Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à son père un mariage avec un musulman d'une autre origine
A
23 mai 2019 10:11
Salam alaykoum!

Je me présente Alia, j'ai 25 ans et je suis une musulmane d'origine comorienne.
Je me permets de poster ce message car j'imagine que beaucoup d'entre vous êtes mariés et peut-être que d'autre le sont avec une personne d'origine différente, et j'aimerais que ces personnes puisse m'orienter et me donner quelques conseils.
Alors voila, je souhaite annoncer à mon père qu'un homme souhaite demander ma main et désire le contacter avec son père.
Jusqu'à la tout va bien, rien de bien méchant mais c'est un algérien. Mon père étant un homme très dur et stricte, je ne sais comment lui dire, je n'ai pas les mots pour lui annoncer avec douceur les choses sans qu'il soit fermé à la discussion à cause de son origine différente à la mienne.
Dans l'islam je sais que je ne fait rien de mal, il est musulman tout comme moi, mais ont connait ces parents qui désires que leur enfant se marie avec une personne du même pays, ou du même village voir même du même quartier.
Pour ma part, je suis née en france, j'ai fait mes etudes en france jusqu'au master, je n'ai pas vraiment grandit avec beaucoup de personnes comorienne autour de moi hormis des cousins et mes frèes et soeurs, j'habite un quartier où il y a énormément de mélange, de même pour mes années à l'école.
Enfin bref, que faire? comment faire? que dire? avec quels mots?

Merci d'avance pour votre aide
23 mai 2019 10:12
dis le a ta mère d'abord...
h
23 mai 2019 10:19
Bonjour

Rapproche-toi des personnes susceptibles d'être plus "tolérantes" oui et qui pourraient te "soutenir" le moment venu.
Soit tu l'annonces seule en face à face avec ton père si vous êtes proches et si tu sens qu'il est apte à entendre ces choses-là... ou alors tu t'adresses à ta mère qui fera le pont entre ton père et toi.

Bon courage. il serait préférable qu'ils acceptent ton choix. mais dans le cas contraire ne renonce pas à ton homme... céder une fois au chantage des parents... surtout quand c'est pas justifié (ton mec est musulman...).. c'est la fin de tout.

allez hop un coup de pied au derche et tu vas voir papa seule ... ou alors tu laisses maman faire pour toi.
Dans les 2 cas mieux vaut mettre maman au courant...
A
23 mai 2019 10:27
Il va falloir que tu te prépares à déplaire à ton père et à choisir entre ton fiancé et lui. Je connais une jeune femme comme toi; ses parents n'ont pas accepté son mariage et ne lui parlent plus. Elle vit en France avec sa famille mais ses parents sont trop obtus pour désirer la voir.
Ce n'est pas ta faute, tu ne peux pas rendre tolérant quelqu'un qui ne l'est pas...Heu
Citation
Alia269ss a écrit:
Salam alaykoum!

Je me présente Alia, j'ai 25 ans et je suis une musulmane d'origine comorienne.
Je me permets de poster ce message car j'imagine que beaucoup d'entre vous êtes mariés et peut-être que d'autre le sont avec une personne d'origine différente, et j'aimerais que ces personnes puisse m'orienter et me donner quelques conseils.
Alors voila, je souhaite annoncer à mon père qu'un homme souhaite demander ma main et désire le contacter avec son père.
Jusqu'à la tout va bien, rien de bien méchant mais c'est un algérien. Mon père étant un homme très dur et stricte, je ne sais comment lui dire, je n'ai pas les mots pour lui annoncer avec douceur les choses sans qu'il soit fermé à la discussion à cause de son origine différente à la mienne.
Dans l'islam je sais que je ne fait rien de mal, il est musulman tout comme moi, mais ont connait ces parents qui désires que leur enfant se marie avec une personne du même pays, ou du même village voir même du même quartier.
Pour ma part, je suis née en france, j'ai fait mes etudes en france jusqu'au master, je n'ai pas vraiment grandit avec beaucoup de personnes comorienne autour de moi hormis des cousins et mes frèes et soeurs, j'habite un quartier où il y a énormément de mélange, de même pour mes années à l'école.
Enfin bref, que faire? comment faire? que dire? avec quels mots?

Merci d'avance pour votre aide
C
23 mai 2019 11:05
Salam Aleykoum,
J'avais peur comme toi.

Mon mari n'est pas de la même origine que moi. Je l'ai dit à ma mère qui a fait le travail naturellement.
Regarde mes posts smiling smiley

Tout va bien se passer In Sha Allah. Mais avant mon mari j'ai connu un comorien et nous nous sommes séparés parce qu'il m'a dit que sa famille ne m'accepterais jamais. Je sais que les comoriens sont très sectaires.
A
23 mai 2019 13:13
Merci pour vos messages c'est très gentil à vous!
Oui on m'a aussi conseillé d'en parler à ma mère et j'aurais également voulu compter sur elle mais malheureusement la bonne entente entre les deux n'est pas au rendez-vous. Je peux mettre ma mère dans la confidence, mais elle n'a pas trop de poids devant mon père car il ne l’écoute pas souvent. Je compte donc lui parler moi même mais je ne trouve pas les bons mots malgré les multiples scénarios que je me fais dans ma tête.

Eh oui, les comoriens sont très sectaires ce qui est très dommage car au final on est tous musulmans..
C
23 mai 2019 13:49
Parler avec votre cœur. C'est le meilleur moyen de se faire entendre.
Citation
Alia269ss a écrit:
Merci pour vos messages c'est très gentil à vous!
Oui on m'a aussi conseillé d'en parler à ma mère et j'aurais également voulu compter sur elle mais malheureusement la bonne entente entre les deux n'est pas au rendez-vous. Je peux mettre ma mère dans la confidence, mais elle n'a pas trop de poids devant mon père car il ne l’écoute pas souvent. Je compte donc lui parler moi même mais je ne trouve pas les bons mots malgré les multiples scénarios que je me fais dans ma tête.

Eh oui, les comoriens sont très sectaires ce qui est très dommage car au final on est tous musulmans..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook