Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer à mes parents une très mauvaise nouvelle
R
31 janvier 2021 16:29
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
31 janvier 2021 16:30
C'est quoi cette connerie encore Oh
31 janvier 2021 16:31
Il n'y a rien de positif dans ton projet.
R
31 janvier 2021 16:32
Trop tard il veut pas me lâcher. Pourquoi ?
Citation
Architects a écrit:
Il n'y a rien de positif dans ton projet.
R
31 janvier 2021 16:33
Ben je crois que les hommes qui veulent se marier c hyper rare voir inexistant.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est quoi cette connerie encore Oh
31 janvier 2021 16:34
Tu veux qu'on intervienne auprès de ta mère ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
31 janvier 2021 16:34
Il va le faire lui même
Citation
kaloupile a écrit:
Tu veux qu'on intervienne auprès de ta mère ?
J
31 janvier 2021 16:36
je pense chez les non musulman, même si ça dépend qui

mais chez les musulman, bien sur que les hommes veulent se marier OO
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben je crois que les hommes qui veulent se marier c hyper rare voir inexistant.
Y
31 janvier 2021 16:36
"Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante"

T'avais pas besoin de le préciser, ça se ressent dans tes choix

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
31 janvier 2021 16:36
« c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. »

Tu es libre de faire ça , tu seras seule à expliquer ta décision devant Allah, mais ne reviens surtout pas ici pour pleurer.
Tu m'as l'air de qqn qui se vend, ni plus ni moins.



«J'approche de 30 ans donc hyper périmée! »

CONNERIES !!
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Ça fait 9 ans j'essaie de me mettre en couple donc de me marier. Alors a cause d'une grande souffrance psychique. J'ai accepté le premier venu ? donc c un homme qui ne veut pas être musulman pr l'instant mais plus tard oui d'après ces dire. Le problème on a prévu d'habiter ensemble sans mariage. Il veut présenter à ma famille comme étant le meilleur pr moi...j'ai beaucoup aimé son courage. Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman.

Mais ça fait 9 ans que je cherche. J'approche de 30 ans donc hyper périmée !

Comment mes parents vont réagir ? Surtout ça va porter confusion je suis très pratiquante (nouvelle dans une voie soufie) qu'est ce qui va se passer ? Sachant que ma mère a accepté que mes frères vivent en couple sans mariage. Mais moi elle veut un homme de très bonne famille issue du bled.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
31 janvier 2021 16:36
J'ai pas compris.
31 janvier 2021 16:37
Alors tout va bien.
Ensuite il te prend en croupe sur son beau cheval blanc et vous partez vivre votre vie.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Il va le faire lui même
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
31 janvier 2021 16:38
C'est une blague ?
31 janvier 2021 16:39
Et donc la solution pour toi c'est ca ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben je crois que les hommes qui veulent se marier c hyper rare voir inexistant.
31 janvier 2021 16:42
As salam aleykoum

1er des choses, ma soeur, je te rappelle qu'une musulmane ne peut pas se marier avec non-musulman

2ème chose, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a un monde.
Ma mère disait aussi qu'allait se convertir avant, maintenant j'ai l'impression qu'elle est allergique à cette idée

3ème chose, "Je suis persuadée que je suis une bonne musulmane il deviendra aussi un bon musulman."
Pour les 2 parties, tu n'en sais rien. Déjà Allah guide qui Il veut, et Il n'y a qu'Allah qui connait le futur.
Peut-être Allah le guidera mais Allah peut aussi décidé de l'égarer, ce que je ne souhaite pas mais c'est Allah qui sait pas nous.
Si tu lis la Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), tu verras son oncle Abou Talib qui l'a protégé jusqu'à sa mort, qui l'a soutenu dans sa prédication et il ne sait pas converti, il est resté mécréant.

D'après Al Mousayib Ibn Hazan : Au moment de la mort de Abou Talib (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trouvé auprès de lui Abou Jahl et 'Abdallah Ibn Abi Oumaya Ibn Al Moughira.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ô mon oncle ! Dis : -La Ilaha Illa Allah- ; c'est une parole par laquelle je témoignerai pour toi auprès d'Allah (2) ».
Alors Abou Jahl et 'Abdallah Ibn Abi Oumaya ont dit : Ô Abou Talib ! Vas-tu t'écarter de la voie de 'Abdel Moutalib (3) ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a cessé de lui présenter cette parole et de lui répéter cette phrase jusqu'à ce que la dernière chose que Abou Talib ai dit est qu'il est sur la voie de 'Abdel Moutalib et il a refuser de dire -La Ilaha Illa Allah-.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Par Allah ! Je vais certes demander le pardon pour toi tant qu'on ne me l'aura pas interdit.
Allah a donc révélé : -Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants de demander le pardon pour les associateurs même s'ils font partie de leurs proches après qu'il leur soit devenu clair qu'ils font partie des gens de la géhenne- (4).
Et Allah a révélé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) concernant Abou Talib : -Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés- (5).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1360 et Mouslim dans son Sahih n°24)

Et pour accepter d'être dans une relation hors mariage avec un non-musulman en plus, pose toi la question de ou en est ta crainte d'Allah et ma conscience du Jour du Jugement.

Je ne répondrai pas à cette question, simplement il n'y a pas de bons indicateurs mais c'est Allah qui sait.

Je pense que tu as d'autres choses à voir avant de penser aux parents.
Pense à Allah d'abord.
31 janvier 2021 16:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Genre "un jour je vais me convertir". Tu perds ton temps avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2021 16:47
Salam

Fais comme tu le sens.

Entre celles et ceux qui vont te dire que soufie, ce n'est pas être musulmane, les autres qui vont te dire qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman, ceux qui vont te sortir qu'il ne faut pas contrarier les parents ...

Fais ton propre choix et mesure bien les conséquences de celui-ci. Si tes parents ne sont pas d'accord avec ton choix, que feras-tu ? Tu te marieras quand même et tant pis si ta famille ne te parle plus ? Et si ça ne va pas avec ton homme, il se passera quoi ? Tu vas te retrouver seule complètement ? Pourras-tu t'assumer seule dans ce cas ? Et est-ce que tu pourras le supporter. Et s'il y a des enfants dans tout ça ?

Etudies bien toutes ces questions avant de te lancer.

Après, ta relation avec Allah ne regarde que toi.
31 janvier 2021 16:48
Y’a rien qui va ma belle

Premièrement dans ta perception de la vie et du mariage :

- On ne périme pas a 30ans, beaucoup de femmes et d’hommes se marient tard de nos jours
- On ne prend jamais le premier venu. T’aura des regrets à vie
- Le mariage doit être fait avec un musulman sinon il ne sera pas valide. Et qu’il te promette de se convertir plus tard n’est pas une option possible
- Vivre ensemble sans mariage est haram

Soit digne bordel c’est quoi cette mentalité
31 janvier 2021 16:51
Salam

Tant que Tu Vis Dans Ce ? ? Monde ? Personne Ne Pourra Te ((Cloîtrer)) Sans Que Ce N’Est Pas Toi ? Qui y Consent !?! Sache-le Bien. Autrement Écrit : Si Tu N’Acceptes
Pas D’Être ? Esclave ? Tu Ne Le Seras Pas... Cessez D’Accepter Toutes Les Misères Du Monde.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Trop tard il veut pas me lâcher. Pourquoi ?
R
31 janvier 2021 16:56
Je suis sûr il peut m'aider et moi aussi de retour !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Fais comme tu le sens.

Entre celles et ceux qui vont te dire que soufie, ce n'est pas être musulmane, les autres qui vont te dire qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman, ceux qui vont te sortir qu'il ne faut pas contrarier les parents ...

Fais ton propre choix et mesure bien les conséquences de celui-ci. Si tes parents ne sont pas d'accord avec ton choix, que feras-tu ? Tu te marieras quand même et tant pis si ta famille ne te parle plus ? Et si ça ne va pas avec ton homme, il se passera quoi ? Tu vas te retrouver seule complètement ? Pourras-tu t'assumer seule dans ce cas ? Et est-ce que tu pourras le supporter. Et s'il y a des enfants dans tout ça ?

Etudies bien toutes ces questions avant de te lancer.

Après, ta relation avec Allah ne regarde que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook