Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 annulatifs de l'islam - نَوَاقِضُ الإِسْلاَمِ
17 mars 2017 15:36
Ce que j'ai dis est une réalité.

Vous prétendez parler de hadith sans en connaitre les choses les plus élémentaires, cela n'a aucun sens, et si il s'agissait de dounia et que vous veniez comme dans mon exemple reprendre les grands mathématiciens sans connaitre ne serais-ce que vos tables de multiplications alors on vous prendrez tout simplement pour des fous.

Malheureusement, lorsqu'il s'agit du din les gens croient que c'est open-bar et que tout le monde est légitime à venir parler pour raconter tout et n'importe quoi.

Mais non, comme pour mon exemple, vous n'êtes pas plus légitimes à parler du hadith que des gens qui ne connaissent par leurs tables de multiplications sont légitimes à parler de mathématique.

Citation
pantheon333 a écrit:
Franchement ça se fait pas ce que tu fais.

tu es en train de confirmer que le prophète a épousé une fille de 6 ans et qu'il a eu des rapports avec elle quand elle en avait 9
En tout cas c'est ce que disent tes amis al boukhari et muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 15:45 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
17 mars 2017 15:48
Si si on connaît tout ce qui est chaine de transmission etc... et à supposer que l'on ne sache rien de comment authentifier un hadith, on peut quand même émettre notre avis sur le fond, sur l'idée du hadith, si ça nous paraît aberrant on peut le dire.
Et la en l'occurrence il y en a un paquet qui sont aberrants.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que j'ai dis est une réalité.

Vous prétendez parler de hadith sans en connaitre les choses les plus élémentaires, cela n'a aucun sens, et si il s'agissait de dounia et que vous veniez comme dans mon exemple reprendre les grands mathématiciens sans connaitre ne serais-ce que vos tables de multiplications alors on vous prendrez tout simplement pour des fous.

Malheureusement, lorsqu'il s'agit du din les gens croient que c'est open-bar et que tout le monde est légitime à venir parler pour raconter tout et n'importe quoi.

Mais non, comme pour mon exemple, vous n'êtes pas plus légitimes à parler du hadith que des gens qui ne connaissent par leurs tables de multiplications sont légitimes à parler de mathématique.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
*
17 mars 2017 15:49
Salam alayk
al Khidr :

Encore et toujours :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 mars 2017 16:02
Te viendrait-il à l'esprit d'émettre ton avis sur une équation sans connaitre comme cela marche ?

Non, parce que tu sais bien qu'il s'agit là d'une science et que tu ne peux pas prétendre supposer un résultat ou en réfuter un sur la base de "moi je pense que"

Et bien il faut comprendre que le hadith c'est une science aussi, et que les savants ne sont pas des guignols qui affirment des choses sur la religion d'Allah comme ça leur vient.

Donc si quelqu'un comme Boukhari a estimé tel hadith sahih pour le mettre dans son sahih ce n'est pas "comme ça" "parce qu'il avait envie", cela aurait été la conclusion d'une démarche scientifique basée sur des faits/ des preuves et soutenue par toute une méthodologie scientifique.
Citation
pantheon333 a écrit:
Si si on connaît tout ce qui est chaine de transmission etc... et à supposer que l'on ne sache rien de comment authentifier un hadith, on peut quand même émettre notre avis sur le fond, sur l'idée du hadith, si ça nous paraît aberrant on peut le dire.
Et la en l'occurrence il y en a un paquet qui sont aberrants.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
17 mars 2017 16:08
nope ça voudrait dire que le prophète a commis un acte de pédophilie,
Sciences ou pas non monsieur je refuse, je rejette une partie de ces hadiths de al boukhari et muslim et pour moi quelqu'un qui fait passer le prophète pour un pédophile n'est pas un savant mais un con
Citation
al Khidr a écrit:
Te viendrait-il à l'esprit d'émettre ton avis sur une équation sans connaitre comme cela marche ?

Non, parce que tu sais bien qu'il s'agit là d'une science et que tu ne peux pas prétendre supposer un résultat ou en réfuter un sur la base de "moi je pense que"

Et bien il faut comprendre que le hadith c'est une science aussi, et que les savants ne sont pas des guignols qui affirment des choses sur la religion d'Allah comme ça leur vient.

Donc si quelqu'un comme Boukhari a estimé tel hadith sahih pour le mettre dans son sahih ce n'est pas "comme ça" "parce qu'il avait envie", cela aurait été la conclusion d'une démarche scientifique basée sur des faits/ des preuves et soutenue par toute une méthodologie scientifique.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
17 mars 2017 16:22
Pédophile d'après la définition de qui ? Des non-musulmans ?
Et bien il se trouve que le musulman n'a normalement rien à faire de leur vision des choses.

Un pédophile c'est quelqu'un qui a un penchant pour les enfants.
Hors la seule femme vraiment plus jeune que le Prophète a épousé c'est Aicha.
Sachant qu'il a même épousé des femmes plus vielles que lui.

S'il avait été pédophile il n'aurait épousé que des enfants.
Et comme ce n'est pas le cas c'est donc que ce n'est pas cela, et ce bien qu'il ai bel et bien épousé Aicha très jeune.

Citation
pantheon333 a écrit:
nope ça voudrait dire que le prophète a commis un acte de pédophilie,
Sciences ou pas non monsieur je refuse, je rejette une partie de ces hadiths de al boukhari et muslim et pour moi quelqu'un qui fait passer le prophète pour un pédophile n'est pas un savant mais un con
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
17 mars 2017 16:36
A la limite que tu ne suives pas les hadith, c'est pas mon problème mais que tu insultes Al-boukhary et Muslim, bon admettons que même si leur travail était faux, peut-être qu'ils ont juste fait une erreur en croyant bien faire et en pensant que ce hadith était authentiques, eux non plus ne vivaient pas à notre époque, donc les insulter de connards c'est très risqué mon frère, très très risqué de parler sur des gens qui sont MORTS.
Mais il se trouve que ces connards comme tu les appellent ils ont consacrés toute leur vie à la Oumma et que très certainement la majorité de leurs hadith sont vrais, est-ce que tu vas engueuler ton enfant et l'insulter parce qu'il a eu 19/20 au lieu de 20 ?
Et puis même si le Prophète a épousé A'ïcha à 6 ans et la emmené chez lui à 9 ans ( et pas 6 ), QUI te prouves qu'il a eu des rapports intimes avec elle ?
Tu n'as aucune preuve et tu clames tout haut qu'il est pédophile alors que la raison de ce mariage est bien connu. Ce mariage est véridique, mais si Mûhammad SAW était pédophile il aurait épousé que des jeunes filles alors qu'il a épousé beaucoup de veuves pour aussi encore des raisons précises .
Quelles sont les raisons du mariage avec la petite aicha et le Prophète SAW ?
-Se rapprocher du père d'A'ïcha
-En raison de son jeune âge aicha aurait appris beaucoup de chose en vivant au jour le jour avec le Prophète saw;

Ensuite, est-ce que aicha a été traumatisée ? NON.
Elle était même jalouse tellement elle aimait son mari SAW, est-ce qu'une petite fille violée à l'âge de 9 ans aime son violeur ? Non, elle a plutôt des problèmes psycologiques jusqu'à la fin de sa vie. Preuve encore que aicha ne c'est pas faite violée.

Donc pour résumer toi tu acceptes les hadith de ces "connards" mais seulement quand ils sont en ton avantage ( si je n'ose dire ), là quand boukhary et muslim rapportent des hadith sur le bon comportement d'un seul coup c'est plus des connards par contre quand ils rapportent un hadith sur la guerre ou sur aicha là c'est des connards ?

Citation
pantheon333 a écrit:
tu es d'une mauvaise foi incroyable, vraiment incroyable

Ce que j'ai posté ce sont des hadiths de al bouhari et muslim, 2 grands conards qui discréditent l'islam.

Sois tu admets que le prophète a épousé une gamine et qu'il a donc commis un acte de pédophilie (c'est pas mon avis)

Soit tu admets que al boukhari et muslim sont 2 conards qui disent des conneries et qui font passé notre prophète pour un pédophile.

Mais ta réponse dit tout sur toi et ton esprit, tu es d'une mauvaise foi incroyable, tu refuses de réfléchir et de débattre, et quand on t'apportes des preuves de ta connerie tu les rejette aussi.
i
17 mars 2017 16:43
Lol, ils ne sont même pas d'accord sur l'âge d'aïcha, et un autre qui dit 9 ans.

Comme quoi la crédibilité des hadiths laisse à désirer
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
pantheon333:

Chez Boukhari c'est 6 ans et chez Mouslim c'est 7 ans.
C
17 mars 2017 16:53
Salam aleykoum

je tiens à préciser que il n'y a pas que le hadith sur son âge mais il y aussi les hadith comme quoi elle était mince et svelte, qu'elle jouait à la poupée etc... bref des comportements de petite fille quoi, donc je pense que le hadith st authentique mais que le prophète SAW n'a pas eu de rapports avec aicha lorsqu'elle était jeune sinon elle aurait été traumatisée, hors, les autres hadith prouvent le contraire, elle était amoureuse du Prophète donc il ne l'a jamais violé comme prétendent les ennemis du Prophète
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
"frere fillah inconnu":

Là je te rejoins mon frère car à l'époque j'avais mentionné dans un sujet où l'on parlais de Aïcha une chronologie qui montrait que la femme du Prophète (saws) avait été mariée plus tard.

Il y a donc l'exemple que tu as mentionné et cet autre que j'avais déjà entendu de la part d'un converti belge sur youtube qui disait justement que les arabes de l'époque disaient les choses avec des sous entendus compréhensibles sans les mentionner.
C
17 mars 2017 16:57
C'est écrit qu'il l'a emmené chez lui à 9 ans pas qu'il la violé bordel s'il l'avait violé la petite elle aurait été TRAUMATISEE à vie !!! On a déjà eu des cas de fille qui se font violer par leurs beaux pères et croyaient pas elles tombent pas amoureuse de leurs beau père et ne sont pas jalouses quand d'autres femmes l'approche contrairement à aicha qui AIMAIT le prophète et qui était JALOUSE.
Citation
pantheon333 a écrit:
Franchement ça se fait pas ce que tu fais.

tu es en train de confirmer que le prophète a épousé une fille de 6 ans et qu'il a eu des rapports avec elle quand elle en avait 9
En tout cas c'est ce que disent tes amis al boukhari et muslim
17 mars 2017 17:41
Le Prophète n'a pas épouser une petite fille, c'est impossible, déjà Allah n'autorise pas le mariage avec une personne non pubere, a 9 ans on a pas encore ses menstrues et les dates ne correspondent pas avec l'âge de Aicha, en vérité elle en avait entre 17 et 19 ans.
Ce hadith salit le prophète.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que j'ai dis est une réalité.

Vous prétendez parler de hadith sans en connaitre les choses les plus élémentaires, cela n'a aucun sens, et si il s'agissait de dounia et que vous veniez comme dans mon exemple reprendre les grands mathématiciens sans connaitre ne serais-ce que vos tables de multiplications alors on vous prendrez tout simplement pour des fous.

Malheureusement, lorsqu'il s'agit du din les gens croient que c'est open-bar et que tout le monde est légitime à venir parler pour raconter tout et n'importe quoi.

Mais non, comme pour mon exemple, vous n'êtes pas plus légitimes à parler du hadith que des gens qui ne connaissent par leurs tables de multiplications sont légitimes à parler de mathématique.
*
17 mars 2017 19:19
Salam alayk
in15:

http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-des-Croyants-mariee-a-l-age-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique]Mariage de Aicha[/url]








Citation
in15 a écrit:
Lol, ils ne sont même pas d'accord sur l'âge d'aïcha, et un autre qui dit 9 ans.

Comme quoi la crédibilité des hadiths laisse à désirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 19:21 par *IGNISAID*.
*
17 mars 2017 20:43
Salam alayk
"Très loin":

Naissance du Prophète en 569
Mariage du Prophète avec Khadija en 594
Lui 25 ans elle 40 durée 25 ans
Islam 609
Veuf à 50 ans en 619

Asmaa naquit 14 ans avant l'avènement de l'islam et Aïcha avait 10 ans de moins que Asmaa. Lors de l'hégire, Asmaa avait 27 ans. Elle en avait 100 à son décès en l'an 73 H. Ce qui concorde avec les sources historiques ayant évoqué la vie d'Asmaa fille d'Abou Baker (P.A.a). Elle mourut au cours de la même année où son fils, Abdoullah ibn Zoubayr fut tué en 73 H. Elle avait 100 ans. Hisham ibn Ourwa a rapporté de son père qu'Asmaa atteignit 100 ans sans perdre une seule dent ni subit une déficience mentale.

Asmaa née en 595
AÏCHA née en 605
Hégire en 622
Le Prophète (saws) en 619 avait 50 ans et Aïcha en 619 avait 14 ans.

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :

(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.

(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans
Citation
Très loin a écrit:
C'est écrit qu'il l'a emmené chez lui à 9 ans pas qu'il la violé bordel s'il l'avait violé la petite elle aurait été TRAUMATISEE à vie !!! On a déjà eu des cas de fille qui se font violer par leurs beaux pères et croyaient pas elles tombent pas amoureuse de leurs beau père et ne sont pas jalouses quand d'autres femmes l'approche contrairement à aicha qui AIMAIT le prophète et qui était JALOUSE.
C
17 mars 2017 20:55
Donc du coup tous les hadith qui traitent du corps impubère de Aicha, les hadith où elle joue à la poupée bref une bonne quinzaine de hadith qui prouve qu'elle était petite, seraient faux ? Du coup on peut aussi foutre en l'air tous les hadith du genre : " ne tapez pas les femmes" etc... si c'est comme ça ? Mdr ou alors on rend faux les hadith parce qu'ils nous dérangent.
Je sais pas où vous avez trouvez l'âge de Asma ni que aicha avait 10 ans de moins.
Peut-être aicha elle a participé à la bataille du genre juste un peu, pas avec les combattants. Ou peut-être ce hadith est faux et pas le hadith sur le fait que aicha jouait aux poupées. A moins qu'à 19 ans elle restait passionnée par les poupées ?
Parce qu'à la limite les hadith sur son AGE, on peut avoir une interprétation différente et je comprend car les arabes d'avant avaient des manières différentes, mais lorsque s'assemblent à cela le hadith sur la poupée, sur son corps mince et svelte etc... Je sais pas, c'est fou les contradictions qu'il y a dans al boukhary quand même mais bon c'est vrai qu'un travail ne peut pas être parfait mais il ne faut pas blâmer boukhary pour ça, tout le travail qu'il a fait pour nous ma cha aAllah et puis il avait de supers bonnes intentions sûrement !
Bon au pire, au jour d'aujourd'hui on se mariera pas avec des petites filles ou des petits garçons et puis c'est tout on sait très très bien que le Prophète qu'il est épousé aicha à 9 ans ou à 19 il n'était pas pédophile sinon il aurait prit plein de petite fille et elles auraient toutes été traumatisées voilà, donc les détracteurs de l'Islam n'ont qu'à allez s'acheter une vie.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
"Très loin":

Naissance du Prophète en 569
Mariage du Prophète avec Khadija en 594
Lui 25 ans elle 40 durée 25 ans
Islam 609
Veuf à 50 ans en 619

Asmaa naquit 14 ans avant l'avènement de l'islam et Aïcha avait 10 ans de moins que Asmaa. Lors de l'hégire, Asmaa avait 27 ans. Elle en avait 100 à son décès en l'an 73 H. Ce qui concorde avec les sources historiques ayant évoqué la vie d'Asmaa fille d'Abou Baker (P.A.a). Elle mourut au cours de la même année où son fils, Abdoullah ibn Zoubayr fut tué en 73 H. Elle avait 100 ans. Hisham ibn Ourwa a rapporté de son père qu'Asmaa atteignit 100 ans sans perdre une seule dent ni subit une déficience mentale.

Asmaa née en 595
AÏCHA née en 605
Hégire en 622
Le Prophète (saws) en 619 avait 50 ans et Aïcha en 619 avait 14 ans.

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :

(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.

(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans
*
17 mars 2017 21:17
Salam alayk
"Très loin":

Imagine seulement le travail effectué par Boukhari pendant plusieurs années, comportant des nombreux voyages à la recherche de hadiths. Imagine aussi que dans toutes les contrées visitées et aussi non visitées il y avait des centaines de milliers de hadiths mémorises par le peuple dont plus de trois quart étaient des hadiths non retenus selon les critères de Boukhari.

Sur plus de 300000 seulement plus de 7000 retenus selon son critère et celui-ci n'était pas non plus parfait. Quand on parle de Sunna en tenant compte de tout cela, il faut aller vers elle avec une grande prudence, et ressentir en soi-même la véracité du hadith.

Le hadith concernant l'âge de Aïcha peut être considéré comme vrai si on considère que les arabes pouvaient donner un chiffre par rapport à un événement ou un contexte. C'est comme dire par exemple qu'en 98 la France a gagné la coupe du monde et les gens sous entendrons que c'était en 1998. De ce point de vue là le hadith serait acceptable, mais sinon en dehors de cette perspective ne le serait pas.






Citation
Très loin a écrit:
Donc du coup tous les hadith qui traitent du corps impubère de Aicha, les hadith où elle joue à la poupée bref une bonne quinzaine de hadith qui prouve qu'elle était petite, seraient faux ? Du coup on peut aussi foutre en l'air tous les hadith du genre : " ne tapez pas les femmes" etc... si c'est comme ça ? Mdr ou alors on rend faux les hadith parce qu'ils nous dérangent.
Je sais pas où vous avez trouvez l'âge de Asma ni que aicha avait 10 ans de moins.
Peut-être aicha elle a participé à la bataille du genre juste un peu, pas avec les combattants. Ou peut-être ce hadith est faux et pas le hadith sur le fait que aicha jouait aux poupées. A moins qu'à 19 ans elle restait passionnée par les poupées ?
Parce qu'à la limite les hadith sur son AGE, on peut avoir une interprétation différente et je comprend car les arabes d'avant avaient des manières différentes, mais lorsque s'assemblent à cela le hadith sur la poupée, sur son corps mince et svelte etc... Je sais pas, c'est fou les contradictions qu'il y a dans al boukhary quand même mais bon c'est vrai qu'un travail ne peut pas être parfait mais il ne faut pas blâmer boukhary pour ça, tout le travail qu'il a fait pour nous ma cha aAllah et puis il avait de supers bonnes intentions sûrement !
Bon au pire, au jour d'aujourd'hui on se mariera pas avec des petites filles ou des petits garçons et puis c'est tout on sait très très bien que le Prophète qu'il est épousé aicha à 9 ans ou à 19 il n'était pas pédophile sinon il aurait prit plein de petite fille et elles auraient toutes été traumatisées voilà, donc les détracteurs de l'Islam n'ont qu'à allez s'acheter une vie.
C
17 mars 2017 22:43
Si le hadith est vrai alors il n'y a qu'une seule interprétation ( celle de 9 ans ) vu que beaucoup d'autre hadith parle de la jeunesse d'aicha.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
"Très loin":

Imagine seulement le travail effectué par Boukhari pendant plusieurs années, comportant des nombreux voyages à la recherche de hadiths. Imagine aussi que dans toutes les contrées visitées et aussi non visitées il y avait des centaines de milliers de hadiths mémorises par le peuple dont plus de trois quart étaient des hadiths non retenus selon les critères de Boukhari.

Sur plus de 300000 seulement plus de 7000 retenus selon son critère et celui-ci n'était pas non plus parfait. Quand on parle de Sunna en tenant compte de tout cela, il faut aller vers elle avec une grande prudence, et ressentir en soi-même la véracité du hadith.

Le hadith concernant l'âge de Aïcha peut être considéré comme vrai si on considère que les arabes pouvaient donner un chiffre par rapport à un événement ou un contexte. C'est comme dire par exemple qu'en 98 la France a gagné la coupe du monde et les gens sous entendrons que c'était en 1998. De ce point de vue là le hadith serait acceptable, mais sinon en dehors de cette perspective ne le serait pas.
A
18 mars 2017 03:53
Alaykoum salam,

La question de l'âge d'Aisha ne m'intéresse pas beaucoup, même si aucun hadith "authentique" n'atteste qu'Aisha ait été violée à 9 ans (puisque à cet âge là ce serait forcément un viol) par le Prophète.

Seuls des oulémas souhaitant légaliser la pédophilie sont allés dans ce sens.

La science du hadith a évolué après Bukhari et continuera toujours à évoluer.

Par exemple, Bukhari ne retenait pas dans ses critères la notoriété (mach'hour) du hadith, ce qui a occasionné des clashs célèbres avec Abu Hanifa.

D'autre part, la compatibilité du matn (contenu) du hadith avec le Coran reste toujours un critère majeur d'invalidation d'un hadith. Il suffit de regarder au moins la moitié des ahadith fournis à titre de seul argument par un certain "Clan" bien connu sur ce forum pour constater qu'il sont faux, par simple comparaison avec le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 03:56 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 mars 2017 09:30
Salut l'imposteur

Tu m'as demandé les preuves, j'ai attendu que tu te remettes d'accord avec un islamophobe au lieu de chercher dans les archives.

Panthéon est un pur islamophobe. Sur ce post il a traité le prophète de pédophile et toi tu n'as rien à lui dire. Mieux, tu es de son avis.

Difficile d'être cohérent quand tu t'attaques aux frères...mais bon, on a tous vu que l'islam, ça a pas l'air d'être limpide pour toi surtout quand on compatit avec un islamophobe qui traite le prophète de pédophile.

J'espère maintenant que les yabis ne se laisseront plus berner par toi. Ne perds pas ton temps à me répondre. Je n'ai pas l'intention de te conseiller, j'ai plutôt l'intention de protéger les gens que tu pourrais influencer négativement.

Louange à Allah qui a crée la vie à partir du néant et nous en donne la preuve tous les jours. Et remercié soit Internet qui permet à l'être le plus insignifiant de faire savoir qu'il l'est.


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
pantheon333:

Mon avis personnel, je rejette le hadith de al boukhari qui dit que aicha avait 6 ans parceque je refuse que le prophète soit un homme qui épouse une gamine de 6 ans.

Je suis de ton avis aussi. Il y a d'autres hadiths rapportés par Aïcha qui sont douteux, comme le hadith de l’allaitement qui passe de 10 à 5 tétées, ou le hadith de la chèvre qui aurait mangés le support où il y avait les versets du Coran concernant la lapidation et l’allaitement.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
18 mars 2017 11:25
Salam alayk
Le TORDU :

Mon avis personnel, je rejette le hadith de al boukhari qui dit que aicha avait 6 ans parceque je refuse que le prophète soit un homme qui épouse une gamine de 6 ans.

Je confirme que je suis d'accord avec ce qu'il a dit ci-dessus.

Tu dis : "Panthéon est un pur islamophobe. Sur ce post il a traité le prophète de pédophile et toi tu n'as rien à lui dire. Mieux, tu es de son avis".

En quoi Pantheon a-t-il traité le Prophète (saws) de pédophile ? Il a bien dit qu'il rejette le hadith de Boukhari parce qu'il n'admets pas et il ne crois pas que le Prophète (saws) puisse avoir épousé une gamine de 6 ans.

Par conséquent tes allégations sont infondées et tu n'es rien d'autre qu'un DIFFAMATEUR.



Citation
OscarJackson② a écrit:
Salut l'imposteur

Tu m'as demandé les preuves, j'ai attendu que tu te remettes d'accord avec un islamophobe au lieu de chercher dans les archives.

Panthéon est un pur islamophobe. Sur ce post il a traité le prophète de pédophile et toi tu n'as rien à lui dire. Mieux, tu es de son avis.

Difficile d'être cohérent quand tu t'attaques aux frères...mais bon, on a tous vu que l'islam, ça a pas l'air d'être limpide pour toi surtout quand on compatit avec un islamophobe qui traite le prophète de pédophile.

J'espère maintenant que les yabis ne se laisseront plus berner par toi. Ne perds pas ton temps à me répondre. Je n'ai pas l'intention de te conseiller, j'ai plutôt l'intention de protéger les gens que tu pourrais influencer négativement.

Louange à Allah qui a crée la vie à partir du néant et nous en donne la preuve tous les jours. Et remercié soit Internet qui permet à l'être le plus insignifiant de faire savoir qu'il l'est.
18 mars 2017 12:03
Continue à défendre un islamophobe, tu progresses. Ton cas ne me concerne plus.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook