Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annoncer a ses parents que l'on ne souhaite pas pratiquer malgré la croyance.
b
27 avril 2015 14:52
Salam mes frères et soeur.

Je sais déjà que en postant ici je risque d'avoir tout le monde qui va me huer. Mais je viens en paix avec un besoin de conseils.

Tout d'abord laissez moi vous citez ce qui est dut dans le saint coran : "Nulle contrainte en religion " " Nous somme différents car nous sommes complementaires" "Certes ceux qui ont cru, ceux qui sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour Dernier, et a accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur, il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé".

Pourquoi je cite tout cela? Parce que selon moi, et il me semble que le saint Coran doit être compris d'une manière personnelle, tout ceci prouve que j'ai tout a fait le droit de ne pas pratiquer.

Je crois en Allah, en son Messager (sws) et au Jour dernier. J'ai la foi en mon Dieu unique. Je le craint. Et je le train tellement que dans el Baqara, quand il dit " Il y a dans leurs coeurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Dieu laisse croitre leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti" je ne me sens pas le droit de le cacher plus longtemps a mes parents: je ne veux plus pratiquer.

Quand je fait la prière, je me sens forcée a la faire. Uniquement pour faire plaisir a mes parents. Et je ne me sens pas en communication avec Allah. J'ai essayer longtemps, pendant 8 ans. Mais je n'ai pas réussi. Ça fait 8 ans que je me force a faire la prière, et j'ai prier de toute mes forces pour ne pas avoir l'impression que j'etais forcée a la faire.
Mais rien a faire . Je ne me sens pas en communication avec Dieu, et je ne trouve pas normal de continuer a me forcer pour ça.
Et je ne veux plus cacher a mes parents que quand je ne suis pas chez moi je ne la fait pas.

J'ai bientôt 23ans. Je dois leurs dire car Allah soubhanou me punira si je ne leurs dit pas que je ne veux plus pratiquer.


Mais voilà, j'ai peur que mon père en meure de chagrin. Il fait sa prière tout les jours et s'inquiète toujours de tout le monde. Et ma mère quand elle l'apprendra sera très très déçue.

Mais je doit leur dire n'est ce pas?

Est ce qu'il y a des femmes qui ont été dans le même cas que moi.


Y a til des témoignages ou des conseils pour m'aider?

Ne me dite pas de continuer a me forcer. Faire semblant, ça ne compte pas je vous rappelle.
27 avril 2015 15:06
Donc tu ne vis plus chez tes parents c'est ça ?

bé alors fais ce que tu veux..

Ensuite je comprend pas pourquoi tu voudrais leur dire ??

Tu dis Allah te punira si tu ne leur dit pas..Oui mais il te punira aussi si tu ne fais pas la prière. Sans doute la punition sera plus lourde que celle du mensonge.. Donc tu crains une punition d'Allah pour une chose mais pas pour une autre..c'est pas logique..

Ensuite la prière c'est intime..t'es pas obligé d'en informer tout le quartier.

En plus tu ne vis plus chez eux, donc fais ce qui te plaît.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
27 avril 2015 15:13
Je suis étudiante, je vis a moitié chez mes parents a moitié chez moi.

C'est important ce sont mes parents. Leur mentir est de plus en plus pénible pour moi.

Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas logique. Mais la prière ne devrait pas être forcée et contrainte. Je ne pense pas qu'Allah me punira plus fort si je ne fait pas la prière que si je dit a tout le monde que je la fait alors que je ne la ferait plus.

De plus je pense que tout cela aura une conséquence sur mon avenir, sur quand je voudrai me marier ou élever mes enfants. Comment expliquer a mes parents que je fait le prière que je pratique l'islam, mais que pour moi je suis ok tant que mon mari est un homme bon?
Comment leur expliquer également que mes enfant plus tard inchallah auront l'instruction religieuse mais que c'est ok si ils ne veulent pas je ne vais pas les forcer?
I
IME
27 avril 2015 15:18
Citation
beetwil a écrit:
Je suis étudiante, je vis a moitié chez mes parents a moitié chez moi.

C'est important ce sont mes parents. Leur mentir est de plus en plus pénible pour moi.

Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas logique. Mais la prière ne devrait pas être forcée et contrainte. Je ne pense pas qu'Allah me punira plus fort si je ne fait pas la prière que si je dit a tout le monde que je la fait alors que je ne la ferait plus.

De plus je pense que tout cela aura une conséquence sur mon avenir, sur quand je voudrai me marier ou élever mes enfants. Comment expliquer a mes parents que je fait le prière que je pratique l'islam, mais que pour moi je suis ok tant que mon mari est un homme bon?
Comment leur expliquer également que mes enfant plus tard inchallah auront l'instruction religieuse mais que c'est ok si ils ne veulent pas je ne vais pas les forcer?

tu as un ami francais ?
b
27 avril 2015 15:19
Non mais je vis en France. Je ne peut pas assurer que je vais tomber sur quelqu'un de musulman (arabe ou francais d'ailleurs).
b
27 avril 2015 15:25
Pas du tout.mais je vis en France je ne peux pas assurer que je vais rencontrer quelqu'un de musulman ou d'arabe ou de Français. Je laisse le destin se Faure et on verra. Du moment que c'est un homme bien.
27 avril 2015 17:03
Citation
beetwil a écrit:
Salam mes frères et soeur.

Je sais déjà que en postant ici je risque d'avoir tout le monde qui va me huer. Mais je viens en paix avec un besoin de conseils.

Tout d'abord laissez moi vous citez ce qui est dut dans le saint coran : "Nulle contrainte en religion " " Nous somme différents car nous sommes complementaires" "Certes ceux qui ont cru, ceux qui sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour Dernier, et a accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur, il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé".

Pourquoi je cite tout cela? Parce que selon moi, et il me semble que le saint Coran doit être compris d'une manière personnelle, tout ceci prouve que j'ai tout a fait le droit de ne pas pratiquer.

Je crois en Allah, en son Messager (sws) et au Jour dernier. J'ai la foi en mon Dieu unique. Je le craint. Et je le train tellement que dans el Baqara, quand il dit " Il y a dans leurs coeurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Dieu laisse croitre leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti" je ne me sens pas le droit de le cacher plus longtemps a mes parents: je ne veux plus pratiquer.

Quand je fait la prière, je me sens forcée a la faire. Uniquement pour faire plaisir a mes parents. Et je ne me sens pas en communication avec Allah. J'ai essayer longtemps, pendant 8 ans. Mais je n'ai pas réussi. Ça fait 8 ans que je me force a faire la prière, et j'ai prier de toute mes forces pour ne pas avoir l'impression que j'etais forcée a la faire.
Mais rien a faire . Je ne me sens pas en communication avec Dieu, et je ne trouve pas normal de continuer a me forcer pour ça.
Et je ne veux plus cacher a mes parents que quand je ne suis pas chez moi je ne la fait pas.

J'ai bientôt 23ans. Je dois leurs dire car Allah soubhanou me punira si je ne leurs dit pas que je ne veux plus pratiquer.


Mais voilà, j'ai peur que mon père en meure de chagrin. Il fait sa prière tout les jours et s'inquiète toujours de tout le monde. Et ma mère quand elle l'apprendra sera très très déçue.

Mais je doit leur dire n'est ce pas?

Est ce qu'il y a des femmes qui ont été dans le même cas que moi.


Y a til des témoignages ou des conseils pour m'aider?

Ne me dite pas de continuer a me forcer. Faire semblant, ça ne compte pas je vous rappelle.


cite moi le numero du verset il me semble qu'il n'est mentionné nul part dans le coran ceci
27 avril 2015 17:07
les actes ne valent que par leurs intentions
27 avril 2015 17:21
Citation
beetwil a écrit:
Je suis étudiante, je vis a moitié chez mes parents a moitié chez moi.

C'est important ce sont mes parents. Leur mentir est de plus en plus pénible pour moi.

Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas logique. Mais la prière ne devrait pas être forcée et contrainte. Je ne pense pas qu'Allah me punira plus fort si je ne fait pas la prière que si je dit a tout le monde que je la fait alors que je ne la ferait plus.

De plus je pense que tout cela aura une conséquence sur mon avenir, sur quand je voudrai me marier ou élever mes enfants. Comment expliquer a mes parents que je fait le prière que je pratique l'islam, mais que pour moi je suis ok tant que mon mari est un homme bon?
Comment leur expliquer également que mes enfant plus tard inchallah auront l'instruction religieuse mais que c'est ok si ils ne veulent pas je ne vais pas les forcer?

Je sais pas..
La prière est l'un des 5 pilliers de l'islam..Pilliers ça veut donc dire que c'est la base, la fondation indspensable au comportement du "bon" musulman
C'est incontournable & impossble de passer outre..fin il me semble du moins

après c'est l'eternel dilemme entre un doux mensonge ou une vérité blessante qui se présente face à toi pour tes parents..

Ne leur dit rien.. la salat c'est intime
Pas besoin qu'ils soient au courant
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
27 avril 2015 17:33
Citation
beetwil a écrit:

J'ai bientôt 23ans. Je dois leurs dire car Allah soubhanou me punira si je ne leurs dit pas que je ne veux plus pratiquer.

T'as plus dix ans . Allah ne te punira pas plus que tes parents si tu leur cache quelque chose sans conséquence dans la vie courante.

A 23 ans, t'es majeure et vaccinée et responsable de tes actes devant Allah et la société. Tu ne fais plus les choses par crainte de tes parents.

Bref, tu sembles faire une crise d'adolescence tardive. Tu as tjs été la petite fille modéle qui veut plaire a tes parents. Et là tu grandis, muris et fais tes propres choix ...pour toi. Tu te rebelles contre tes parents pour reclamer ta liberté, couper le cordon, etre indépendante.

C'est un processus normal , je dirais.

Maintenant, on ne peut forcer quelqu'un a prier contre son gré. la preuve. Ils t'ont fait marcher pendant 8 ans et comme ce n'est pas ton choix, tu veux arreter et eux, qu'ils le veuillent pas ne peuvent pas techniquement te forcer a le faire. Comment le pourraient-ils. C'est su facile de leur mentir et de pas la faire.

Les parents ont pour role d'apprendre l'islam et la prière. les tiens ont joué leur role , fait leur devoir. Ils n'auront aucun compte rendre te concerant , quand bien meme tu te convertirais a l'athéisme.

Leur roles des parents est donc d'aprendre la religion, d'accompagner. Mais pour rester il faut que ce soit son propre choix. Un choix d'adulte. Un choix responsable.

Tu es adulte a 23 ans et tu fais le choix libre, lucide et responsable d'abandonner la prière. Il Faut l'assumer . Il s'agit peut-etre d'une baisse de foi passagère , comme il pourrait s'agir d'une absence de spiritualité totale parce que tu aurais toujours pratiqué de manière mécanique, juste pour plaire a tes parents. Mais tu n'as pas evolué avec ta pratique en islam. Dommage

Leur dire ou pas leur dire. That is the question.
Ca dépend de ta relation avec tes parents je dirais. Il ne faut pas les blesser dans l'absoul si tu t'entends avec eux par ailleurs.
Tu peux choisir de laisser faire le temps et qu'ils le decouvrent seuls . A ce moment là, tu auras une discussion france avec eux et tu verras.
Tu peux aussi choisir de faire du renter dedans, si ton but est de t'affirmer, et les agresser avec ta decision. ET la aussi il faut assumer tes choix

J'espère simplement que le probléme n'est pas profond, et qu'un jour tu reviendras a de meilleurs sentiments. Mais tu n'es ni la première ni la dernière a qui a ca arrive ou arrivera
Les parents seront triste ou decus un moment , puis se resigneront et ta vie continuera. C'est ce que d'autres parents ont fait...

Moi ce que je comprend pas en islam a notre époque , c'est qu'il y ait des gens qui revent de faire la prière et qui n'y arrivent pas par flemme ou par manque de motivation, elle leur parait tres lourdes
Et d'autres qui arrivent a la faire avec une légereté inouie, sans probléme, mais qui ne veulent pas la faire et l'abandonnent. Je pige plus rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 17:37 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
27 avril 2015 17:58
Salam,



pourquoi leur dire ?
Il faut apprendre a taire ce qu'il est inutile de dire d'autant plus si cela doit blesser.
Et puis la foi peut revenir.
M
27 avril 2015 18:10
Wa aleykoum Salam, il y a juste à voir tout les hadith sur la prière c'est clair, cela reste une obligation. Ceux qui pêche et font la prière derrière devrait se sentir hypocrite alors? De désobéir à Dieu et de le prier par la suite ?

Je pense que tu a tjs prier pr faire plaisir sans te demander pourquoi tu priais, pour qui tu le faisais? La prière ne devrait pas être un fardeau mais un plaisir d'avoir l'opportunité d'avoir Allah à notre écoute! Le remercier pour tout ce qui nous donne! Peut être que tu n'a pas assez conscience de Celui devant qui tu te tient! Je t'invite à t'instruire à ce niveau si cst le cas, a mieux connaître qui est Allah.. Je t'assure que tu n'aura pas besoin de te forcer. Après tout les bienfait qu'on a Il mérite plus que 5 prière..

Un autre point que je voudrais souligner très important pour te dire à quel point la prière c'est important! Sais tu que sa sera la 1ere chose sur laquelle on sera juger ? Si celle ci est bonne les actes seront compter bon. A quoi bon faire de bonnes actions , le pèlerinage etc si tout ceci sera rejeter car la prière n'était pas au rendez vs?
Et un hadith dit clairement que celui qui a délaisser la prière à mécru. Dc pas de prière , mecreance. Et la mecreance on sais où ça mène Qu Allah ns en préservE. Dnc tu devrais allez lire tout les hadtih sur la prière si ce n'est pas déjà fait pour voir à quel point c'est important! Et surtout les chatiment pour ceux qui l'ont délaisser.

Pour tes parents, ne leur dire rien, ça les concerne pas il on pas à être au courant car In sha allah tu reprendra la prière je l'espère. Dsl si jai paru dur mais c'est pour ton bien. Lâche pas ! Bon courage!



D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et la l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 21:13 par Miimiixx.
27 avril 2015 19:17
Citation
beetwil a écrit:

Pourquoi je cite tout cela? Parce que selon moi, et il me semble que le saint Coran doit être compris d'une manière personnelle, tout ceci prouve que j'ai tout a fait le droit de ne pas pratiquer.

On se convainc comme on peut ma foi...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
27 avril 2015 19:57
Citation
beetwil a écrit:
Salam mes frères et soeur.

Je sais déjà que en postant ici je risque d'avoir tout le monde qui va me huer. Mais je viens en paix avec un besoin de conseils.

Tout d'abord laissez moi vous citez ce qui est dut dans le saint coran : "Nulle contrainte en religion " " Nous somme différents car nous sommes complementaires" "Certes ceux qui ont cru, ceux qui sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour Dernier, et a accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur, il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé".

Pourquoi je cite tout cela? Parce que selon moi, et il me semble que le saint Coran doit être compris d'une manière personnelle, tout ceci prouve que j'ai tout a fait le droit de ne pas pratiquer.

Je crois en Allah, en son Messager (sws) et au Jour dernier. J'ai la foi en mon Dieu unique. Je le craint. Et je le train tellement que dans el Baqara, quand il dit " Il y a dans leurs coeurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Dieu laisse croitre leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti" je ne me sens pas le droit de le cacher plus longtemps a mes parents: je ne veux plus pratiquer.

Quand je fait la prière, je me sens forcée a la faire. Uniquement pour faire plaisir a mes parents. Et je ne me sens pas en communication avec Allah. J'ai essayer longtemps, pendant 8 ans. Mais je n'ai pas réussi. Ça fait 8 ans que je me force a faire la prière, et j'ai prier de toute mes forces pour ne pas avoir l'impression que j'etais forcée a la faire.
Mais rien a faire . Je ne me sens pas en communication avec Dieu, et je ne trouve pas normal de continuer a me forcer pour ça.
Et je ne veux plus cacher a mes parents que quand je ne suis pas chez moi je ne la fait pas.

J'ai bientôt 23ans. Je dois leurs dire car Allah soubhanou me punira si je ne leurs dit pas que je ne veux plus pratiquer.


Mais voilà, j'ai peur que mon père en meure de chagrin. Il fait sa prière tout les jours et s'inquiète toujours de tout le monde. Et ma mère quand elle l'apprendra sera très très déçue.

Mais je doit leur dire n'est ce pas?

Est ce qu'il y a des femmes qui ont été dans le même cas que moi.


Y a til des témoignages ou des conseils pour m'aider?

Ne me dite pas de continuer a me forcer. Faire semblant, ça ne compte pas je vous rappelle.


Tu te rends compte de la bourde que tu viens d'écrire ? ptdr Allah te punira parce que tu

mentirais à tes parents mais délaisser la prière n'a pas l'air de te préoccuper plus que ça, le

comble du comble Oh

Bref que te dire...pas grand chose en fait. Allah guide et égare qui Il veut.
27 avril 2015 21:32
Salem,

Tu as des frères et sœurs? Ils font la prière ou pas?

Je pense comme Ambere, les parents ils sont déçus un moment mais ils finissent toujours par accepter. Je connais des parents très pratiquants qui ont même finit par accepter que leur fils ou leur fille fassent leur vie avec des français athés.

Après je sais pas du tout s'il vaut mieux leur dire ou pas.
27 avril 2015 21:37
En soi, tu n'as pas du tout besoin de le leur dire. Mais vraiment. Surtout qu'effectivement, en Islam, la prière est très importante, donc si tu comptes plaire à Allah au maximum, commence par tenter de trouver la raison pour laquelle la prière ne te plaît pas, plutôt que de justifier de façon religieuse le fait de mentir à tes parents, qui finiront par s'inquiéter pour toi. Il vaut mieux que tu ne leur en parles pas. smiling smiley

Essaie d'écouter le Coran, plusieurs personnes le récitant, jusqu'à trouver celle(s) qui te plaisent, afin de ne plus considérer cela comme un fardeau. smiling smiley
Ensuite, tu pourras t'entraîner à le réciter d'une façon mélodieuse, qui te plaira. Mais effectivement, la prière peut sembler lourde lorsqu'on la pratique uniquement pour faire plaisir, sans y trouver un quelconque plaisir. smiling smiley

Allah y 3oun.
27 avril 2015 23:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

J'ai l'impression que l'initiatrice de ce sujet tente de fabriquer sa propre religion selon ses propres opinions, sa propre hiérarchie des valeurs.

1- Non, le Coran ne doit pas être interprété à chacun sa sauce. C'est comme ça que les terroristes font pour semer la corruption sur Terre et envoyer des gosses en mission kamikaze. Le Coran a été interprété en live par le Prophète, que le salut et les bénédictions d'Allah soient sur lui.

2- Heureusement que tu te forces à faire la prière. Si c'était si facile, quelle en serait le mérite. Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron, pas en se croisant les bras, le nez en l'air.

3- Il nous a été demandé qu'une seule chose : obéir à Allah et à Son Prophète. Pas de faire à sa sauce perso.

4- Si tu veux croire sans pratiquer les ordres d'Allah, sache que tu rejoins le clan du Diable. Lui aussi croit en Allah. Il a même vu les Anges, ce sont les Anges qui l'ont foutu dehors. Il a vu Adam et Eve, c'est même lui qui les a arnaqués et fait sortir du Jardin d'Eden. Il s'est révolté contre l'ordre d'Allah. Il s'est cru plus intelligent que le Tout-Puissant !

Un jour, discutant de physique quantique, Einstein dit à Niels Bohr :"Dieu ne joue pas aux dés !" Et Bohr lui a répondu :"qui es-tu pour dire à Dieu ce qu'Il doit faire ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 01:16 par CHN-W.
+
28 avril 2015 00:58
salem ne dit rien a tes parents tu va les tuer!!!!! assume tes choix seul! pourquoi tu voudrait les faire souffrir? pour qu'il culpabilise le reste de leurs vie? a savoir qu'est se qu'il on raté dans l'education? stp ne leur dit rien! tu fait tes choix de vie! protege tes parents!
28 avril 2015 01:03
Je pense avant d'entreprendre quoi que ce soit,faut faire un travail en soi!
Comprendre la prière ,pourquoi la fait on?... Documente toi, invoque Allah de t'aider.c'est important de comprendre notre religion !
V
28 avril 2015 07:10
Salam la prière c est pour soi pas pour les autres !!!
Après il y a une contradiction dans ton discours !
Je cite
Je crois en Allah swt, en son messager sws , au jour dernier, j ai la foi, et je le crains , je le crains tellement.......

Quand on craind tellement on pratique avec amour et non contrainte!

Dans la pratique il y a des baisse et des monter de foi c est normal on est des humains!
On est triste on est heureux et de nouveau on est triste puis mieux et puis heureux et quand on pose son front par terre des fois on pleure pour su Il nous aide ou on pleure pour Le remercier et on implore, on remercie encore et on espère du bien ici bas comme dans l au delà!
C est cela la foi

C est Allah qui guide en religion! Nul contrainte , tu veux pas pratiquer? pratique pas!
Que veux tu que l on te dise!
Ta pratique c est pour toi! Ni pour tes parents , ni pour les autres!
Tes parents t ont donner une éducation religieuse mashAllah après c est a toi de faire ton choix , ce que tu ressens au fond de toi!

C est peut être un passage ou ressentiras peut être a un moment donner que la prière te manque!
Qu Allah re facilite
Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook