Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer au parents que l'on va venir me demander la main
s
31 juillet 2013 01:11
Salam tout le monde Bye
Voilà, je vais vous expliquer plus ou moin mon histoire et mon petit souci ..
ça fait mtn 3 ans que je suis avec qlqun avc qui j'envisageais de me marier, mais vu mon âge (à cette époque 'en avais que 16..) on a du attendre tout ce temps avant d'enfin se lancer.. aujourd'hui monseu en a 26 et veut absolument faire avancer les choses ( que je dise à mes parents qu'il va venir me khteb).
Bon, bien que je suis tt à fait du meme avis que lui, y a cependant un petit probleme... Chez moi on me prend comme le bb de la famille (je suis a cadette) j'ai 19 ans mais malgré ça j'appréhende leurs réaction.. je sais qu'inchlh ça ne sera pas au point qu'ils refusent mais je sais pas comment m'y prendre pour l'annoncer.. aujourd'hui j'ai fais le premier pas d'enfin l'annoncer à ma grande sœur (l'ainée) et elle a vrmt eu la réaction que jredoutais.. pas négatif mais m'a reproché que j'etais jeune et que selon elle, j'avais un caractère de pourri gaté (boudeuse etc..). au final elle m a dit jsp que ça se terminera bien mais voilà, jveux pa etre considéré comme la gamine!! cmt faire pour me détacher de cette image qu'ils se sont fais de moi ?!!! je sais pas quoi faire, j'apréhende vrmt la réaction de ma mere qd je le lui dirai.. elle se doute déjà de qlque chose mais a chq fois que j'en parle, elle me rembale en me disant "jsp que t as personne, psk jte vois venir, t es top jeune! termine dabord tes etudes etc.." mes etudes c clair que jvais les terminer mm en etant marié mais vazy pour leurs faire comprendre ça!
Voili voilouuu, jsp que vous saurez m'éclairer un px grinning smiley
o
31 juillet 2013 03:15
Salam
Je savais pas qu'a 19ans c était trop jeune pour ce marier c est une mentalité qui vient que de chez ta famille ça ,
Y en a plein d autres et surtout qui pense l inverse c est un belle âge je trouve
Pour ma part c était 17waaaaou lool
S
31 juillet 2013 13:40
Salam,

Peut être peux tu leur montrer par tes actions que tu es prête à quitter le domicile familial pour te marier et fonder ton foyer.

Quelques exemples

- Prendre un travail à mi temps à côté de tes études.. (pas toujours possible)
- Aider à la maison (course, ménage, ..) soulager un peu ta maman par exemple prendre en charge le repas (peut être le fais-tu déjà smiling smiley )
- Monter un argumentaire solide avec ton futur mari (entreprendre des recherches d'appartements, mettre de l'argent de côté sur un compte commun...) que tu pourras présenter à tes parents quand tu leur annoncera qu'on viendra demander ta main...
- demander à ta grande soeur d'en parler à ta maman au préalable...

C'est quelques idées.. je ne sais pas comment ça se passe chez ta famille... je te souhaite du courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook