Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer aux parents une demande en mariage ?
i
7 août 2012 20:00
Salam Aalaykom Wa Rahmatullah Wa Barakatuh !

Mes soeurs beaucoup d'entre vous ont raconté comment s'est passés leurs mariage ou leurs hlel, et par certaines histoires j'ai vraiment été touchée.

A toutes, mariées ou non je vous souhaite un bonheur imperrissable et une foi à toute épreuve inchaAllah<3


Besoin de votre aide mes soeurs
MAIS ... comment avez vous annoncé à vos parents que vous avez rencontré quelqu'un que vous souhaitez épouser ???

Moment de stress?... de solutide? d'adrénaline et/ou de soulagement ?

Mes copines me parlent d'un interrogatoire de la maman...

Rassurez-moi mes soeurs !!

BarakAllah oufikom

T
7 août 2012 20:25
Salam alors pour ma part c simple

j'ai profite dune fois ou ma mere me parlait du mariage de la fille a une amie pour lui dire "la3goba liya" en rigolant.

En sachant que jusque là j'étais plus la sauvage qui confiait rien à sa maman niveau fréquentations, elle m'a dit encore faut il trouver le bon. Jlui ai rep "si c'est le bon ça c mektoub rabbi" en revanche c déja un bon début si il a le courage de vouloir venir vous voir!

et de là petit interrogatoire rien de mechant prenom nom age ville nationalité profession lol franchement elle était plus contente qu'autre chose mdr elle ma demandé une photo ptdr je lui ai envoyée par mail elle l'a trouvé à son gout mdr et elle a dit mnt c kan kil vien, jlui é di kje voulais dabor le dire à mn pere moi meme. Elle a accepté.

Mais au final voyant qu'au bout dun mois malgré toutes les occasions ki se présentaient je nosé toujours pas le dire à mon papounet elle a fini par lui dire, et un jour en leur téléphonant mon pere me dit en arabe ''iwa ga3 ma 3derti lina 3la dek lbogoss" mdrrrrrr jen pouvais plus ma mer lui avé dit et lui avait montré la photo.

de là on a convenu qu'il viendrait d'abord se présenter seul à mes parents puis qu'il viendrait avec ses parents une fois que ses parents rentreraient du bled. Et c ce kon a fait hmdl! (avec 8 mois décart entre sa venue et celle de ses parents concours de circonstances oblige)

pour mes freres jai hchem dle dire au plus grand ki a 13 ans de plus ke moi donc c sa femme ki lui a dit.

Lotre ki a 9 ans de plus ke moi je lui ai parlé un soir sur facebook et comme une hmara jarrive jlui di '' alors t'a parlé a maman" il mrep oui. Or il parlait pas du tout de la mm chose et moi j'ai enchaine en lui disant jsuis sure ktu va bien tentendre avec etc mdrrrrrr kan j repense jsui vraiment une hmara. Bref il était tres content pr moi et comme je m'y attendais il s"est super bien entendu ac mr hmd!!!
7 août 2012 20:26
3aleykom o salam

Amine pour tes du'aas

Alors je l'avais présenté a mes frères qui l'ont bien apprécier et du coup c'est mon grand frère qui a dit a ma mère...
Moi je l'ai dit a mon père.

Et normal ta mère te pose des questions.
Moi elle m'avait dit il est France? il travail? ses parents sont en France?
d'accord loool

Puis après elle te pose des petites questions au fur et a mesure

Ne stress pas Kheir incha'Allah
i
7 août 2012 21:52
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam alors pour ma part c simple

j'ai profite dune fois ou ma mere me parlait du mariage de la fille a une amie pour lui dire "la3goba liya" en rigolant.

En sachant que jusque là j'étais plus la sauvage qui confiait rien à sa maman niveau fréquentations, elle m'a dit encore faut il trouver le bon. Jlui ai rep "si c'est le bon ça c mektoub rabbi" en revanche c déja un bon début si il a le courage de vouloir venir vous voir!

et de là petit interrogatoire rien de mechant prenom nom age ville nationalité profession lol franchement elle était plus contente qu'autre chose mdr elle ma demandé une photo ptdr je lui ai envoyée par mail elle l'a trouvé à son gout mdr et elle a dit mnt c kan kil vien, jlui é di kje voulais dabor le dire à mn pere moi meme. Elle a accepté.

Mais au final voyant qu'au bout dun mois malgré toutes les occasions ki se présentaient je nosé toujours pas le dire à mon papounet elle a fini par lui dire, et un jour en leur téléphonant mon pere me dit en arabe ''iwa ga3 ma 3derti lina 3la dek lbogoss" mdrrrrrr jen pouvais plus ma mer lui avé dit et lui avait montré la photo.

de là on a convenu qu'il viendrait d'abord se présenter seul à mes parents puis qu'il viendrait avec ses parents une fois que ses parents rentreraient du bled. Et c ce kon a fait hmdl! (avec 8 mois décart entre sa venue et celle de ses parents concours de circonstances oblige)

pour mes freres jai hchem dle dire au plus grand ki a 13 ans de plus ke moi donc c sa femme ki lui a dit.

Lotre ki a 9 ans de plus ke moi je lui ai parlé un soir sur facebook et comme une hmara jarrive jlui di '' alors t'a parlé a maman" il mrep oui. Or il parlait pas du tout de la mm chose et moi j'ai enchaine en lui disant jsuis sure ktu va bien tentendre avec etc mdrrrrrr kan j repense jsui vraiment une hmara. Bref il était tres content pr moi et comme je m'y attendais il s"est super bien entendu ac mr hmd!!!


Salam Aalayka


Ma soeur j'etais morte de rire tout le long!!!
El hamdoulillah tout c'est bien passé. Ouf tu me rassures mes parents sont très ouverts El hamdoulillah et ils ne manquent pas de faire des allusions bien développées sur le sujet des qu'ils peuvent pub Tv anecdotes etc

J'appréhende le moment juste avant de le dire en fait ensuite il suffit de dire la vérité c'est pas compliqué... Enfin
i
7 août 2012 22:11
Citation
Tigrou78 a écrit:
3aleykom o salam

Amine pour tes du'aas

Alors je l'avais présenté a mes frères qui l'ont bien apprécier et du coup c'est mon grand frère qui a dit a ma mère...
Moi je l'ai dit a mon père.

Et normal ta mère te pose des questions.
Moi elle m'avait dit il est France? il travail? ses parents sont en France?
d'accord loool

Puis après elle te pose des petites questions au fur et a mesure

Ne stress pas Kheir incha'Allah



BarakAllah oufikom mes sœurs

Rassurée J'appréhende quand même un peu je stress pour tout c'est dans ma nature c'est pas cet événement qui changera la donne winking smiley

Y'a plu qu'à se lancer inchaAllah<3

Monsieur en déplacement à l'étranger pour son travail j'attends son retour pour faire les choses bien. InchaAllah<3

Qu'Allah me le (nous le ) facilite inchaAllah<3
T
7 août 2012 22:21
Citation
inchaAllah<3 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam alors pour ma part c simple

j'ai profite dune fois ou ma mere me parlait du mariage de la fille a une amie pour lui dire "la3goba liya" en rigolant.

En sachant que jusque là j'étais plus la sauvage qui confiait rien à sa maman niveau fréquentations, elle m'a dit encore faut il trouver le bon. Jlui ai rep "si c'est le bon ça c mektoub rabbi" en revanche c déja un bon début si il a le courage de vouloir venir vous voir!

et de là petit interrogatoire rien de mechant prenom nom age ville nationalité profession lol franchement elle était plus contente qu'autre chose mdr elle ma demandé une photo ptdr je lui ai envoyée par mail elle l'a trouvé à son gout mdr et elle a dit mnt c kan kil vien, jlui é di kje voulais dabor le dire à mn pere moi meme. Elle a accepté.

Mais au final voyant qu'au bout dun mois malgré toutes les occasions ki se présentaient je nosé toujours pas le dire à mon papounet elle a fini par lui dire, et un jour en leur téléphonant mon pere me dit en arabe ''iwa ga3 ma 3derti lina 3la dek lbogoss" mdrrrrrr jen pouvais plus ma mer lui avé dit et lui avait montré la photo.

de là on a convenu qu'il viendrait d'abord se présenter seul à mes parents puis qu'il viendrait avec ses parents une fois que ses parents rentreraient du bled. Et c ce kon a fait hmdl! (avec 8 mois décart entre sa venue et celle de ses parents concours de circonstances oblige)

pour mes freres jai hchem dle dire au plus grand ki a 13 ans de plus ke moi donc c sa femme ki lui a dit.

Lotre ki a 9 ans de plus ke moi je lui ai parlé un soir sur facebook et comme une hmara jarrive jlui di '' alors t'a parlé a maman" il mrep oui. Or il parlait pas du tout de la mm chose et moi j'ai enchaine en lui disant jsuis sure ktu va bien tentendre avec etc mdrrrrrr kan j repense jsui vraiment une hmara. Bref il était tres content pr moi et comme je m'y attendais il s"est super bien entendu ac mr hmd!!!


Salam Aalayka


Ma soeur j'etais morte de rire tout le long!!!
El hamdoulillah tout c'est bien passé. Ouf tu me rassures mes parents sont très ouverts El hamdoulillah et ils ne manquent pas de faire des allusions bien développées sur le sujet des qu'ils peuvent pub Tv anecdotes etc

J'appréhende le moment juste avant de le dire en fait ensuite il suffit de dire la vérité c'est pas compliqué... Enfin

hmdl alors c t le but ma belle dte faire rire et de dedramatiser tt ca moi ca ma travaillé pdt d jours alors ke Mr a parlé de moi à sa maman et son papa au bout de moins d'un mois où on discutait l'air de rien normal autour d'un repas sans sprendre la tete. Mais tu verras une fois que tu l'auras dit et que tes parents et les siens vous auront donné leur bénédiction les choses vont prendre une tournure nouvelle entre vous.

Tous mes voeux de bonheur inshallah tiens nous au courant!!!
l
7 août 2012 22:28
Salam
Amin pour t du'aas.

Alors ne stress pas tkt pas.
Moi je l ai dis à ma mère un jours quand on se promenait toute les 2 en ville. Elle me disait quel aimerait bien qu'une d ses filles ramène un kabyle lol. Et je lui ai dis tkt pas maman sa va arriver Inch'Allah. Et la elle m as dit quoi?! Je lui ai dis que j avais rencontré quelqu'un et que qu'on souhaitai se marier. Elle était super heureuse. Au bout d un moment elle prend conscience. Elle me dit tu vas me laisser. Je suis la petite dernière. Il reste que moi à la maison. Je lui ai dit par contre que je souhaitais qu'on attende qu'on le dise à mon père et à mes frères et soeurs. J attendais les résultats d mes partiels. Quand je les ai validé ma mère la dit à mon père. Et voilà quelque temps après ils sont venu.
Tkt pas faut pas Stressé. Sa se passera bien Inch'Allah.
C des moments que t oublie pas je pense.
T
7 août 2012 22:43
Citation
louloute42 a écrit:
Salam
Amin pour t du'aas.

Alors ne stress pas tkt pas.
Moi je l ai dis à ma mère un jours quand on se promenait toute les 2 en ville. Elle me disait quel aimerait bien qu'une d ses filles ramène un kabyle lol. Et je lui ai dis tkt pas maman sa va arriver Inch'Allah. Et la elle m as dit quoi?! Je lui ai dis que j avais rencontré quelqu'un et que qu'on souhaitai se marier. Elle était super heureuse. Au bout d un moment elle prend conscience. Elle me dit tu vas me laisser. Je suis la petite dernière. Il reste que moi à la maison. Je lui ai dit par contre que je souhaitais qu'on attende qu'on le dise à mon père et à mes frères et soeurs. J attendais les résultats d mes partiels. Quand je les ai validé ma mère la dit à mon père. Et voilà quelque temps après ils sont venu.
Tkt pas faut pas Stressé. Sa se passera bien Inch'Allah.
C des moments que t oublie pas je pense.

c mignon moi aussi je suis la petite derniere mais ca fait 6 ans que je ne vis plus chez mes parents (études puis taf) malgré tout je crois que des deux c mon papa le plus ému des deux je sens que ça va pleurer à chaudes larmes le jour j au moment de les laisser surtout que je compte revenir chez mes parents sept jours avant vu que je sortirais pas de chez eux mais de chez mon frere le jour du mariage... Mon papounet va mfaire pleurer c sur, et la mamma n'en parlons pas rien kdy penser jai les larmes aux yeux!
l
7 août 2012 22:48
Alors la je fais tous pour pas y penser. Je sais que ma mère est contente pour moi. Mais g l impression d l abandonné. En plus j habiterai à 1h d chez eux.
Vive le maquillage waterprouf lol. Déjà au mariage des autres je chiale alors au mien. . Lol
sinon tu pense te marié quand Inch'Allah?
T
7 août 2012 23:22
mon mariage est prévu le 24 novembre prochain inshallah et toi?

jcomprends que ca te fasse bizar de téloigner de tes parents mais dis toi que moi je suis partie à 2h de chez mes parents quand j'étais étudiante, et à 7h de chez eux pour le travail! mais tkt tu vas faire comme moi tu te rattraperas sur le téléphone, perso je suis accro a ma maman je l'appelle tous les jours, et quand je l'appelle pas elle m'appelle pour avoir des nouvelles.

jte cache pas que meme apres 6ans les larmes me viennnent quand je pense à la distance, au fait que les parents vieillissent, qu'is nous voudraient aupres d'eux, etc... malgré ça comme me l'a dit ma mere un jour eux ont quitté leur pays et leurs parents et leurs familles pour venir s'installer en france pour construire un avenir à eux et à leurs enfants.

A nous maintenant de suivre l'exemple en pensant à notre tour à notre avenir et à nos futurs enfants, sans pour autant oublier nos parents chéris et tout les sacrifices qu'ils ont fait pr nous...
i
7 août 2012 23:22
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
inchaAllah<3 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam alors pour ma part c simple

j'ai profite dune fois ou ma mere me parlait du mariage de la fille a une amie pour lui dire "la3goba liya" en rigolant.

En sachant que jusque là j'étais plus la sauvage qui confiait rien à sa maman niveau fréquentations, elle m'a dit encore faut il trouver le bon. Jlui ai rep "si c'est le bon ça c mektoub rabbi" en revanche c déja un bon début si il a le courage de vouloir venir vous voir!

et de là petit interrogatoire rien de mechant prenom nom age ville nationalité profession lol franchement elle était plus contente qu'autre chose mdr elle ma demandé une photo ptdr je lui ai envoyée par mail elle l'a trouvé à son gout mdr et elle a dit mnt c kan kil vien, jlui é di kje voulais dabor le dire à mn pere moi meme. Elle a accepté.

Mais au final voyant qu'au bout dun mois malgré toutes les occasions ki se présentaient je nosé toujours pas le dire à mon papounet elle a fini par lui dire, et un jour en leur téléphonant mon pere me dit en arabe ''iwa ga3 ma 3derti lina 3la dek lbogoss" mdrrrrrr jen pouvais plus ma mer lui avé dit et lui avait montré la photo.

de là on a convenu qu'il viendrait d'abord se présenter seul à mes parents puis qu'il viendrait avec ses parents une fois que ses parents rentreraient du bled. Et c ce kon a fait hmdl! (avec 8 mois décart entre sa venue et celle de ses parents concours de circonstances oblige)

pour mes freres jai hchem dle dire au plus grand ki a 13 ans de plus ke moi donc c sa femme ki lui a dit.

Lotre ki a 9 ans de plus ke moi je lui ai parlé un soir sur facebook et comme une hmara jarrive jlui di '' alors t'a parlé a maman" il mrep oui. Or il parlait pas du tout de la mm chose et moi j'ai enchaine en lui disant jsuis sure ktu va bien tentendre avec etc mdrrrrrr kan j repense jsui vraiment une hmara. Bref il était tres content pr moi et comme je m'y attendais il s"est super bien entendu ac mr hmd!!!


Salam Aalayka


Ma soeur j'etais morte de rire tout le long!!!
El hamdoulillah tout c'est bien passé. Ouf tu me rassures mes parents sont très ouverts El hamdoulillah et ils ne manquent pas de faire des allusions bien développées sur le sujet des qu'ils peuvent pub Tv anecdotes etc

J'appréhende le moment juste avant de le dire en fait ensuite il suffit de dire la vérité c'est pas compliqué... Enfin

hmdl alors c t le but ma belle dte faire rire et de dedramatiser tt ca moi ca ma travaillé pdt d jours alors ke Mr a parlé de moi à sa maman et son papa au bout de moins d'un mois où on discutait l'air de rien normal autour d'un repas sans sprendre la tete. Mais tu verras une fois que tu l'auras dit et que tes parents et les siens vous auront donné leur bénédiction les choses vont prendre une tournure nouvelle entre vous.

Tous mes voeux de bonheur inshallah tiens nous au courant!!!


BarakAllah oufik smiling smiley tu n'imagines pas tes mots sont simples et pourtant d'un réconfort mashaAllah. Je souhaite qu'Il accord une situation aussi simple et aussi belle à toutes nos sœurs et nos frères inchaAllah<3
I kemel bel Kheyr inchaAllah lana wa lakom
InchaAllah ya Rahman ya Rahim.

Je ne manquerai pas de venir poster à nouveau dans quelques semaines inchaAllah<3
i
7 août 2012 23:27
Citation
louloute42 a écrit:
Salam
Amin pour t du'aas.

Alors ne stress pas tkt pas.
Moi je l ai dis à ma mère un jours quand on se promenait toute les 2 en ville. Elle me disait quel aimerait bien qu'une d ses filles ramène un kabyle lol. Et je lui ai dis tkt pas maman sa va arriver Inch'Allah. Et la elle m as dit quoi?! Je lui ai dis que j avais rencontré quelqu'un et que qu'on souhaitai se marier. Elle était super heureuse. Au bout d un moment elle prend conscience. Elle me dit tu vas me laisser. Je suis la petite dernière. Il reste que moi à la maison. Je lui ai dit par contre que je souhaitais qu'on attende qu'on le dise à mon père et à mes frères et soeurs. J attendais les résultats d mes partiels. Quand je les ai validé ma mère la dit à mon père. Et voilà quelque temps après ils sont venu.
Tkt pas faut pas Stressé. Sa se passera bien Inch'Allah.
C des moments que t oublie pas je pense.

Salam ma sœur

InchaAllah ben j'ai une cousine qui se marie en septembre et 2 très bonnes amies de la famille j'aurai des perches me reste plus qu'à les saisir inchaAllah. J'ai fait dans la dentelle je suis chelha et il voulait un chleuh de préférence le plus important étant qu'il soit muslim
i
7 août 2012 23:34
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
louloute42 a écrit:
Salam
Amin pour t du'aas.

Alors ne stress pas tkt pas.
Moi je l ai dis à ma mère un jours quand on se promenait toute les 2 en ville. Elle me disait quel aimerait bien qu'une d ses filles ramène un kabyle lol. Et je lui ai dis tkt pas maman sa va arriver Inch'Allah. Et la elle m as dit quoi?! Je lui ai dis que j avais rencontré quelqu'un et que qu'on souhaitai se marier. Elle était super heureuse. Au bout d un moment elle prend conscience. Elle me dit tu vas me laisser. Je suis la petite dernière. Il reste que moi à la maison. Je lui ai dit par contre que je souhaitais qu'on attende qu'on le dise à mon père et à mes frères et soeurs. J attendais les résultats d mes partiels. Quand je les ai validé ma mère la dit à mon père. Et voilà quelque temps après ils sont venu.
Tkt pas faut pas Stressé. Sa se passera bien Inch'Allah.
C des moments que t oublie pas je pense.

c mignon moi aussi je suis la petite derniere mais ca fait 6 ans que je ne vis plus chez mes parents (études puis taf) malgré tout je crois que des deux c mon papa le plus ému des deux je sens que ça va pleurer à chaudes larmes le jour j au moment de les laisser surtout que je compte revenir chez mes parents sept jours avant vu que je sortirais pas de chez eux mais de chez mon frere le jour du mariage... Mon papounet va mfaire pleurer c sur, et la mamma n'en parlons pas rien kdy penser jai les larmes aux yeux!

SubhanAllah ... Je suis aussi la petite dernière ... Mes sœurs sont déjà mariées et vivent à 1000 km... Et ils me répètent sans cesse toi tu restés ici !! Mais le destin ça ne se commande pas ! Je partirai inchaAllah à 600km. C'est ce qui m'embête aussi le plus à la fois dans l'annonce et dans le futur qui m'attend.


qadara'llah wa ma cha
l
7 août 2012 23:37
Moi aussi je suis parti 2 ans pour faire mes études d infirmière. Je rentrait tous les week end. Des moment j allais même pas en cours le vendredi et lundi pour passer plus d temps chez moi. Au bout d 2 ans g fait une demande d mutation qui a été accepter.
Ensuite ma soeur c marier et je me suis retrouvé seul chez moi. Sa nous a encore plus rapprocher. On se fait des câlins tous le temps. Avec mon père on est plus pudique. Mais ma mère c ma mère. On est inséparable. Je l aime à la folie. Alala j ai les larmes aux yeux.
Je sais qu'on s y fera comme eux s y sont fait.
T
7 août 2012 23:47
inshallah oui,

en tout cas aujourdhui je supporte de moins en moins cet éloignement jespere obtenir une mutation courant 2013 sur toulouse pour etre a 2H de chez mes parents et 2h de chez les siens, psk kan je parle avec des copines qui st actuellement enceintes, je me dis qu'il est hors de question que je fasse ma vie en rp loin dma famille.

Inshallah kheir dans un an ou deux je suis sure qu'on se retrouvera ici et qu'on rira de toutes ces craintes qui font pour le moment notre quotidien.

Qu'Allah nous facilite mes soeurs.
l
8 août 2012 00:03
Mais Inch'Allah t'as mutation sera accepté, que tu puisses retrouver tes proches inch'Allah.
C'est clair qu'avec les enfants, c'est l'idéale d'avoir sa famille autour de soi. Puis c'est une ville plus agréable pour une vie de famille
i
8 août 2012 00:09
Citation
louloute42 a écrit:
Moi aussi je suis parti 2 ans pour faire mes études d infirmière. Je rentrait tous les week end. Des moment j allais même pas en cours le vendredi et lundi pour passer plus d temps chez moi. Au bout d 2 ans g fait une demande d mutation qui a été accepter.
Ensuite ma soeur c marier et je me suis retrouvé seul chez moi. Sa nous a encore plus rapprocher. On se fait des câlins tous le temps. Avec mon père on est plus pudique. Mais ma mère c ma mère. On est inséparable. Je l aime à la folie. Alala j ai les larmes aux yeux.
Je sais qu'on s y fera comme eux s y sont fait.


InchaAllah, que Dieu nous permette de nous y faire comme eux ne serait ce qu'au dixième, il faut dire que nos parents ont du vécu tbarkAllah aalihom.

Moi je fais des câlinous à mes parents sans aucune gêne dans la rue alors que je lai vu le matin même ! Je les aime trop et ne me soucie que trop peu des autres. Le jour J j'aurai aussi l'impression de les abandonner mais il est déjà convenu avec monsieur que l'on revienne s'installer près de chez eux inchaAllah<3
i
8 août 2012 00:17
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
inshallah oui,

en tout cas aujourdhui je supporte de moins en moins cet éloignement jespere obtenir une mutation courant 2013 sur toulouse pour etre a 2H de chez mes parents et 2h de chez les siens, psk kan je parle avec des copines qui st actuellement enceintes, je me dis qu'il est hors de question que je fasse ma vie en rp loin dma famille.

Inshallah kheir dans un an ou deux je suis sure qu'on se retrouvera ici et qu'on rira de toutes ces craintes qui font pour le moment notre quotidien.

Qu'Allah nous facilite mes soeurs.


Amin
inchaAllah<3
Rien n'arrive par hasard tout est deja écrit ...
Je me dis que l'éloignement sera certainement l'occasion d'être dans le recueillement, les difficultés raffermissent le coeur et la foi

Ça ne sera pas facile tous les jours, mais ce sera certainnement l'occasion d'invoquez encore plus Allah pour nos parents. Pour chacune d'entre nous ils sont des modèles et c'est aussi un bon moyen le recul d'être davantage reconnaissant.

Qu'Il les considère comme Ses serviteurs les plus vertueux. InchaAllah.
i
8 août 2012 00:23
Mes sœurs inchaAllah Dieu vous rapprochera d'eux inchaAllah

Je souhaite Qu'Il t'accorde ta mutation et tout ce a quoi tu aspires

Et qu'il en soit ainsi pour chacune de mes sœurs

Ameen
InchaAllah <3
I
8 août 2012 00:38
salem

alala l'annonce a mes parents je m en rappelle comme si cetait hier lol

mon mari l avait annoncé huit mois avant moi lol, il a été patient machallah, car il ne me mettait pas la pression , moi je narrivais a l annoncer car il y avait quelques problemes familiaux et hamdoulah quand ca c arrangé je me suis dit c le moment

un jour je me suis dit "la inaya il faut que tu te lances" , je nai pas trop reflechi et je suis allée dans la cuisine , je me suis installée à la table , je regardais maman cuisinait ( sans penser un instant que c moi qu elle cuisinerait ds quelques instants lol) et d un coup je lui ai dit que jai rencontré un garcon marocain au travail, au début elle a sourit et apres elle m aposé pleins de questions basiques ( comment il sappelle, age , famille en france?) ect....

hamdoulah elle a pas posé des questions trop privée ( du genre depuis quand, vous vous voyez ou ect..., je len remercie car jaurai été génée)

gt tellement stressée 5 min avant que un bouton fievre est apparue le lendemain matin mais bon je men foutais car j avais un poids de 10 tonnes qui s'est volatilisé en 5 min hamdoulah, avec mon mari , notre relation meme si elle etait serieuse apris un tournant plus solennel et officiel , 1 mois plus tar la khotba a eu lieu, quelques mois apres le mariage religieux et quelques mois apres la mairie et la fete, hamdoulah

je me rappellerai toujours de ce jour, ct un samedi et il faisait beau, dailleurs tout s est passsé un samedi ensuite lol ( khtoba, halal ( le jour de mon anni) et mariage lol!! jaime le SAMEDI

en tout cas pour la posteuse et les autres , il ne faut pas trop reflechir, si vous etes comme quoi style impulsive tu te leves de ton lit et tu y vas

ensuite pour lannonce des autres membres de la famille c maman qui s en est chargée et moi je confirmais tout timide et souriante lol

pleins de bonheurs a vous toutes
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook