Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer qu'on est divorcee?
k
30 octobre 2010 08:27
Bonjour tout le monde,

Voila je suis divorcée depuis 4 mois. Quand est ce qu’on doit l’avouer au boulot ? A la famille au pays ? Sachant que je travaille avec bcp d’étrangers mais je vis dans un pays du golf. Donc le management est bien arabe.
Aussi, quand faut il l’annoncer a la famille et amis au pays. Pour l’instant ma famille n’a rien dit à personne. Je pense que mes parents espèrent un retour. Mais, moi je veux plus de mon ex. Je veux profiter de mon célibat pour avancer niveau carrière, voyager, rencontrer du monde, enjoy total freedom. Merci pour avis !

Kamounia
M
30 octobre 2010 09:07
salam

Vous etes pas obliger d'en faire une affaire d'etat,les gens non pas besoin de savoir!!

Si on te demande ou on te pose des questions sur ton couple tu peux leur dire nous sommes divorcés!!
30 octobre 2010 12:42
Salam,

Pourquoi veux-tu l'annoncer à tout le monde??? moody smiley

Tes parents sont au courant, c'est le principal...

Maintenant, au niveau boulot, si on te pose la question, rien ne t'empêche de répondre à la question, tout simplement...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
30 octobre 2010 16:22
Salam,

Quand doit on l'annoncer?
Quand tu te sens prete.

De toutes facons, au boulot, ca ne changera pas grand chose. Ca t'enlevera juste un prétexte pour ne pas rester tard grinning smiley.

Pour les amis et autres, tu le leur annonces cash, tu dis que ton ex était un sale con et que tu n'as pas envie d'en parler. Et si on t'en parle en voulant te donner des lecons, tu montres les dents: "quel est le probleme?" etc..

Et tu auras la paix.

PS: tu travailles dans quel pays? et dans quel secteur? Je crois que certains sont intéressés par des retours d'expérience de gens qui travaillent la bas smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 16:24 par LeVraiPersonne.
z
30 octobre 2010 17:11
Salut,

Si tu as un cancer, tu compte aussi l'annoncer?

Quand tu étais célibataire, tu l annonçais aussi?

Si tu pose cette question c'est que le divorce ne vient pas de toi, mais de ton ex mari, je me trompe?
k
30 octobre 2010 17:51
Mes parents, ma famille proche et mes amies le savent.
Au boulot non! Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense attendre la fin de mon contrat et le renouveler en divorcée. Dans mon contrat, on précise qu'il faut les avertir lorsqu'il y a un changement dans notre vie.
Je travaille qu'avec des hommes. C'est pour une entreprise gouvernementale, du coup c'est très conservateur alors divorcée, jeune... ca le fait pas trop.
Pour la famille au pays je pense que mes parents le feront quand ils seront prêts. Moi je m'en fou un peu.
C'est plus le boulot. Je n’aime pas mentir et j'ai l'impression de mentir.
f
30 octobre 2010 18:03
Il existe maintenant des personnes tellement ravies d'être de retour célibataires qu'elles ont envie de le revendiquer(faire part moderne de divorce...)
k
30 octobre 2010 18:21
Non gemia, je suis ni fière ni heureuse d’être divorce. Mais ce n’est pas la fin du monde. Il y a bcp d’avantages a être mariée et il ya aussi bcp d’avantages à être célibataires. Je ne t’apprends rien. Oui, je suis dans une période ou j’ai besoin d’être seule. C’est un choix qui me convient pour l’instant !
Pour le boulot, cela fait partie d’une des clauses de mon contrat. Je dois les avertir mais je ce ne sais pas quoi faire. Etant donne le pays, la culture d’entreprise pour qui je travaille ! Et puis tout le monde me demande après mon mari, j’aime ne pas trop mentir. Donc ca me met mal à l’aise. Je revendique rien. Je ne suis presidente d'une association de divorcees. Juste une personne qui post dans l'anonymat pour avoir des conseils. voila tout!
e
30 octobre 2010 19:59
profite quand l'un de tes collègues prend des nouvelles de ton mari pour lui dire " et ben, il y a plus de mari " grinning smiley
m
31 octobre 2010 14:39
tu as peur de quoi de perdre ta place si la clause t oblige a declarer tout changement dans ta vie alors dans ce cas la tu es obliges de le faire je ne sais pas mais je pense que tu as peur du quand dira t on car c est une entreprise ou il n y a que des hommes c est ca ! tant pis c est plus une tare d etre divorce ca peut arriver a n importe qui tes collegues ne sont pas a l abri d une tuile alors va voir ton DRH et declare ton changement de situation !
W
1 novembre 2010 00:55
VBonsoir la posteuse,

Je ne te juge pas mais ton post me semble empli de contradictions, relis-toi surtout concernant l'emploi.....

ALLAH SWT I3NKOUM

WIEM

P.S. LVP de management , travail avec les hommes, à présidente d'une association de divorcées attention au féminin!!!! enfin c pas clair c'est ce que je pense, je peux me tromper bien sûr!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook