Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation grande fête de mariage a cause pb d'argent
m
9 janvier 2012 23:13
confused smileyalam à toutes les yabies!

A toutes les futures L3roussates Allah y kemil 3likom bekhir inshAllah Clap
Et à toutes celles pas encore mariées et sans prétendants, L3gouba 3likom inshAllah In love

Je me présente, je m'appelle Myriam, 22 ans et je devais me marier civilement en octobre 2012, la salle etait prévue l'Organza big big big coup de coeur, j'avais planifié le choix de tous les prestataires. A défaut d'avoir le compte en banque garni, au moins j'avais la tête qui bouillonait d'idée lol grinning smiley
Les frais s'élevaient jusque les 20 000 €, somme que ni lui ni moi n'avions, i know on est vraiment stupide Oups
En plus, pour la réunir il faudrait patienter je pense 1 ans de plus, chose que ni lui ni moi ne pouvons faire smoking smiley

Et moi de mon coté, cela n'aurait pas suffit, sachant qu'il faut trouver l'appart le payer malheuresement (3 fois le loyer), l'ameubler ( gros kiff) , et Mr compte s'acheter sa licence de taxi avant bébé, il faut aussi de l'argent de côté pour assurer nos arrières ( mon futur bébé insh'allah In love, les voyages, surtout les problèmes Allah y hfed)

Donc lors de cette discussion, nous avons évoquer la possibilité fort probable lol d'annuler la grande fête, c'est vrai que c'était un rêve la grande salle, je me voyais entrer à dos de dromadaire Cool, la grande piste de danse, le super traiteur, ...

Mais en y réflechissant bien, je préfere investir ce qu'on pourrait epargner d'ici octobre inshAllah dans quelque chose qu'on pourrait faire fructifier, comme sa licence ou obtenir un crédit pour acheter un logement secondaire qui sera loué.


Mais bien sur, mon hésitation est encore palpable, c'est pourquoi plutôt que de me repasser le film de mon ex futur grand mariage des milliers de fois en 10 minutes, mes chères soeurs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, suis-je folle de sacrifier ce grand rêve pour me précipiter dans les bras de l'amour de ma vie (sachant que le pb est d'ordre financier et je ne veux en aucun solliciter l'aide de mes parents qui machAllah serait prêt à me donner la moitié de la somme) ou d'autres l'auront-elles fait?

Je pense aussi à quand même à faire une fête de mariage, mais vaut-il mieux ne rien faire? ( risque de débordement: invités surprise, les frais pourraient quand même être conséquents,...)

Merci à toutes In love yawning smiley

Perso je me suis faite mal à la tête toute seule smoking smiley
H
9 janvier 2012 23:25
Bonsoir ma soeur smiling smiley

J'ai longtemps hésiter pour les mêmes raison, des semaines à peser le pour et le contre smiling smiley
J'en est conclue, que l'argent pour les autres projets rabi m'aidera à les obtenir inchallah
Pour le moment je préfère rendre réalité ce rêve qui m'est cher et immortaliser ces moments du pur joie smiling smiley
Une de mes amies qui n'a pas fait de fête le regrette amèrement encore aujourd'hui !
Par contre ma soeur 20 000 pour un jeune couple qui n'a pas les moyens c'est beaucoup trop !!!!
Pour ma part j'essaye d'économiser 10 000 et c'est déjà méga difficile !
Selon moi tu peux faire quelque chose de jolie avec les gens que tu aime et partager ces moments de bonheur sans pour autant t'endetter !!!

Ca reste mon humble avis smiling smiley
S
9 janvier 2012 23:27
salam, tu as vu les choses de trop grand, hors un mariage s organise selon les moyens, pkoi vouloir tendetter alors que tu en as pas les moyens.
Tu peux faire tout ce dont tu as envie en etant RAISONNABLE c est a dire faire un mariage selon vos moyens (20000e c excessif pr un mariage je trouve)
9 janvier 2012 23:29
Salam Myriam,

Je comprends totalement votre point de vue, vous avez des priorités ce qui est tout à fait normal.
Après ce qui peut être intéressant sa serait peut être de revoir votre fête de mariage à la baisse parce que
c'est ton rêve (le rêve de toute femme depuis qu'on est toute petite),
c'est vrai que 20 000€ ce n'est pas négligeable et comme tu l'as dis on prefere favoriser un logement à soi
ou dans ton cas la licence pour ton mari incha'Allah !!!

Je suis dans ton cas sur le fait que je veux financer mon mariage seule avec mon futur mari incha'Allah maintenant
tes parents peuvent peut être t'aider sur une partie de la soirée sans pour autant prendre la moitié de la somme
sa peut etre leur cadeau pour votre mariage mais sur ce point la je te comprends totalement

Pourquoi ne pas faire un beau mariage dans la limite du possible avec vos familles respectives ainsi que vos proches.

En tout cas Allah y a3ounek, et j'espere incha'Allah que tu trouveras une solution et que tu feras le choix d'une belle vie
au final ce qui est le plus important c'est que tu construises ta vie et que tu vives avec ton chérie incha'Allah.

winking smiley
a
9 janvier 2012 23:29
SLM A TOI

DEJA MABROUK DANS UN PREMIER TPS ET COMME JE LAI TJR DIT UN MARIAGE DENOS JOURS C VRAIMENT UN COUP FENOMENALE FO ECONOMISER ET SA DURE KUNE SOIREE O FINAL C SUR KE UN REVE DE PETITEE FILLE MOI AUSSI JEN REVE TJR MAIS COMME TOI MOI AUSSI MES FINANCE ME LE PERMTTE PA ET ON EN A DISCUTER AVEC MON FIANCER ET MES PARENTS OSSI KIL VOULAI MAIDER A FINANCER MON MARIAGE MAIS POUR MOI JE TROUVE KE C TROP C LIMITE DU GACHI DC ON VOIT LES CHOSES EN MOIN GRAND ESSAYER DE SE LIMITER UN BUDGET ET REDUIR LES INVITE ECT CAR ON SE MARIE KUNE FOI ET IL FO COM MEME MARKER LE COUP MAIS PA O RISKE DE SE METTRE UN CREDIT OU OTRE FAIRE LES BON CALCULE POUR ENSUITE DEMARRER BIEN UNE NOUVELLE VIE EN TOUT K KHEIR INCHALLAH
9 janvier 2012 23:31
Même avis que Hounayda et Sherrazzade
m
9 janvier 2012 23:55
Citation
HOUNAYDA11 a écrit:
Bonsoir ma soeur smiling smiley

J'ai longtemps hésiter pour les mêmes raison, des semaines à peser le pour et le contre smiling smiley
J'en est conclue, que l'argent pour les autres projets rabi m'aidera à les obtenir inchallah
Pour le moment je préfère rendre réalité ce rêve qui m'est cher et immortaliser ces moments du pur joie smiling smiley
Une de mes amies qui n'a pas fait de fête le regrette amèrement encore aujourd'hui !
Par contre ma soeur 20 000 pour un jeune couple qui n'a pas les moyens c'est beaucoup trop !!!!
Pour ma part j'essaye d'économiser 10 000 et c'est déjà méga difficile !
Selon moi tu peux faire quelque chose de jolie avec les gens que tu aime et partager ces moments de bonheur sans pour autant t'endetter !!!

Ca reste mon humble avis smiling smiley

Salam Aleykoum oukhti,

Merci d'avoir répondu à mon post, n'as-tu pas cru devenir folle durant ces semaines? car moi en 8 heures, j'ai réussis à perdre 1kg je pense, a force de courir partout chez moi, tellement j'ai les nerfs en pelotte. smoking smiley

Tu as raison, il vaut mieu immortaliser son rêve, surtout que je suis une grande nostalgique et sentimentale.
Oukthi tu as raison, 20 000, c'est trop exagérer, mais rien que 10 000 on ne pourra pas investir pour le mariage, car du coup, toutes nos economies partiront pour le mariage et il en restera peu pour tout ce que j'avais prévu. sad smiley

Je partage ta dernière phrase, je peux me faire plaisir, faire plaisir à ma famille ( très exigeante, Que Dieu me pardonne mais ma mère est très m'as- tu vu pour ce genre d'occasions...eye popping smiley) à celle de mon futur sans m'endetter, hum hum je vais vite appeller mon fiancé!

Merci beaucoup ma belle, nous les filles, des eternelles rêveuses In love
C'est pour ça que les garçons tombent amoureux de nous en même temps, on leur offre nos rêves In love

Je te fais un gros bisoux yawning smiley et encore merci pour ces chaleureux conseils BarakAllah Oufik
m
9 janvier 2012 23:59
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, tu as vu les choses de trop grand, hors un mariage s organise selon les moyens, pkoi vouloir tendetter alors que tu en as pas les moyens.
Tu peux faire tout ce dont tu as envie en etant RAISONNABLE c est a dire faire un mariage selon vos moyens (20000e c excessif pr un mariage je trouve)

Salam Shérrazzade,

Oui c'est vrai que j'ai surestimé le budget, tant que ça ne sortait pas encore de ma poche, je ne me rendais pas compte, de la "gravité du budget lol je parle de gravité car c'est catastrophique là lol Oups

Ce que tu dis, est exactement ce que j'ai décidé de faire, me faire plaisir assouvir mes envies, mon rêve en étant raisonnable sans me mettre dans la merde et regretter apres, car je me connais le lendemain du mariage je serais capable de dire à mon mari ( youhouuu inshAllah), pfffff on aurait pu prendre un autre dj moins cher il aurait été meilleur, loll eternelle insatisfaite smoking smiley



Merci beaucoup pour ton intervention, BarakAllah Oufik, yawning smiley
Que Dieu nous vienne en aide à toutes inshAllah
n
10 janvier 2012 00:02
Salam aleykoum,

Je ne vais pas être originale confused smiley je penses tout à fait pareil que les autres filles, myriam, franchement faire quelque chose de beaucoup plus simple et par rapport aux invités réduire vraiment à ceux qui te sont proches, car les arabes aiment bien inviter tout un tas de monde hein lol mais ils comprendront par rapport aux moyens que sa n'est pas possible...

Je te conseilles de faire quand même une petite fête, mieux vaut sa que rien du tout car tu en garderas des souvenirs smiling smiley... Également je te conseilles des petites astuces qui à la fin te réduiront ton budget :
- Ne prends pas de negaffa car très souvent malheureusement elles sont chères mais est plutôt recourt à de la location de 2,3 tenues
- Essayes de trouver une salle sans traiteur et prends une teyyaba. La nourriture c'est ce qui coûte le plus cher avec la salle donc vraiment je peux comprendre que tu ne veux pas demander à ta maman pr t'aider parske tu es grande et tu as envie de montrer que tu peux te débrouiller seule, mais une aide ( par forcément une somme énorme) venant de ta maman peux être perçue comme un cadeau de mariage, tu peux le concevoir ainsi et sa t'aidera sûrement beaucoup.

Voilà ma belle, courage et bisous
m
10 janvier 2012 00:08
Citation
Marokia15 a écrit:
Salam Myriam,

Je comprends totalement votre point de vue, vous avez des priorités ce qui est tout à fait normal.
Après ce qui peut être intéressant sa serait peut être de revoir votre fête de mariage à la baisse parce que
c'est ton rêve (le rêve de toute femme depuis qu'on est toute petite),
c'est vrai que 20 000€ ce n'est pas négligeable et comme tu l'as dis on prefere favoriser un logement à soi
ou dans ton cas la licence pour ton mari incha'Allah !!!

Je suis dans ton cas sur le fait que je veux financer mon mariage seule avec mon futur mari incha'Allah maintenant
tes parents peuvent peut être t'aider sur une partie de la soirée sans pour autant prendre la moitié de la somme
sa peut etre leur cadeau pour votre mariage mais sur ce point la je te comprends totalement

Pourquoi ne pas faire un beau mariage dans la limite du possible avec vos familles respectives ainsi que vos proches.

En tout cas Allah y a3ounek, et j'espere incha'Allah que tu trouveras une solution et que tu feras le choix d'une belle vie
au final ce qui est le plus important c'est que tu construises ta vie et que tu vives avec ton chérie incha'Allah.

winking smiley

Salam Marokia,

Je vous remercie toutes, car toutes vous m'avez conseillez, et ce conseil germait dans mon esprit, dès l'instant ou j'avais raccroché avec mon chéri thumbs up.

Marokia, cela me fait plaisir de voir que tu veux aussi te débrouiller, je ne supporterai pas l'idée que mes parents investissent une part de leur economie pour mon mariage, plutôt la fête de mon mariage .Cela me fait très mal au coeur, et j'aurais l'impression qu'ils gâchent leur argent.

Amine oukthy, J'espère que tes préparatifs se passent pour le mieux, Allah y kemel 3lik Beghir ainsi qu'a toutes les futures mariées. Que la beauté de ce jour dépasse toutes vos espérances. In love
m
10 janvier 2012 00:19
Citation
aml91 a écrit:
SLM A TOI

DEJA MABROUK DANS UN PREMIER TPS ET COMME JE LAI TJR DIT UN MARIAGE DENOS JOURS C VRAIMENT UN COUP FENOMENALE FO ECONOMISER ET SA DURE KUNE SOIREE O FINAL C SUR KE UN REVE DE PETITEE FILLE MOI AUSSI JEN REVE TJR MAIS COMME TOI MOI AUSSI MES FINANCE ME LE PERMTTE PA ET ON EN A DISCUTER AVEC MON FIANCER ET MES PARENTS OSSI KIL VOULAI MAIDER A FINANCER MON MARIAGE MAIS POUR MOI JE TROUVE KE C TROP C LIMITE DU GACHI DC ON VOIT LES CHOSES EN MOIN GRAND ESSAYER DE SE LIMITER UN BUDGET ET REDUIR LES INVITE ECT CAR ON SE MARIE KUNE FOI ET IL FO COM MEME MARKER LE COUP MAIS PA O RISKE DE SE METTRE UN CREDIT OU OTRE FAIRE LES BON CALCULE POUR ENSUITE DEMARRER BIEN UNE NOUVELLE VIE EN TOUT K KHEIR INCHALLAH

Salam Aml,

Allah y b3r fik yawning smiley, c'est exactement l'idée de mon fiancé, il pense que c'est du gachi, certes je partage son point de vue, mais en même temps ce gachi me ferait tellement plaisir lol

Mais quand je pense à la suite, je me dis qu'a défaut d'avoir l'argent pour, je me contenterais de ce que Dieu nous offrira al hamdoulillah . Surtout que les raisons qui me pousseraient à m'endetter seraient ostentatoires, ce qui est contraire aux prescriptions de notre Divin 3azza wa jal.

Je te souhaite du courage pour l'organisation de ton mariage, et Kheir inshAllah
m
10 janvier 2012 00:34
perplexe
Citation
nessima a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne vais pas être originale confused smiley je penses tout à fait pareil que les autres filles, myriam, franchement faire quelque chose de beaucoup plus simple et par rapport aux invités réduire vraiment à ceux qui te sont proches, car les arabes aiment bien inviter tout un tas de monde hein lol mais ils comprendront par rapport aux moyens que sa n'est pas possible...

Je te conseilles de faire quand même une petite fête, mieux vaut sa que rien du tout car tu en garderas des souvenirs smiling smiley... Également je te conseilles des petites astuces qui à la fin te réduiront ton budget :
- Ne prends pas de negaffa car très souvent malheureusement elles sont chères mais est plutôt recourt à de la location de 2,3 tenues
- Essayes de trouver une salle sans traiteur et prends une teyyaba. La nourriture c'est ce qui coûte le plus cher avec la salle donc vraiment je peux comprendre que tu ne veux pas demander à ta maman pr t'aider parske tu es grande et tu as envie de montrer que tu peux te débrouiller seule, mais une aide ( par forcément une somme énorme) venant de ta maman peux être perçue comme un cadeau de mariage, tu peux le concevoir ainsi et sa t'aidera sûrement beaucoup.

Voilà ma belle, courage et bisous

Salam aleykoum nessima ,

Chaque conseil est originale dès l'instant ou il part d'un bon sentiment In love

Merci pour ton conseil, apres vous avoir toutes lues, c'est bon j'en suis sûre, je vais faire une fête!
- Je vais faire mes robes seules, ainsi je pourrais les louer et j'ai une maman qui est styliste dans l'âme sans les diplômes, d'ailleurs, j'ai plusieurs caftans à louer, j'ouvrirais bientot un post inshAllah SOS
Mais j'aurais quand même besoin des services d'une negafa non ? pour les décors, l'3mariya,les tenues des porteurs aie aie
- Oh que oui le traiteur et la salle, c'est 90% du budget, donc avec une teyaba, economies garanties thumbs up.
En plus j'ai une salle en tête, ma soeur s'était fiancé la-bas, à moindre coût. Ma mère risque de pas l'accepter, je sens que je vais squatter ce post dès que j'en aurais parlé avec elle
- La raison pour laquelle j'insiste pour ne rien recevoir d'elle, c'est que du coté de mon futur, ils n'ont pas les moyens, ou du moins ne compte pas aider leur fils, ils ont un peu l'éducation "on fait des gosses, ils grandissent et ils se débrouillent, c'est à eux de nous aider maintenant " .
Donc je n'ai pas envie que mes parents fassent un trou dans leurs économies, alors que eux n'auront pas bouger le petit doigt.

Je te remercie beaucoup ma belle, j'ai sous estimé ce post, je ne pensais pas que vos avis pouvaient autant compter, alors un grand merci à toutes.

Que Allah vous vienne toutes en aide, vous m'avez conseillé avec bon sens !
Big up à toutes Clap
a
10 janvier 2012 01:33
merci moi je nai rien commencer encore lol je me tate encore pour le salle essayer justement de denicher la moins cher lol mais pas evidant moi jai fai mon hallal dans une salle ave traiteur ect et je me suis limiter a 5000e que jai partager avec mon fiancer et pour le mariage mes parent von maider un pti peu car je sui leur premiere enfant et ke sa leur fait plaisir ossi mais c pa pour otant kon va exploser le budget malgres ke jai d petite avantage sa revien cher et jaimerai en avoir pour 10 ou 12 milles max mais bon on verra bien il fo pa oublier ossi mm si je ne compte pa trop sur sa mais o enveloppe kon va recevoir sa peu ossi financer ou rembourser certain frais ou sinn d gen de la famille ki fon d kdo ossi moi jai ma tante ki mavai offer les dragee fo bien faire la repartition des choses et avoir le moin de froi possible car je te jure kan mon fiancailles c terminer g dit sayer c fini deja c tout tu es vite dessu ds le sens ou tu attend sa depui tellement lonten et sa passe trop vite donc mieu vo pa se ruiner et etre raisonnable voila mon point de vue jespere ke tu fera cependant un tres beau mariage ... ce nest pa le mariage le plus couteux qui est le plus beau les filles il suffi juste davoir des bonnes idées !!!
n
10 janvier 2012 14:48
DERIEN myriam ! smiling smiley

aml91 = Courage à toi, oui une aide par ci par là c tjrs sa de pris et sa fait moins un gros trou sur vos budgets à vous deux... Et puis comme tu as dit il y a les enveloppes winking smiley...

Gros bisous
H
10 janvier 2012 16:22
Inchallah tu fera un mariage pleins d'émotions, qui sera un super souvenir pour ton mari et toi !
J'ai déjà assister à des mariages très modestes mais avec une ambiance de folie car les gens t'aiment et sont content de partager avec toi ce jour particulier!

Kheir inchallah, et mabrouk 3lik
J
10 janvier 2012 16:47
SALEM ALIKOUM MYRIAM !!!

G K UNE CHOSE A TE DIRE C FONCE !!!!! J'ai fait mon mariage à l'organza en mai 2011 !!!!! c t magnifik hamdulimah g realiser mn reve et g u encore mieu ke ce que j'espérai !!!

Cette salle est magnifik , les proprio i zon assurer le jr du mariag bf rien a dire just hamdulilah !!!

mtn 20 000 € c clait k c cher , moi pr 270 pers g payer 9800 € la salle !!!

mai voila fai ton mariag dont tu reve , inchalah le reste sa ira mieu apres , quitte à reporter vazi pr bien t installer ect mai NANULE PAS mdr REPORTE o pire !!!

Et si jpe t donner un conseil , les pti detail essay d graté un max , et fer d economi !!! expempl : moi o debu j voulai rentrai sur un cheval mdrr on ma di 600 € j'ai fini par me dire c pa la peine otan investir ds otr choz

dc fai toi plez , ta sallle est magik , toi tu sera belle inchalah , et les gen si i danse le rest pr moi c pas indispensabl

voilaa voilaa

boussa et felicitation mabrouk alikoum
m
10 janvier 2012 17:43
Salam à toutes mes yabiessssss


Merci encore pour vos soutiens les filles, c'est super d'avoir des avis objectifs, parceque la maman et la soeur te diront toujours qu'il vaut mieux faire en grand pour ne pas regretter

aml ma belle : j'espère de tout coeur inshAllah que tu réussiras à te faire plaisir avec ton budget, et que Dieu te facilite tes recherches inshAllah, c'est ce que m'a dit mon chéri, il sait que sa va passer un 1 éclair et comme il me connait comme sa poche ( pfiouu c nul ya plus de mystère), il m'a dit de pas exploser le budget car j'allais etre archi décue, le wedding blues mdr jss une grande reveuse, et une eternelle insatisfaite Censored c'est relou, parfois jmen veux trop tellement sa gache tout smoking smiley

C'est vrai ya les enveloppes, mais je compte pas trop la dessus, pour le mariage de ma soeur j'ai hallucine, c'etait la disette dans les enveloppes perplexe

salam naiila : Mabroukkkk 3lik pour ton mariage ma belle, rolalalala que sa devait etre splendide Clap noooooooooooooooooooooooooooooo ne me dis pas sa mdrrr SI j'avais pu louer l'organza seule, je l'aurais fait car c'est vraiment mon kiff, mais malheuresement c'est bcp trop cher, crying(
Je m'étais faite à l'idée que je n'allais pas avoir l'organza, mais la je souffre trop en pensant à elle, mdr jss littéralement tombé amoureuse de la salle, et la proprio est sympatoche, jss deg

Tu as tt fait raison, je vais me mettre en mode raclage de fond de tirelire, jvais eviter les depenses inutiles, c'est vrai que je voulais faire plein de chose, ms je me dis qu'en faite 600 euros sa peut etre mon loyer du mois de Décembre inshAllah.

Je te remercie ma belle, je pense que tu as du etre sublime pour ton mariage inshAllah, sa me fait chaud au coeur, quand une biladie parle de son mariage, on partage les meme craintes, les memes reves, donc on peut ressentir les memes emotions positives et negatives . Angel

Je ris toute seule devant le post, parceque aml et naiila vous representez exactement les deux voix que j'ai dans la tete thumbs up

Merci les filles, je vais encore y réfléchir, je dois en parler a mon jules, rolalala lui qui pense que j'ai totalement adhéré à notre idée, je vais aller lui préparer son pic-nic pour ce soir et lui en parlerai apres manger, vaut mieux contrarié un homme qui a bien mangé, et surtout g ma mere et ma soeur, qui veulent me faire un beau mariage jss la petite dernière tte jeune, personne ne s'est marié aussi jeune dans ma famille crying(

Je vous embrasse, et les filles si vous avez besoin d'un tuyaux, n'hésitez pas, aml tu cherches une salle ds kel departement, j'en ai une et pas du tt cher si tu veux ma belle !

In loveyawning smiley
E
10 janvier 2012 23:40
Salam 3alkoum,

a mon tour de donner mon avis...

Ma soeur justement tu te maries qu'une fois.....20000 euros dans un mariage...C'est beaucoup surtout si tu n'as pas les moyens...
Ne t'endette pas pour ça, cela n'en vaut pas la peine...

Fais un mariage beau et modeste...c'est possible...

J'en ai vue des mariages très chers et chacun est assis de son coté...et inversement des mariages modestes ou l'ambiance était très fraternel et dynamique...

Commence cette vie maritale sereinement...
On ne parle pas de toutes ces jeunes femmes qui au contraire regrettent d'avoir autant dépenser pour une seule nuit...

Pense a ta vie future....pense a ton bien être...

Les gens sont des éternels insatisfaits....quoi que tu fasses...alors limite tes dépenses...

Et ce sont les mariages les plus bénis nous dit le Bien aimé sws.....la modestie, le partage, la fraternité....Voilà les critères d'un mariage réussie...
Si les gens mangent bien, et qu'ils se sont bien amusés, alors le pari sera gagné...

Réfléchis bien....Tu as toi même parler de ce que Dieu recommande...alors tu sais ce que tu dois faire.....

Bon courage....
Dieu te facilite....Qu'IL vous facilite a toutes....
a
11 janvier 2012 04:56
SLM MA BELLE MYRIAM

TON MSG MA FAIT RIRE ON EST LES DEUX VOIX DS TA TETE LOL MOI SI JE TE DIT SA C BCP JE LAI VECU AVEC MON FIANCAILLES O DEPART AVEC MON FIANCER ON AVAI D PROJET POUR LE MARIAGE C T DE LA FOLIE FEU DARTIFICE ECT ET COM JTAI DIT SA PASSE TELLEMENT VITE PUIS FRANCHEMENT LES GENS ZAPE VITE SUR LE MOMENT Y KIFFE BIEN SUR MAIS ON EN RAPARLE PAS PDT 10 ANS QUOI LOOOL IL FO KE TEN GARDE UN MERVEILEU SOUVENIRS CAR C LA CONCRETISATION MAIS AVEC BUDGET ADEQUATE ET SURTOUT RAISONNABLE NOUS O DEPART ON C DIT ON INVITE TOUT LE MONDE C LA FETE KAN JE VOIS TOUT CE KI NON PA PU VENIR OU NON PA FAIT LEFFORT MA LISTE C VITE REDUI CAR TU VEU FAIRE PLAISIR MAIS O FINAL FO VRAIMENT INVITER CEU KI EN VO LA PEINE SEULEMENT SURTOUT CHEZ NOUS LES ARABES LES GENS AIME TROP CRITIKER JAMAIS CONTENT MAIS BON APRES TU FAI COM TU LE SENS TU VERRA BIEN FO PA KE TU ES DE REGRET POUR LA SALLE QUE TU CONNAI PA TROP CHER JE VEUX BIEN LE TUYAU C GENTIL LA JE V EN VESITER UNE VENDREDI INCHALLAH ON VERRA IL RESTE PA GRAND CHOSE BCP SON PRISE POUR SEPTEMBRE GALERE MAIS BON NO STRESS ON VA Y ARRIVER LOL BOUSSA
S
11 janvier 2012 13:23
Salam à toutes les filles ,

Myriam , je découvre ton post à l instant et lorsque je résume je vois que tu parles :

De

- mariage à budget de 20 000 avec presta déjà trouve.
- bébé
- Licence taxi
- appart
- meubles .


Euhhhhh excuse moi je ne porte aucun jugement loin de la ma volonté mais à mon avis tu précipités un peu les choses ....
Pour le moment , je vois que tu es une jeune fille de 22 ans qui souhaite se marier sans excès .
C est déjà bien tu je trouves pas ? .... Pour le reste tawakli 3ala Allah ca viendra tout seule .

Chaque étape de la vie est importante et à trop réfléchir dans l anticipation ( parfois irrationnelle ) et bien on n apprécié rien , profite de rien et fini pas tout regretter !...
Donc à mon avis , commence par réfléchir au fait de vouloir marquer le coup pour le passage de ta vie de jeune fille à celle de femme car ce n est pas rien et arrêtons de nous voiler la face ...si tu ne fais rien pour célébrer ton union .....quand les temps seront difficile par la suite ( car la transition n est jamais simple ) tu ne pourras pas t empêcher de te dire que tu t es privée pour rien ....ce que je ne te souhaite pas du tout .
De plus ne rien faire ne te garantie ppas que tu auras tout ce que tu souhaites derrière ( bb,licence ,appart.....)
Nos parents ont fait comment ? Et pourtant aujourd'hui el hamdoullilah pour la plupart grâce à dieu .

Donc pour moi , la vie n est qu une succession d étapes qu il faut savoir passer ....et le mariage et la vie de couple est de loin la plus difficile à anticiper alors ne la négligé pas .
Commencer votre vie de couple, fais une fête simple en famille , même à la maison s il le faut , fait ton henné , change une ou deux fois de tenue quelques photos en famille et commence ta vie .....à la rigueur tu pourras te faire une superbe fête si tes moyens te le permettent après la venue de ton premier enfant si Allah veut bien sur .

Dans la société dans laquelle on est on nous apprends à tout calculer au point d en oublier l essentiel alors qu en fait tout est simple quand on le veut....
Tu as un peu de moyen fait un mariage à ton niveau ..
Tu n as pas les moyens fait un repas une fatiha entre membre proche ou rabbi y kemel ...
Voilà l essentiel est de faire selon ses moyens , surtt pas s endetter pour faire plaisir aux autres et entrer dans ta nouvelle vie de femme avec le cœur et l esprit tranquille ...rien de mieux pour que tout le reste arrive sereinement avec l aide de dieu .

Voilà C était mon avis .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook