Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANNULATION DE MARIAGE
C
6 juin 2006 12:16
Salem,

Y t-il sur ce forum des personnes ayant fait une demande d'annulation de mariage?

Combien dure cette procédure?

Le juge l'accorde t-il facilement?

Que risque le conjoint (étranger) qui a vu son mariage annulé par le juge à la demande de son épouse?

En procédure actuellement, le conjoint étranger peut t-il obtenir un titre de séjour en sachant que les

préfectures ont été mises au courant?


Merci pour ceux qui pourront m'éclairer.
f
6 juin 2006 12:31
Salam

Es tu victime d un mariage blanc frauduleux ?


sad smiley
C
6 juin 2006 13:58
Citation
fatima35 a écrit:
Salam

Es tu victime d un mariage blanc frauduleux ?


sad smiley


pas mariée , mais cette affaire me touche d'une certaine façon
C
9 juin 2006 18:23
Personnes n'a connu cette situation de prés ou de loin?
y
10 juin 2006 11:32
s'il n'a pas la natinalite il risque la recuperation de son titre de sejour et la reconduite a la frontiere car plus de titre de sejour !!
C
10 juin 2006 12:57
Citation
younval44 a écrit:
s'il n'a pas la natinalite il risque la recuperation de son titre de sejour et la reconduite a la frontiere car plus de titre de sejour !!

non il lui ont pas retirer son titre de séjour malgré que les préfectures sont au courant et bien encore des administrations.
y
10 juin 2006 14:08
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
s'il n'a pas la natinalite il risque la recuperation de son titre de sejour et la reconduite a la frontiere car plus de titre de sejour !!

non il lui ont pas retirer son titre de séjour malgré que les préfectures sont au courant et bien encore des administrations.

generalement ile retirent avec la nouvelle loi car plus de vie commune ils ont ete sympas car vpf signifie que tu es sur le territoire francais pour vivre avec ton conjoint francais alors s'il n'y a plus de vie commune il n'aura plus de titre : de toutes les facons il ne pourra pas le renouveller sans le conjoint francais car on doit signer nous les francais devant l'officier de la pref en personne une attestation comme quoi la vie commune perdure !
bref il a eu de la chance ou ils n'ont pas eu le moyen de le retirer mais des expirations ben il ne pourra pas le renouveller en vpf (vie privee famille)
C
10 juin 2006 14:23
Citation
younval44 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
s'il n'a pas la natinalite il risque la recuperation de son titre de sejour et la reconduite a la frontiere car plus de titre de sejour !!

non il lui ont pas retirer son titre de séjour malgré que les préfectures sont au courant et bien encore des administrations.

generalement ile retirent avec la nouvelle loi car plus de vie commune ils ont ete sympas car vpf signifie que tu es sur le territoire francais pour vivre avec ton conjoint francais alors s'il n'y a plus de vie commune il n'aura plus de titre : de toutes les facons il ne pourra pas le renouveller sans le conjoint francais car on doit signer nous les francais devant l'officier de la pref en personne une attestation comme quoi la vie commune perdure !
bref il a eu de la chance ou ils n'ont pas eu le moyen de le retirer mais des expirations ben il ne pourra pas le renouveller en vpf (vie privee famille)


tu as raison mais mr a un travaille et compte faire le changement de statut a la fin de sa carte vpf alors que sa femme essaye d'annuler son mariage.

tu penses qu'il aura kan mem son renouvellment en demandant la carte salarié alors kil a fraudé pour avoir la carte vpf?
y
10 juin 2006 14:58
je ne sais pas mais ils n'aiment pas les fraudes a la prefecture ils verifient la bonne conduite de celui qui demande la carte (etre nikel )
mais pour la carte de salarie il ne doit pas avoir un document de son patron comme quoi il a un travail c'est pas la patron qui atteste qu'il veut ce salarie etranger lui tout seul ne peut rien faire et si la fraude est mise a jour il aura du mal a rpouver sa bonne integrite ! donc pas sur que ca marche
mais il faut que la femme fasse le necessaire aupres de la pref comme ca il sera fiche ! comme avant fraude pour carte vpf et ca ils n'aiment pas les fraudeurs pour obtention d'une carte (c'est mariage pour les papiers alors loi sarko va le bloquer un bon coup !)
C
10 juin 2006 20:12
Citation
younval44 a écrit:
je ne sais pas mais ils n'aiment pas les fraudes a la prefecture ils verifient la bonne conduite de celui qui demande la carte (etre nikel )
mais pour la carte de salarie il ne doit pas avoir un document de son patron comme quoi il a un travail c'est pas la patron qui atteste qu'il veut ce salarie etranger lui tout seul ne peut rien faire et si la fraude est mise a jour il aura du mal a rpouver sa bonne integrite ! donc pas sur que ca marche
mais il faut que la femme fasse le necessaire aupres de la pref comme ca il sera fiche ! comme avant fraude pour carte vpf et ca ils n'aiment pas les fraudeurs pour obtention d'une carte (c'est mariage pour les papiers alors loi sarko va le bloquer un bon coup !)

la loi de sarko est pas encore applicable tu sais.

pour l'obtention de son annulation de mariage la procédure est longue tu sais.

oui c le patron qui doit faire le necessaire mais tu sais certains sont pret a tout du moment que son boss l'aide a obtenir son statut salarié.

Elle a prévenu la prefecture, elle est au courant de tout Mais mr a disparu dans la nature et elle pense que son "mari" dépend d'une autre préfecture vu qu'il est plus ds la région.
z
12 juin 2006 13:58
J'ai une question inversée

un ami est mariée avec une femme qui lui fait vivre un vrai cauchemard.
ils sont mariés depuis bientot 2 ans et il va prochainement obtenir son titre de sejour d'une validité de 10 ans. je précise qu'il travaille et est bien intégré.
que se passera-t-il s'il se separe d'elle? peut-elle lui bloquer l'accès à sa carte?
merci pour vos reponses.
C
12 juin 2006 14:38
Citation
zaza75 a écrit:
J'ai une question inversée

un ami est mariée avec une femme qui lui fait vivre un vrai cauchemard.
ils sont mariés depuis bientot 2 ans et il va prochainement obtenir son titre de sejour d'une validité de 10 ans. je précise qu'il travaille et est bien intégré.
que se passera-t-il s'il se separe d'elle? peut-elle lui bloquer l'accès à sa carte?
merci pour vos reponses.

pourkoi reste t il va elle si elle fait subir un cauchemard?

compt il partir un e fois la carte ds sa poche et se battre pour son COUPLE??
z
13 juin 2006 10:27
c'est la question que je lui ai posé
comme jusqu'à maintenant toutes ses tentatives de conciliation restaient vaines, il va attendre d'avoir une situation plus "stable" pour essayer d'etre plus ferme.
je pense qu'ensuite il lui imposera un ultimatum si elle se calme il reste, sinon, il part
c'est pas tres romantique et c'est malheureux d'en arriver là, mais c la vie

il a reussi à faire sa place ici, il est content de son travail et arrive à aider sa famille au maroc donc ça serait vraiment injuste qu'elle reussisse à lui arracher tout ça
C
13 juin 2006 15:17
Citation
zaza75 a écrit:
c'est la question que je lui ai posé
comme jusqu'à maintenant toutes ses tentatives de conciliation restaient vaines, il va attendre d'avoir une situation plus "stable" pour essayer d'etre plus ferme.
je pense qu'ensuite il lui imposera un ultimatum si elle se calme il reste, sinon, il part
c'est pas tres romantique et c'est malheureux d'en arriver là, mais c la vie

il a reussi à faire sa place ici, il est content de son travail et arrive à aider sa famille au maroc donc ça serait vraiment injuste qu'elle reussisse à lui arracher tout ça

si sa femme c'est vraiment un monstre pourkoi s'est il marié avec ?

pourkoi attendre les papiers pour etre ferme? c sur sur ken cogitant comme ça il risk de conduire sa femme a demander le divorce. amis c'est peut etre skil cherche au fond de lui?
f
13 juin 2006 18:25
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Personnes n'a connu cette situation de prés ou de loin?
si ma cousine


je suis aussi concernée
C
13 juin 2006 20:58
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Personnes n'a connu cette situation de prés ou de loin?
si ma cousine


je suis aussi concernée

tu aurais des informations a me communiquer sur ce genre d'affaire? stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook