Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation mariage?
c
13 septembre 2012 18:05
Salam arlikoum, j'ai besoin de vos conseils. Voila je dois me marier prochainement sauf que voila mon oncle est décédé. Il y a un mois. A votre avis dois-je maintenir ou annuler le mariage?
s
13 septembre 2012 18:10
salam chichii, Quand doit se dérouler ton mariage exactement ?
c
13 septembre 2012 18:12
29 septembre inchallah
s
13 septembre 2012 18:21
Je trouve ça délicat, après je pense que tout dépend du rapport qu'entretenait ta famille avec ton oncle. Je pense que tu devrais demander l'avis de tes parents. Mais effectivement dans ce genre de circonstance je pense que le mieux serait de reporter le mariage. Question logistique je sais par contre que ca risque de poser des soucis... à toi et ta famille de voir ce qui vous semble le plus approprié
s
13 septembre 2012 18:31
Salam miss,
Allah y rahmo pour ton oncle
d'ici a ton mariage ca fera presque deux mois, regarde comment ta famille a surmonter ce décès pour si c'est possible de maintenir le mariage a la date prévu ou si ya besoin de reporter, j'avoue que ca va etre galère si c le cas retrouver une date ou tout tes presta seront dispo..
comme le dit Sarah c assez délicat comme situation
N
15 septembre 2012 00:08
Salam aleykoum,

Tout d'abord allah y rahmo pour ton oncle.

Puis quand tu dis " prochainement " ça veut dire quoi ? 8 mois ou 2 mois ?

Pour anecdote ça me fait penser à moi, ma belle famille m'a demandé la main en novembre 2011, et le hlel était prévu pour février 2012, sauf qu'en décembre 2011 mon oncle est décédé ( frère à ma mère ) du coup la question ne s'est même pas posé on a repoussé le hlel jusqu'en mai 2012 ( 5 mois) et encore c'était un peu dur pour ma mère, mais hmd il y'a eu un petit temps de deuil. Après y'a toujours des gens qui vont parler et faire des remarques tant que l'événement se déroulera la même année que la tragédie mais bon dur à dire mais faut avancer et s'unir sans trop trainer...

Pour toi c'est délicat car c'est le mariage et donc prestas bloquées...etc ç'est dur de tout reprendre à zéro mais je te conseille vraiment de reporter si c'était prévu pour dans 2 mois , si c'est dans plus de 5 mois ça peut se discuter... Après sowfia a raison essaie de voir si tu peux bloquer toutes tes prestas un autre jour.
Sinon qu'en pense ta famille ? J'imagine quez çe serait trop douloureux et frais pour le moment et perso je voudrais pas que ma famille assiste à mon mariage en étant triste !

Allah y sahel !
c
15 septembre 2012 09:23
Merci les filles pour vos conseils toute ma famille souhaite que je maintienne le mariage. Malheureusement la famille de mon oncle n'y assistera pas e que je peux comprendre. En plus à deux semaines du mariage je perdrais toutes mes cautions. Nous allons donc le maitenir. Merci encore
15 septembre 2012 10:08
Citation
chichii60 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils toute ma famille souhaite que je maintienne le mariage. Malheureusement la famille de mon oncle n'y assistera pas e que je peux comprendre. En plus à deux semaines du mariage je perdrais toutes mes cautions. Nous allons donc le maitenir. Merci encore

C'est normal et comprend tout à fait ton choix, les 40 jours ont été fait c'est vrai que c'est dommage tu n'auras pas la famille
de ton oncle effectivement maintenant repousser le mariage n'est pas une des meilleures choses..

Je l'ai vu, il arrive que tu repousses qqch pour pas que les gens parlent suite à une tragédie et il en arrive
encore une plus grosse à laquelle tu peux pas faire face et la c'est le drame !!!

La mariage est la moitié du dine, je sais c'est pas facile c'est très dur mais hélas comme l'a dis Nounaaa faut avancer,
Allah ou a3lem on sait pas de quoi est fait demain donc parier sur une autre date sa serait tout aussi incertain !!!

Allah y kemel bel kheir
c
15 septembre 2012 20:42
Amin.Tres belles et reflechies tes paroles marokia
k
16 septembre 2012 01:08
Citation
Marokia15 a écrit:
Citation
chichii60 a écrit:
Merci les filles pour vos conseils toute ma famille souhaite que je maintienne le mariage. Malheureusement la famille de mon oncle n'y assistera pas e que je peux comprendre. En plus à deux semaines du mariage je perdrais toutes mes cautions. Nous allons donc le maitenir. Merci encore

C'est normal et comprend tout à fait ton choix, les 40 jours ont été fait c'est vrai que c'est dommage tu n'auras pas la famille
de ton oncle effectivement maintenant repousser le mariage n'est pas une des meilleures choses..

Je l'ai vu, il arrive que tu repousses qqch pour pas que les gens parlent suite à une tragédie et il en arrive
encore une plus grosse à laquelle tu peux pas faire face et la c'est le drame !!!

La mariage est la moitié du dine, je sais c'est pas facile c'est très dur mais hélas comme l'a dis Nounaaa faut avancer,
Allah ou a3lem on sait pas de quoi est fait demain donc parier sur une autre date sa serait tout aussi incertain !!!

Allah y kemel bel kheir


Salem

Allah yrahmou

Je suis d accord avec marokia les 40 jours ont été faits tu a raison de maintenir ton mariage

Courage
N
16 septembre 2012 01:42
Hamdoulah vous avez trouvé une solution, mais dis moi la famille de ton oncle ne prendra pas mal le fait que tes parents acceptent de maintenir le mariage ? Je parle surtout pour le parent qui est de la famille de ton oncle...
c
16 septembre 2012 10:50
Pour mes autres oncles c'et eux qui ont insisté pour que l'on maintienne. Moi j'avais demandé à mes cousines (filles de mon oncle décédé) qui souhaitent elles aussi que l'on maintienne et ma tante le souhaite aussi. On a bien evidemment demandé à tout le
Monde pour justement qu'il n'y ai pas ce probleme
N
17 septembre 2012 01:36
Ah ba hmd alors ils sont très compréhensifs tu as de la chance ça n'est pas le cas de toutes les familles !

Mabrok en tout cas winking smiley
f
17 septembre 2012 11:41
Salam alikoum

Ma grand Allah irahma est décédée le 18 mai 2012 et mon mariage été prévu pour le 1er juillet 2012 et ont avait discuter avec mon mari pour annuler le mariage je pouvait pas le décaler car si je devait le décaler il fallait que j'attende un an car moi je vit en France et mon mari au Maroc et mon père n'a pas voulu que j'annule et finalement ont l'a fait comme prévu et ont a demander l'avis de mon oncle et hamdulah ça c'est très bien passer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
18 septembre 2012 12:08
Citation
chichii60 a écrit:
Amin.Tres belles et reflechies tes paroles marokia

Allah y kemel bel kheir incha'Allah tout se passera bien winking smiley
N
19 septembre 2012 01:25
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Ma grand Allah irahma est décédée le 18 mai 2012 et mon mariage été prévu pour le 1er juillet 2012 et ont avait discuter avec mon mari pour annuler le mariage je pouvait pas le décaler car si je devait le décaler il fallait que j'attende un an car moi je vit en France et mon mari au Maroc et mon père n'a pas voulu que j'annule et finalement ont l'a fait comme prévu et ont a demander l'avis de mon oncle et hamdulah ça c'est très bien passer

Je vais te poser une question un peu bête : du coup les gens proches et de ta famille se sont levés et ont dansé normalement comme ci tout allait pour le mieux ?
c
20 septembre 2012 22:05
Merci de ton temoignage fatiha
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook