Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation billet avec la RAM?
r
17 juillet 2008 10:03
Bonjour,

j'ai pris un billet avec la RAM sans assurance d'annulation et pour des raisons personnelles je voulais annuler, la RAM n'a pas accepté, j'ai vu avec la carte de paiement Visa classic j'ai pas d'assurance d'annulation
Quelqu'un a des idées?
Merci
1
17 juillet 2008 10:44
Coucou rac77,

C'est quoi la RAM c'est le ferry espagne/maroc ????

A mon avis sans assurances c'est foutu, mais tu peux toujours te les faire racheter sur le net ça dépend le nb de personnes et voiture ????

Lance un avis de vente, ça peut toujours intérésser quelqu'un... surtout que les prix sont horriblement à la hausse cette année...
r
17 juillet 2008 10:48
excusez moi RAM c'est Royal Air Maroc et c'est un billet aller retour paris casa
r
17 juillet 2008 10:55
Citation
rac77 a écrit:
excusez moi RAM c'est Royal Air Maroc et c'est un billet aller retour paris casa

salamsmiling smiley

normalement meme avec une assurance faut la grosse excuse pour pouvoir les annuler. sans assurance j ai bien peur pour toi que tes billet soit perduperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
17 juillet 2008 10:59
Citation
rac77 a écrit:
Bonjour,

j'ai pris un billet avec la RAM sans assurance d'annulation et pour des raisons personnelles je voulais annuler, la RAM n'a pas accepté, j'ai vu avec la carte de paiement Visa classic j'ai pas d'assurance d'annulation
Quelqu'un a des idées?
Merci

Salam smiling smiley

il te faut une très bonne raison pour annuler sans assurance annulation:

Avoir trouvé un travail si tu étais au chômage ou Etre hospitalisé
Si tu te fais kidnapper par les FARC ça peut aussi marcher grinning smiley
r
17 juillet 2008 11:36
on m'a dit meme avec une tres bonne raison je peux pas annuler car j'ai pas pris l'assurance annulation
et en plus meme pas un geste commercial, je pense qu'il faut se révolter contre ces compagnies en cas de retard...§ ils donnent pas de cadeau!!!
w
17 juillet 2008 11:43
Salam,

Apparemment tu as opté pour un tarif non modifiable non remboursable, et tu n'as pas pris d'assurance annulation.La RAM ne te rembousera pas, ça c sûr par contre si tu as reglé en carte Visa et que tu as une très bonne raison genre hospitalisation, décès d'un proche tu pourras INSISTER auprès de ton établissement.
Tu ne pourras pas lancer un avis de vente comme le proposais 100% maroc, car un billet est nominatif,et il est donc impossible qu'une autre personne voyage à ta place .
p
17 juillet 2008 17:26
salam,
regarde si tu peux le proposez à quelqu'un d'autre mais cela va surment enjendrer des frais
bon courage
L
17 juillet 2008 20:52
Citation
precieuse81 a écrit:
salam,
regarde si tu peux le proposez à quelqu'un d'autre mais cela va surment enjendrer des frais
bon courage

ca c'est impossible un billet d'avion est non cessible tu ne pourras JAMAIS changer de nom sur un billet...
T
15 avril 2013 18:17
Je m'appelle TOURE Bafodé, le numéro du billet: 1473911392440 .
Suite à la perte de mon passeport, je ne peux effectuer mon voyage (Nantes Atlantique - Dakar) prévu mardi le16/04/2013. Le départ du vol de l'aéroport de Nantes Atlantique est fixé à 12 heures et 40 minutes ,et l'arrivée à Dakar est prévue à 1heure et 40 minutes.
Merci de bien prendre en considération mon inquiétude et recevoir mes respectueuses salutations .

Nantes, le 15/04/2013


TOURE Bafodé
17 avril 2013 13:59
la RAM personnel aigri sans aucun professionalisme, apart certains je me suis rendu a l'agence pour une modif je vous raconte pas comment il m'a envoyer boulet et je lui ai bien fai comprendre ke la COMPAGNIE N'etait pa à son pére a croire kil travalle pour la NASA
z
30 juillet 2013 22:12
mon père agee de 81ans et hospitaliser il devait prendre le vol royal air maroc pour 1mois l agence a qui jai pris se billet aller retour a fermer je ces pas les raison je ne ses pas comment faire et ver qui me tourner jai pris un billet sans assurance et ni echangable ni remboursable pouver me renseigner merci
G
30 juillet 2013 23:28
Il ya un callcenter dee la ram qui peut te repondreq. Il faut pas esperer des miracles. Le remboursement ne se fera pas. Au mieux tu peux reporter contre une somme de plus.
31 juillet 2013 04:53
bonjour
c'est pourtant clair au départ ;assurance annulation ,si vous ne l'à prenez pas ,pas de remboursement possible
on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre
et,avec une assurance annulation c'est très difficile de ce faire remboursé (quelque soit la compagnie) il faut tout les justificatif nécessaire
mais sans assurance ,aucune chance d'avoir une compensation
31 juillet 2013 13:02
Salut
Il faut écrire à la RAM avec une explication bidon et que tu penses reprendre un billet ultérieurement. Ils vont te rembourser les charges du billet donc environ la moitié. C'est déjà bien.
Je l'ai fait l'année dernière pour mon frère qui a raté son avion et ils ont remboursé une partie du billet.
Bye
s
4 août 2013 18:47
Est ce que tu ne voudrais pas les revendre, si oui, je suis intéressé?
k
10 août 2015 08:57
Bonjour j'ai acheté un billet Paris casa casa abidjan suite à une erreurs de nom de famille qui n'on pas réussir à annulé donc j'était obligé d'annuler mon billet il mon dit quil veut me rembourse 80% de la somme mais depuis je n'est pas reçu mon remboursement..
c
13 août 2015 16:59
bonjour
je viens de rater mon vol de casablanca montreal avec escal a boston a cause que je ne possede pas visa transit usa,sachant que j ai la residence permanent du canada et j etai pas informe de ca lors de la reservation.
dans ce cas est ce que je peux recuperer les frais billet ou une partie de ces frais.
comment je peux le faire.
j attend vos reponses merci
h
13 août 2015 23:16
qque soit la compagnie, si tu n'as pas d'assurance annulation ton billet est perdu. j'ai déjà eu le tour avec rayanair!!!
si tu as la carte visa premier il te faut une bonne raison pour te faire rembourser!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook