Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation du contrat de fiancailles
n
17 février 2008 20:52
Bonjour,
Je suis Français et je suis sorti avec une fille Marocaine, nous nous aimions, mais depuis quelques temps nous n'avons plus la meme vision des choses.
Lorsque j'étais venu au Maroc, nous avions fait un contrat de fiancailles signé chez un adoul,
J'aurai souhaiter comment peut on le rompre et si c'est payant et par quel biais peut on le faire?
Merci de vos réponses.
Nerixstyle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 18:20 par nerixstyle.
s
17 février 2008 21:01
bonjour
le certificat de fiancaille veut rien dire au maroc , c nest pas un acte de mariage , ta copine peut marier et toi aussi sans annuler le contract
thkt pas , c tjrs bien de savoir les choses avant de fonder qlq choses
bon chance
n
17 février 2008 21:09
Mais j'ai quand meme signé un papier, tu es sur qu'il n'y a pas besoin de resigner un papier pour dire qu'on annulle officiellement les fiancailles? Et si sa famille dit qu'il faut en refaire un pour l'annuler, je ne dois pas les croire?
Et merci pour ta réponse.
s
17 février 2008 21:20
et tu as toujours les cordonnes de ce adoul ? est ce que tu sur que cetait une simple contract de fiancaille ou tu as signe a des conditions ...??
n
17 février 2008 21:27
je vais essayer de scanner ce contrat demain et je te l enverrai par mail, tu pourra peut etre me dire ce qu'il y a de marquer exactement, mais normalement il n'y a pas de conditions, mais je n en suis pas sur car l'adoul ne parlait pas français et il y avait son fils qui m'a traduit l essentiel.
je te donne mon adresse mail pour que tu m envoie la tienne et je t envoie le contrat le plus vite possible.
Merci
[email protected]
s
17 février 2008 21:30
je te repondu par message prive
w
17 février 2008 22:11
je n'ai jamais entendu parlé de contrat de fiancailles.....l'adoul c'est pour des contrat de mariage....t'es sur que c'etait pas un contrat de mariage ce papier, essaie de nous donner plus de détail sur ce papier est il écrit en arabe ou francais?
D
17 février 2008 22:29
moi non plus c trop chelou a mon avis c'est acte de mariage
c
17 février 2008 22:47
Un contrat de fiançailles !!!!!!!!!
Les adouls font plutot des actes de mariage !
Donne nous plus d'explications concernant ce que tu as signé ! T'as ton expliqué la valeur du document ?
Es tu passé par une procédure de mariage mixte , ou quelque chose qui y ressemble ?
Si tu as besoin de quelqu'un qui lit de l'arabe, tu peux m'envoyer un MP !
Y a pas de soucis !!!
s
17 février 2008 23:48
si le certificat de fiancaille existe et ca ecrit en arabe biensures comme lacte de mariage aussi en arabe
non il a pas signe contract de mariage car tout simplement il nest pas passe par CCM et il est francais ( pas double nationalite )

no soucis si c une contract simple , il peut bien marier et elle aussi (avec autre) , meme quil ne sera pas annuler , mais ladoul peut ajouter des conditions selon laccord de les deux conjoint et si le cas faut obliger lannuler
i
19 février 2008 14:05
bonjour si vrais sa existe une contra mariage en plus moi aussi j'ai fais cette contra au debut avant mon acte mariage en plus elle a du valeur au maroc si priel comme un acte adoulère.elle parle de dot et tout et un temoin aussi qui signe sur la gendat d'aadoul et si le juge qui signe en plus si priel comme un acte mais en france elle pas valeur au maroc oui sur et sertin .
i
19 février 2008 14:08
bonjour si vrais sa existe une contra mariage en plus moi aussi j'ai fais cette contra au debut avant mon acte mariage en plus elle a du valeur au maroc si priel comme un acte adoulère.elle parle de dot et tout et un temoin aussi qui signe sur la gendat d'aadoul et si le juge qui signe en plus si priel comme un acte mais en france elle pas valeur au maroc oui sur et sertin .sois sur et sertin que tu dois annuler cette contra parceque elle un numero comme lèacte et tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook