Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de mariage
r
21 juillet 2006 20:41
pourriez vs m'eclairer eye rolling smiley


merci à ts winking smiley




ps

ce sont deux personnes de france,

mariés ici,

mais dont le mariage a duré deux heures après la mairie

et oui c'est pourtant vrai sad smiley
f
22 juillet 2006 00:37
salut

pour quelle raison a ete annulé?
m
22 juillet 2006 11:39
Citation
rhislene a écrit:
pourriez vs m'eclairer eye rolling smiley


merci à ts winking smiley




ps

ce sont deux personnes de france,

mariés ici,

mais dont le mariage a duré deux heures après la mairie

et oui c'est pourtant vrai sad smiley

ils se sont mariés kan?
je te pose la kestion car ils ont un an pour annulé le mariage. et pour pouvoir divorcer il faut attendre un an.
r
22 juillet 2006 16:07
ils se sont mariés en septembre 2005

la raison, mesentente falmilliale avant la fête sad smiley
m
22 juillet 2006 16:32
Pour annuler un mariage, il faut que l'une des conditions de validité du mariage ne soit plus présente.
Par exemple qu'on se rende compte que l'un des conjoints était déjà marié à l'étranger, ou qu'il y ait eu un vice de consentement (l'un des conjoints a été forcé à se marier ou se marie uniquement pour l'argent de l'autre, ou pour toute autre raison sans réelle intention matrimoniale)...

Dans le cas présent, il s'agit de mésentente. Donc je crains que c'est plutôt le divorce qu'il faille envisager.

N.b : il n'est pas nécessaire d'attendre un an, ni pour annuler un mariage, ni pour divorcer.
m
22 juillet 2006 23:00
Citation
rhislene a écrit:
ils se sont mariés en septembre 2005

la raison, mesentente falmilliale avant la fête sad smiley

En septembre 2006, elle ne pourra plus ANNULER SON MARIAGE MAIS DIVORCE.

Pourkoi a t elle attendu que les mois s'écoulent? Is n'ont meme pas vécu ensemble? il ya eu consommation de mariage? c'est une raison pour annuler un mariage "la non consommation".
m
22 juillet 2006 23:05
Citation
marco0 a écrit:
Pour annuler un mariage, il faut que l'une des conditions de validité du mariage ne soit plus présente.
Par exemple qu'on se rende compte que l'un des conjoints était déjà marié à l'étranger, ou qu'il y ait eu un vice de consentement (l'un des conjoints a été forcé à se marier ou se marie uniquement pour l'argent de l'autre, ou pour toute autre raison sans réelle intention matrimoniale)...

Dans le cas présent, il s'agit de mésentente. Donc je crains que c'est plutôt le divorce qu'il faille envisager.

N.b : il n'est pas nécessaire d'attendre un an, ni pour annuler un mariage, ni pour divorcer.

Pour divorcer je confirme, il faut attendre un an. on ne peut divorcer au bout de 2 ou 3 mois et encore moins 2 heures. renseigne toi a la mairie, c'est skon m'as dit et l'avocat et les juristes me l'on confirmés.

Tu peux aussi annuler ton mariage parceke ton conjoint t'as épousé pour régularisé sa situation en France. Il ya d'autres raisons pour annuler un mariage mais c'est vrai ke la mésentente n'est pas un motif ACCEPTABLE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook