Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulatif islam
l
20 janvier 2018 11:57
selem wa aleykoum à tous j'ai ûn problème
Hier on était en cour avec la professeur de philosophie on fesait un cour sur la justice et la loi
Un moment elle a posait une question"donnez moi des exemples dans l'actualité de peines qui se révèle injuste"
Moi sans réfléchir j'ai sortis "la peine de mort"
Et je me suis rendu compte après de ma bêtise
Es ce que dire que la peine de mort est injuste fait sortir de l'islam svp?
L
20 janvier 2018 12:02
Oui sa fait sortir de l'islam allah a3rlem car préférez. Autre chose que la loi d'Allah fait parti des 10 anulatif
l
20 janvier 2018 12:08
Il faut refaire la shahada?
z
20 janvier 2018 12:08
Aleykoum Salam,

@lisa, tu ne peux pas répondre aussi simplement, dans un sujet qui est en réalité plus complexe.

1) Tu n'as pas fait exprès de dire "la peine de mort"
2) L'islam n'entend pas appliquer de façon systématique la peine capitale au meurtrier : il ne l'envisage que sur la demande des proches de la victimes (qui ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes). Même en cas d'une telle demande, l'islam rend nécessaire la présence de nombreuses conditions pour que cette application puisse être faite par le pouvoir exécutif. Enfin, l'islam recommande aux proches de pardonner plutôt que de demander aux tribunaux l'application de la peine : "Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés" (Coran 5/45). "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497). source ici

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
N
20 janvier 2018 13:01
salam,

quand on sait pas , on se .... ?
N
20 janvier 2018 13:03
salam,

Il y a des peines de morts qui peuvent être injuste, imaginons qu'un homme tue 50 personne j'en suis pérsuadé que tu aurais dit aussi intuitivement qu'il mérite la peine de mort, donc sa dépend pour quel raisons tu pensais qu'elle pouvait paraitre injuste..
En tout point ne te tracasse pas la tête avec sa , tu la pas fait éxprés et je comprend que dans l'action on peut dire des conneries mdr, arrete de casser la tete... C'est bien de participer au cours, et là sa va t'apprendre à garder ton sang froid.
20 janvier 2018 13:14
Ne mélangeons pas tout ça dépend pour quel acte commis
Citation
Lisa30900 a écrit:
Oui sa fait sortir de l'islam allah a3rlem car préférez. Autre chose que la loi d'Allah fait parti des 10 anulatif
Y
20 janvier 2018 15:14
Il n'y a pas d'annulatif si ce n'est le shirk , le polythéisme , si tu croit en Dieu sincèrement tu seras toujours musulmane.
l
20 janvier 2018 16:04
You1111 il n'y a pas que le shirk les annulatifs de l'islam sont au nombre de 10
Citation
You1111 a écrit:
Il n'y a pas d'annulatif si ce n'est le shirk , le polythéisme , si tu croit en Dieu sincèrement tu seras toujours musulmane.
L
20 janvier 2018 19:05
4eme et 5eme acte anulatif /10
Se sheikh Muhammad Al wusabi


Quatrième acte annulant l'Islam :
Est mécréant quiconque considère que la voie d'un autre est plus complète que la voie droite du Prophète Sallahou alayhi wa salam, ou que le jugement d'un autre est meilleur que celui du Prophète Sallahou alayhi wa salam, comme ceux qui préfèrent le jugement des Tawaghit** au sien Sallahou alayhi wa salam.



. Est tout aussi mécréant quiconque considère que les règles et les lois forgées par les hommes sont meilleurs que la législation musulmane, ou qu'il ne convient pas d'appliquer les jugements de l'Islam à cette epoque, ou que l'Islam est une cause du retard des musulmans.



.Cela concerne aussi ceux qui restreignent l'Islam à la relation entre l'individu et son Seigneur, sans que la religion n'intervienne dans les autres aspects de la vie.


. Cet acte invalidant l'Islam englobe aussi quiconque considère que l'application de la prescription d'Allah dans le fait de couper la main du voleur ou lapider la personne préalablement mariée qui fornique ne convient pas à cette époque.



. Il englobe aussi toute personne qui considère qu'il est permis de juger avec une loi autre que celle d'Allah dans les relations sociales, les peines et autres, même si elle considère pas que cette loi est meilleure que les lois divines, car en agissant de la sorte elle a rendu licite ce qu'Allah a unanimement rendu illicite.



. Cela concerne aussi toute personne rendant licite ce qu'Allah et Son Prophète Sallahou alayhi wa salam ont rendu illicite parmi les choses qui sont connues de la religion par nécessité telles la fornication, les intérêts usuraires, l'alcool, juger avec d'autres lois que celles d'Allah, et autres ... Cette personne est alors mécréante selon le consensus des musulmans.





Allah Azawajal a dit : Sourate Al-Ma'idah v.44 ""... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. """

v.45 ""...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. ""

v47. "" ...Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. ""

v.50 "" Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?""

Sourate Al Imran v.19. ""Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam..."""

Sourate Al Imran v.85. ""Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.""

Sourate An Nisa v.56. ""Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! ""

Sourate An Nisa v.65. ""Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].""



Cinquième acte annulant l'Islam:
Quiconque a de l'aversion envers n'importe quel précepte transmis par le Prophète Sallahou alayhi wa salam, même s'il l'applique lui-même, est un mécréant.

Allah Azawajal dit : Sourate Muhammad v. 8. ""Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

9. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.""

""25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?

28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.""
L
20 janvier 2018 19:09
Je maintien ma position . Oui j'ai raison de lui dire sa.jai répondu à sa question mais j ne lui ai pas dis qu'elle était sorti de l'islam car ce n' ai pas à moi de m'avancer sur une tel chose.

Mais oui son acte rentre dans les anulatif

Après tout dépend oukhty si dans ton coeur tu a vraiment de l'aversion pour la peine de mort ou pas

Si tel est le cas je t'invite à te renseigner sur le sujet, sur les conditions et implication de cette peine et sur ces bienfait . En comprenant tu enlèvera cette aversion la in sha allah

Aussi repentit toi in sha allah
20 janvier 2018 22:13
Je connais cet annulatif Merci maiq tu l'a généralisé sans réfléchir à savoir pour QUOI la peine de mort est juste ou injuste :

Est ce qu'on l'applique pour un vol ? Non, donc est ce que penser que la peine de mort est injuste pour un vol est du KOUFR ?
21 janvier 2018 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand c'est toujours les petits poissons qui y passent et que les gros requins ne sont jamais inquiétés, parce qu'ils ont le bras long ou de très bons avocats, la peine de mort n'est pas juste. La justice n'est pas juste.

Les riches et les puissants seraient-ils plus honnêtes ? Le couloir de la mort pourrait le faire penser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 janvier 2018 03:03
Je répond de façon objective à une question. Le motif n' ai pas préciser donc l question c'est bien avoir de l'aversion pour la peine de mort en général .
A
21 janvier 2018 06:22
As salam alaykoium

La soeur Lisa devrait eviter de donner ce type d'avis sans science et catégorique.

Comme l'a dis Zeldda c'est pas ausis simple car a ce compte, beaucoup de gens apostaise chaque jour sans le savoir.

Dans ton cas, t'a réponse n'était pas faite dans le but reflechit et conscient de nier un acte islamique. tu n'avais pas la niyah de le faire, tu as juste parlé trop vite. Donc non, ce n'est pas un annulatif.

Par contre celui qui remis en question l'amputation légiférée du voleur, lui c'est annulatif, car il vise de manière délibérée un hukm.


Concernant les 10 annulatifs, ils s'appliquent si la personne a conscience de son acte. Si il n'en a pas conscience parce que :

- il est ignorant, et d'une ignorance excusable
- c'est un point subtile qui demande un bon niveau de science (le cas du taghout)
- c'est dis ou fait par inadvertance (pour rappel boire par inadvertance durant ramadan n'annule pas le jeune)
- le sens apparent de son propos possède une ambiguité due aux expressions de sa langue (quelqu'un qui dirait "j'adore les pommes" )
- c'est un point soumis a divergeance chez les savant (le mariage à la mairie)

Dans ces cas, y'a pas d'annulatif. La personne doit par contre faire gaffe a sa langue.
Citation
la.girl33 a écrit:
selem wa aleykoum à tous j'ai ûn problème
Hier on était en cour avec la professeur de philosophie on fesait un cour sur la justice et la loi
Un moment elle a posait une question"donnez moi des exemples dans l'actualité de peines qui se révèle injuste"
Moi sans réfléchir j'ai sortis "la peine de mort"
Et je me suis rendu compte après de ma bêtise
Es ce que dire que la peine de mort est injuste fait sortir de l'islam svp?
A
21 janvier 2018 06:28
As salam alaykoum

100% d'accord

Elle n'a pas pris en compte la niyah de la posteuse, ni comme tu le souligne si on parle de peine de mort de façon generale (comme ça devait être le cas dans le cours) ou de la peine légiférée. N'ayant pas visé la peine legiféré, on ne peut pas lui reprocher de s'être opposée a la Loi d'Allah

La peine de mort sauce Corée du Nord est clairement injuste et non islamique. Celui qui valide le droit pénal nord coréens sous pretexte qu'il y a une peine de mort comme en islam, tombe sous le coup de l'annulatif.
Citation
ananas* a écrit:
Je connais cet annulatif Merci maiq tu l'a généralisé sans réfléchir à savoir pour QUOI la peine de mort est juste ou injuste :

Est ce qu'on l'applique pour un vol ? Non, donc est ce que penser que la peine de mort est injuste pour un vol est du KOUFR ?
L
22 janvier 2018 01:54
Je pense que vous m avez mal comprise car a aucun moment je lui ai dis OUI TU ES SORTI DE L ISLAM. Par contre je lui ai dis que oui sa fait parti des anulatif si elle a réellement de l'aversion dans son coeur pour cette acte.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

100% d'accord

Elle n'a pas pris en compte la niyah de la posteuse, ni comme tu le souligne si on parle de peine de mort de façon generale (comme ça devait être le cas dans le cours) ou de la peine légiférée. N'ayant pas visé la peine legiféré, on ne peut pas lui reprocher de s'être opposée a la Loi d'Allah

La peine de mort sauce Corée du Nord est clairement injuste et non islamique. Celui qui valide le droit pénal nord coréens sous pretexte qu'il y a une peine de mort comme en islam, tombe sous le coup de l'annulatif.
A
22 janvier 2018 02:40
as salam alaykoum

On a bien compris que tu n'avais pas fait de takfir, mais c'était erroné de lui sortir ça sur les annulatif de cette manière, d'autant plus vue la tournure de son message où c'était clair qu'elle était géné. Les gens qui contestent les huddud n'ont aucune pudeur et ne s'en cache pas.

Il faut faire gaffe quand on aborde ces sujet et ne pas hesiter a demander avant a la personne ce qu'elle pense sur le sujet, avant de repondre. Ou de faire une reponse ouverte, du style "si tu l'a pensé au sujet de l'islam, c'est un annulatif et sinon non".

Garde en tête que tu ne sais pas qui est derrière son écran; et certain yabi ont deja des gros was was. Balancer brut de decoffrage ça :

Citation
a écrit:
Lisa30900 [ MP ]
20 janvier 2018 12:02
Oui sa fait sortir de l'islam allah a3rlem car préférez. Autre chose que la loi d'Allah fait parti des 10 anulatif

ça amène la personne a croire qu'elle est vraiment sortie de l'islam, preuve :

Citation
a écrit:
la.girl33 [ MP ]
20 janvier 2018 12:08
Il faut refaire la shahada?


.

Citation
Lisa30900 a écrit:
Je pense que vous m avez mal comprise car a aucun moment je lui ai dis OUI TU ES SORTI DE L ISLAM. Par contre je lui ai dis que oui sa fait parti des anulatif si elle a réellement de l'aversion dans son coeur pour cette acte.
L
22 janvier 2018 16:25
Exactement Barak allah u fiki
Citation
Al Hersini a écrit:
.
23 janvier 2018 20:51
En fait t'as peut être raison si la question reste générale. Genre : Est ce que la peine de mort ne devrait pas exister?
Ou : Est ce une méthode a utiliser ?
Sachant que c'est une peine existante en islam
Citation
Lisa30900 a écrit:
Je pense que vous m avez mal comprise car a aucun moment je lui ai dis OUI TU ES SORTI DE L ISLAM. Par contre je lui ai dis que oui sa fait parti des anulatif si elle a réellement de l'aversion dans son coeur pour cette acte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook