je te laisse ma soeur nadia, bon courage
A+
n
11 août 2004 10:59
je t'ai envoyé un message sur ton mail
comme je ne suis pas très doué pour tout ce qui concerne le net je ne sais pas si tu l'a reçu tiens moi au courant
bisous
O
12 août 2004 10:51
Salam nadia
J 'ai bien reçu ton mail
Biz
H
12 août 2004 10:57
salam alikoum,,, je compatie vraiement à ta situation. J'espère que tu t'ensortira, surtout ne baise pas les bras, et tourne toi toujours vers Dieu -swt-. Aussi si je peux me permettre un petit conseil, essaie de régler l'affaire avec ton ex-mari avant te t'aventurer vers une autre relation. Ainsi tu y verras plus clair, car pour l'instant tous doit être confus.

Bonne chance,
salam alikoum
n
12 août 2004 14:18
je te remercie pour ton soutien.
en fait pour l'instant j'ai besoin d'une épaule aimante et je pense l'avoir trouver.
il ne m'a pas juger il a été présent et il m'a fait beaucoup de bien merci
n
12 août 2004 14:42
bonjour
je suis passsé au commissariat qui m'ont conseillé de faire une main courante car ce n'était pa s des menaces direct c'est à dire qu'il n'a pas employer les mots : fraaoer tuer...
ils ont écouter les messages et ont biens noter que c'était des sous entendus. ils m'ont qu'a chaque il fallait que je revienne au cas ou il recommencerait. une pile de mains courante peut se retourner contre lui.
s'il font une enquête et interroge les deux seul voisins que j'ai. ils diront qu'ils ne l'ont jamais vu. mes voisins n'ont jamais connu mon mari. ils nous entendais juste crier des fois . ensuite plus rien puisqu'il est parti par contre ils ont souvent vu mon ami venir me voir. sa je m'enfiche car j'ai le droit d'avir des amis. une amie et son copain ont même passé 3jours chez moi.
bref ce qu'il me fait peur c'est la tournure au niveau familiale. surtout avec ma mère, en ce moment je ne lui ^parle pas beaucoup car elle n'admet pas ce qui se passe.
en fait la première fois que j'ai divorcé avec lui je voulais me séparer de lui. j'ai trouver un prétexte et sa à marcher et ensuite en rentrant en france on ma pris la tête pendant quelques temps alors j'ai bien voulu essayer je me suis forcé à dire dans ma t^te que je l'aimais. je m'en suis convaincu d'ailleurs. je pense que s'il avait été correct avec moi et ne s'était pas joué de moi. je serais rester avec lui. car je recommencais a avoir des sentiments pour lui. c'était la distance qui fesait que je voulais me séparer de lui. je sais qu aujourd hui je le déteste sur le fait que c'était juste pour profiter
bisous et à la prochaine
H
12 août 2004 14:43
Je sais que c'est important de se confier surtout à une personne proche qui connait ta situation à qui il ne faut pas tout recommencer depuis le début.... et à chaque fois rabacher,,, rabacher la même chose.
Mais le petit conseil que je te donnais,,,, c'était juste question de faire le vide afin inchallah, de reprendre un nouveau départ dans ta vie, à toi de voir si vraiement il te conviendras. Car je suppose qu'après un deuxième échec tu te dis déçue du mariage et des hommes et tu as peur de recommancer à nouveau. Mais pour savoir si vraiement il te convient tu dois essayer d'être la plus objective possible.
Encore une fois, sois courageuse,,, et tu mérites autant qu'une autre le bonheur d'avoir un homme qui t'aime à la maison et que tu aimeras toi aussi. Inchallah a outchma.
salam alikoum
n
12 août 2004 16:03
merci beaucoup
c'est vrai que le mariage pour est un sujet tabou et il le comprend.
c'est une personne formidable. sa fait six que je le connais
il n'as jamais essayer de faire quoi que se soit contre moi et tu vas rigoler. il m'as ramener tous ces papiers.
merci
H
12 août 2004 16:20
Patienter il n'y a que ça à faire,,,
Aussi j'ai lu la réponse que tu as donné à OUAHIBA à propos du contexte qui a fait que tu as divorcé,,, si je peux me permettre essaye de garder des bons contact avec ta mère,,, elle est très importante. Si elle s'oppose aux allez et venu de ton copain,,, (si j'ai bien compris) ne la contrarie pas avec ça ,,,, et essaye de le voir endehors du contexte familliale. Et essaie de ne pas lui parler de lui, jusqu'à ce que tu puisses régler ton affaire et puis si ça se concrétise avec lui, que ça va plus loin, seulement là tu essaieras de tater le terrain avec elle, en y allant molo. C'est bcp mieux pour elle et pour toi!
n
12 août 2004 17:20
non avec ma mère ce n'est pas le fait que je soit avec quelqu'un d'autre c'est le fait que je ne veut plus rester vec mon mari ce qu'elle aurait préferer pour éviter le quand dira t on c'est que je reste avec lui jusqu a l obtention définive de ces papiers et moi je suis pas d'accord
H
12 août 2004 17:26
ah ok j'avais mal compris,,,
Pour le kan dira t-on,,,, c'est très très courant chez nous en particulier chez les rifains,,,, mais un divorce est toujours mal perçu dans notre communauté,,,
Ne t'enfait pas elle s'y fera avec le temps. Essaie de bien parler avec elle,,, parle souvent avec elle, dis-lui que c'est mieux ainsi car kan tu étais avec lui c'est un enfer pour toi,,, et que tu ne pouvais plus vivre ainsi d'autant plus que c'était la 2ème fois, et de de surcroît avec le même donc on ne peut pas dire que tu sois à 100% fautive. Surtout dis-lui que c'est l'mektab si tu en es là aujoudh'ui,,, c'est qu'Allah en a décidé ainsi, ça marche à tout les coups, d'autant plus que c'est la vérité. Malheureusment on a souvent tendance à oublier que toustce qu'on vit nous est prédestiné,,,, souligne bien ce point avec ta mère.
Bisous à toi!
n
12 août 2004 21:41
tu sais je lui ai déja dit mais malheureusement pour moi sa na pas marcher. dès que je l'ai au téléphone c'est les cris qui pleuvent alors je préfère ne pas appeler pour le moment et laisser les choses se calmer.on verra bien
H
13 août 2004 09:43
elle va s'y habituer,,, mais seul le temps pourra arranger les choses, sois patiente et surtout ne perd pas confiance en Allah -swt-. bonne journée
O
13 août 2004 12:54
Salam Nadia

Je viens de lire tous les messages que tu as reçu et je suis totalement d'accord avec halia laisse le temps faire pour que ça s'arrange avec ta mère, N'OUBLIE PAS LA MERE EST TRES IMPORTANTE CHEZ NOUS MEME SI ELLE S ENERVE CONTRE TOI C PAS GRAVE, moi j'ai perdu la mienne il y a maintenant un an passé(Que dieu l'ai dans sa sainte mésirécorde), J'ai eu des moments dur mais c'est pas grave c'étais ma mère et je lui pardonnais.
N'oublie pas que le paradis est sous les papiers de ta mère malgrés ses défauts.
Je te souhaite encore bon courage pour la suite et n'oublie pas si tu as besoin d'infos ya mon adresse mail perso.
Biz
Ouahiba
n
13 août 2004 18:22
merci a toute les deux
ou j'aimerais des infos car lorsque j'ai lu plusieurs témoignags sa ma fait mal et j'ai peur de me retrouver dans cette situation dans le sens que c'est le pofiteurs qui obtient ce qu'il veut ou que sa traine
bisous
c
15 août 2004 02:37
pk il te laiss pa trankil??

malgré tt les pb kil ya la ba je suis fier detre dorigine marocaine
n
15 août 2004 12:53
il ne me laisera pas tranquil car il considère qu il a attendu très longtemps et que moi j'ai une vie c'est à dire en france et lui maintenant il veut la sienne
je l'ai rencontrer il ya 4 ans
je ne peux pas savoir s'il a eu des sentiment pour moi comme j en ai eu pour lui au début. il a du attendre tout e temps peut être parce qu il pensait qu il ne pourrait pas réussir avec quelqu un d'autre
il y a les commères qui vont mettre tout le monde au couran et personne n aurait accepter sa demende c'est ce que je me dit
mon beau frère est de la même ville que lui, j 'ai appris que dans sa ville à berkane il racontait que de toute façon il ne ferait jamais sa vie avec une européènne car on est des putes.
il a putes et putes c'est à dire la prostituée mais pour eux être pute c'est parler avec des hommes les avoirs en amis ou sortir avec des amis que se soit le jour ou la nuit car forcément tu traine avec d'autre francaise tu es comme elle
on a pas le droit d'être libre
moi aussi je suis d'origine marocaine je suis française.
je m'en fichais quil ait ses papiers ou non, ce que je voulais c'est être débarrassé de lui comme s'il n'avait jamais existé
mais il a dit je me suis marié avec elle juste pour avoir mes papiers et après un cou de pied au cul je lui donne
aujourd hui c'est moi qui vait lui donner un cou de pied qui l'enverra j'espère directement dans sa ville natal et que soit sur lui qu'il rigole et non sur moi comme il l'avait prévu
merci au rare personne de s'intéressé a moi. je voulais tellemnt en parler avoir des conseiles et rencontrer des personnes qui se trouve ou qui se trouver dans le même ca que moi
attention a vous tous ce n'est pas en disant je vais attendre et pprendre a connaitre cette personne qui habite au bled et voir si c'est moi qu'elle aime oua ma carte francaise ou même résident de 10ans
sa ne veut rien dire ils sont cappables d'attendre le temps qu'il faudra du moment qu'ils partent de la bas bisous a tous et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook