Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
ANNULATION
picsounette [ MP ]
22 mars 2007 22:13
Bonsoir à tous, je recherche des infos sur les démarches à suivre pour l'annulation d'un mariage.

le mariage a eu lieu en septembre au maroc, le livret de famille a été délivré en décembre. Après l'arrivée de mon mari celui ci m'a avoué qu'il n'avait aucun sentiment mais qu'il ne voulait pas retourné au maroc (aucune démarche n'a été faite à la préfécture).

mes questions ? sa présence doit elle être obligatoire pour l'annulation en France ? peut on le renvoyé au maroc dès maintenant ?

merci pour votre aide.
saiddji [ MP ]
23 mars 2007 00:15
slt,
Pour que ton Mari aie sa carte de séjour , la préfécture lui demandera de l'accompagner à la préfécture ...;
ET tt ça vas durer 2ans !
Les tribunaux en France vont t'aider à annulerle mariage et la procédure est trés simple vu que le loi supçonne déja tt les mariages mixte (heureusement que c en 'est pas le cas) mais si tu veux annuler le mariage c'est trop facile surtout si ça vas permettre à la France de se séparer d'un intrus (d'aprés eu mais c'est pas mon avis)....

Réfléchi un peu comme même si tu peux rendre service à ton mec et de voir ce qui ne vas pas....

J'espére que mon conseil ne vas m'inscrire ds la liste des mauvaise personne mais je suppose que j'ai le devoir de te parler de tes droits...

C'est du vécu et c'est le cas de mon frére aprés 3ans de mariage qui s'est terminé par un mauvais divorce... Bon courage
james68 [ MP ]
23 mars 2007 00:59
rendre service ? apres qu'il se soit foutu de sa gueule et qu'il l'ai pris pour un visa? C4EST QUOI CES MECS qui vendent leur ame pour un bout de papier et qui se foutent de la gueule de fille correcte, je pense que t'avais pas que ca a faire de t'occuper de faire venir un mec qui n'en a rien afoutre de toi, il aurait pu te le dire que c'etait pour les papiers. apres on va dire quoi : ouai elle est en france elle craint rien lui au moins il aura fait ses papiers.Angry smileyPerplexeNo No
annule ton mariage et khali menou lah et la prefecture.
je te souhaite de rencontrer un homme correcte et qui saura t'aimer a ta juste valeur.Angel
roumayssa [ MP ]
23 mars 2007 10:43
Salam alaykoum !!!


Ma pauvre! Je suis désolée pour toi, tu as du tomber de haut quand il t'a avoué sa véritable nature! Surtout que tu t'es engagé vers lui (par tes sentiments ?), tu t'es pris la tete pour la paperasse du bled!

Mais, il n'est pas très malin (et c'est tant mieux pour toi!), vous n'avez fait aucune démarche à la préfecture donc tu peux faire demi-tour de ton coté et lui donné une bonne lecon! Il n'aura que ce qu'il mérite après t'avoir lancé ce genre de paroles au visage!

Il retournera au bled qu'il le veuille ou non! Quand on se comporte mal, on n'a que ce qu'on mérite en retour.

Réfléchie et prend la bonne décision et oublie ce genre de personne en tournant la page définitivement.

En espérant que tu tomberas la prochaine fois sur un marocain honnete (et pourqoi pas du bled Grinning smileyGrinning smiley ?), ils ne sont pas tous de cet acabit! Alhamdoulillah!


Bonne chance et tiens nous au courant!Smiling Smiley
It'SnOtMe [ MP ]
23 mars 2007 12:27
Citation
saiddji a écrit:
slt,
Les tribunaux en France vont t'aider à annulerle mariage et la procédure est trés simple vu que le loi supçonne déja tt les mariages mixte (heureusement que c en 'est pas le cas) mais si tu veux annuler le mariage c'est trop facile surtout si ça vas permettre à la France de se séparer d'un intrus (d'aprés eu mais c'est pas mon avis)....

Réfléchi un peu comme même si tu peux rendre service à ton mec et de voir ce qui ne vas pas....

C'est bizarre.
On a l'impression que tu reproche à la France de soupconner des fraudes au mariage, et à la fin tu justifies leur tendance au soupcon.

Avant il y avait pas tout ces soupcons, ces enquetes, la loi francaise en terme de mariage mixte se basait sur un principe noble, à savoir qu'on avait le droit d'aimer et de vivre avec celui qu'on aime d'où qu'il soit.
Mais certains d'entre nous ont abusé de cette loi, et l'on détournée de son objectif, ce qui explique la méfiance que montre la France aujourd'hui enevers les mariages mixtes.

On oublie souvent aussi que ce genre de fraudes au mariage sont fermement condamnés par notre religion.

@ picsounette: prend contacte avec un avocat, il t'expliquera ce qu'il faut faire pour annuler ton mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook