Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage
D
26 mars 2019 05:10
Selem Aleykoum j’aurais besoin d’avis je doit me marier mais mon futur mari veut tout abandonner il me dit que il a peur de pas me rendre heureuse que il m’aime mai veut comeme me quitter je suis complètement perdu tout s’écroule autour de moi j’aimerais avoir vos avis je me suis dit c’est le was was il est complètement perdu me dit qu’il veut faire une pause alors que notre mariage est prévu pour bientôt j’ai payer la moitié des prestaire déjà il peut pas me faire sa il me dit que je suis une fille en or mais il a peur il a déjà étais marier divorcer dans le passé si sa peut vous aider merci beaucoup j’attend vos réponse
26 mars 2019 05:25
Salam alaikoum,

Pourquoi il ne te le dit que maintenant, au dernier moment franchement je ne comprends pas ce genre d'attitude mais en vain
Tu devrais lui parler une bonne fois pour toute et mettre les chose au clair simplement
Y
26 mars 2019 05:44
Salam

Dis lui de venir avec ses parents l annoncée au tiens. Ne le supplies pas et dans ce cas tu demandes le remboursement des frais engagés.

Si vous ne vous mariez pas c est que ce n est pas ton mektoub. Tu trouveras mieux inchallah
E
26 mars 2019 05:52
Salam,

C'est qu'une excuse et le blabla habituel.
Cette personne ne tient pas vraiment à toi, c'est ça la vérité.

Ça va te faire mal au cœur pendant quelques mois mais tu t'en remettras inchallah.
Les gens comme ça sont instables et immatures et n'auraient de toute manière pas contribué à une vie de couple saine.

Par contre si t'as déjà payé les prestataires, et d'ailleurs c'est bizarre que ce soit toi qui ais du payer, demande lui de les rembourser.
C'est la moindre des choses pour celui qui fout en l'air des mois de préparations.

Et surtout n'insiste pas auprès de lui. Crois moi ce genre de personne c'est que des soucis à l'avenir. Ils savent pas ce qu'ils veulent, vont dire une choses et faire son contraire, vont être incohérent.
Et surtout ils vont t'être toxique.
T'auras toujours l'impression de trop en faire pour eux et tu te sentiras épuisé alors que lui vivra sa vie comme si de rien n'était.

Bref, mon conseil ? Ne force pas les choses, assure-toi juste qu'il endosse sa responsabilité financière et coupe court avec lui.
À tous les niveaux ! Ne revient plus vers lui et ne lui accorde plus l'oreille à ses paroles mielleuses mais au combien vide de sincérité.

Répond lui de manière displomate style : "ok très bien, j'ai bien compris que tu ne souhaitais plus m'épouser. Sûrement que tu ne tenais pas tant que ça à moi. Mais pas de problème, l'amour ça ne se force pas.
Maintenant le soucis c'est que j'ai déjà payé les préparatifs et si tu es un homme responsable, j'ose espérer que tu pourras rembourser les frais"

Bien sûr, à ce moment là tu penseras à bien pire, à comment c'est un lâche, etc... Mais ça ne sert à rien de vider sa haine, dit lui juste salut et basta. C'est ce que j'avais fait perso et je ne l'ai jamais regretté.

Après je sais que pour une fille c'est moins facile, et pour l'avoir vécu c'était déjà assez dur.
Donc fais ce que tu peux, mes conseils sont ceux que j'ai appliqué la deuxième fois et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir aussi bien fait.

Courage sistah ! Qu'Allah renforce ton coeur pour la tristesse à venir...
U
26 mars 2019 06:06
Soit comme dit le frer plus haut C'est un lache joueur

Soit il est sincère mais qu'il a peur , peut-être son précédent mariage la traumatisé essais de voir dans cette direction, comment s'est passé son précédent mariage , est ce qu'il a fait des choses et qu'il a peur de les reproduire sur toi , si c'est ça c'est bon signe . Cela veut dire qu'il veut se réformer

Dans tout les cas garde la tête froide , ne panique pas afin d avoir les moyens moyens de bien faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 06:07 par 100 coeur.
26 mars 2019 06:08
Salam, il dit qu il t aime qu il a peur de pas te rendre heureuse!!! Mais préfère te rendre malheureuse y a un truc que je comprend pas.
Z
26 mars 2019 06:24
Salam aleykoum

Quittes le et ne lui donne plus signe de vie. Il ne te mérite pas.

Je sais que c dur mais un homme qui t aime ne te ferait Jamais cela et ne te quitterai pas aussi brusquement. Tout ce qui te dit ce n est que des prétextes et qui n ont aucun sens d ailleurs.
Crois moi, Souffrir bêtement pour un homme qui n en vaut pas la peine ne va pas te faire avancer ds la vie. Et mm s il revient ne l accepte pas. Il aurait dû saisir sa chance et ne jms te laisser tomber.

Dans ce cas de figure tu ne devrais plus lui faire confiance...

Qu Allah te facilite cette epreuve et t accorde un homme à la hauteur de tes espérance, qui t aime et qui ne t abandonnera jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 06:41 par Zineb moulati.
E
26 mars 2019 07:25
As salamo 3alaykoum ma soeur

Qu’Allah te facilite dans cette épreuve.

A partir de maintenant multiplie la prière de consultation pour QuAllah t'éclaire Dans cette situation et surtout ne lui demandes pas qu’IL te le fasse revenir car tu ne sais pas si c’est bien ton kheir ici bas !

Commences par arrêter de lui courir après si c’est le cas, ne le supplie pas. Sois froide et dis lui qu’il doit annoncer la nouvelle à tes parents en présence des siens en expliquant sincèrement les raisons.

Ensuite, beaucoup en haut disent qu’il ne t’aimait pas, wallah qu’ils peuvent se tromper, seul ALLAH connaît les cœurs, soit il a pris peur de par son traumatisme du premier mariage, soit il doute de lui et de ses capacités à te rendre heureuse. Beaucoup ne sont pas comme ça mais parfois quand on manque de confiance en soi, on a peur de ne rien apporter de plus à l’autre.

Je ne dis pas que c’est l’une ou l’autre des raisons mais c’est probable et encore une fois seul ALLAH CONNAÎT LES CŒURS. Donc il ne faut pas porter de mauvaises intentions à son frère ou sa sœur quand on ne sait pas.

Pour les prestataires, il serait de sa bienveillance de te rembourser, je pense quils suffira d’aborder le sujet le jour du rdv familial et si c’est un homme qui reconnaîtra son erreur, il acceptera de te rembourser inchaAllah.

En attendant remets-en toi à Allah, allahy Sahel yawning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
26 mars 2019 07:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Demande a tes parents daller rencontrer les siens et que sa famille assume les dépenses que tu as faites ensuite il peut fuir ou bon lui semble el hamdouliallah il avoue avant le mariage dit toi Qu'Allah t'a ouvert les yeux el hamdouliallah
26 mars 2019 07:27
Salem aleykum,

Essaie de savoir le pourquoi du comment cette réaction, C'est un engagement pour la vie le mariage tu sais, Peut être qu'il commence à prendre conscience des enjeux. Parfois on agis aveuglement dans nos décisions jusqu'à que la réalité nous rattrape.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
L
26 mars 2019 07:31
Salam,

J'ai déjà vécu sa dans ma famille avec ma nièce 1 semaine avant le mariage ils ont voulu tous annuler ma famille à mis la pression le gars a bien réfléchis et du coup il a conserver le mariage . Il faut juste le remettre à sa place que le mariage quand on prend un engagement on va au bout sinon on ne fréquente pas la fille et on ne va pas ma demander à ces parents . Inchaallah kheir. Et si il reste dans sa direction ne t'inquiète pas tu trouveras mieux .
26 mars 2019 07:34
Salam
Il a pas avancé les acomptes, il peut se permettre ce coup de folie
Il t a proposé de te rembourser???
Il n y a pas que l argent dans la vie, et je le sais bien
Mais si je pose la question, c est pas pour rien
Les mariages se paient à 2, pas de souci, mais faut laisser le gars faire les acomptes!!! C est aussi par la que passe son engagement et la réalisation de ce projet dans son esprit

Tu t occupes de tout et lui? Il vient dire oui à la mairie! C est ca ?

Mon conseil C est de ne pas le harceler. Garde confiance en toi.

Dis lui juste que pour toi il est une évidence et que tu n as pas peur ni n a aucun doute car il est quelqu un de bon et que l avenir te donnera raison
Que oui tu es une fille en or, et que donc il s en mordre les doigts
Mais que tu ne le forceras à rien.
Que tu mérites un homme qui te choisisse en retour Et croit en votre couple.

En s il n est pas prêt, il faut lui laisser de l espace, de la liberté, du silence radio pour le laisser réfléchir...


Citation
Dz345 a écrit:
Selem Aleykoum j’aurais besoin d’avis je doit me marier mais mon futur mari veut tout abandonner il me dit que il a peur de pas me rendre heureuse que il m’aime mai veut comeme me quitter je suis complètement perdu tout s’écroule autour de moi j’aimerais avoir vos avis je me suis dit c’est le was was il est complètement perdu me dit qu’il veut faire une pause alors que notre mariage est prévu pour bientôt j’ai payer la moitié des prestaire déjà il peut pas me faire sa il me dit que je suis une fille en or mais il a peur il a déjà étais marier divorcer dans le passé si sa peut vous aider merci beaucoup j’attend vos réponse
26 mars 2019 08:35
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou

J'ai bien peur que ce ne soit la que des excuses. Il essaie de te quitter en douceur, genre "c'est pas toi, c'est moi", il tente de te faire passer la pilule.

Allah y'alam
Citation
Dz345 a écrit:
Selem Aleykoum j’aurais besoin d’avis je doit me marier mais mon futur mari veut tout abandonner il me dit que il a peur de pas me rendre heureuse que il m’aime mai veut comeme me quitter je suis complètement perdu tout s’écroule autour de moi j’aimerais avoir vos avis je me suis dit c’est le was was il est complètement perdu me dit qu’il veut faire une pause alors que notre mariage est prévu pour bientôt j’ai payer la moitié des prestaire déjà il peut pas me faire sa il me dit que je suis une fille en or mais il a peur il a déjà étais marier divorcer dans le passé si sa peut vous aider merci beaucoup j’attend vos réponse
P
26 mars 2019 08:38
Tant mieux c'est khir... c'est bien d'annuler avant quand tu marié et peut être ce lui là pas un homme bien et tu vis dans les problèmes ....
M
26 mars 2019 09:44
Pour être sûr qu'il ne te raconte pas du blabla ya qu'une seule façon de le savoir , demande lui qu'il te rembourse se que tu a avancer pour le prestataire si il accepte il est sérieux si il te sort encore du blabla il a autre chose derrière la tête .
Citation
Dz345 a écrit:
Selem Aleykoum j’aurais besoin d’avis je doit me marier mais mon futur mari veut tout abandonner il me dit que il a peur de pas me rendre heureuse que il m’aime mai veut comeme me quitter je suis complètement perdu tout s’écroule autour de moi j’aimerais avoir vos avis je me suis dit c’est le was was il est complètement perdu me dit qu’il veut faire une pause alors que notre mariage est prévu pour bientôt j’ai payer la moitié des prestaire déjà il peut pas me faire sa il me dit que je suis une fille en or mais il a peur il a déjà étais marier divorcer dans le passé si sa peut vous aider merci beaucoup j’attend vos réponse
a
26 mars 2019 09:52
Bonjour à toutes et à tous

Il vaut mieux annuler le mariage que d engager la procédure de divorce.
Ça fait mal, mais il n y a pas de séquelles.
Bonjour courage.
m
26 mars 2019 10:25
rassure le, je pense il a besoin d'être rassuré, il flippe mais a engagé tout ça pas pour rien, c'est le sheytan, ne réagis pas sur nes nerfs ou contre lui ça va lui servir de prétexte pour fuir encore plus.
Par contre si tu l'apaises il va vite se rendre compte qu'il déconne.
s
26 mars 2019 11:03
Le fameux "t'es trop bien pour moi j'ai peur de ne pas te rendre heureuse blabla " c'est une disquette pour tout arrêter sans te faire mal mais c'est râpé.

Un conseil si il est plein de doute maintenant alors tourne la page ce sera difficile au début puis ça passera inchallah.
Bon courage dans cette épreuve difficile
A
26 mars 2019 11:36
Tu dis qu’il a été divorcé : possible qu’il aime encore son ex-femme, il est difficile de retomber amoureux comme ça et ce genre d’homme vont vers des proies faciles pour se marier en se disant qu’ils vont passer à autre chose.
Oublies le ce genre de type sacrifies des filles bien. Il est encore temps de se ressaisir. Et il n’est pas dit que tu retomberas pas sur un con, alors ouvres bien les yeux à chaque fois : la confiance n’exclut pas le contrôle.
Citation
Dz345 a écrit:
Selem Aleykoum j’aurais besoin d’avis je doit me marier mais mon futur mari veut tout abandonner il me dit que il a peur de pas me rendre heureuse que il m’aime mai veut comeme me quitter je suis complètement perdu tout s’écroule autour de moi j’aimerais avoir vos avis je me suis dit c’est le was was il est complètement perdu me dit qu’il veut faire une pause alors que notre mariage est prévu pour bientôt j’ai payer la moitié des prestaire déjà il peut pas me faire sa il me dit que je suis une fille en or mais il a peur il a déjà étais marier divorcer dans le passé si sa peut vous aider merci beaucoup j’attend vos réponse
D
26 mars 2019 11:38
Aleykoum salam merci pour ton conseil ma soeur ❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook