Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annonces faite aux parents ! la chute...
9 juillet 2016 16:34
Aleykoum Salam

J'ai pris mon courage à deux bras pour l'annonce à mes parents!

Donc je parle à ma mère aucune réaction de sa part je me dis c bizarre.

Le lendemain elle me dit qu'elle voulait accepté la demande en mariage d'un cousin au Maroc

Je m'aperçois de tte une manigances qui se trame derrière mon dos sans même m'en parler

Au secours
W
9 juillet 2016 16:35
Et bien, bientôt on pourra se marier entre frères et soeurs aussi...
Citation
Soleille123 a écrit:
Aleykoum Salam

J'ai pris mon courage à deux bras pour l'annonce à mes parents!

Donc je parle à ma mère aucune réaction de sa part je me dis c bizarre.

Le lendemain elle me dit qu'elle voulait accepté la demande en mariage d'un cousin au Maroc

Je m'aperçois de tte une manigances qui se trame derrière mon dos sans même m'en parler

Au secours
9 juillet 2016 16:38
Merci pour ta réponse
9 juillet 2016 16:39
Wa aleykoum salam

Comment ça ELLE va accepter ? C'est toi qui doit concentir et non pas ta mère.

Allah Al moustaane
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
a
9 juillet 2016 16:39
salam alayka ma soeur

Tu as quand même le droit de refuser cette demande..........mes soeurs ont toutes refusées les demandes de nos cousins du bled,ils ont fait la gueule mais bon mieux vaut que ce soit lui que toi
9 juillet 2016 16:45
Ils comptais donner une réponse sans mon consentement tout ça derrière mon dos
À 27ans ils me manipule j'en suis à bout
9 juillet 2016 16:54
pourquoi au secour elle a juste dis son avis arrête ta dramatisation Angel
Citation
Soleille123 a écrit:
Aleykoum Salam

J'ai pris mon courage à deux bras pour l'annonce à mes parents!

Donc je parle à ma mère aucune réaction de sa part je me dis c bizarre.

Le lendemain elle me dit qu'elle voulait accepté la demande en mariage d'un cousin au Maroc

Je m'aperçois de tte une manigances qui se trame derrière mon dos sans même m'en parler

Au secours
9 juillet 2016 17:04
Mais ils n'en ont pas le droit, le consentement est une condition de validité du mariage

Citation
Soleille123 a écrit:
Ils comptais donner une réponse sans mon consentement tout ça derrière mon dos
À 27ans ils me manipule j'en suis à bout
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
9 juillet 2016 17:05
Merci de ne pas mélanger l'incestueux. Pour ou contre mariage entre cousins = valides.
Citation
Whysoserious a écrit:
Et bien, bientôt on pourra se marier entre frères et soeurs aussi...
9 juillet 2016 17:09
Non non ce n'est pas seulement donner son avis je sais de quoi je parle.
Elle n'aurait pas fait tout cela derrière mon dos elle m'en aurait parler avant
Citation
wildfire a écrit:
pourquoi au secour elle a juste dis son avis arrête ta dramatisation Angel
K
9 juillet 2016 17:31
Salam alaykom

Missyell a totalement raison, le mariage musulman se fait avec le consentement de la fille

Allah m3aki, essaie de voir avec ton père sans passer par ta mère vu comment elle agit. N'aie pas honte de parler à ton père, en plus parfois ils sont plus attendrissables que les mères avec leur fille. Je sais pas si c'est le cas pour toi.

Allah m3aki
W
9 juillet 2016 17:33
Non mais bon... Marier sa fille avec le fils de son frère ou même du côté du père, tu me permettras de douter des valeurs de certaines personnes...
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Merci de ne pas mélanger l'incestueux. Pour ou contre mariage entre cousins = valides.
9 juillet 2016 17:58
C le fils de l'oncle à ma mère
Bref la question n'est pas la je ne pensais pas ma mère comme ça je tombe de haut
W
9 juillet 2016 18:02
Tu n'as qu'à refuser et lui faire comprendre que tu te marieras avec quelqu'un qui te correspond et que TU auras choisi...
9 juillet 2016 18:03
c'est pas tres grave moi de toute façon la j'accepte tout ce qu'on me propose toutes celle qui me tombe sous la main Angel
9 juillet 2016 18:06
J'ai refusé catégoriquement il en est hors de question
C sont comportement envers moi que je comprends pas d'avoir fait ça derrière mon dos
9 juillet 2016 18:11
Pfffffthumbs down
Citation
wildfire a écrit:
c'est pas tres grave moi de toute façon la j'accepte tout ce qu'on me propose toutes celle qui me tombe sous la main Angel
9 juillet 2016 18:15
pourquoi un pouce en bas ? Angel
Citation
Soleille123 a écrit:
Pfffffthumbs down
9 juillet 2016 19:48
Bah oui s'il veut se marier wildfire avec la première venue, why not ? Lol

Sinon, je te conseille déjà de dire non, car OUF tu as le droit de dire non. Et d'expliquer ton non catégorique !! Et d'annoncer la nouvelle à ton papa
9 juillet 2016 21:11
j'ai pas la cote j'ai pas le choix Angel
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Bah oui s'il veut se marier wildfire avec la première venue, why not ? Lol

Sinon, je te conseille déjà de dire non, car OUF tu as le droit de dire non. Et d'expliquer ton non catégorique !! Et d'annoncer la nouvelle à ton papa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook