Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer que je suis divorcée
S
2 juillet 2006 16:52
Bonjour tlm:
Comme vous avez du le comprendre, je suis une femme divorcée. Il m'a été donné de faire la connaissance d'autres hommes, mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et pourquoi pas les témoignages des femmes ou hommes qui auraient vécu une telle expérience.
t
2 juillet 2006 17:24
Il faut le dire le plus simplement du monde, lorsque vient le moment d'apprendre à se connaitre...
Pourquoi faut-il que nous trainions comme une tare un passé malheureux ???
Je ne pense pas que les hommes divorcés ont un problème avec cela.
Alors pourquoi les femmes partent déjà avec un complexe ???!!

Ton passé fait partie de ta personne... Il aura certainement contribuer à être ce que tu es aujourd'hui... Alors il ne faut pas en avoir 'honte', et en faire un complexe.
s
2 juillet 2006 17:33
etre divrocée c'est pas une honte c'est une experience tout simplement en plus tu dois pas dire a chaque homme que tu connais que tu es divorcée car ca regarde que toi!faut pas avoir des soucis car tu es divorcée est alors?
S
2 juillet 2006 17:40
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas honte de mon statut, c'est plus une gene et un malaise. Un homme qui semblait m'appréciait n'a plus donné signe de vie du jour au lendemain apres que je lui ai dit que je suis divorcée. En fait, j'appréhende un peu la réactionn des gens. Le personnes qui sont passés par la comprendront. Dés qu'on le dit, on devient suspect. Tout de suite, les gens commencent a chercher la faille.
C
2 juillet 2006 17:43
Citation
Simplement a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas honte de mon statut, c'est plus une gene et un malaise. Un homme qui semblait m'appréciait n'a plus donné signe de vie du jour au lendemain apres que je lui ai dit que je suis divorcée. En fait, j'appréhende un peu la réactionn des gens. Le personnes qui sont passés par la comprendront. Dés qu'on le dit, on devient suspect. Tout de suite, les gens commencent a chercher la faille.

t' inquiète. y aura bien quelqu' un qui apprécie ta personnalité plutôt que ton passé.

y a pas de honte à être divorcé !

si t' étais pas divorcé, il n' aurait pas fait ta connaissance !
f
2 juillet 2006 17:44
Citation
samuray a écrit:
etre divrocée c'est pas une honte c'est une experience tout simplement en plus tu dois pas dire a chaque homme que tu connais que tu es divorcée car ca regarde que toi!faut pas avoir des soucis car tu es divorcée est alors?


comment elle peut REconstruire une vie s'il n'est pas claire ?

je ne suis pas d'accord avec toi

elle est obligée de dire qu'elle est divorcée


sans pour autant raconter en détails


grinning smiley
si l'homme insiste sur le pourquoi qu'elle ne cède pas


ca la regarde qu'elle son passé

salam.
t
2 juillet 2006 17:46
Citation
Simplement a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas honte de mon statut, c'est plus une gene et un malaise. Un homme qui semblait m'appréciait n'a plus donné signe de vie du jour au lendemain apres que je lui ai dit que je suis divorcée. En fait, j'appréhende un peu la réactionn des gens. Le personnes qui sont passés par la comprendront. Dés qu'on le dit, on devient suspect. Tout de suite, les gens commencent a chercher la faille.

C'est qu'il ne valait pas la peine de mieux le connaitre...
Il ne faut rien appréhender...
Sache aussi que si tu assumes pleinement ton statut, les autres l'assumeront aussi...
si en revanche, tu le traine un peu comme une gêne, c'est là que les autres sentiront une 'pseudo-faille'.
Tout viendra de toi, de ta personne, et de la façon dont tu l'assumes.
t
2 juillet 2006 17:47
Bien sûr qu'elle devra le dire... Mais pas à la première rencontre...
Tout le monde n'est pas obliger de TOUT connaitre sur elle.
S
2 juillet 2006 17:50
Je suis plutot d'accord avec toi,facultatif. Je me sens dans l'obligation de le dire, par souci d'honnetete.
Ne pas rentrer dans les détails cependant, peut laisser cours a toutes les suppositions possibles, et c'est ce qui me fait le plus peur. Et cela renvoie a une autre question: que faut-il dire et ne pas dire?. Ne jamais dire de mal, cela est entendu. Mais le reste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 17:51 par Simplement.
t
2 juillet 2006 17:58
Si tu rencontres quelqu'un , et que vous vous appréciez assez pour en aprler... dès lors il pourra comprendre les raisons de ton divorce, tes positions, et tes peurs...
Il n'est pas question de cacher quoi que ce soit... mais tu n'es pas obliger de le dire tout de suite, après 5 minutes de rencontre, si tu vois que le feeling passe ?!
s
2 juillet 2006 18:07
Citation
facultatif a écrit:
Citation
samuray a écrit:
etre divrocée c'est pas une honte c'est une experience tout simplement en plus tu dois pas dire a chaque homme que tu connais que tu es divorcée car ca regarde que toi!faut pas avoir des soucis car tu es divorcée est alors?


comment elle peut REconstruire une vie s'il n'est pas claire ?

je ne suis pas d'accord avec toi

elle est obligée de dire qu'elle est divorcée


sans pour autant raconter en détails


grinning smiley
si l'homme insiste sur le pourquoi qu'elle ne cède pas


ca la regarde qu'elle son passé

salam.
merci pour ta reponce mais n'oublie pas que nous vivons dans une societé arabe et musilmane c a dire les hommes vont pas dire non ca me regarde pas les detailles ils vont insistés par curiosité ou par manque de canfiance elle peut dire divorcé point final meme avec l'homme qui va reconstuire une vie avec un jour inchallah car c son passé et ca regarde que elle! j'espere pas que je deconné la grinning smiley
s
2 juillet 2006 18:12
Citation
taferghit a écrit:
Si tu rencontres quelqu'un , et que vous vous appréciez assez pour en aprler... dès lors il pourra comprendre les raisons de ton divorce, tes positions, et tes peurs...
Il n'est pas question de cacher quoi que ce soit... mais tu n'es pas obliger de le dire tout de suite, après 5 minutes de rencontre, si tu vois que le feeling passe ?!

moi j'ai peur que si elle ouvre la porte pour qu'il sache tout sur son divorce elle va plus s'ensortire car + que tu lui donne la chance de savoir + des detailes il va tjr demandé + sous pretexte quîl va mieu lui connaitre et si cette relation n'aboutis a rien c'est elle a la fin qui devoile sa vie privé et lui comme ca il save tout sur son divorce et sur son passé alors vaut mieu dire que c'est maktoub je suis divorcé car matfehemnech tout simplementsmiling smiley
t
2 juillet 2006 18:15
Citation
samuray a écrit:
Citation
taferghit a écrit:
Si tu rencontres quelqu'un , et que vous vous appréciez assez pour en aprler... dès lors il pourra comprendre les raisons de ton divorce, tes positions, et tes peurs...
Il n'est pas question de cacher quoi que ce soit... mais tu n'es pas obliger de le dire tout de suite, après 5 minutes de rencontre, si tu vois que le feeling passe ?!

moi j'ai peur que si elle ouvre la porte pour qu'il sache tout sur son divorce elle va plus s'ensortire car + que tu lui donne la chance de savoir + des detailes il va tjr demandé + sous pretexte quîl va mieu lui connaitre et si cette relation n'aboutis a rien c'est elle a la fin qui devoile sa vie privé et lui comme ca il save tout sur son divorce et sur son passé alors vaut mieu dire que c'est maktoub je suis divorcé car matfehemnech tout simplementsmiling smiley

Tu n'as pas entièrement tort ! Mais cela dépend du gars en question...
C'est vrai qu'elle peut tomber sur des mecs qui pourront utiliser son expérience pour encore mieux lui faire mal (la dénigrer, l'insulter, ou que sais-je encore, ce ne sont pas les actions mal-intentionnés qui manquent)... Mais si conscieneuse, elle réalise qu'elle est tombé sur un mec bien, ENCORE UNE FOIS APRES QUELQUES TEMPS DE CONNAISSANCE, elle se doit de lui dire les grandes lignes... en ajoutant que ce n'est pas en aprlant de son ex, qu'elle va pouvoir construire un avenir... Ce nouveau gars devrait donc comrpendre qu'il doit l'aider à tourner la page, en cessant à jamais d'en parler...
s
2 juillet 2006 18:22
Citation
taferghit a écrit:
Citation
samuray a écrit:
Citation
taferghit a écrit:
Si tu rencontres quelqu'un , et que vous vous appréciez assez pour en aprler... dès lors il pourra comprendre les raisons de ton divorce, tes positions, et tes peurs...
Il n'est pas question de cacher quoi que ce soit... mais tu n'es pas obliger de le dire tout de suite, après 5 minutes de rencontre, si tu vois que le feeling passe ?!

moi j'ai peur que si elle ouvre la porte pour qu'il sache tout sur son divorce elle va plus s'ensortire car + que tu lui donne la chance de savoir + des detailes il va tjr demandé + sous pretexte quîl va mieu lui connaitre et si cette relation n'aboutis a rien c'est elle a la fin qui devoile sa vie privé et lui comme ca il save tout sur son divorce et sur son passé alors vaut mieu dire que c'est maktoub je suis divorcé car matfehemnech tout simplementsmiling smiley

Tu n'as pas entièrement tort ! Mais cela dépend du gars en question...
C'est vrai qu'elle peut tomber sur des mecs qui pourront utiliser son expérience pour encore mieux lui faire mal (la dénigrer, l'insulter, ou que sais-je encore, ce ne sont pas les actions mal-intentionnés qui manquent)... Mais si conscieneuse, elle réalise qu'elle est tombé sur un mec bien, ENCORE UNE FOIS APRES QUELQUES TEMPS DE CONNAISSANCE, elle se doit de lui dire les grandes lignes... en ajoutant que ce n'est pas en aprlant de son ex, qu'elle va pouvoir construire un avenir... Ce nouveau gars devrait donc comrpendre qu'il doit l'aider à tourner la page, en cessant à jamais d'en parler...

ummm ouais! faut laissé le temp pour connaitre bien le mec aprés comme ta dis elle dit en resumé les gros problemes qui ont causé le divorce et surtout que le mec arrette de lui parler chaque fois de son ex comme ta dis une page a tourner!
y
2 juillet 2006 19:13
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:
Comme vous avez du le comprendre, je suis une femme divorcée. Il m'a été donné de faire la connaissance d'autres hommes, mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et pourquoi pas les témoignages des femmes ou hommes qui auraient vécu une telle expérience.

je suis divorcee et remariee et j'ai eu aucun probleme : bon c'est vrai j'ai pas eu d'enfants de ma 1er union mais je crois qu'il m'aurait choisi quand meme

bref des que tu commences afaire connaissance glisse le dans ta presentation de toi : si ca ne lui plait pas c'est pas la peine que tu perde ton temps avec lui : des mariages qui finissent mal ca existe (et je sais de quoi je parle) et on a le droit d'etre heureux et de refaire notre vie aussi

alors ne tarde pas a le dire et ceux qui te prendront pour ce que tu es et pas pour ton passe eux seront digne de te connaitre mieux : ils doivent te connaitre pour toi et uniquement toi et non pas ton histoire : ce qui doit attirer ton homme c'est tes qualites ton charme et ce que tu es au fond de toi non si tu as ete divorcee ou pas : alors ceux qui te regarderont de travers ils ne seront pas digne d'avoir ton attention crois moi

en tous les cas je te souhaite de retrouver le bon et de refaire ta vie et pourquoi pas de te remarier comme moi car oui on peut etre heureuse apres un premier echec: je n'ai jamais eu de remarques de ma belle famille de cecote la alors trouve le bon et perds paston temps avec des gens qui vont te juger sur ton passe et reste toi meme
bonne chance a toi
val
t
2 juillet 2006 19:19
Citation
younval44 a écrit:
Citation
Simplement a écrit:
Bonjour tlm:
Comme vous avez du le comprendre, je suis une femme divorcée. Il m'a été donné de faire la connaissance d'autres hommes, mais je ne sais jamais comment et à quel moment dire que j'ai un passé. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et pourquoi pas les témoignages des femmes ou hommes qui auraient vécu une telle expérience.

je suis divorcee et remariee et j'ai eu aucun probleme : bon c'est vrai j'ai pas eu d'enfants de ma 1er union mais je crois qu'il m'aurait choisi quand meme

bref des que tu commences afaire connaissance glisse le dans ta presentation de toi : si ca ne lui plait pas c'est pas la peine que tu perde ton temps avec lui : des mariages qui finissent mal ca existe (et je sais de quoi je parle) et on a le droit d'etre heureux et de refaire notre vie aussi

alors ne tarde pas a le dire et ceux qui te prendront pour ce que tu es et pas pour ton passe eux seront digne de te connaitre mieux : ils doivent te connaitre pour toi et uniquement toi et non pas ton histoire : ce qui doit attirer ton homme c'est tes qualites ton charme et ce que tu es au fond de toi non si tu as ete divorcee ou pas : alors ceux qui te regarderont de travers ils ne seront pas digne d'avoir ton attention crois moi

en tous les cas je te souhaite de retrouver le bon et de refaire ta vie et pourquoi pas de te remarier comme moi car oui on peut etre heureuse apres un premier echec: je n'ai jamais eu de remarques de ma belle famille de cecote la alors trouve le bon et perds paston temps avec des gens qui vont te juger sur ton passe et reste toi meme
bonne chance a toi
val

EL HAMDOULILAH, ça fait plaisir à entendre...
Allay y kemel 3alik...
Et Allah y ghaoun el jami3
S
2 juillet 2006 20:21
Merci Younval44 pour ton témoignage. Ca fait en effet plaisir et ca rassure de voir que certaines personnes ont pu passer outre une première union malheureuse.Je n'ai pas eu d'enfant non plus. Je ne sais pas ou tu vis, mais pour ma part, je vis au Maroc. Je crois humblement que les conditions et le regard qu'on porte sur les femmes divorcées ne sont pas les memes selon qu'on soit au Maroc ou en France par exemple. Llah ykemel 3lik bel kheir dans tous les cas.
Pour Taferghit, tu m'excuseras, je n'arrive pas a deviner si tu es homme ou femmesmiling smiley. Qu'importe en fait, je trouve tes propos plein de sagesse. Je pense dorénavant, comme tu le suggéres, qu'il ne faut pas le dire trop tot, d'autant plus que j'ai deja eu droit a une reaction de fuite par rapport a ca.
En fait, ca déclenche toute sorte de réaction. D'autres qui sont restés, ont commencé a me sortir des phrases ayant pour unique sens "voila, je reste, et je te propose meme le mariage. Mais ne t'avise pas de réfléchir,encore moins de refuser, je suis ton unique chance".
Je crois que je suis hors sujet lasmiling smiley.
Merci en tout cas a vous tous, pour avoir repondu.
t
2 juillet 2006 21:03
Je suis une femme... et qui plus est, divorcée.
J'ai déjà entendue la fameuse phrase : 'estimes-toi heureuse que je veuille bien te donner ta chance !'
Ca me horripile !!!!
Je n'en reviens pas d'autant de médisance.. et le pire, c'est que ça vient nous parler d'Islam.
c
2 juillet 2006 21:07
tu le dis des le debut ! comme ça ya aucune ambiguité et pi c clair des le debut, de toute façon ya pas à voir honte detre divorcée, mektoub c tout
s
2 juillet 2006 22:01
wi je te dirais le même conseil mais peut être pas le premier jour quand même!!!! mais dès que tu sens un début de réciprocité de feeling, c'est-à-dire lors des débuts de rencontre, dis le sans prendre un visage triste!!! dis le comme si tu te présentais à la personne et reste malgré tout souriante, l'annoncer en tant que mektoub car c'est ce qu'il en est réellement

Citation
caracteriELLE a écrit:
tu le dis des le debut ! comme ça ya aucune ambiguité et pi c clair des le debut, de toute façon ya pas à voir honte detre divorcée, mektoub c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook