Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANNULATION DE MARIAGE 1mois avant et je regrette
T
4 août 2011 06:15
salam

je fréquente une fille depuis 4ans, mes parents(surtout mon père) refusent de m'accorder leur bénédiction pour me marier, depuis plusieurs années je fais du forcing pour la faire accepter. Mes parents la refuse car elle divorcé et originaire d'une région autre.

Au mois de mars j ai réussie à les faire venir pour la demande en mariage et depuis il me font ressentir leur dégout envers moi.lors de cette demande , il y a eu très peu d'échange entre les deux familles , c'était ambiance glaciale.

le mariage était prévue pour début juillet, avec le stress des préparatifs et la pressions des parents qui te font comprendre que tu fais une grosse connerie, j ai annulé le mariage début juin , c'est a dire un mois avant.

aujourd’hui hui je regrette cette décision, et j aimerais vraiment quelle deviennent ma femme.

j ai essayé de renouer contact avec elle, depuis la fin juin, j ai était voir ses parents pour m'expliquer et m'excuser, mais pour le moment bien quelle nous pardonne notre attitude (mes parents et moi), elle ne souhaite plus revenir auprès de moi me disant qu' elle n'a plus de sentiments à mon égard.

merci pour votre aide et vos conseils
h
4 août 2011 07:18
Citation
TAREK93110 a écrit:
salam

je fréquente une fille depuis 4ans, mes parents(surtout mon père) refusent de m'accorder leur bénédiction pour me marier, depuis plusieurs années je fais du forcing pour la faire accepter. Mes parents la refuse car elle divorcé et originaire d'une région autre.

Au mois de mars j ai réussie à les faire venir pour la demande en mariage et depuis il me font ressentir leur dégout envers moi.lors de cette demande , il y a eu très peu d'échange entre les deux familles , c'était ambiance glaciale.

le mariage était prévue pour début juillet, avec le stress des préparatifs et la pressions des parents qui te font comprendre que tu fais une grosse connerie, j ai annulé le mariage début juin , c'est a dire un mois avant.

aujourd’hui hui je regrette cette décision, et j aimerais vraiment quelle deviennent ma femme.

j ai essayé de renouer contact avec elle, depuis la fin juin, j ai était voir ses parents pour m'expliquer et m'excuser, mais pour le moment bien quelle nous pardonne notre attitude (mes parents et moi), elle ne souhaite plus revenir auprès de moi me disant qu' elle n'a plus de sentiments à mon égard.

merci pour votre aide et vos conseils

Salam tarek

bienvenue au club, Tarek.

J'ai tout arrêté, tout cassé!!! Et j'ai fait cela, pour d'autres raisons que les tiennes....et je regrette car je sais que c l'Homme de ma vie, mais bcp bcp de choses font qu'on n'aurait pas été heureux...
Je pense toujours à lui..... et ce mois de Ramadan tombe à pic... je m'en remets à Dieu, vais essayer de m'y mettre à fond, et d'approfondir ma foi.

Je suis mal placée pour te donner des conseils mais Va la voir. meskina, tu l'as fait souffrir... Essaie de la contacter et de lui parler, même s'il faut que tu passes par une tierce personne (de confiance). essaie le tout pour le tout!! et alors tu verras. Inchallah. je te souhaite que le kheyr, à toi et à elle.
Que Dieu nous guide, et nous aide. c'est tout ce que je puis te dire.

Bon courage à toi.

Wa salam.
Ramadan Karim
S
4 août 2011 08:49
au risque de me repeter sur bcp de posts, as tu fais la base, c est a dire ta priere de consultation des le debut de votre relation? Si oui alors peut etre que le refus de tes parents en dit long... Mais deja debuter un mariage avec deux familles qui ne s entendent pas c deja bcp, mskina elle a deja divorcé une fois, et la tu annules le mariage un mois avant, perso je ne t aurais jamais pardonner, jaurai pris ca comme de l amusement.
C est avant d aller la demander qu il faut reflechir pas apres. Mais tentes quand meme de la recuperer si tu regrettes vraiment
C
4 août 2011 08:50
Salam aleikoum

Cette relation a mal débuté au niveau familiale, dès le début ta famille était contre mais tu as suivi ton cœur et non ta raison pour au final rompre dernière minute lorsque tout le monde était impliqué. Cette fille doit biens souffrir aujourd’hui mais si on reprends les pièces du puzzle et que vous vous projetez dans l’avenir : comment aurais été les relations entre ta femme et ta famille ? sans parler lorsque vous aurez eu des enfants ?

Ta famille a rejeté ton ex pour de mauvaises raison mais tu aurais dû te fier à Allah en voyant que ça allait mener au mur, et tout stopper. Je suis dure, mais je pense qu’il faut craindre son seigneur et s’en remettre à lui.

Maintenant, profites du mois béni et fais douaas si c’est un kheir elle te reviendra et si ça ne l’est pas, ben tu patienteras, surmonteras ton chagrin et Allah te donnera quelque chose de meilleure.

Mais par expérience personnelle, je sais qu’il ne faut jamais aller à l’encontre des parents, de la famille et même quand on fait du forcing, on fini par en souffrir !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
F
4 août 2011 09:12
Pauvre fille, un 1er homme s'est déjà foutu d'elle et maintenant le 2ème c'est toi !

Vas dire à tes parents qui prie chaque jour je pense, que même le Prophète Mohamed SWS s'était marié avec des femmes divorcées et veuves et que tes parents eux n'ont rien compris à la religion !!

Ca me fait de la peine cette mentalité, c'est pitoyable !!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 09:43 par Franco_Marocaine.
o
4 août 2011 09:33
Salem,
Ce qu'il faut faire je pense avant d'aller lui parlé c'est deja de parler avec tes parents sinon tu vas revenir en arriere.
Par peut etre avec ta mère si tu es plus proche d'elle et elle essayera d'aller voir ton père et de lui faire entendre la raison.
Si tes parents ne sont vraiment pas d'accord ne va pas contre leur volonter.
J'ai mis 5 ans avant de faire accepter mon mari à ma mère car c'etait un gars du bled et vous savez ce qu'on dit, il ne veut que les papiers, si c'est pour prendre un gars du bled prend au mois un de tes cousins...
Finalement j'ai bien fait comprendre à ma mère que c'était lui je lui montré qd il passait par chez moi enfin bref petit a petit elle a accepté pour moi c'était hyper important. S'ils n'avaient reellement pas voulu j'aurai fait machine arriere et mon mari est d'accord avec moi. Apres ma mère en a touché 2 mots à mon père, il a mis 2 ans pour accepter il m'a meme dit de faire des rencontres sur internet mais pas un gars du bled mais je lui ai dis que les gars du net pensaient qu'a une chose...
Bref j'avais un boulot je savais que j'allais devoir assumer toute seule mais j'ai tenu le coup hamdoulillah.
Maintenant il est là il a fait ses preuves à trouver un travail apres quelques mois et voilà mes parents le considère comme leur fils. apres mon père est trop radical ton il ne cherche pas a s'entendre avec ma belle famille mais c'est pas grave car ils sont loin et avec ma mère tout roule.
Alors un conseil essai deja de faire changer tes parents d'opignon meme si c'est pas facile.
p
4 août 2011 10:15
je me mets à la place de cette pauvre fille, divorcée et abandonnée une 2ème fois à un mois du mariage !!! tu aurais du y penser avant de la demander en mariage ! et puis tes parents n'auraient pas du te laisser tout annulé a la dernière minute, vous aviez donné votre parole à cette famille, ils savaient qu'elle allait devenir ta femme ... bref, je ne sais pas quoi te dire, si tu arrives à la récupérer alors dis toi qu'elle t'aime beaucoup et que ses parents sont très biens s'ils acceptent que tu reviennes !
j'ai eu des pb aussi dans mon couple et avec nos familles respectives mais hamdoullah, ils ont toujours été la pour arranger les choses (des 2 côtés), même si certains n'étaient pas d'accord, ils ont fait en sorte que tout se passe bien pour notre bonheur à nous 2 et maintenant hamdoullah tout va bien, tout le monde parle à tout le monde !
bon courage
r
4 août 2011 10:21
Salam,

Ton ex fait bien de ne plus vouloir te parler. Elle a ouvert les yeux et tant mieux pour elle.

Ta famille ne l'aime pas, elle ne l'accepte pas. Elle fait tout pour que tu te marie pas avec elle et elle réussi.

Que veux tu qu'elle attende de:

-une belle famille qui la rejette depuis 4 ans car elle est divorcée et qu'elle n'est pas le meme région
- un homme qui lache l'affaire et qui lui afflige l'annulation du mariage 1 mois avant à la demande de sa famille.
?

Tu veux qu'elle s'engage avec toi?

Jusqu'ici elle avait confiance en toi puisque tu faisais tout pour la faire accepter. Mais une fois que tu annules le mariage et que tu plies sous les reflexions de la famille, c'est fini. C'est fini de croire que tu te bats pour elle.

Donc laisse la tranquille et passe à autre chose.
Il n'aurait pas fallu attendre 4 ans. Tu devrais choisir directement une femme qui plait à tes parents.
a
4 août 2011 12:57
Le mariage c'est pas un jeu, une fois qu'on l'annule c'est finit pas de retour en arrière, moi je la comprend moi j'aurais pas renouer avec un homme qui m'aurais quitter si près du but même si je l'aime donc je pense que tu devrais la laisser tranquille
, la laisser se reconstruire et enfin trouver un homme qui l'a mérité et qui sera sure qu'il ne veut faire sa vie que avec elle car pour moi un homme qui doute de son avenir avec la femme qu'il aime n'est bon qu'a jetter à la POUBELLE
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
4 août 2011 16:43
Elle a raison.
M
4 août 2011 20:09
Excuse toi mille fois, dis lui que tu as paniqué, que tu as eu trop de pression, que tu as agis comme un con à cause du stress, que tu n'étais plus toi-même.

Dis lui les sentiments que tu as pour elle, et propose lui de renouer contact d'abord en tant qu'ami, sans se marier tout de suite. Car tu as été lâche, et donc elle n'a plus confiance en toi, et ça va prendre du temps pour qu'elle te refasse confiance. Tu as brisé la tendresse, et l'admiration qu'elle te portait, et brisé en même temps sa fierté en lui mettant la honte devant sa famille et la tienne.

Donc Prouve lui chaque jour que tu es devenu un HOMME, que maintenant tu es devenu COURAGEUX, que tu es prêt à soutenir une femme, et que tu n'es plus le petit garçon qui a peur de son papa et sa maman. Si tu es un homme, aie le courage d'assumer tes choix.

Bon courage
P
4 août 2011 23:22
tu as fait le bon choix, je te felicite ! c est courageux de prendre la décision d annuler ! Rda l walidine avant tout ! bravo 3alik meme si tu regrette aujourd hui , des femmes belles , intelligentes, rafinnés, y en a a la pelle mon frere ....ne te fige pas sur cette histoire.
e
4 août 2011 23:30
Salam
elle a raison cette fille. Pourquoi veut tu quelle revienne avec toi après la honte que
tu lui a fait!!!
Laisse tranquille cette fille , elle de trouvera un vrai mec cette fois ci.

Quant a toi, continue d' écouter tes parents et dans 20 ans tu sera un vieux garçon ou au mieu avec une femme qui te fera la misère.
Tes parents ont eu une attitude détestable. Et contraire a la religion.
En quoi une fille divorcer vont moins que les autres.

Si tu as des sœurs un jour tes parents comprendront qu'il on eu tort davoir fait ça.
Car n'oublie pas la roue tourne!!!
N'oublie jamais ça. Quand on fait du tort a une fille on le paie tôt ou tard...
e
4 août 2011 23:37
Le procureur:

tu connais rien a l amour.
Peu etre des fille belle intelligente il y en a a la pelle.
Mais je ne savais pas que pour être heureux en menage il fallait la choisir belle et intelligente.
F
5 août 2011 09:24
Citation
Procureur a écrit:
tu as fait le bon choix, je te felicite ! c est courageux de prendre la décision d annuler ! Rda l walidine avant tout ! bravo 3alik meme si tu regrette aujourd hui , des femmes belles , intelligentes, rafinnés, y en a a la pelle mon frere ....ne te fige pas sur cette histoire.

T'es solidaire, toi !!

Pffffffffff tu me fais de la peine à te lire.... Encore un chienchien à sa maman !
J
17 août 2011 11:58
Citation
Franco_Marocaine a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
tu as fait le bon choix, je te felicite ! c est courageux de prendre la décision d annuler ! Rda l walidine avant tout ! bravo 3alik meme si tu regrette aujourd hui , des femmes belles , intelligentes, rafinnés, y en a a la pelle mon frere ....ne te fige pas sur cette histoire.

T'es solidaire, toi !!

Pffffffffff tu me fais de la peine à te lire.... Encore un chienchien à sa maman !

Insolente!
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
H
17 août 2011 12:13
Salam ,


Tu as faite une grosse erreure une femme ne supporte pas une humiliation pareil ! Mais bon , insiste encore auprès d'elle et si elle persiste à refuser tu n'y peut rien ! Peut eetre qu'elle ne t'aime plus et oui on peut changer de sentiments si on a reçu un tel choque !

Fais pas attention à ce que je raconte je suis en plein visionage d'un film hindi je suis pas dans le réelle comme vous !Zen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook