Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à ma patronne grossesse ( confinement )
M
25 mars 2020 17:41
Je ne c’est pas comment annoncer ma
Grossesse. À ma patronne vue qu’on es en confinement et à mon retour j’aurais surment le ventre qui aura bien pousser on a un groupe sur what sapp depuis qu’on ne travaille plus mes j’ai pas envi quel sont toute au courant vue mon histoire tres compliquer j’ai besoin de ce travaille et que c’était pas du tout prévue comment lui expliquer sa. Car je viens de résigner pour un an je siis en cdd
S
25 mars 2020 17:52
T’es en couple ?? T’avais dis que tu pouvais pas tomber enceinte non ??
Pour ta patronne tu dois forcément lui expliquer, appelle la au téléphone si se voir est impossible
B
25 mars 2020 17:53
Dis lui en toute franchise... elle comprendra et tu seras honnête ??
Citation
Moi140103 a écrit:
Je ne c’est pas comment annoncer ma
Grossesse. À ma patronne vue qu’on es en confinement et à mon retour j’aurais surment le ventre qui aura bien pousser on a un groupe sur what sapp depuis qu’on ne travaille plus mes j’ai pas envi quel sont toute au courant vue mon histoire tres compliquer j’ai besoin de ce travaille et que c’était pas du tout prévue comment lui expliquer sa. Car je viens de résigner pour un an je siis en cdd
K
25 mars 2020 17:58
Tu n'es pas obligée de le dire devant toutes tes collègues, tu peux l'appeler ou lui envoyer un mail.

Tu ne dois pas être gênée de lui dire, c'est la nature
C
25 mars 2020 18:11
Au moment où tu reprendras le travail, tu enverras un recommandé avec accusé de réception pour annoncer ta grossesse à ton patron.

Tu seras de ce fait protégée de toute manoeuvre de licenciement.

En attendant que le confinement soit levé, tu te tais. Surtout ne pas annoncer sa grossesse à l'oral, toujours par écrit. Ni même à un ou une collègue (il ou elle pourrait cafter et tu pourrais être licenciée avant que tu n'envoies ton recommandé, même si en CDD, on ne peut te licencier aussi facilement, mais on sait comment ça va dans les entreprises, tous les coups sont permis). Même si ça se voit. C'est l'écrit qui te protégera.

Ok ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Je ne c’est pas comment annoncer ma
Grossesse. À ma patronne vue qu’on es en confinement et à mon retour j’aurais surment le ventre qui aura bien pousser on a un groupe sur what sapp depuis qu’on ne travaille plus mes j’ai pas envi quel sont toute au courant vue mon histoire tres compliquer j’ai besoin de ce travaille et que c’était pas du tout prévue comment lui expliquer sa. Car je viens de résigner pour un an je siis en cdd
Y
25 mars 2020 18:11
Salam

Il y a un délai maximum à ne pas dépasser pour annoncer ta grossesse (je parle du point vue légal). Si tu ne l as pas encore atteint ne dis rien

Et si ta supérieure te fait la réflexion dis lui que tu as préféré lui annoncer en face à face.

Ils ne vont pas arrêter ton cdd pour ça ne t inquiète pas , avance dans l organisation de ta nouvelle vie

Qu allah swt te facilite amine
K
25 mars 2020 18:15
Salam aleykom

Attends la fin du confinement, si tu lui dit en ce moment elle va te viré du taff.
Si ta dépasser les 3 mois de grossesse, oui mai pareil apres le confinement.
C
25 mars 2020 18:27
Y'a pas de délai, elle n'est même pas obligée de leur dire. La seule règle, c'est de prévenir 15 jours avant de partir en congé maternité.

L'annoncer, c'est juste pour se protéger d'un éventuel licenciement pour "rien". Et là c'est un CDD, donc de toutes manières, il n'y a pas de licenciement de possible, sauf si elle commet une faute grave, là, enceinte ou pas, ça ne changera rien.
M
25 mars 2020 18:42
Donc vs me conseiller de lui dire apres confinement c’est bien sa
C
25 mars 2020 18:49
Oui, tout à fait.

N'aies pas de gêne face à ça.

Et si après tu te prends une réflexion du style "ça se fait pas, t'aurais pu prévenir", ben SI ça se fait. Et c'est comme ça qu'il faut faire. Parce que faire autrement, c'est t'exposer à des représailles (licenciement abusif, harcèlement ou autre).
Citation
Moi140103 a écrit:
Donc vs me conseiller de lui dire apres confinement c’est bien sa
N
25 mars 2020 20:20
Non c'est trois mois tu dois déclarer ta grossesse
Citation
Citrusse a écrit:
Y'a pas de délai, elle n'est même pas obligée de leur dire. La seule règle, c'est de prévenir 15 jours avant de partir en congé maternité.

L'annoncer, c'est juste pour se protéger d'un éventuel licenciement pour "rien". Et là c'est un CDD, donc de toutes manières, il n'y a pas de licenciement de possible, sauf si elle commet une faute grave, là, enceinte ou pas, ça ne changera rien.
C
25 mars 2020 20:25
A l'employeur ? Non je crois pas. Il n'y a aucune obligation de déclarer quoi que ce soit à l'employeur, sauf le prévenir qu'on part en congé maternité 15 jours à l'avance.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Non c'est trois mois tu dois déclarer ta grossesse
25 mars 2020 21:02
L employe a l obligation d annoncer sa grossesse avant la fin du 3eme mois de grossesse
a
25 mars 2020 21:35
Salam
Le code du travail ne mentionne aucun délai a respecter pour annoncer la grossesse
Il est juste préférable d attendre 3 mois pour l annoncer car c est dans les 3 mois qu il ya risque de fausse couche
Passer ce délai soit on lui annonce soit on peut attendre jusqu au congé maternité
Ou on ait obliger de justifier l absence
La courtoisie fait qu il est normal de l annoncer plus tôt pour que l employeur puisse facilement s organiser
Et puis ne pas dire et venir avec un ventre bien arrondis
N a aucun sens

On peut l annoncer par écrit ou a l oral
Posteuse
Soit tu appelle ou tu écrit( courrier ou mail ) à ton employeur maintenant pour l annoncer soit tu attend le retour
C est comme tu veux
N
26 mars 2020 00:44
Exactement je confond avec la caf
Citation
Citrusse a écrit:
A l'employeur ? Non je crois pas. Il n'y a aucune obligation de déclarer quoi que ce soit à l'employeur, sauf le prévenir qu'on part en congé maternité 15 jours à l'avance.
A
3 mai 2020 12:25
Salam

C'est surtout son ventre qui va l'annoncer avant elle dans ce cas haha
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le code du travail ne mentionne aucun délai a respecter pour annoncer la grossesse
Il est juste préférable d attendre 3 mois pour l annoncer car c est dans les 3 mois qu il ya risque de fausse couche
Passer ce délai soit on lui annonce soit on peut attendre jusqu au congé maternité
Ou on ait obliger de justifier l absence
La courtoisie fait qu il est normal de l annoncer plus tôt pour que l employeur puisse facilement s organiser
Et puis ne pas dire et venir avec un ventre bien arrondis
N a aucun sens

On peut l annoncer par écrit ou a l oral
Posteuse
Soit tu appelle ou tu écrit( courrier ou mail ) à ton employeur maintenant pour l annoncer soit tu attend le retour
C est comme tu veux
M
3 mai 2020 15:53
Coucou tout le monde c pue revenir un peu au nouvelle j’ai bien prévenue ma patronne par ma grande suprise elle a bien prise et ma meme conseiller pour la grossesse donc si je reprend le taff je travaille à 80% et je serait payer 100%
A
3 mai 2020 15:58
Salam

thumbs up

Et puis une fois annoncé ils sont obligés de faire attention qu'ils ne te licencient pas pour discrimination(femme)... Mais quand on s entend bien avec sa hiérarchie je trouve que c'est toujours bien de les prevenir au 4-5 ème mois pour qu'ils s organisent
Citation
Moi140103 a écrit:
Coucou tout le monde c pue revenir un peu au nouvelle j’ai bien prévenue ma patronne par ma grande suprise elle a bien prise et ma meme conseiller pour la grossesse donc si je reprend le taff je travaille à 80% et je serait payer 100%
M
3 mai 2020 16:04
Coucou sayer je l’es prévenue à ma grande suprise elle a bien prise. Elle m’a même donner des conseil pour la grossesse je suis contente après on vera si elle va me renouveller
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

thumbs up

Et puis une fois annoncé ils sont obligés de faire attention qu'ils ne te licencient pas pour discrimination(femme)... Mais quand on s entend bien avec sa hiérarchie je trouve que c'est toujours bien de les prevenir au 4-5 ème mois pour qu'ils s organisent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook